Lens vs Metz : les groupes

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Ravachol

Re: Lens vs Metz : les groupes

Messagepar Ravachol » 24 oct. 2021, 00:44

Jahstrad a écrit :
Cris John Deere a écrit :
Ta deuxième composition est bien je trouve. :metzch:
Une compo sans Maiga parait improbable venant du coach , une compo sans Maiga ET Pajot relève du paranormal pour notre ami corse je pense…et c’est bien dommage…
Bon allez pour faire plaisir, on enlève Mbengue (trop jeune, il na pas 100matches en L1), on met Centonze en DC et Maiga en ARD et le tour est joué ^^

Amos
Modérateur

Messagepar Amos » 24 oct. 2021, 01:05

Tremblez Lensois le FC-Metz nouveau est arrivé ! :metzch:

Adriano57070

Messagepar Adriano57070 » 24 oct. 2021, 02:44

champ d'or a écrit :
Petrarque a écrit :

Je ne parle pas du ravi de la crèche (excellente formule au demeurant), je relativise simplement les posts qui mentionnent que Lens dépense l’argent qu’ils n’ont pas!!
Sachant que dorénavant, et au-delà des résultats sportifs depuis l’année dernière et des budgets respectifs des deux clubs, si nous avons pu passer clean auprès de la dncg grâce à la fortune de Serin; Lens peut dorénavant être clean également depuis 5 ans car leur président est je pense encore plus à l’aise que Serin.
L'an passé Lens a recruté Seko Fofana pour 8.5 millions + Ganago pour 6 millions + Corentin Jean pour 1 million + Medina à 3.5 millions
Et cet été, alors que tout le monde vend ou se sert la ceinture après une saison sans spectateurs et des budgets amputés de 30 à 40% de droits TV, ils ont, tiens toi bien, acheté :
- Farinez 1.5 M€
- Danso 5.5 M€
- Machado 1.8 M€
- Frankowski 2.3 M€
- Kakuta 5 M€

Et tout ça sans rien avoir vendu de probant. Tu ne la vois pas l'impunité financière ? Et dans le budget présenté en juin ils ne savaient pas qu'ils seraient en haut de tableau après 10 matchs.
Lens est protégé par le Crédit Agricole, et Mangel a raison en disant qu'ils auraient du repartir en CFA2, Mamadov les avaient torpillé de l'intérieur comme Hilali l'avait fait avec Strasbourg. Mais le politique a fait le nécessaire.
Si 20millions pour Bade c’est rien …

Petrarque

Messagepar Petrarque » 24 oct. 2021, 06:43

Sage précision, bonne à rappeler.
Et avec ce président, ils ont de la réserve (sachant qu’il a bien mis au pot).
Et que vu son profil, ce n’est pas pour faire du trafic pour assurer ses fins de moi à lui.

On a beaucoup de chances d’avoir Serin, mais Oughourlian bosse dans une encore autre catégorie (et je ne parle pas de sa capacité à choisir un entraîneur que pas grand-monde ne connaissait, mais qui propose une vision et une conception du football à des années lumière de notre Lider Maximo).

Ludo5713

Messagepar Ludo5713 » 24 oct. 2021, 07:33

champ d'or a écrit :
Petrarque a écrit :

Je ne parle pas du ravi de la crèche (excellente formule au demeurant), je relativise simplement les posts qui mentionnent que Lens dépense l’argent qu’ils n’ont pas!!
Sachant que dorénavant, et au-delà des résultats sportifs depuis l’année dernière et des budgets respectifs des deux clubs, si nous avons pu passer clean auprès de la dncg grâce à la fortune de Serin; Lens peut dorénavant être clean également depuis 5 ans car leur président est je pense encore plus à l’aise que Serin.
L'an passé Lens a recruté Seko Fofana pour 8.5 millions + Ganago pour 6 millions + Corentin Jean pour 1 million + Medina à 3.5 millions
Et cet été, alors que tout le monde vend ou se sert la ceinture après une saison sans spectateurs et des budgets amputés de 30 à 40% de droits TV, ils ont, tiens toi bien, acheté :
- Farinez 1.5 M€
- Danso 5.5 M€
- Machado 1.8 M€
- Frankowski 2.3 M€
- Kakuta 5 M€

Et tout ça sans rien avoir vendu de probant. Tu ne la vois pas l'impunité financière ? Et dans le budget présenté en juin ils ne savaient pas qu'ils seraient en haut de tableau après 10 matchs.
Lens est protégé par le Crédit Agricole, et Mangel a raison en disant qu'ils auraient du repartir en CFA2, Mamadov les avaient torpillé de l'intérieur comme Hilali l'avait fait avec Strasbourg. Mais le politique a fait le nécessaire.
Leur propriétaire à officiellement annoncé avoir de lui même complètement bouché le trou et rajouté au bout, vente de badé en 1 et unique paiement
Donc oui ils peuvent acheter et être serein financièrement et avoir des ambitions sportive au dessus du maintien ...

Jahstrad

Messagepar Jahstrad » 24 oct. 2021, 07:38

Lens gère surtout mieux ses recrutements et ses ventes. Ils ne se font pas rouler comme des pigeons dès qu’on leur tend quelques millions pour un joueur et ils n’hésitent pas à réinvestir l’argent sur des joueurs clés en y mettant « ce qu’il faut ». Le budget ne veut rien rien dire, il faut regarder ce qui est investi dans l’effectif…quels sont les plus gros recrutements de Metz ces dernières années ? Ils sont ridicules sauf…Angban car on a mal lu qu’on devait obligatoirement claquer 6M dans les clauses !
Et quand on veut être en mode économie il faut alors avoir le nez fin…et ça…

Alors oui ils ont eu des facilités politiques et financières peut-être mais dire que tout vient de là non…ils utilisent leurs ressources bien plus intelligemment avant tout…

L’organigramme de Metz est une mascarade familiale archaïque, c’est bien mignon mais ça a ces limites, notamment niveau recrutement ( regardez ce que Clermont vend comme joueur depuis 4-5 ans en ne dépensant….RIEN).

On a une belle équipe tout de même capable de se maintenir bien que complètement déséquilibrée, je pense un bon président investi mais il y aurait tant de choses ancestrales à remuer un peu pour pouvoir être minimum tranquillement au milieu de tableau L1 chaque année et ça Lens en a pris le virage très rapidement après leurs années de galère.

Nico

Messagepar Nico » 24 oct. 2021, 07:49

A la vue du groupe, j’espère qu’on alignera cette équipe:
8224B806-F576-4419-88FA-ADADC265C488.jpeg
8224B806-F576-4419-88FA-ADADC265C488.jpeg (64.93 Kio) Consulté 573 fois
Avec potentiellement une inversion Boulaya/Nguette si c’est ce dernier qui est préféré à Gueye.

J’ai toutefois très peur qu’on aligne cette équipe:
9B5E1218-DCA3-4051-9F66-2430437E9957.jpeg
9B5E1218-DCA3-4051-9F66-2430437E9957.jpeg (63.52 Kio) Consulté 573 fois
Et qu’on ne propose absolument rien. Si Fred Antonetti fait ca, inutile d’attendre quoi que soit de ce match, on va jouer très bas, subir un long moment, puis finir par encaisser, sans que les 2 joueurs esseulés devant ne puisse absolument rien faire. Tout mais pas ca Fred stp!

NicolasGousseForever

Messagepar NicolasGousseForever » 24 oct. 2021, 07:58

Petrarque a écrit :
sup'demetz a écrit :

En football l'honnêteté ne paye pas, c'est pas nouveau.
Le budget de Lens est de 45M€; le nôtre est de 50M€.
Lens a fini la saison dernière 7eme à 1 point de l’Europe;
Nous 10eme à 11 points de l’Europe.
Lens est actuellement 2ème; nous 18ème.
Si il y en a un des deux qui est dans une tendance de dépenser plus que ce qu’il ne gagne, ce n’est malheureusement pas eux!!

Et de toute évidence, si il y en a un qui exploite mieux l’argent qu’il dépense, ce n’est malheureusement pas nous!!
Je crois que tout est dit...

Lutin57.

Messagepar Lutin57. » 24 oct. 2021, 08:07

J'aime bien les comptables en herbe qui ne connaissent rien mais qui savent tjr tout et tjr mieux que les autres.....

Qd au groupe, nous aurions Niane et Kouyate et certains auraient dit "on prend un risque pour rien ", là ils n'y sont pas rt on dit "on nous a mitonné"...tjr les mêmes rengaines. Il me semble que FA à dit en conf "je ferai les choix", il les a fait et apparement il est un peu plus prudent, c est tout.....et puis s'il avait débute avec Niane, Ndoram,kouyate, j Emerson, tjr les mêmes auraient dit "comment peut-on aligner la moitié d'une équipe avec des joueurs qui reviennent de blessure...."

Une chose est certaine, un nombre certain n'ont vraiment pas la même définition du mot "supporter"(on peut ne pas être d'accord et s'interroger mais le principe,est d'être derrière son club......en même temps ce sont svt les mêmes qui cautionnent ce qui se passe ds les,tribunes dc peu de surprises au final)

Billou Grenat

Messagepar Billou Grenat » 24 oct. 2021, 08:22

Ludo5713 a écrit :
champ d'or a écrit :

- Farinez 1.5 M€
- Danso 5.5 M€
- Machado 1.8 M€
- Frankowski 2.3 M€
- Kakuta 5 M€

Leur propriétaire à officiellement annoncé avoir de lui même complètement bouché le trou et rajouté au bout, vente de badé en 1 et unique paiement
Donc oui ils peuvent acheter et être serein financièrement et avoir des ambitions sportive au dessus du maintien ...
OK mais il n'empêche que sans une intervention "divine" Lens aurait dû se retrouver en CFA2 ! :-@
Maintenant ils se pavanent au sommet de la L1 et ça me fout la gerbe ... :-(
Pour rappel lors de l'affaire avec Le Mans et Legarda qui aurait dû être rétrogradé et nous garder notre place en L2, personne n'est venu nous aider. Au contraire nos "charmants" voisins de l'ASNL ont pris un malin plaisir à nous enfoncer en National en allant acheter Jeff Louis histoire de renflouer le Mans ! :boxe:
Le contexte historique avec Lens qui nous a privé de 2 titres majeurs en 98 et 99 dont un du fait de la gentillesse de Carlo ( Meyrieu), plus leur sauvetage miraculeux pour ne pas se retrouver en CFA2, plus le comportement de chacals de nos voisins du Sud lors de l'affaire du Mans; tout ça fait que je déteste ces 2 clubs ...

Revenir à « Passion Grenat »