RC Lens – FC Metz, les plus et les moins.

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Sega

Re: RC Lens – FC Metz, les plus et les moins.

Messagepar Sega » 24 oct. 2021, 17:31

sogood a écrit :
Babacar_G a écrit :

Si l'équipe est à son niveau alors quelle action présidentielle pourrait faire que la saison ne soit pas terminée dans un mois?
Non l'équipe n'est pas à son niveau! Chaque joueur individuellement est en-dessous de son vrai niveau donc il est possible de retourner la situation!
Mais cela passe sans doute par une décision rapide.
L'équipe est à son niveau aujourd'hui.
Les excuses depuis des mois ( absences, buts en fin de match, inexpérience...) ne sont plus entendables.
Pour espérer rebondir il faut un électrochoc.
Électrochoc. C'est le bon terme. Avant un match crucial comme celui de samedi, il faut un changement de coach...

stepslo

Messagepar stepslo » 24 oct. 2021, 17:32

C'est le moment de rester soudés. Ca serait bien que St Symphorien soutienne à fond l'équipe contre St Etienne. Rien n'est perdu : il faut au pire 2 Equipes derrière et bien sur gagner les barrages ! C'est plus que jouable si le groupe, le staff et le public y croient ! Ca va être une année galère à voguer dans les bas fonds de la L1 mais ultra formatrice pour l'équipe. C'est là que l'expérience va jouer avec la présence de cadres qui gardent le cap. J'ai bien aimé les prestations de NDP et Jemerson. Et je maintiens ma confiance au coach !

Lorel1236

Messagepar Lorel1236 » 24 oct. 2021, 17:35

Les +
Il y’a du mieux dans le jeu
Boulaya retrouve son niveau et son entente avec depreville va s’améliorer.
Delaine centonze

Les -
La Défense fébrile
Le manque d’ambition dans le jeu ce qui est logique vu le manque de confiance
Le manque de réussite (poteau, contres favorables…)
Et surtout l’arbitrage un scandale

Lorel1236

Messagepar Lorel1236 » 24 oct. 2021, 17:36

stepslo a écrit : C'est le moment de rester soudés. Ca serait bien que St Symphorien soutienne à fond l'équipe contre St Etienne. Rien n'est perdu : il faut au pire 2 Equipes derrière et bien sur gagner les barrages ! C'est plus que jouable si le groupe, le staff et le public y croient ! Ca va être une année galère à voguer dans les bas fonds de la L1 mais ultra formatrice pour l'équipe. C'est là que l'expérience va jouer avec la présence de cadres qui gardent le cap. J'ai bien aimé les prestations de NDP et Jemerson. Et je maintiens ma confiance au coach !
+1

jeffreeze

Messagepar jeffreeze » 24 oct. 2021, 17:36

Le gros plus on va finir comme en 2018.

Le moins plus aucun enjeu

Grenat à vie

Messagepar Grenat à vie » 24 oct. 2021, 17:39

Les +:
Le but de De Préville
Le début de la deuxième mi-temps
Le retour de Delaine

Les-:
Le but refusé
Les cartons, une faute de Metz= 1 carton, 2 fautes d'un joueur adverse: rien...
On attend le retour de Kouyaté
Bassi et Gueye non utilisés

ouragan

Messagepar ouragan » 24 oct. 2021, 17:42

Ce n'est déjà pas simple comme cela mais ce qui est sifflé contre nous ne l'est jamais pour l'adversaire. Comment lutter.....

Sssasasaroyan

Messagepar Sssasasaroyan » 24 oct. 2021, 17:48

Le + : une mentalite changeante en deuxième mi-temps.

Ravachol

Messagepar Ravachol » 24 oct. 2021, 17:50

« Il y a beaucoup de choses à dire sur ce match. Enormément. D’abord notre état d’esprit et notre comportement qui étaient bons. Cela n’a pas souri pour nous ce soir. D’abord pour des raisons en partie de notre faute car on n’était pas assez solides dans notre surface mais on était plus proche du 2-2 que du 4-1. Il y a des évènements contraires comme le tir sur le poteau ou sur le but refusé. Si on refuse ce genre de but, ça m’interpelle. Quand je revois les images… les bras m’en tombent. Après l’arbitre a sa conscience pour lui, moi j’ai la mienne. Mais je garde surtout le fait que je préfère garder mes valeurs plutôt que d’avoir un succès immérité. Il y a aussi une touche qui se fait à 15 mètres sur le 2e but, signalé par l’assistant. On doit corriger nos erreurs dans la surface. On ne doit pas prendre un but chaque fois qu’une équipe entre dans la surface. C’est notre boulot, les aléas du football on ne peut que les constater. C’était le même arbitre que contre Paris. Je suis troublé sur la perception de Mr Pignard. Moi au début je ne dis rien. Il a vu une main, d’accord, mais c’est une main imaginaire en regardant la vidéo. On prend aussi beaucoup de cartons, Lens aurait pu en mériter autant dans ce cas, dans un match intense. Il y a aussi une action litigieuse sur Fabien Centonze au début. Je ne dis pas qu’il y a forcément penalty, mais si c’est le PSG, il y a au moins 4 ralentis… Maintenant, si on garde cet état d’esprit, on va s’en sortir, en corrigeant ces erreurs défensives qui nous coutent cher. »

https://www.lensois.com/frederic-antone ... s-trouble/
Dernière modification par Ravachol le 24 oct. 2021, 17:50, modifié 1 fois.

Billou Grenat

Messagepar Billou Grenat » 24 oct. 2021, 17:50

sogood a écrit :
Babacar_G a écrit :

Si l'équipe est à son niveau alors quelle action présidentielle pourrait faire que la saison ne soit pas terminée dans un mois?
Non l'équipe n'est pas à son niveau! Chaque joueur individuellement est en-dessous de son vrai niveau donc il est possible de retourner la situation!
Mais cela passe sans doute par une décision rapide.
L'équipe est à son niveau aujourd'hui.
Les excuses depuis des mois ( absences, buts en fin de match, inexpérience...) ne sont plus entendables.
Pour espérer rebondir il faut un électrochoc.
Les excuses ? Et le vol scandaleux sur l'égalisation à 2-2 t'en penses quoi ? On est 18èmes on joue chez le 2ème, on frappe sur le poteau et dans la foulée on se prend un vol scandaleux sur le but de Sarr, tu crois que ça fait quoi dans la tête des joueurs qui voient que leurs efforts ne sont pas récompensés et encore plus quand c'est par une décision arbitrale honteuse ? :-@
Le tournant c'est cette décision car si on était revenu à 2-2 rien ne garantit que le match aurait fini en eau de boudin. J'espère que Serin va monter au créneau car il y en a marre de se faire entuber aussi régulièrement par l'arbitrage !!! :boxe:

Revenir à « Passion Grenat »