[L1-2021/2022], la 11ème journée.

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Cactus
Administrateur du site

Re: [L1-2021/2022], la 11ème journée.

Messagepar Cactus » 23 oct. 2021, 10:58

Purple a écrit : Vu la situation du club, et bien non, ça ne m'a pas choqué plus que ça.

Oh mon dieu des fumigènes, on va tous mourir ! Oh le pauvre Puel qui refuse de partir et de s'asseoir sur ses 225K mensuels, il me fait vraiment beaucoup de peine le pauvre ! Il veut absolument son jackpot en plus dis donc.

Ca me choque plus de voir des CRS et la sécurité enfermer des supporters entre des grilles pendant de longues minutes sans se soucier une seconde de savoir si tout le monde (y compris des gosses) arrive encore à respirer : ils n'en avaient rien à faire et filmaient en rigolant. Ca oui, c'est choquant, et c'est un comportement normalisé, et non une réaction ponctuelle pour faire passer un message.
Et oui, clairement, nous ne sommes pas choqués par les mêmes choses.
Je désapprouve totalement tes propos . Oui c’est choquant pour la majorité des gens.

On ne règle pas les problèmes par la violence , jamais !
Encore moins en sport , tu sais ce mot qui englobe le foot …

RIEN ne justifie , même un mauvais classement, qu on s’en prenne physiquement aux personnes et qu on en arrive à ce genre de manifestations d’intimidation pour montrer son mécontentement.

Réaction ponctuelle pour faire passer un message ? T’as l’impression que c’est le meilleur moyen ?

Et comparer ça à des « choses bien pire qui se passent ben France » est absolument ridicule.
Cest porter et comparer un classement de foot à des sommets indécents , ni plus ni moins .

JuanitaBanana

Messagepar JuanitaBanana » 23 oct. 2021, 11:06

Cactus a écrit :
Purple a écrit : Vu la situation du club, et bien non, ça ne m'a pas choqué plus que ça.

Oh mon dieu des fumigènes, on va tous mourir ! Oh le pauvre Puel qui refuse de partir et de s'asseoir sur ses 225K mensuels, il me fait vraiment beaucoup de peine le pauvre ! Il veut absolument son jackpot en plus dis donc.

Ca me choque plus de voir des CRS et la sécurité enfermer des supporters entre des grilles pendant de longues minutes sans se soucier une seconde de savoir si tout le monde (y compris des gosses) arrive encore à respirer : ils n'en avaient rien à faire et filmaient en rigolant. Ca oui, c'est choquant, et c'est un comportement normalisé, et non une réaction ponctuelle pour faire passer un message.
Et oui, clairement, nous ne sommes pas choqués par les mêmes choses.
Je désapprouve totalement tes propos . Oui c’est choquant pour la majorité des gens.

On ne règle pas les problèmes par la violence , jamais !
Encore moins en sport , tu sais ce mot qui englobe le foot …

RIEN ne justifie , même un mauvais classement, qu on s’en prenne physiquement aux personnes et qu on en arrive à ce genre de manifestations d’intimidation pour montrer son mécontentement.

Réaction ponctuelle pour faire passer un message ? T’as l’impression que c’est le meilleur moyen ?

Et comparer ça à des « choses bien pire qui se passent ben France » est absolument ridicule.
Cest porter et comparer un classement de foot à des sommets indécents , ni plus ni moins .
Je partage à 100% tes propos.
On avait hier une occasion en or de montrer une réaction ferme face à ces violences et on a laissé faire.
S'il y avait eu des décisions claires et radicales hier soir, avec de lourdes sanctions à la clé par la suite, peut être que cela aurait fait réfléchir les groupes d'autres clubs (j'ai pas mis supporters), mais qu'une autorité civile désavoue une décision de la ligue par crainte d'incidents est navrant et donne un mauvais signal à tout le monde du foot
C'est regrettable.

RobertoAlagnole

Messagepar RobertoAlagnole » 23 oct. 2021, 11:14

mangel a écrit :
Purple a écrit :

Ca va, quelques bouts de nylons ont un peu cramé, ce n'était pas la Syrie non plus hein. Le match a finalement repris et est allé à son terme sans problèmes majeurs. Ca ne méritait pas dix flashballs dans l'oeil.
Le message est particulièrement bien passé et leurs joueurs se sont sortis les doigts jusqu'à la dernière seconde ; le spectacle offert était d'ailleurs super à suivre, contrairement aux matchs des messins.
Tu nages en plein délire...
Laisse. D'un côté, il nous dit "les fumigènes, on ne va pas en mourir" puis dans le même message s'inquiète de la santé des personnes encerclées peinant à respirer. Faut savoir, les fumigènes, ça fait tousser ou pas ?

Metz68

Messagepar Metz68 » 23 oct. 2021, 12:09

RobertoAlagnole a écrit :
mangel a écrit :

Tu nages en plein délire...
Laisse. D'un côté, il nous dit "les fumigènes, on ne va pas en mourir" puis dans le même message s'inquiète de la santé des personnes encerclées peinant à respirer. Faut savoir, les fumigènes, ça fait tousser ou pas ?
Je ne sais pas si c'est volontaire ou pas, mais je crois que tu déformes un peu son propos là ; il distingue pourtant clairement les fumigènes, d'une part et la pression des services de sécurité, d'autre part.

chevaliergrenat

Messagepar chevaliergrenat » 23 oct. 2021, 12:24

champ d'or a écrit : Comme l'an passé, Puel s'en remet à ses vétérans Khazri, Boudebouz et Hamouma pour sauver ses miches. Son effectif n'arrive pas à se renouveler.
Au moins cette équipe même sans grand talent, elle se bat comme des morts de faim. Ce qui est loin d'être le cas chez nous. C'est peut être cette volonté qui va leur permettre de sauver leur peau

RobertoAlagnole

Messagepar RobertoAlagnole » 23 oct. 2021, 12:39

Metz68 a écrit :
RobertoAlagnole a écrit :

Je ne sais pas si c'est volontaire ou pas, mais je crois que tu déformes un peu son propos là ; il distingue pourtant clairement les fumigènes, d'une part et la pression des services de sécurité, d'autre part.
Sans fumigènes, pas de service sécurité qui encercle les supporters. Désolé, je pensais que le lien était évident.

mangel

Messagepar mangel » 23 oct. 2021, 12:45

Pour lui non, pas évident.

sup'demetz

Messagepar sup'demetz » 23 oct. 2021, 13:02

Je suis effaré quand je lis certains posts. Y en a qui n'ont rien à faire dans un stade de foot.
Justifier et même parfois encourager les violences mais ça devient vraiment très grave.
C'est très inquiétant.

RobertoAlagnole

Messagepar RobertoAlagnole » 23 oct. 2021, 13:34

sup'demetz a écrit : Je suis effaré quand je lis certains posts. Y en a qui n'ont rien à faire dans un stade de foot.
Justifier et même parfois encourager les violences mais ça devient vraiment très grave.
C'est très inquiétant.
C'est ce que je pointe plus haut. On préfère enfermer les fous, le temps d'un match, dans une enceinte sportive plutôt que de les voir éparpillés ailleurs et donc être une multitude de dangers. Au moins, au stade, on sait où ils sont.
Des personnes déconnectées, qui s'octroient un pouvoir qu'elles n'ont pas et pensent que le club leur appartient. Et qui usent de violence pour dire qu'elles ne sont pas contentes ou juste parce que d'autres personnes "supportent" d'autres couleurs. On en fait quoi de ces individus ? Ils sont perdus, ne sont plus dotés de raison. Du coup, on opte pour le moins pire. On leur fait croire qu'ils ont un pouvoir et, au stade, s'ils débordent, ce sera entre individus tout aussi instables. On a, à Metz, deux groupes qui supportent la même équipe mais se détestent. C'est rigolo. On rigole d'eux, quoi.

Ravachol

Messagepar Ravachol » 23 oct. 2021, 13:45

Pour en revenir à la 11e journée, nos seules victoires depuis plus d'un semestre, se produisent à l'extérieur (et parfois face à des équipes en théorie supérieures, comme Nice, Bordeaux, Brest) alors on peut y croire un peu pour demain (et un peu moins pour la semaine prochaine à domicile)

Revenir à « Passion Grenat »