Du changement maintenant !

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
TressorMoreno57

Re: Du changement MAINTENANT !

Messagepar TressorMoreno57 » 24 oct. 2021, 19:31

grenateam a écrit : Du changement ?.Mettre fin au partenariat pour avancer sportivement.L'entraineur au FC Metz n'est pas libre,il doit composer avec les joueurs venant de GF.
Si le problème c'était GF ça se saurait :hein?:

0 joueurs de GF aligné au coup d'envoi et on a vu ce que ça a donné..

J'en ai déjà lu des bêtises mais celle là je la mets dans mon top 5..

hotspurdu57

Messagepar hotspurdu57 » 24 oct. 2021, 19:33

aliosha a écrit : Je comprends mais à la décharge du coach, ce n'est pas de sa faute si la frappe de DePréville attérit sur le poteau et si l'arbitre nous refuse un but tout à fait valable. Serin a aussi le droit de l'ouvrir vis-à-vis des arbitres qui nous ont volé pas mal de points depuis le début de saison
Mouais, 7ème défaite de la saison, on ne s'est pas fait voler a chaque rencontre, faut arrêter... On n'a besoin ni de la malchance, ni de mauvaises décisions arbitrales pour se mettre dans une situation aussi grave…. Nos concurrents ont à faire aux mêmes arbitres que nous et ont aussi leurs coups de malchances.... La vérité, c'est qu'on est archi mauvais, point barre et qu'on est incapable de tenir un score plus d'une minute sans se prendre un pion. Les causes, il faut les chercher au sein du club pas dans une quelconque malchance.... C''est le propre des médiocres de chercher les causes de leur échec chez les autres.....

aliosha

Messagepar aliosha » 24 oct. 2021, 19:39

hotspurdu57 a écrit :
aliosha a écrit : Je comprends mais à la décharge du coach, ce n'est pas de sa faute si la frappe de DePréville attérit sur le poteau et si l'arbitre nous refuse un but tout à fait valable. Serin a aussi le droit de l'ouvrir vis-à-vis des arbitres qui nous ont volé pas mal de points depuis le début de saison
Mouais, 7ème défaite de la saison, on ne s'est pas fait voler a chaque rencontre, faut arrêter... On n'a besoin ni de la malchance, ni de mauvaises décisions arbitrales pour se mettre dans une situation aussi grave…. Nos concurrents ont à faire aux mêmes arbitres que nous et ont aussi leurs coups de malchances.... La vérité, c'est qu'on est archi mauvais, point barre et qu'on est incapable de tenir un score plus d'une minute sans se prendre un pion. Les causes, il faut les chercher au sein du club pas dans une quelconque malchance....
Je n’ai jamais dit qu’on était bon, je dis juste que parfois un match ne tient à rien et nous cette année les décisions arbitrales ne nous ont pas aidé

grenatboy57

Re: Du changement maintenant !

Messagepar grenatboy57 » 24 oct. 2021, 19:42

Il est vrai que si on essaie de trouver une sorte de logique, je vois mal Serin se séparer de Antonetti vu le contrat qui court entre les deux parties. 3 ans il me semble depuis ce mois de juin 2021.

Serin affirme que les caisses du club sont vides, je ne le vois pas licencier le coach à moins qu'il demisionne de lui même si ce dernier pense être arrivé au bout du bout...

hotspurdu57

Messagepar hotspurdu57 » 24 oct. 2021, 19:43

aliosha a écrit :
hotspurdu57 a écrit :

Mouais, 7ème défaite de la saison, on ne s'est pas fait voler a chaque rencontre, faut arrêter... On n'a besoin ni de la malchance, ni de mauvaises décisions arbitrales pour se mettre dans une situation aussi grave…. Nos concurrents ont à faire aux mêmes arbitres que nous et ont aussi leurs coups de malchances.... La vérité, c'est qu'on est archi mauvais, point barre et qu'on est incapable de tenir un score plus d'une minute sans se prendre un pion. Les causes, il faut les chercher au sein du club pas dans une quelconque malchance....
Je n’ai jamais dit qu’on était bon, je dis juste que parfois un match ne tient à rien et nous cette année les décisions arbitrales ne nous ont pas aidé
Bien sur, mais on sait egalement tous que quand ca va mal, la malchance est au rendez-vous. A mettre en perspective avec certains matchs de la saison dernière qu'on a remporté sans l'avoir vraiment mérité ou sur un coup de bol.....

grenateam

Messagepar grenateam » 24 oct. 2021, 19:46

TressorMoreno57 a écrit :
grenateam a écrit : Du changement ?.Mettre fin au partenariat pour avancer sportivement.L'entraineur au FC Metz n'est pas libre,il doit composer avec les joueurs venant de GF.
Si le problème c'était GF ça se saurait :hein?:

0 joueurs de GF aligné au coup d'envoi et on a vu ce que ça a donné..

J'en ai déjà lu des bêtises mais celle là je la mets dans mon top 5..
Rien ne changera tant que la politique sportive restera ce qu'elle est.Vous retenez des noms,Mané et autres.Le club n'a jamais travaillé sur la durée pour faire grandir le collectif avec un entraineur ayant des certitudes forte sur le jeu.Pas besoin de GF pour révéler des talents.L'exemple pour le FC Metz qui dispose de moyen limités c'est Clermont .
Dernière modification par grenateam le 24 oct. 2021, 20:09, modifié 1 fois.

gers57

Messagepar gers57 » 24 oct. 2021, 20:06

Football club de Joueurs à développer !
Bientôt
Football club de Ligue2 :oops:

champ d'or

Messagepar champ d'or » 24 oct. 2021, 20:08

sogood a écrit : Quand certains ont tiré la sonnette d'alarme au club au printemps, ils ont été invité à se taire.
D'autres ont même migré en Belgique.
Le staff pensait que la trêve estivale effacerait les lacunes.
Mais malheureusement ce ne fut pas le cas.
Des joueurs sont aujourd'hui déçus d'être encore en grenat ( Centonze, Boulaya. ) d'autres régressent ( Pajot ce qui etait attendu , Maiga, Oukidja), certains ont déjà le niveau L2 ( Gueye, Yade, Udol, Tchimbembé ) et enfin il y a ceux qui se demandent pourquoi ils sont là ( Bassi, Alakouch ).
Sans oublier les fins de contrat à venir.
Beaucoup sont responsables.
Les joueurs en premier lieu, le staff, les recruteurs, le président...

Metz a beaucoup de joueurs moyens qui ont surperformé pendant 3 mois.
Comme une lune de miel...
Metz a eu une réussite insolente sur certains matchs.
Et aujourd'hui, on ouvre les yeux.
Ou plutôt on voit les conséquences du laisser aller des 6 premiers mois de l'année.
Et des erreurs du mercato.
Le club a été trop gourmand pour Centonze ou Kouyate.
L'un comme l'autre seront bradés en fin de saison en cas de descente et aujourd'hui ces joueurs ne sont que l'ombre d'eux même.

Dans peu de temps, nos africains vont commencer à s'economiser en prévision de la CAN. Pour certains, j'avoue que je me demande comment c'est possible de faire moins.

Ces joueurs qui aujourd'hui se traînent sur le terrain n'ont pas fait d'efforts de salaire la saison dernière. Contrairement aux lensois qui les ont fessés ce jour.
Il serait temps qu'ils rendent au club ce que ce dernier leur apporte.
Et au moins vouloir le sauver.
Pas avec des discours ou des mots.
Mais avec des actes.

J'aime beaucoup Antonetti.
Mais je pense qu'il n'a plus la clef.
Il faut qu'il présente sa démission. Rendre au président la confiance qu'il lui a apportée.
Cela ne servira peut-être à rien mais c'est un des rares levier qui peut être activé.

Vu la situation financière, une descente serait catastrophique.
Tu as raison sur l'aveuglement béat de mars à mai, mais on a l'habitude de fermer les yeux et de laisser les oeillères dans ce club : pas de vague.
Que des joueurs aient le niveau L2 n'est pas choquant, s'ils sont 3 ou 4 et qu'ils sont bien entourés pour progresser. Le problème est d'en faire des titulaires comme Gueye ou Udol.
Par contre je ne te rejoins pas sur Centonze et Kouyaté. Le 1er reste un bon latéral et il a marqué des buts importants, le second est notre meilleur axial et heureusement qu'il est encore messin.
On se demande qui a la clé dans ce club : Serin absent, Gaillot qui ne voit que le positif même quand des recrues sont nulles, Antonetti qui reste le dernier entraîneur du foot de D1 et pas de L1, les joueurs perdus parce qu'on leur promettait le paradis en février 2021 pour les mettre plus bas que terre 6 mois après,...
Et tant pis pour les finances, le 1er puni sera celui qui refuse de voir l'évidence.

Cris John Deere

Messagepar Cris John Deere » 24 oct. 2021, 20:49

grenatdhier61 a écrit : 55 ans de soutien au FC Metz mais là j'avoue que je n'en peux plus , depuis 1998 , c'est une cata ,je me trouve chanceux d'avoir vécu les plus belles années du club .Moi M. le Président , je suis très inquiet !!
Respect ça c'est beau,en 98 ou plutôt ce match contre Helsinki je l'ai toujours en travers de la gorge pour rester poli. :bieres:

Cris John Deere

Messagepar Cris John Deere » 24 oct. 2021, 21:03

sogood a écrit : Quand certains ont tiré la sonnette d'alarme au club au printemps, ils ont été invité à se taire.
D'autres ont même migré en Belgique.
Le staff pensait que la trêve estivale effacerait les lacunes.
Mais malheureusement ce ne fut pas le cas.
Des joueurs sont aujourd'hui déçus d'être encore en grenat ( Centonze, Boulaya. ) d'autres régressent ( Pajot ce qui etait attendu , Maiga, Oukidja), certains ont déjà le niveau L2 ( Gueye, Yade, Udol, Tchimbembé ) et enfin il y a ceux qui se demandent pourquoi ils sont là ( Bassi, Alakouch ).
Sans oublier les fins de contrat à venir.
Beaucoup sont responsables.
Les joueurs en premier lieu, le staff, les recruteurs, le président...

Metz a beaucoup de joueurs moyens qui ont surperformé pendant 3 mois.
Comme une lune de miel...
Metz a eu une réussite insolente sur certains matchs.
Et aujourd'hui, on ouvre les yeux.
Ou plutôt on voit les conséquences du laisser aller des 6 premiers mois de l'année.
Et des erreurs du mercato.
Le club a été trop gourmand pour Centonze ou Kouyate.
L'un comme l'autre seront bradés en fin de saison en cas de descente et aujourd'hui ces joueurs ne sont que l'ombre d'eux même.

Dans peu de temps, nos africains vont commencer à s'economiser en prévision de la CAN. Pour certains, j'avoue que je me demande comment c'est possible de faire moins.

Ces joueurs qui aujourd'hui se traînent sur le terrain n'ont pas fait d'efforts de salaire la saison dernière. Contrairement aux lensois qui les ont fessés ce jour.
Il serait temps qu'ils rendent au club ce que ce dernier leur apporte.
Et au moins vouloir le sauver.
Pas avec des discours ou des mots.
Mais avec des actes.

J'aime beaucoup Antonetti.
Mais je pense qu'il n'a plus la clef.
Il faut qu'il présente sa démission. Rendre au président la confiance qu'il lui a apportée.
Cela ne servira peut-être à rien mais c'est un des rares levier qui peut être activé.

Vu la situation financière, une descente serait catastrophique.
Je pense que tu es bien informé de qui se passe au club..moi depuis 22 ans je sens que quelque chose à changé à Metz.
Pas en bien malheureusement, depuis notre première descente en division 2 à l'époque.
Mettre qui à la place de Mr Antonetti, aujourd'hui j'ai vu des joueurs qui se battaient mais des erreurs de marquage incroyables à un tel niveau.

Revenir à « Passion Grenat »