[Graoully Mag] Déclaration de Thomas Delaine

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Ravachol

Re: [Graoully Mag] Déclaration de Thomas Delaine

Messagepar Ravachol » 19 oct. 2021, 17:14

Delaine est un gars sensible et franc, c'est tout à son honneur.
Il avait le même air dégouté (voire même au bord des larmes) dans d'autres situations (comme quand il était question de son replacement en arrière droit il y a 2 saisons). Il ne mitonne pas, un vrai bon gars, espérons que ça change suffisamment pour que des mecs comme lui aient envie de rester chez nous.

Przemysl.

Messagepar Przemysl. » 19 oct. 2021, 17:58

Pige Fille a écrit :
Przemysl. a écrit : Il n'est pas le seul à être très en dessous de son niveau (Sarr par exemple). Mais quand tu fais ridiculiser, comme sur le second but, tu n'es plus légitime pour réclamer ou faire passer quelque chose auprès de tes partenaires. Son insuffisance s'étale depuis Nantes Metz.
Je mettrai un bémol quand même... sur le match de dimanche il a été abandonné en 1ère mi-temps par N'Guette qui n'a pas fait d'effort défensif en le l'abnadonnant à 2 contre 1... et quand t'es obligé de défendre sur un bon dribbleur sachant qu'il pourra facilement faire la passe à un autre équipier et ben tu défends mal...
Pour dimanche effectivement N'Guette (et Gueye de l'autre côté) n'a été d'aucun soutien. Mais Udol n'a pas été bon contre Angers non plus. A Clermont, Dossou lui a fait vivre un enfer. Je ne veux pas me fixer sur Udol. Oukidja est aussi en dessous de son niveau. Bronn idem, Maiga pareil, Sarr c'est la même, etc...On n'est pas 18eme par hasard. Delaine a mis le doigt où ça fait mal. Dans le 1er cycle (dixit Antonetti) on avait Cohade et Boye. Dans le 2eme cycle on n'a plus personne pour mener les troupes.

Przemysl.

Messagepar Przemysl. » 19 oct. 2021, 18:01

Trezegol a écrit :
Pige Fille a écrit :

Je mettrai un bémol quand même... sur le match de dimanche il a été abandonné en 1ère mi-temps par N'Guette qui n'a pas fait d'effort défensif en le l'abnadonnant à 2 contre 1... et quand t'es obligé de défendre sur un bon dribbleur sachant qu'il pourra facilement faire la passe à un autre équipier et ben tu défends mal...
Je partage ton avis.
Et pour Sarr, même constat "mesuré". Certe il n'a pas retrouvé son niveau de la saison dernière, mais cela reste de très loin le seul capable de faire basculer un match actuellement.

Plus que critiquer untel ou untel, c'est la discipline d'équipe, le jeu en commun et ce que l'on cherche à créer ensemble qui pêche cette saison. On a l'impression que les 11 joueurs (quels qu'ils soient) n'ont aucune partition collective à jouer.
Il n'y a plus de partition collective car il n' y a que des intérêts individuels. Je pense que Boye était un peu le "sage" pour les jeunes de GF. Maintenant il y a qui pour les encadrer ?

Trezegol

Messagepar Trezegol » 19 oct. 2021, 18:08

Przemysl. a écrit :
Trezegol a écrit :

Je partage ton avis.
Et pour Sarr, même constat "mesuré". Certe il n'a pas retrouvé son niveau de la saison dernière, mais cela reste de très loin le seul capable de faire basculer un match actuellement.

Plus que critiquer untel ou untel, c'est la discipline d'équipe, le jeu en commun et ce que l'on cherche à créer ensemble qui pêche cette saison. On a l'impression que les 11 joueurs (quels qu'ils soient) n'ont aucune partition collective à jouer.
Il n'y a plus de partition collective car il n' y a que des intérêts individuels. Je pense que Boye était un peu le "sage" pour les jeunes de GF. Maintenant il y a qui pour les encadrer ?
Il devrait y avoir un Staff pour ca...
Et en toute honneteté, je ne vois pas bien pourquoi pointer GF du doigt. Il n'y a que 2 joueurs "cadres" ou titulaires si tu preferes.
Niane a du mal à retrouver son niveau avant blessure mais on ne peut pas lui reprocher son investissement et Sarr n'a que 19 ans et reste malgré un debut de saison en semi teinte une des rares valeurs sûres.

Lamobilette92

Messagepar Lamobilette92 » 19 oct. 2021, 18:19

On parle de Boye, mais quid de Angban ? Certes il était plutôt ambianceur mais il me semble qu'il avait aussi son caractère, j'ai toujours aimé son attitude vis à vis du club et du groupe - paradoxalement contrastant parfois sa nonchalance dans le jeu.

Sagnol

Messagepar Sagnol » 19 oct. 2021, 18:23

Lamobilette92 a écrit : On parle de Boye, mais quid de Angban ? Certes il était plutôt ambianceur mais il me semble qu'il avait aussi son caractère, j'ai toujours aimé son attitude vis à vis du club et du groupe - paradoxalement contrastant parfois sa nonchalance dans le jeu.
C est juste pour Angban, Delaine parlé de Riverez Cohade...

La il n y a pas de leader dans le vestiaire...peut être que Maiga devrait remobiliser l equipe et prendre le brassard.

Przemysl.

Messagepar Przemysl. » 19 oct. 2021, 18:27

Trezegol a écrit :
Przemysl. a écrit :
Il devrait y avoir un Staff pour ca...
Et en toute honneteté, je ne vois pas bien pourquoi pointer GF du doigt. Il n'y a que 2 joueurs "cadres" ou titulaires si tu preferes.
Niane a du mal à retrouver son niveau avant blessure mais on ne peut pas lui reprocher son investissement et Sarr n'a que 19 ans et reste malgré un debut de saison en semi teinte une des rares valeurs sûres.
J'ai cité GF car c'est notre centre de formation principal et qu'il représente 20% de l'effectif (Ba, Sarr, Yade, L.Gueye, Sabaly et Niane).

Backpacker

Messagepar Backpacker » 19 oct. 2021, 18:28

Le mal semble profond.
Qu'ils tirent tous dans le même sens bon sens ! Mettez vous en 4, soyez des chiens sur le terrain!!!

Vous êtes footballeurs pro, faîtes vous plaisir sur le terrain!

Placebo

Messagepar Placebo » 19 oct. 2021, 18:34

Une photo qui représente parfaitement, selon moi, l'ambiance qu'il y a entre les joueurs.
Pièces jointes
Screenshot_20211019_181136_com.android.gallery3d.jpg
Screenshot_20211019_181136_com.android.gallery3d.jpg (46.24 Kio) Consulté 584 fois

lalorrainégrena

Messagepar lalorrainégrena » 19 oct. 2021, 18:37

ouragan a écrit :
Grenatix a écrit :

Et qu'ont fait les Dirigeants pour améliorer ça ? C'est dingue, personne ne fait ce qu'il faut pour sauver cette saison... :-(
(...) chez nous le mec peut faire ce qu'il veut, zapper des entrainements quand ça lui chante, il n'y a aucune sanction de prise.
Info ou c'est seulement parce qu'on a toujours l'impression "que chez nous c'est nul et chez les autres c'est mieux" ?

Revenir à « Passion Grenat »