Avant match: RCL - FCM

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Ravachol

Re: AVANT MATCH : RCL - FCM

Messagepar Ravachol » 21 oct. 2021, 15:57

RobertoAlagnole a écrit :
Ravachol a écrit : Faut pas oublier non plus que Jemerson et Ndoram ont été titularisés la semaine dernière car c'était la dèche de joueurs dispos mais qu'en temps normal ils auraient fait leur retour plus progressivement, étalé sur 2/3 semaines, donc si on a des retours d'autres joueurs, ce sera peut être plus prudent de les ménager, ou ne leur donner qu'une mi temps maximum.

J'aime beaucoup l'idée du 442 de Lorrainegrenat, car ça permet, avec 2 lignes de 4 bien compactes et alignées de mieux gérer la hauteur du bloc et même un pressing offensif, et en terme de placement et de replis d'être plus efficace (même en tant que joueur tu le sens, tu regardes l'alignement de ta ligne de 4 et tu te poses dessus). Après pas sur qu'à Lens ce soit la meilleure formule... à voir (et puis même ailleurs qu'à Lens, il semble que le coach soit assez hostile à cette formule).

Du coup, l'un dans l'autre, en donnant 45min à Jemerson puis 45min à Ndoram (Mbengue compensant la différence de poste en passant en DC la 2e MT), en récompensant Yade pour son entrée (un des seuls qui avait envie, avec Mbengue, en ces temps difficiles il faut valoriser ça), en gardant Gueye et Niane comme jokers offensifs et en déboulonnant les indéboulonnables (Sarr et Maiga). Pajot étant globalement sur une bonne phase à titre personnel depuis 3 matches, je le laisse et il apporte l'expérience au milieu. Concernant Traoré, j'ai trouvé son entré contre Rennes assez médiocre, mais je pense qu'il a besoin de confiance et de minutes de jeu (davantage que Maiga par exemple).

------------------------Oukidja
Centonze----Bronn-----------Jemerson(Ndoram 45e)------Delaine
-----------------------Mbengue
---------------Traoré----------Pajot
--Boulaya-------------------------------Yade
-----------------------De Préville

Banc : Caillard, Alakouch, Ndoram, Udol, Sarr, Maïga, Bassi, Gueye, Niane
Comment peux-tu dire que Pajot est globalement sur une bonne phase ? Contre Rennes, il a joué une mi-temps et a été transparent. Je l'aime beaucoup ce joueur mais, en méforme, il ne mérite paas sa place dans le onze.
Parce que à Angers, à Brest et dans une moindre mesure contre Paris (une bonne mi temps puis cramé pour faire bref), je l'ai trouvé bon (et je ne suis pas le seul). D'ailleurs lors de ces trois matches (contrairement aux rencontres face à Rennes, Troyes, ou à Nantes et Strasbourg) on a eu des phases de jeu, notamment dans les transitions, où on a davantage existé. Et ce n'est pas totalement étranger aux perfs de Pajot.
D'ailleurs dans tes plus et moins tu disais contre Paris (et même contre Troyes et pour la première mi temps d'Angers) qu'on était en train de retrouver le "bon Pajot" ;) Je ne dis pas autre chose (je l'ai trouvé bon à Brest aussi).
Contre Rennes il finit mal sa mi temps mais n'a pas été davantage à la rue que d'autres qui sont restés sur le terrain (et il est sorti aussi car il avait eu un jaune presque rouge et qu'à la moindre faute supplémentaire on se retrouvait à 10).
Voilà pourquoi (et non "comment", adverbe qui n'aide pas à dérouler un raisonnement ici) je peux dire que Pajot était sur une bonne phase depuis 3 matches.
Dernière modification par Ravachol le 21 oct. 2021, 16:24, modifié 1 fois.

Ravachol

Messagepar Ravachol » 21 oct. 2021, 16:01

titi_lorraine a écrit :
Ravachol a écrit : Faut pas oublier non plus que Jemerson et Ndoram ont été titularisés la semaine dernière car c'était la dèche de joueurs dispos mais qu'en temps normal ils auraient fait leur retour plus progressivement, étalé sur 2/3 semaines, donc si on a des retours d'autres joueurs, ce sera peut être plus prudent de les ménager, ou ne leur donner qu'une mi temps maximum.
OK pour ménager Jemerson, par contre la place de N'doram est clairement titulaire et au milieu de terrain. Il est capable de mettre de l'impact et de casser les lignes. Une charnière centrale Bronn / Mbengue peut faire l'affaire. Et je rêve d'une attaque à deux pointes, Niane / De Préville !
Ndoram, contre Rennes - certes à un poste moins habituel (même s'il a été formé en DC et espérait, à son arrivée chez nous jouer à ce poste plutôt qu'en 6, comme il le déclare à la conf de presse suite à son prêt) - je ne l'ai pas trouvé physiquement en forme, très lent, emprunté...
Mais j'espère vraiment me tromper et s'il est totalement en forme alors oui, je te suis, sa place est dans le 11, en sentinelle.

mangel

Messagepar mangel » 21 oct. 2021, 16:02

titi_lorraine a écrit :
OK pour ménager Jemerson, par contre la place de N'doram est clairement titulaire et au milieu de terrain. Il est capable de mettre de l'impact et de casser les lignes. Une charnière centrale Bronn / Mbengue peut faire l'affaire. Et je rêve d'une attaque à deux pointes, Niane / De Préville !
Avec Farid en 10 derrière oui.

lalorrainégrena

Messagepar lalorrainégrena » 21 oct. 2021, 16:39

Bonjour, pourriez-vous m'éclairer svp : N'Guette a quelque chose ? Parce que je ne le vois nulle part dans vos compos ni même le banc. J'ai raté quelque chose ?

Édit : je viens de le voir sur le banc de la composition de Roberto

Ravachol

Messagepar Ravachol » 21 oct. 2021, 16:48

lalorrainégrena a écrit : Bonjour, pourriez-vous m'éclairer svp : N'Guette a quelque chose ? Parce que je ne le vois nulle part dans vos compos ni même le banc. J'ai raté quelque chose ?
Bien vu, complètement oublié, honte sur moi (pas encore suffisamment en forme pour débuter je trouve)

aliosha

Messagepar aliosha » 21 oct. 2021, 16:51

Bizarrement, je le sens bien ce match :gne:

Gipsy

Messagepar Gipsy » 21 oct. 2021, 16:58

Pas de supporters messins à Bollaert !

https://c.republicain-lorrain.fr/sport/ ... a-bollaert

christophe7

Messagepar christophe7 » 21 oct. 2021, 18:20

Kakuta théoriquement absent contre nous et quand kakuta est absent Lens perd :metzch: :metzch:

jolegrenat

Messagepar jolegrenat » 21 oct. 2021, 18:24

bunny a écrit :
LorraineGrenat a écrit : J’ai mis à jour pour Kouyate
Si Delaine absent, ça sera Udol à gauche.
donc personne à gauche ..... :-(
Et qd il rejoue, après blessure, c carton rouge
En gros il joue le tiers des matchs cette saison,lol

Nico

Messagepar Nico » 21 oct. 2021, 19:23

Victoire tranquille 3-0 pour les messins et le début d’une remontada fantastique au classement !
C’est ici que vous l’aurez lu en premier :bieres:

Allez Metz

Revenir à « Passion Grenat »