Du changement maintenant !

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
xa57

Re: La dernière cartouche sera contre St-Etienne

Messagepar xa57 » 25 oct. 2021, 00:56

Rien ne sera fait.....malheureusement..😔

Amos
Modérateur

Re: Du changement maintenant !

Messagepar Amos » 25 oct. 2021, 01:09

Je doute fort qu’on ait les moyens de se séparer de Frédéric Antonetti, de plus ce n’est pas le genre à jeter l’éponge…

Jacobson

Re: Du changement MAINTENANT !

Messagepar Jacobson » 25 oct. 2021, 06:15

grenateam a écrit : Du changement ?.Mettre fin au partenariat pour avancer sportivement.L'entraineur au FC Metz n'est pas libre,il doit composer avec les joueurs venant de GF.
Pourtant, aucun n'était dans le 11 de départ hier...

Tooshort06

Messagepar Tooshort06 » 25 oct. 2021, 06:58

Les joueurs ont lâché Antonetti c'est une évidence...
Depuis le mois de mars nous ne gagnons plus il y a de quoi se poser des questions...
Ultime chance samedi sinon au revoir Antonetti et merci quand même !

titi_lorraine

Messagepar titi_lorraine » 25 oct. 2021, 08:31

Du changement maintenant... oui, de tactique, d'état d'esprit, de dynamique. Jouons au football. Arrêtons de commencer la rencontre avec neuf joueurs défensifs. On se prend quand même 3 ou 4 buts par match. Alors allons de l'avant. Soyons dans l'action, pas dans la réaction.

Metz n'est pas dernier du classement avec 5 points de retard, seulement dans la queue du peloton. Au final, il faudra en laisser deux ou trois derrière nous. Moi j'y crois. Nous devons battre Saint-Etienne, c'est une évidence. Je vais acheter mon billet pour samedi.

patrick57

Messagepar patrick57 » 25 oct. 2021, 08:54

Je n'ai jamais été pour un changement d'entraîneur ,surtout à Metz ça n'a jamais marché.Regardez les entraîneurs que l'on a eu depuis 20 ans Des bons et des moins bon Si vous trouvez des évolutions dans le fonctionnement du jeu ou du club chapeau à vous .Bonne journée

Mr Sven

Messagepar Mr Sven » 25 oct. 2021, 09:45

patrick57 a écrit : Je n'ai jamais été pour un changement d'entraîneur ,surtout à Metz ça n'a jamais marché.Regardez les entraîneurs que l'on a eu depuis 20 ans Des bons et des moins bon Si vous trouvez des évolutions dans le fonctionnement du jeu ou du club chapeau à vous .Bonne journée
Le problème c'est que tous les entraineurs, à l'exception de RIga (qui était un mauvais entraineur offensif, n'empêche que ses premiers matchs n'étaient pas si mal), étaient des entraineurs défensifs dans le même style qu'Antonetti aujourd'hui. C'est hélas la mentalité de Serin aussi, voilà pourquoi ça ne changera jamais. Et pourtant dieu sait à quel point on a besoin de voir autre chose, et que c'est actuellement la tactique qui fonctionne dans le football moderne.
Mais bon quand on préfère mourir avec ses idées...

Gygax78

Re: La dernière cartouche sera contre St-Etienne

Messagepar Gygax78 » 25 oct. 2021, 11:26

Baltrou a écrit : Nous sommes en effet dans de sales draps mais étonnement je pense que nous pouvons encore espérer à condition de changer de trajectoire.

Premièrement, changer de tactique et jouer au lieu de se terrer à 10 derrière en attendant le contre qui tue.

Deuxièmement, mettre un coach jeune et frais. La gestion patriarcal de Fred ne passe plus.

Il faut tenter vite quelquechose monsieur Serin. Mettez vos sentiments de côté pour une fois.

En cas de victoire contre St Etienne et contre Bordeaux nous y verrions plus clair fin octobre et nous pourrions envisager une lutte à 5 avec Clermont que je vois très faible également.

Bordeaux, St Etienne, Metz, Brest et Clermont pour 2 places directes pour la ligue 2 et 1 place de barragiste.

Nous avons de la chance que deux équipes soient aussi nulles que nous cette année.

En cas de défaite face à St Etienne nous iront tout droit en ligue 2 mais en cas de victoire, nous pourrions espérer 15 points en fin de première phase qui laisserait espérer une fin de saison à 36 ou 37 points.

Le week-end prochain est crucial et je crois qu'il faut vite, très vite changer les choses et être prêt pour le combat de dimanche prochain.

Mr serin, à vous de jouer.

Merci de ne pas multiplier les sujets.
Il ne se passera rien. On reprend les mêmes et on verra après le match contre les Verts : une désillusion très certainement. Et puis, c'est la faute de l'arbitre, de la VAR, on manque de réalisme...

grenateam

Re: Du changement MAINTENANT !

Messagepar grenateam » 25 oct. 2021, 12:12

TressorMoreno57 a écrit :
grenateam a écrit :

Rien ne changera tant que la politique sportive restera ce qu'elle est.Vous retenez des noms,Mané et autres.Le club n'a jamais travaillé sur la durée pour faire grandir le collectif avec un entraineur ayant des certitudes forte sur le jeu.Pas besoin de GF pour révéler des talents.L'exemple pour le FC Metz qui dispose de moyen limités c'est Clermont .
Clermont surfe sur l'euphorie de la montée, on verra où il seront dans 3 ans ;-)

Dans le football d'aujourd'hui pour un club comme le notre il est quasi impossible de travailler dans la durée car dès qu'un jeune montre un semblant de qualité sur une dizaine de matchs, il partira pour un plus grand club.
La réalité elle est là.

GF permet au club de limiter la casse financièrement, les ventes des 2 Sarr et Diallo récemment le prouve avec presque 50 millions récoltés si tu cumules les 3 transferts.

Oui il y'a eu un creux sur les 7 dernières années au niveau du centre de formation après cite moi un joueur qui fait une (grande)carrière ? J'en vois pas donc voilà..

Les jeunes de GF lorsqu'ils débarquent à Metz ont une envie de réussir que j'admire et qui a manqué à beaucoup de jeunes qui avait aussi des qualités mais ça n'a pas suffit..

J'attendais beaucoup de la génération 2000 et j'ai été déçu, la des joueurs comme Mazie, nduqui et d'autres je me dis qu'on risque d'être surpris positivement par la suite.
J'évoque l'entraîneur. Travailler sur la durée avec un entraîneur ayant des principes, des certitudes fortes sur le jeu c'est possible.Furlan à fait progresser Gauthier.Ferrera et maintenant Condom passé par la Masia font progresser Seraing,et des joueurs comme Youssef,Mikau,et d'autres.Ces joueurs prennent du plaisir dans le jeu pratiqué, dans le déséquilibre offensif,dans le collectif.Tu perd des matchs ,tu en gagne,tu peux descendre en fin de saison.Mais cette équipe de Seraing ne laisse pas indifférent. Je vois un Fc Metz fade sans saveur.Il n'y a pas de continuité entre Seraing et Metz .Si le Fc Metz venait à descendre en fin de saison, un autre entraîneur viendra à qui on fixera un objectif de remontée immédiate. Il n'aura pas le temps pour travaillé un collectif fort,pour cela l'entraîneur à besoin de temps .La,il va s'appuyer logiquement sur quelques individualité pour remonter .Au Fc Metz, génération foot passe avant le désir de créer un collectif fort,pour des raisons économiques. La voilà la réalité à mes yeux.

NolanELias

Messagepar NolanELias » 25 oct. 2021, 12:59

Gygax78 a écrit : Faut changer de coach maintenant ! On a une équipe qui est correcte! Il faut rabattre les cartes !
Eh si le pb venait de Gaillot. Et de ses plans foireux....

Revenir à « Passion Grenat »