Lens vs Metz : les groupes

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Ludo5713

Re: Lens vs Metz : les groupes

Messagepar Ludo5713 » 24 oct. 2021, 11:25

mangel a écrit :
Nico Braun 96 a écrit :

Et ce sont quoi les choses très spéciales auxquelles vous faites allusion et qui semblent justifier les résultats actuels de l'équipe ?
Merci svp d'éclairer la lanterne des non-avertis dont je fais partie.
Ne te casse pas la tête, c'est plein de "sachants" ici, à la grande...mais qui n'en savent pas plus que les autres...
C'est ton avis :oops: j'ai appris à ne pas trop m'étaler sur les sujets qui fâche que je sais que le message sera supprimé donc inutile de le dire ici en public

Et pour répondre oui certain soucis sportif peuvent être du au choses qui a de mal dans le club mais bien évidement ce n'est pas les seuls et unique raison

Sega

Messagepar Sega » 24 oct. 2021, 11:29

Nico a écrit :
Julien19 a écrit : Je ne m’attends pas à un résultat positif aujourd’hui. En étant réaliste notre équipe ne s’est pas transformée en une semaine. Même si nous récupérons des joueurs pour ce match nous sommes très très loin du niveau de Lens.

Pour moi ce match doit nous servir à rôder notre 11 type pour préparer le match de dimanche prochain en donnant du temps de jeu à ceux qui en manque.

Ma compo: oukidja/ centonze-bronn-jemerson-delaine/ ndoram-sarr-boulaya/ gueye-de preville-nguette.
Au niveau de la compo, nous risquons d’être tous très très déçus car on semble vraiment s’orienter vers le « fameux » 5/3/2 type BUS ou MUR.
93FB068B-48FF-4EFF-805E-2131BE121089.jpeg

Avec en plus un Udol en difficulté aligné à un poste qui n’est pas le sien, 5 défenseurs, 3 milieux récupérateurs, 2 milieux offensifs et 0 attaquants (De Preville est pour moi un MO et pas un pur 9)…

Franchement, je serai dégoûté. Tous les faisceaux (l’équipe et OneFootball notamment ainsi que l’historique des compris alignées par FA) convergent vers cette compo et ce système mais je vais encore espérer un 4/3/3 ou mieux, un 4/2/3/1 d’ici 14h00 en espérant une bonne surprise.
Sauf que les 3 buts encaissés contre Rennes peuvent refroidir les ardeurs offensives de FA alors qu'il avait aligné pour la première fois cette saison un 4 3 3 ...
J'espère cependant comme toi qu'il va persister dans ce système tactique et prendre un risque... Perdu pour perdu...

Ravachol

Messagepar Ravachol » 24 oct. 2021, 11:40

Petrarque a écrit :

Ce que j'observe, c'est qu'il prend les joueurs qu'il considère et les met dans une composition (quitte à mettre un milieu block To block en arrière latéral ou un arrière latéral reconnu pour ces qualités offensive comme défenseur central....).
Et après, comme il y a des trous, il pioche dans les jeunes à développer ou plus trop à développer pour combler.
Alors forcément, la composition est bien difficile à deviner.
Tu me diras, qu'elle soit difficile à déchiffrer pour moi est bien peu important.
Le souci est qu'elle est bien difficile à intégrer pour les 11 qui sont sur le terrain. Et les adversaires ne se gênent pas pour le montrer.
En dehors des résultats (c'est plus facile de causer quand ils sont négatifs, mais c'était déjà visible quand ils étaient encore positifs), ce qui me "dérange" dans les compos c'est qu'en dehors des "cadres" (ou "intouchables", appelez ça comme vous voulez, je parle des joueurs qui restent dans le 11 même après avoir enchaîné plusieurs matches moyens ou médiocres), les joueurs "de complément" sont rarement récompensés de leurs bonnes prestations. Par "récompensés" j'entends "titularisés au match suivant leur bonne prestation" ("récompensé par une titularisation", c'est l'expression même du coach en début d'année 2021 pour évoquer le fait de "garder tout le monde" dans le projet).

Sans revenir à la L2, où Boulaya, Niane, Jallow ont fait les frais du phénomène "je sors un bon match, je marque ou passe et je me retrouve sur le banc dans la foulée" (voire hors du groupe), l'an dernier les exemples les plus criants ont été Yade*, Vagner et Angban et Traoré en fin de saison, (alors qu'on a pu rien à jouer, qu'il vient de faire 2 belles entrées pour ses 2 premières, qu'il vient de claquer un but monumental à Lorient, hop, même pas entrant pour le dernier match où pourtant, d'après le coach, les titulaires n'étaient pas très motivés), dans une moindre mesure ça marche avec Delaine (passeur c. Lens - remplaçant - buteur à Bordeaux - remplaçant) ou Fofana.

J'espère vraiment, du coup, que les joueurs méritants du dernier match (facile, y en a pas 10 000 ^^) seront alignés. Même s'ils n'ont que 18 ans, ou moins de 30m en L1 d'expérience. Ce qui compte c'est la forme du moment, pas le CV.

*1ère titu en L1, = but du 1-1 face à Dijon, suivi de 5 m hors du 11 et une titularisation suivante en piston gauche à Rennes, jamais titularisé 2 fois de suite sauf 2 matches en fin de saison où il sort tout de même à la 45e malgré une passe dé à Dijon; le bilan final, de 3 buts et 5 passe dé pour 9 titularisations est assez exceptionnel et prouve que malgré la non confiance du staff il y a cru, après enchaîner une 2e saison d'affilée en partant du postulat que même si t'es bon, voire meilleur que certains titulaires, tu vas surtout squatter le banc et les fins de match, ça peut flinguer une progression.

Nico

Messagepar Nico » 24 oct. 2021, 12:34

Sovak a écrit :
Nico a écrit :

Au niveau de la compo, nous risquons d’être tous très très déçus car on semble vraiment s’orienter vers le « fameux » 5/3/2 type BUS ou MUR.

Avec en plus un Udol en difficulté aligné à un poste qui n’est pas le sien, 5 défenseurs, 3 milieux récupérateurs, 2 milieux offensifs et 0 attaquants (De Preville est pour moi un MO et pas un pur 9)…

Franchement, je serai dégoûté. Tous les faisceaux (l’équipe et OneFootball notamment ainsi que l’historique des compris alignées par FA) convergent vers cette compo et ce système mais je vais encore espérer un 4/3/3 ou mieux, un 4/2/3/1 d’ici 14h00 en espérant une bonne surprise.
Pour te rassurer, Antonetti est en pleine recherche de solutions en ce moment et je trouve que la compo est de moins en moins évidente à deviner.
Puisses tu dire vrai. Verdict dans 1h30 au moment de l’annonce de la compo. Je m’attends à être déçu donc je ne risque qu’une bonne surprise… :bieres:

Nico

Messagepar Nico » 24 oct. 2021, 12:35

Ravachol a écrit :
Petrarque a écrit :

Ce que j'observe, c'est qu'il prend les joueurs qu'il considère et les met dans une composition (quitte à mettre un milieu block To block en arrière latéral ou un arrière latéral reconnu pour ces qualités offensive comme défenseur central....).
Et après, comme il y a des trous, il pioche dans les jeunes à développer ou plus trop à développer pour combler.
Alors forcément, la composition est bien difficile à deviner.
Tu me diras, qu'elle soit difficile à déchiffrer pour moi est bien peu important.
Le souci est qu'elle est bien difficile à intégrer pour les 11 qui sont sur le terrain. Et les adversaires ne se gênent pas pour le montrer.
En dehors des résultats (c'est plus facile de causer quand ils sont négatifs, mais c'était déjà visible quand ils étaient encore positifs), ce qui me "dérange" dans les compos c'est qu'en dehors des "cadres" (ou "intouchables", appelez ça comme vous voulez, je parle des joueurs qui restent dans le 11 même après avoir enchaîné plusieurs matches moyens ou médiocres), les joueurs "de complément" sont rarement récompensés de leurs bonnes prestations. Par "récompensés" j'entends "titularisés au match suivant leur bonne prestation" ("récompensé par une titularisation", c'est l'expression même du coach en début d'année 2021 pour évoquer le fait de "garder tout le monde" dans le projet).

Sans revenir à la L2, où Boulaya, Niane, Jallow ont fait les frais du phénomène "je sors un bon match, je marque ou passe et je me retrouve sur le banc dans la foulée" (voire hors du groupe), l'an dernier les exemples les plus criants ont été Yade*, Vagner et Angban et Traoré en fin de saison, (alors qu'on a pu rien à jouer, qu'il vient de faire 2 belles entrées pour ses 2 premières, qu'il vient de claquer un but monumental à Lorient, hop, même pas entrant pour le dernier match où pourtant, d'après le coach, les titulaires n'étaient pas très motivés), dans une moindre mesure ça marche avec Delaine (passeur c. Lens - remplaçant - buteur à Bordeaux - remplaçant) ou Fofana.

J'espère vraiment, du coup, que les joueurs méritants du dernier match (facile, y en a pas 10 000 ^^) seront alignés. Même s'ils n'ont que 18 ans, ou moins de 30m en L1 d'expérience. Ce qui compte c'est la forme du moment, pas le CV.

*1ère titu en L1, = but du 1-1 face à Dijon, suivi de 5 m hors du 11 et une titularisation suivante en piston gauche à Rennes, jamais titularisé 2 fois de suite sauf 2 matches en fin de saison où il sort tout de même à la 45e malgré une passe dé à Dijon; le bilan final, de 3 buts et 5 passe dé pour 9 titularisations est assez exceptionnel et prouve que malgré la non confiance du staff il y a cru, après enchaîner une 2e saison d'affilée en partant du postulat que même si t'es bon, voire meilleur que certains titulaires, tu vas surtout squatter le banc et les fins de match, ça peut flinguer une progression.
Bien analysé et bien dit. C’est extrêmement décevant pour Yade et je ne me fait guère d’illusion pour Mbengue.

Chriss200

Messagepar Chriss200 » 24 oct. 2021, 12:37

Le 5-3-2 type "mur" c'est pas mal quand t'as Centonze et Delaine en pleine forme.

Moi je sens le réveil et la surprise c'et après midi, j'espère ne pas me tromper

KingKazu

Messagepar KingKazu » 24 oct. 2021, 13:22

Nico a écrit : Au niveau de la compo, nous risquons d’être tous très très déçus car on semble vraiment s’orienter vers le « fameux » 5/3/2 type BUS ou MUR.

Tu as probablement raison. Lens est une belle équipe et vu nos lacunes défensives il y a beaucoup d'entraîneurs qui blinderaient derrière. La bonne nouvelle c'est les retours de blessure et de suspension.

Sauf si Delaine est complètement remis de sa blessure, je reverrais bien Yadé à gauche quand même.

jolegrenat

Messagepar jolegrenat » 24 oct. 2021, 13:53

Notre defense va qd même souffrir, vu le nbr de buts que lens met en moyenne
Strasbourg à tout de même gagne à bollaert. Sur un malentendu à la 93 ème, on peut faire le hold up, si la réussite veut bien nous sourire
:metzch: :metzch:

Ravachol

Messagepar Ravachol » 24 oct. 2021, 13:58

jolegrenat a écrit :
Strasbourg à tout de même gagne à bollaert. Sur un malentendu à la 93 ème, on peut faire le hold up, si la réussite veut bien nous sourire
:metzch: :metzch:
D't'façon on gagne plus facilement à l'extérieur qu'à domicile depuis de nombreux mois, donc on y croit !

Grandest57

Messagepar Grandest57 » 24 oct. 2021, 14:07

Screenshot_20211024-140421.jpg
Screenshot_20211024-140421.jpg (33.58 Kio) Consulté 548 fois
Tous dans le bus!

Je suis dégouté de la compo... J'espère 111 et Delaine vont être en feu.

Revenir à « Passion Grenat »