[Graoully Mag] Déclaration de Thomas Delaine

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
aliosha

Re: [Graoully Mag] Déclaration de Thomas Delaine

Messagepar aliosha » 19 oct. 2021, 10:19

sogood a écrit : Hier on me disait que l'ambiance du vestiaire n'est pas meilleure à Metz qu'à Saint Étienne...
Les verts vont tenter un coup en se séparant de Puel.
On ne sait pas si cela changera quelque chose mais quelque chose est tenté.
Et les déclarations de Delaine sont celles d'un homme qui a envie que les choses changent.
Mais concrètement nous, que pouvons-nous tenter ?
On sait très bien que Antonetti ne sera pas remercié par le Président et qu'il n'est pas homme à lâcher l'affaire.
A part une prise de conscience collective des joueurs, je ne vois pas d'autres solutions !

henrik larsson

Messagepar henrik larsson » 19 oct. 2021, 10:27

On est incapable de mettre quelques millions sur un buteur ou un joueur de rupture et on va les mettre en se séparant du coach ?

Dr.Oetker

Messagepar Dr.Oetker » 19 oct. 2021, 10:29

Y'a des tas de choses à faire pour remotiver un groupe et dans le monde de l'entreprise, ça passe quand même assez rarement par un licenciement du chef.
Par contre il doit jouer son rôle, et son rôle est primordial.

lucabmusic

Messagepar lucabmusic » 19 oct. 2021, 10:29

aliosha a écrit :
sogood a écrit : Hier on me disait que l'ambiance du vestiaire n'est pas meilleure à Metz qu'à Saint Étienne...
Et les déclarations de Delaine sont celles d'un homme qui a envie que les choses changent.
Mais concrètement nous, que pouvons-nous tenter ?
On sait très bien que Antonetti ne sera pas remercié par le Président et qu'il n'est pas homme à lâcher l'affaire.
A part une prise de conscience collective des joueurs, je ne vois pas d'autres solutions !
Et si le coach part, c’est pour prendre qui ?
Je me suis toujours posé la question pourquoi on n’a jamais essayé Olivier Perrin en coach de L’Equipe première

Cactus
Administrateur du site

Re: [Graoully Mag] Déclaration de Thomas Delai

Messagepar Cactus » 19 oct. 2021, 10:29

Petrarque a écrit :
Cactus a écrit :
Que l on soit bien d’accord :
Ce que je déplore, ce ne sont pas les déclarations de Delaine sur le fond si elles sont avérées .
Il est toujours préférable en effet de crever les abcès comme on dit .
Mais le fait qu il le fasse publiquement dans une émission de radio /télé .
Ce genre de problème doit être réglé en interne avec tous les protagonistes.

Sinon c’est contre productif et peut raviver voire exacerber les rancœurs.
Attention Cactus,
Ok, Delaine a précisé des choses qui le dérange.
Mais il n'a quand même pas précisé que c'était la guerre dans le vestiaires, qu'il y avait des clans de joueurs ou que certains se moquaient du collectif.
Comme il l'a précisé, il n'y a pas de tricheurs mais niveau osmose, il regrette un ancien temps pas si lointain où un esprit de groupe était visible en dehors du terrain (et personnellement, je le voyais aussi sur le terrain des tribunes ou devant l'écran).

Après, qu'on lui tombe dessus car il a dit des trucs qui ne devraient pas sortir des vestiaires, il faut raison garder.
Il n'a quand même rien dit qui puisse entacher la réputation d'un tel ou d'un tel.
Il n’a rien dit qui puisse attiser ou raviver des rancœurs !!
Ou alors, c’est subliminal
Eh bien il n est qu à lire toutes les réactions que cela provoque sur le forum….et tu peux déjà constater les dégâts .
On en est à lui faire dire , entre autres , qu il faut dégager le coach… ( c’est ce que j’ai compris plus haut )
D ou mes craintes - et je souris ;-) quand tu me dis à moi de raison garder - de voir s’enflammer
les commentaires sur quelques phrases qui effectivement n’auraient pas dû sortir des vestiaires, je persiste et signe.

stepslo

Messagepar stepslo » 19 oct. 2021, 10:29

C'est clair que ni St Etienne, ni Metz ne sont les pires équipes de ligue 1. Par contre au niveau de la fraîcheur d'esprit il y a un gros écart avec les promus et c'est là que le bât blesse. Est ce que FA en est le plus responsable ? Il faudrait le sonder en terme d'envie. Je pense que certains joueurs se sont vus ailleurs et ont accusé le coup et plombé l'ambiance de groupe, un peu comme une pomme pourrie dans une corbeille de fruits. Beaucoup de vents contraires cette année laissent présager le pire entre les blessures et les revenants fantomatiques, les recrues qui n'apportent pas grand chose pour l'instant et la Can qui se profile. Il faut un vent de fraîcheur c'est sûr. Comment ? Mise au vert ? Préparateur mental ? Écoute empathique ? Nouvelles recrues ? Le mieux placé pour insuffler cette dynamique est le président mais aussi et bien évidemment le coach et les joueurs eux mêmes et c'est ce qu'a commencé.à faire Thomas Delaine. Ceci dit la presence du président est essentielle pour ''réchauffer'' les.joueurs et sonder son coach.

Dr.Oetker

Messagepar Dr.Oetker » 19 oct. 2021, 10:34

stepslo a écrit :
C'est clair que ni St Etienne, ni Metz ne sont les pires équipes de ligue 1. Par contre au niveau de la fraîcheur d'esprit il y a un gros écart avec les promus et c'est là que le bât blesse. Est ce que FA en est le plus responsable ? Il faudrait le sonder en terme d'envie. Je pense que certains joueurs se sont vus ailleurs et ont accusé le coup et plombé l'ambiance de groupe, un peu comme une pomme pourrie dans une corbeille de fruits. Beaucoup de vents contraires cette année laissent présager le pire entre les blessures et les revenants fantomatiques, les recrues qui n'apportent pas grand chose pour l'instant et la Can qui se profile. Il faut un vent de fraîcheur c'est sûr. Comment ? Mise au vert ? Préparateur mental ? Écoute empathique ? Nouvelles recrues ? Le mieux placé pour insuffler cette dynamique est le président mais aussi et bien évidemment le coach et les joueurs eux mêmes et c'est ce qu'a commencé.à faire Thomas Delaine. Ceci dit la presence du président est essentielle pour ''réchauffer'' les.joueurs et sonder son coach.
Quelques éléments de réponse ici.

Je suis personnellement intimement convaincu qu'un renouvellement du staff, s'il n'est pas accompagné d'un travail au niveau mental/émotionnel, est parfaitement inutile lorsque le problème n'est pas la qualité intrinsèque du groupe mais son attitude.
A l'inverse, commencer par faire ce travail en conservant l'équipe en place peut très bien porter ses fruits. Mais pour que ça marche il faut impérativement que la majorité adhère à la démarche, et en premier lieu les responsables.

Eric Black

Messagepar Eric Black » 19 oct. 2021, 10:47

Thomas je t'adore...en plus tu me fais rire...une vraie démarche rock and roll, trop fort👏👏👏 En fait je pense que Thomas dit tout haut ce que tout le monde, a l'intérieur ou à l'extérieur du club, constate depuis des mois et des mois...une chute vers le néant que ce soit l'état d'esprit ou le jeu...
Toutes les reactions sur le forum suite à cette déclaration font à peu près le même constat :ok:
Merci Thomas :metzch: :metzch: :metzch:

grizzlygrenat

Re: [Graoully Mag] Déclaration de Thomas Delai

Messagepar grizzlygrenat » 19 oct. 2021, 10:47

Cactus a écrit :
Matthew a écrit : Je ne sais pas si la sortie de Thomas Delaine était calculée ou pas. Les journalistes ne lui "tirent pas les vers du nez", il y va franco dès le début de l'interview. Je ne sais pas quel est le but recherché.

Après, toujours difficile de savoir si les mauvais résultats mènent à la mauvaise ambiance ou l'inverse. Un peu comme la poule et l'œuf.
Je me pose la question : quel est l interet pour Delaine - et le club dans son entité - de venir exposer avec une tête d’enterrement les éventuelles difficultés du vestiaire ?
J’ai comme dans l’idée qu il va se faire sonner les cloches par le coach…car cela ne doit pas tout à fait correspondre à sa conception du «  on doit tous être solidaires et relever la tête pour pouvoir aller au bout ».

grizzlygrenat a écrit : Pas étonné par les propos de Delaine - la logique de cercle vicieux/vertueux
Les défaites qui s’enchaînent entraîne des rancœurs, et ça pollue l’atmosphère…quand les mecs à côté de toi enchaîne les bourdes ou sont dilettantes et que tu perds - t’as les boules et les rancœurs s’affichent.
Quand tu gagnes, t’oublies ces trucs - t’es heureux, tout le monde s’embrasse.
Moi si je suis étonnée.
C’est sûrement vrai du côté logique du cercle vicieux , mais pour moi c’est une erreur
que de venir raconter ce genre de choses en public.
Ça n’aide personne.
Juste pour clarifier je ne suis pas étonné par le contenu du propos…mais je suis d’accord avec toi, sur la forme - c’est peut-être très maladroit…

stepslo

Messagepar stepslo » 19 oct. 2021, 11:22

Dr.Oetker a écrit :
stepslo a écrit :

Quelques éléments de réponse ici.

Je suis personnellement intimement convaincu qu'un renouvellement du staff, s'il n'est pas accompagné d'un travail au niveau mental/émotionnel, est parfaitement inutile lorsque le problème n'est pas la qualité intrinsèque du groupe mais son attitude.
A l'inverse, commencer par faire ce travail en conservant l'équipe en place peut très bien porter ses fruits. Mais pour que ça marche il faut impérativement que la majorité adhère à la démarche, et en premier lieu les responsables.
Je partage ton avis.

Revenir à « Passion Grenat »