Quelle compo face à St Etienne ?

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Metz68

Re: Quelle compo face à St Etienne ?

Messagepar Metz68 » 24 oct. 2021, 23:07

Gene Hunt a écrit : Je ne suis pas sur que ce soit un problème de composition.

Quelle est la nature de ce qui est fait à l'entrainement, quel est le travail en termes d'animation (franchement en tout cas le rendu en match n'est pas terrible), je ne parle pas de 3-5-2, 5-3-2 etc ça c'est une disposition de base qui finalement ne veut pas dire grand chose, quels sont les circuits privilégiés, les triangles, losanges, etc, le travail sur coup de pieds arrêtés, etc, etc, la liste est très longue. Et défensivement ? Les couvertures, le travail individuel, etc etc
J'aimerais bien être une petite souris
Et par ailleurs, quels sont les clubs qui n'autorisent pas le public à assister aux entraînements ?
(honnêtement, j'en ai aucune idée... est-ce très courant ? ou est-ce très rare ? et par le passé à Metz, est-ce que ça s'est déjà passé ainsi ?)

Patsupfcmetz

Messagepar Patsupfcmetz » 25 oct. 2021, 09:36

Tant qu'on offrira les buts de la sorte on ne s'en sortira pas.
La bonne saison dernière était le fruit d'une solide défense, d'un gardien qui réussissait la meilleure saison de sa vie et de beaucoup de réussite.
Aujourd'hui avec les éléments contraires et cette fiabilité défensive, c'est mal barré.

Sovak

Messagepar Sovak » 25 oct. 2021, 09:49

Patsupfcmetz a écrit : Tant qu'on offrira les buts de la sorte on ne s'en sortira pas.
La bonne saison dernière était le fruit d'une solide défense, d'un gardien qui réussissait la meilleure saison de sa vie et de beaucoup de réussite.
Aujourd'hui avec les éléments contraires et cette fiabilité défensive, c'est mal barré.
Je me tue à le dire. Encore une fois, notre animation offensive ne me dérange pas plus que ça. On était 5ème de Ligue 1 la saison passée en attaquant à 2 ou 3. Notre nombre de buts marqués est plutôt correct pour une équipe jouant le maintien.

Mais il faut impérativement qu'on corrige certaines erreurs de placement ou de repli, et qu'en plus de ça chacun se regarde dans une glace (Bronn, Udol, Antonetti pour citer les coupables les plus flagrants. On peut aussi ajouter Kouyaté et sa nervosité).

Lutin57.

Messagepar Lutin57. » 25 oct. 2021, 10:09

Sovak a écrit : Assez en adéquation avec les propos de Ravachol, j'apprécierais pour ma part de revenir à un schéma connu des joueurs.

Pour ma part, je partirais sur un 4-2-3-1 :

Ouki (ou Caillard)

Centonze - Kouyaté - Jemerson - Delaine

NDoram - Maiga

Boulaya - Sarr - De Préville

Niane.

Pour le poste de gardien, je crois que je m'en moque. Caillard est limité, Ouki est dépassé en ce moment. Pas sûr que l'électrochoc du changement de goal soit très utile dans notre situation donc bon...

Les 4 titulaires se détachent peu à peu, tant les autres sont loin de leur niveau (Coucou Bronn et Udol). Jemerson a quelques kilos en trop et un manque de vivacité hallucinant comparé à ses années monégasques, mais visiblement ça suffit pour être le patron de cette défense grenat.

Pas fan de NDoram ailleurs qu'en sentinelle, je pense qu'il fait les frais de ce changement de système. J'ai trouvé Maiga relativement correct aujourd'hui (et même depuis quelques matchs). Sarr a fait une belle entrée, il mérite la carotte de la titularisation. Je l'essayerais bien un cran plus haut, il fera "naturellement" les tâches défensives et surtout saura quoi faire du ballon en récupération haute. Sainté est en perte de confiance comme nous, si on presse on aura des récupérations hautes qu'il faudra exploiter. Aujourd'hui c'était cata.
Quand c'est Pajot et Maiga qui doivent les exploiter, soit ils paniquent et perdent la balle, soit ils mettent en retrait.

Boulaya sur l'aile parce que j'ai hâte de le voir de le rôle qui l'a vu exploser en Ligue 2, avec moins de tâches organisationnelles. Le foot de la rue, le 1 contre 1 pur. Un ailier, un latéral, un seul vainqueur.

Dans notre situation, De Préville est indiscutable. Pas loin du doublé aujourd'hui. Je remets Niane en pointe car on a besoin de lui pour fixer le bloc, et que NGuette n'est pas assez en forme.

J'hésite cependant beaucoup avec Gueye, qui aura à mon sens le mérite de ne pas se poser de questions et de faire du Lamine Gueye. Dans ce cas De Préville rebasculerait en pointe...
tout a fait en phase, de plus avec ces 4 offensifs, on obligera les adversaires a être moins "confort" ds leur construction...depuis le debut FA explique que c'est son systeme préféré, là il a l effectif pour dc voyons(meme si a gauche je ne suis pas convaincu de Delaine ds une defnse à 4 mais bon)

beaulier

Messagepar beaulier » 25 oct. 2021, 10:54

Cris John Deere a écrit : -----------Caillard-------
Centoze--------Jemerson-------Kouyate-----Delaine
Traoré--------Ndoram
Sarr---------------Boulaya
Yade-----Depreville
Pas assez défensive cette compo.
On prend des risques.

RobertoAlagnole

Messagepar RobertoAlagnole » 25 oct. 2021, 11:12

beaulier a écrit :
Cris John Deere a écrit : -----------Caillard-------
Centoze--------Jemerson-------Kouyate-----Delaine
Traoré--------Ndoram
Sarr---------------Boulaya
Yade-----Depreville
Pas assez défensive cette compo.
On prend des risques.
Et puis elle est très à droite cette équipe...

JuanitaBanana

Messagepar JuanitaBanana » 25 oct. 2021, 11:18

Je constate avec amertume un Udolbashing sur l'intégralité des compositions postées ici.

LorraineGrenat

Messagepar LorraineGrenat » 25 oct. 2021, 11:25

Caillard
Bronn Kiki Jemerson
Centonze Sarr N’doram Delaine
Boulaya
NDP Niane

Ou
Caillard
Centonze Kiki Jemerson Delaine
N’doram Sarr
NGuette Boulaya NDP
Niane.

Le 3/5/2 quand on joue, on l’a vu en seconde période hier, on peut faire très mal.
Ça ne serait pas bête de remettre ce 352 car Sainté ça ne sait qu’attaquer

chevaliergrenat

Messagepar chevaliergrenat » 25 oct. 2021, 11:50

Si on perd ce match, c'est la l2 assuré. On va s'enfoncer dans une spirale négative et nos internationaux africains vont commencer à avoir la tête à la CAN plutôt que d'avoir la tête à sauver le club de la relégation

Jerk

Messagepar Jerk » 25 oct. 2021, 12:14

---------------------Oukidja-------------------
Centonze---Kouyate---Jemerson---Delaine
---------------------N'Doram--------------------
---------Boulaya---------------Sarr------------
Gueye------------De Préville------------Yade

A l'origine je ne suis pas un adepte du 4-3-3 mais force est de constater que le système actuel ne prend plus.
Donc autant remettre su poids devant.
Gueye et Yade en ailier ont l'avantage de bien se projeter et de pouvoir défendre dans leur couloir si besoin ou pour couvrir les montées de Centonze ou Delaine
De Préville aucune discussion possible, il est notre meilleur attaquant.
Boulaya et Sarr ont une belle capacité de projection, de frappe de balle et savent aussi défendre. Ca ferait une belle paire de 8, j'en suis convaincu.
N'Doram n'a pas de concurrence en 6 actuellement.
Derrière, retour d'une défense à 4. Udol et Bronn sont dans le dur et doivent souffler un peu. A voir si Kouyate est bien remis. Si non alors je préfère le jeune M'Bengue que Bronn actuellement. Et peut-être que Centonze sera de nouveau plus concentré s'il n'a personne derrière pour le couvrir.

Bon je sais que je rêve et comme l'a dit un collègue forumiste avant moi, une compo sans Maiga, Pajot et Bronn, c'est impossible.

Revenir à « Passion Grenat »