[Graoully Mag] Déclaration de Thomas Delaine

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
mangel

Re: [Graoully Mag] Déclaration de Thomas Delaine

Messagepar mangel » 19 oct. 2021, 11:32

J'adhère pleinement sur le fond à la déclaration de Thomas Delaine, sur la forme,c'est plus discutable...maintenant Thomas, j'espère que tu ne passeras pas au travers dimanche car beaucoup s'empresseront de te tomber dessus! ;-)

Thrustmaster57

Messagepar Thrustmaster57 » 19 oct. 2021, 11:41

Lutin57. a écrit :
Pige Fille a écrit :
Après, vu le niveau de fin de saison du Fc Metz, et comme nous sommes repartis avec la même équipe mais affaiblie des départs non remplacés qualitativement
juste sur cette partie : Boye, Fofana et Angban pour les 3 partants les plus utilisés , retour de Ndoram/Niane/Nguette et arrivée de Depreville et Niakité(j omets volontairement Jemerson puisque arrivéé depuis qq jours) et tu penses sincèrement que qualitativement nous nous sommes affaiblis?
bien sur Lutin, tu joues sur les noms la, moi je joues sur leur qualité leur niveau de forme, bien sur qu'on est affaibli. Ndoram a besoin de rythme j'en parle même pas d'opa qui doit retrouver aussi ses sensations et se rassurer sur sa cuisse. Pour Niane beaucoup de ne revienne pas des croisés, il faut de la qualité technique pour combler le défi it de certains appuies. Évidemment qu'on est plus faible là.
Dernière modification par Thrustmaster57 le 19 oct. 2021, 11:43, modifié 1 fois.

grizzlygrenat

Messagepar grizzlygrenat » 19 oct. 2021, 11:41

Sega a écrit :
grizzlygrenat a écrit : Pas étonné par les propos de Delaine - la logique de cercle vicieux/vertueux
Les défaites qui s’enchaînent entraîne des rancœurs, et ça pollue l’atmosphère…quand les mecs à côté de toi enchaîne les bourdes ou sont dilettantes et que tu perds - t’as les boules et les rancœurs s’affichent.
Quand tu gagnes, t’oublies ces trucs - t’es heureux, tout le monde s’embrasse.
Je sais pas pour vous - mais j’ai hâte que ce groupe ( tant les joueurs que le staff) soit renouvelé - par des mecs du cru qui sont un minimum attaché au club - des Maziz, Mikautadze, Mikelbrencis, Lacroix…après L1/L2 on verra bien
Voilà le piège de cette mentalité du "cru"... fondamentaux, esprit régional, mouiller le maillot toussa toussa...
Avec ces valeurs honorables, on ne fait pas un club pro...un club comme le nôtre est condamné à embaucher des mercenaires...sinon il ne pourra jamais prétendre à mieux que la ligue 2...et encore...
Et pourquoi pas???
Exemple - Bilbao fait jouer uniquement des basques et ils se maintiennent en liga depuis plus de 20 ans…
Et nous - on serait pas capable de former régulièrement un noyau dur de 5-6 joueurs de la région..??? Notre formation et nos formateurs sont nuls ou en Lorraine on a les pieds carrés ?

patrick57

Messagepar patrick57 » 19 oct. 2021, 12:32

grizzlygrenat a écrit :
Sega a écrit :

Voilà le piège de cette mentalité du "cru"... fondamentaux, esprit régional, mouiller le maillot toussa toussa...
Avec ces valeurs honorables, on ne fait pas un club pro...un club comme le nôtre est condamné à embaucher des mercenaires...sinon il ne pourra jamais prétendre à mieux que la ligue 2...et encore...
Et pourquoi pas???
Exemple - Bilbao fait jouer uniquement des basques et ils se maintiennent en liga depuis plus de 20 ans…
Et nous - on serait pas capable de former régulièrement un noyau dur de 5-6 joueurs de la région..??? Notre formation et nos formateurs sont nuls ou en Lorraine on a les pieds carrés ?
Tu vas te faire mollester en parlant comme un ancien combattant :-) .On formait il y a une bonne trentaine d'années avec 5 ou 6 joueurs de la Lorraine. Je disais ça il y a quelques jours et en m'a pratiquement traité de vieux C** :-D

patrick57

Messagepar patrick57 » 19 oct. 2021, 12:35

Les Sénégalais entre eux
Les Brésiliens entre eux
Les Français entre eux
Les sud américains entre eux
Ça a toujours existé ça dans le monde pro

chevaliergrenat

Messagepar chevaliergrenat » 19 oct. 2021, 13:01

aliosha a écrit : Je l'ai dit plusieurs fois, ça se voit comme le nez au milieu de la figure que les joueurs ne font plus les efforts les uns pour les autres et c'est ce qui est d'ailleurs le plus inquiétant dans notre situation parcequ'il y a quand même de la qualité dans cet effectif.
C'est ce que Antonetti déclare depuis pas mal de temps. Les joueurs ne tirent pas tous dans le le même sens. Et au vu des résultats catastrophiques, je ne crois pas qu'il arrive à ressouder ce groupe

nastasia

Messagepar nastasia » 19 oct. 2021, 13:02

Deliane, Centonze, N Doram, Kouyaté, Pajot, Saar, De Préville, Niane, Boulaya, Bronn, et j'en oublie...ca fait quand même un efectif largement capable de se maintenir en L1

Il n'est pas utile de s'aimer ou de créer une bonne ambiance...il est indispensable de faire des résultats, après tout le reste viendra, on retrouvera tous les adjectifs et qualificatifs positifs.

Maillotgrenat.com

Messagepar Maillotgrenat.com » 19 oct. 2021, 13:02

Hallucinant les propos de Thomas Delaine hier. Ce n'est peut être pas l'idéal d'avoir raconté ça dans les médias, mais au moins on sait maintenant ce qu'il se passe et il n'a pas caché les problèmes.
Le problème est très grave en fait, car cet effectif ne forme pas une équipe, ce qui est quand même la base d'une équipe de foot!
Alors oui sur le papier on a quelques jolis noms, mais si personne ne fait les efforts pour le copain, on va droit dans le mur.

Il manque clairement un Boye ou un Cohade dans cet effectif. Un boss!

On peut rigoler du transfert d'Adil Rami à Troyes, mais je l'aurai bien vu dans notre effectif. Non pas pour ces qualités footballistiques, mais ce mec est connu pour apporter de la bonne humeur et de la cohésion dans un groupe, ce qui est ultra important.
On critiquait souvent Rivierez il y a quelques années mais d'après ce qu'à dit Thomas Delaine, il était un joueur comme ça, important dans le vestiaire.

Les qualités physiques et techniques, on les a au sein de l'effectif, on sait maintenant sur quel type de joueur il faudra travailler au prochain mercato.

Maillotgrenat.com

Messagepar Maillotgrenat.com » 19 oct. 2021, 13:11

nastasia a écrit : Deliane, Centonze, N Doram, Kouyaté, Pajot, Saar, De Préville, Niane, Boulaya, Bronn, et j'en oublie...ca fait quand même un efectif largement capable de se maintenir en L1

Il n'est pas utile de s'aimer ou de créer une bonne ambiance...il est indispensable de faire des résultats, après tout le reste viendra, on retrouvera tous les adjectifs et qualificatifs positifs.
Pas trop d'accord avec toi. Lors de notre descente en national, on avait des joueurs pour jouer le haut du classement de ligue 2, Andy Delort, Mathieu Duhamel, Mahamane Traoré, sans parler des jeunes qui avaient gagné la gambardella 2 ans avant Ngbakoto, Bussman, Saar, Métanire, etc... je parle même pas de Mané qui était très jeune. Il y avait largement de quoi se maintenir et la catastrophe est arrivée...

Maillotgrenat.com

Messagepar Maillotgrenat.com » 19 oct. 2021, 13:14

patrick57 a écrit : Les Sénégalais entre eux
Les Brésiliens entre eux
Les Français entre eux
Les sud américains entre eux
Ça a toujours existé ça dans le monde pro
Ca tombe bien la plupart de nos joueurs sont sénégalais! :mrgreen:

Revenir à « Passion Grenat »