Et il aura gagné quoi M Serin à attendre que le bateau coule ? Il aura un budget de ligue 2, le manque à gagner sera bien supérieur au chèque à faire à M Antonetti (3 M€ ?) pour tenter un sauvetage. Sur les 11 matchs joués cette saison, il y a eu très peu de mi-temps convaincantes (3 ou 4). C'est un rythme de relégable !!! Le jeu est pauvre, la défense est très faible... Il y a tout à revoir !!! Et le coach actuel montre depuis près d'1an qu'il n'y arrive pas !!!grenatboy57 a écrit : Il est vrai que si on essaie de trouver une sorte de logique, je vois mal Serin se séparer de Antonetti vu le contrat qui court entre les deux parties. 3 ans il me semble depuis ce mois de juin 2021.
Serin affirme que les caisses du club sont vides, je ne le vois pas licencier le coach à moins qu'il demisionne de lui même si ce dernier pense être arrivé au bout du bout...
Du changement maintenant !
-
Grenatix
Re: Du changement maintenant !
- Bobsaintclair
+++Cris John Deere a écrit :Je pense que tu es bien informé de qui se passe au club..moi depuis 22 ans je sens que quelque chose à changé à Metz.sogood a écrit : Quand certains ont tiré la sonnette d'alarme au club au printemps, ils ont été invité à se taire.
D'autres ont même migré en Belgique.
Le staff pensait que la trêve estivale effacerait les lacunes.
Mais malheureusement ce ne fut pas le cas.
Des joueurs sont aujourd'hui déçus d'être encore en grenat ( Centonze, Boulaya. ) d'autres régressent ( Pajot ce qui etait attendu , Maiga, Oukidja), certains ont déjà le niveau L2 ( Gueye, Yade, Udol, Tchimbembé ) et enfin il y a ceux qui se demandent pourquoi ils sont là ( Bassi, Alakouch ).
Sans oublier les fins de contrat à venir.
Beaucoup sont responsables.
Les joueurs en premier lieu, le staff, les recruteurs, le président...
Metz a beaucoup de joueurs moyens qui ont surperformé pendant 3 mois.
Comme une lune de miel...
Metz a eu une réussite insolente sur certains matchs.
Et aujourd'hui, on ouvre les yeux.
Ou plutôt on voit les conséquences du laisser aller des 6 premiers mois de l'année.
Et des erreurs du mercato.
Le club a été trop gourmand pour Centonze ou Kouyate.
L'un comme l'autre seront bradés en fin de saison en cas de descente et aujourd'hui ces joueurs ne sont que l'ombre d'eux même.
Dans peu de temps, nos africains vont commencer à s'economiser en prévision de la CAN. Pour certains, j'avoue que je me demande comment c'est possible de faire moins.
Ces joueurs qui aujourd'hui se traînent sur le terrain n'ont pas fait d'efforts de salaire la saison dernière. Contrairement aux lensois qui les ont fessés ce jour.
Il serait temps qu'ils rendent au club ce que ce dernier leur apporte.
Et au moins vouloir le sauver.
Pas avec des discours ou des mots.
Mais avec des actes.
J'aime beaucoup Antonetti.
Mais je pense qu'il n'a plus la clef.
Il faut qu'il présente sa démission. Rendre au président la confiance qu'il lui a apportée.
Cela ne servira peut-être à rien mais c'est un des rares levier qui peut être activé.
Vu la situation financière, une descente serait catastrophique.
Pas en bien malheureusement, depuis notre première descente en division 2 à l'époque.
Mettre qui à la place de Mr Antonetti, aujourd'hui j'ai vu des joueurs qui se battaient mais des erreurs de marquage incroyables à un tel niveau.
- patrick57
Des changements d'entraîneurs en cours de route on a testé
Je ne vois aucune évolution depuis près de 20 ans
Bien au contraire
Ah oui on a un nouveau centre d'entraînement et une nouvelle tribune
Bien au contraire
- Matthew
C'est difficile de garder une objectivité après ces matchs difficiles.
Il est vrai que l'on ait pas verni par l'arbitrage aujourd'hui, par les blessures... Mais ces excuses "temporaires" ne permettent pas d'effacer cette année 2021, qui est catastrophique depuis le printemps. La statistique (22 matchs avec 13 défaites, 7 matchs nuls et 2 victoires) explique bien le marasme actuel et la spirale négative.
J'ai du mal à percevoir la lumière. Je ne suis pas convaincu d'un changement de staff, même s'il s'agit peut être d'un des derniers leviers possibles.
Une juste appréciation des difficultés et des responsabilités actuelles serait déjà souhaitable : mettre les joueurs non performants sur le banc (Udol, Bronn par exemple), tenter une rotation à certains postes, arrêt des tactiques/animations inefficaces...
Il est vrai que l'on ait pas verni par l'arbitrage aujourd'hui, par les blessures... Mais ces excuses "temporaires" ne permettent pas d'effacer cette année 2021, qui est catastrophique depuis le printemps. La statistique (22 matchs avec 13 défaites, 7 matchs nuls et 2 victoires) explique bien le marasme actuel et la spirale négative.
J'ai du mal à percevoir la lumière. Je ne suis pas convaincu d'un changement de staff, même s'il s'agit peut être d'un des derniers leviers possibles.
Une juste appréciation des difficultés et des responsabilités actuelles serait déjà souhaitable : mettre les joueurs non performants sur le banc (Udol, Bronn par exemple), tenter une rotation à certains postes, arrêt des tactiques/animations inefficaces...
- Przemysl.
Tu es parmi les forumistes les mieux informé. Ce que tu décris ne peut pas se résoudre en quelques semaines. Il faudra un mercato pour s'en remettre. Mais pour cette saison je pense que c'est mort.sogood a écrit : Quand certains ont tiré la sonnette d'alarme au club au printemps, ils ont été invité à se taire.
D'autres ont même migré en Belgique.
Le staff pensait que la trêve estivale effacerait les lacunes.
Mais malheureusement ce ne fut pas le cas.
Des joueurs sont aujourd'hui déçus d'être encore en grenat ( Centonze, Boulaya. ) d'autres régressent ( Pajot ce qui etait attendu , Maiga, Oukidja), certains ont déjà le niveau L2 ( Gueye, Yade, Udol, Tchimbembé ) et enfin il y a ceux qui se demandent pourquoi ils sont là ( Bassi, Alakouch ).
Sans oublier les fins de contrat à venir.
Beaucoup sont responsables.
Les joueurs en premier lieu, le staff, les recruteurs, le président...
Metz a beaucoup de joueurs moyens qui ont surperformé pendant 3 mois.
Comme une lune de miel...
Metz a eu une réussite insolente sur certains matchs.
Et aujourd'hui, on ouvre les yeux.
Ou plutôt on voit les conséquences du laisser aller des 6 premiers mois de l'année.
Et des erreurs du mercato.
Le club a été trop gourmand pour Centonze ou Kouyate.
L'un comme l'autre seront bradés en fin de saison en cas de descente et aujourd'hui ces joueurs ne sont que l'ombre d'eux même.
Dans peu de temps, nos africains vont commencer à s'economiser en prévision de la CAN. Pour certains, j'avoue que je me demande comment c'est possible de faire moins.
Ces joueurs qui aujourd'hui se traînent sur le terrain n'ont pas fait d'efforts de salaire la saison dernière. Contrairement aux lensois qui les ont fessés ce jour.
Mais avec des actes.
Il faut qu'il présente sa démission. Rendre au président la confiance qu'il lui a apportée.
Cela ne servira peut-être à rien mais c'est un des rares levier qui peut être activé.
- Matthew
Je doute fort qu'Antonetti pose sa démission, tout comme je doute fort d'un éventuel licenciement...sogood a écrit : Ces joueurs qui aujourd'hui se traînent sur le terrain n'ont pas fait d'efforts de salaire la saison dernière. Contrairement aux lensois qui les ont fessés ce jour.
Mais avec des actes.
C'est triste avec ce club... on a l'impression d'un immobilisme dès l'arrivée de difficultés. Comme si tous ces résultats étaient vécus "avec fatalité".
Cela me rappelle les déclarations de Hantz lors de la dernière descente en L2.
Certes, on est sur le coup de l'émotion et c'est difficile de rester objectif.
La solution proposée actuellement est d'espérer le retour miraculeux de la "confiance" chez les joueurs... aidée par un travail quotidien à l'entrainement et un peu de chance dans l'enchainement des matchs et des blessures. Malheureusement, au vu de la spirale négative actuelle (22 matchs : 13 défaites, 7 nuls et 2 victoires...), cela me parait "léger".
-
Cris John Deere
On sait pas ce qui se passe au club,du moins pas moi.
Mon ressenti c'est que le recrutement a été a contre temps pas anticipé.
Je dirais que c'est de l'amateurisme à ce niveau.
Le problème aussi c'est que dès que un jeune est bon on le vend.
J'ai l'impression que notre club sert à faire des plus values de joueurs, et pourtant je l'adore ce club
Mon ressenti c'est que le recrutement a été a contre temps pas anticipé.
Je dirais que c'est de l'amateurisme à ce niveau.
Le problème aussi c'est que dès que un jeune est bon on le vend.
J'ai l'impression que notre club sert à faire des plus values de joueurs, et pourtant je l'adore ce club
- lucabmusic
Ce que je ne comprends pas c’est que les journées défilent mais je vois aucune amélioration tactique.
Les schémas sont toujours les mêmes ! Les joueurs pareil..
Le 3-5-3 est un super système mais encore faut-il le mettre en place correctement ! Avec Ndoram en 6 et deux milieux assez pauvre techniquement comme Pajot et Maiga cs pose problème.
Udol est en grosse difficulté certes mais une fois il est DC une fois latéral, quand il est dans un 4-4-2 c’est compliqué de faire face à 2 joueurs.
Même au niveau amateur tu apprends ca.. je ne comprends pas
Les schémas sont toujours les mêmes ! Les joueurs pareil..
Le 3-5-3 est un super système mais encore faut-il le mettre en place correctement ! Avec Ndoram en 6 et deux milieux assez pauvre techniquement comme Pajot et Maiga cs pose problème.
Udol est en grosse difficulté certes mais une fois il est DC une fois latéral, quand il est dans un 4-4-2 c’est compliqué de faire face à 2 joueurs.
Même au niveau amateur tu apprends ca.. je ne comprends pas
- grenatfan
Peut-être un Mercato hivernal plus actif que les autres saisonspatrick57 a écrit : Des changements d'entraîneurs en cours de route on a testé
Bien au contraire
Mais bon si on est largué en décembre hormis les laissés pour compte
-
chevaliergrenat
On en est à 11 journées et au vu des prestations de nos joueurs, il faut voir la réalité en face. Nous sommes l'une des 2 équipes les plus faibles de ce championnat. Et je crains fort que ça s empire avec la CAN . On aura 1 pied et 9 orteils en l2 dès la trêve hivernale