sogood a écrit :
Quand certains ont tiré la sonnette d'alarme au club au printemps, ils ont été invité à se taire.
D'autres ont même migré en Belgique.
Le staff pensait que la trêve estivale effacerait les lacunes.
Mais malheureusement ce ne fut pas le cas.
Des joueurs sont aujourd'hui déçus d'être encore en grenat ( Centonze, Boulaya. ) d'autres régressent ( Pajot ce qui etait attendu , Maiga, Oukidja), certains ont déjà le niveau L2 ( Gueye, Yade, Udol, Tchimbembé ) et enfin il y a ceux qui se demandent pourquoi ils sont là ( Bassi, Alakouch ).
Sans oublier les fins de contrat à venir.
Beaucoup sont responsables.
Les joueurs en premier lieu, le staff, les recruteurs, le président...
Metz a beaucoup de joueurs moyens qui ont surperformé pendant 3 mois.
Comme une lune de miel...
Metz a eu une réussite insolente sur certains matchs.
Et aujourd'hui, on ouvre les yeux.
Ou plutôt on voit les conséquences du laisser aller des 6 premiers mois de l'année.
Et des erreurs du mercato.
Le club a été trop gourmand pour Centonze ou Kouyate.
L'un comme l'autre seront bradés en fin de saison en cas de descente et aujourd'hui ces joueurs ne sont que l'ombre d'eux même.
Dans peu de temps, nos africains vont commencer à s'economiser en prévision de la CAN. Pour certains, j'avoue que je me demande comment c'est possible de faire moins.
Ces joueurs qui aujourd'hui se traînent sur le terrain n'ont pas fait d'efforts de salaire la saison dernière. Contrairement aux lensois qui les ont fessés ce jour.
Il serait temps qu'ils rendent au club ce que ce dernier leur apporte.
Et au moins vouloir le sauver.
Pas avec des discours ou des mots.
Mais avec des actes.
J'aime beaucoup Antonetti.
Mais je pense qu'il n'a plus la clef.
Il faut qu'il présente sa démission. Rendre au président la confiance qu'il lui a apportée.
Cela ne servira peut-être à rien mais c'est un des rares levier qui peut être activé.
Vu la situation financière, une descente serait catastrophique.
Tu as raison sur l'aveuglement béat de mars à mai, mais on a l'habitude de fermer les yeux et de laisser les oeillères dans ce club : pas de vague.
Que des joueurs aient le niveau L2 n'est pas choquant, s'ils sont 3 ou 4 et qu'ils sont bien entourés pour progresser. Le problème est d'en faire des titulaires comme Gueye ou Udol.
Par contre je ne te rejoins pas sur Centonze et Kouyaté. Le 1er reste un bon latéral et il a marqué des buts importants, le second est notre meilleur axial et heureusement qu'il est encore messin.
On se demande qui a la clé dans ce club : Serin absent, Gaillot qui ne voit que le positif même quand des recrues sont nulles, Antonetti qui reste le dernier entraîneur du foot de D1 et pas de L1, les joueurs perdus parce qu'on leur promettait le paradis en février 2021 pour les mettre plus bas que terre 6 mois après,...
Et tant pis pour les finances, le 1er puni sera celui qui refuse de voir l'évidence.