Du changement maintenant !

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Dr.Oetker

Re: Du changement maintenant !

Messagepar Dr.Oetker » 25 oct. 2021, 13:14

NolanELias a écrit :
Gygax78 a écrit : Faut changer de coach maintenant ! On a une équipe qui est correcte! Il faut rabattre les cartes !
Eh si le pb venait de Gaillot. Et de ses plans foireux....
Ah tiens ça faisait longtemps que ce bon vieux Gaillot n'avait pas été désigné comme le bouc-émissaire de tous les maux du FC Metz.

Par contre il va falloir que tu nous expliques en détails en quoi le directeur sportif est responsable des mauvais résultats de l'équipe pro.

ouragan

Messagepar ouragan » 25 oct. 2021, 13:41

Je ne suis pas fan d'Antonnetti, je n'étais pas de ceux, très nombreux, à vouloir lui ériger une statue la saison dernière........
Mais je ne suis pas de ceux aujourd'hui à vouloir l'éjecter. Déjà, financièrement, ce serait une folie, à moins qu'il démissionne bien sur.
Car tout est contre nous aujourd'hui, la dynamique, la poisse, les blessures, l'arbitrage.... Et oui, l'arbitrage, car même si dans le jeu on est pas fameux, c'est pas la peine, en plus, de se faire plomber par des décisions dégueulasses.
On paye un tout aujourd'hui, des joueurs loin de leur niveau car ils rêvaient d'ailleurs à l'intersaison, des joueurs qui doivent surement faire la tronche car on les a fait venir pour ne pas jouer, des joueurs qui doivent certainement commencer à penser à la CAN et vont jouer avec le frein à main pour ne pas se blesser....Car ici faut pas se leurrer, il n'y a pas de pression, ils savent très bien qu'on ne les embêtera pas mis à part quelques sifflets descendus des tribunes.
Bref, l'ambiance ne doit pas être génial dans ce groupe, espérons déjà que la roue tourne et que les blessures nous épargne enfin, ensuite tout peut aller très vite, une victoire et la machine peut être remise sur de bons rails.

flamingo

Messagepar flamingo » 25 oct. 2021, 13:43

Dr.Oetker a écrit : Ah tiens ça faisait longtemps que ce bon vieux Gaillot n'avait pas été désigné comme le bouc-émissaire de tous les maux du FC Metz.

Par contre il va falloir que tu nous expliques en détails en quoi le directeur sportif est responsable des mauvais résultats de l'équipe pro.
Parce qu'elle est sous sa responsabilité peut-être?

TressorMoreno57

Re: Du changement MAINTENANT !

Messagepar TressorMoreno57 » 25 oct. 2021, 14:19

grenateam a écrit :
J'évoque l'entraîneur. Travailler sur la durée avec un entraîneur ayant des principes, des certitudes fortes sur le jeu c'est possible.Furlan à fait progresser Gauthier.Ferrera et maintenant Condom passé par la Masia font progresser Seraing,et des joueurs comme Youssef,Mikau,et d'autres.Ces joueurs prennent du plaisir dans le jeu pratiqué, dans le déséquilibre offensif,dans le collectif.Tu perd des matchs ,tu en gagne,tu peux descendre en fin de saison.Mais cette équipe de Seraing ne laisse pas indifférent. Je vois un Fc Metz fade sans saveur.Il n'y a pas de continuité entre Seraing et Metz .Si le Fc Metz venait à descendre en fin de saison, un autre entraîneur viendra à qui on fixera un objectif de remontée immédiate. Il n'aura pas le temps pour travaillé un collectif fort,pour cela l'entraîneur à besoin de temps .La,il va s'appuyer logiquement sur quelques individualité pour remonter .Au Fc Metz, génération foot passe avant le désir de créer un collectif fort,pour des raisons économiques. La voilà la réalité à mes yeux.
Ok je comprends ton point de vue ;-)

Travailler sur la durée je ne peux que être pour mais faut-il continuer à travailler sur la durée lorsque le discours d'un coach ne passe clairement plus, avec des joueurs qui n'ont même pas (ou plus) envie de bouger sur le terrain et surtout en sachant que si rien n'est fait tu vas droit dans le mur ? Je ne dis pas que c'est bien et je trouve cela injuste mais il est plus facile de se séparer d'un coach que de 25 joueurs..

Et je rajouterai et beaucoup semble l'avoir oublié ici mais c'est Antonetti qui a la main sur tout dans le club (ça me plaît pas trop d'ailleurs) et quand je dis tout je pense surtout au recrutement !!

Donc quand je vois tout le monde craché sur Gaillot (qui n'a aucune histoire avec ce club apparemment) alors que c'est Antonetti qui tire les ficelles et qui valide tout, la aussi ça me fait doucement rigoler :-D

Le FC Metz a de la chance d'avoir énormément de supporters, dommage que parmi eux il y en ai peu de "bons" (je te vise pas grenateam ^^).

Enfin bref déjà battre les verts samedi et mettre fin à cette série noire..

Allez Metz :metzch:

RobertoAlagnole

Re: Du changement MAINTENANT !

Messagepar RobertoAlagnole » 25 oct. 2021, 14:30

grenateam a écrit :
TressorMoreno57 a écrit :

Clermont surfe sur l'euphorie de la montée, on verra où il seront dans 3 ans ;-)

Dans le football d'aujourd'hui pour un club comme le notre il est quasi impossible de travailler dans la durée car dès qu'un jeune montre un semblant de qualité sur une dizaine de matchs, il partira pour un plus grand club.
La réalité elle est là.

GF permet au club de limiter la casse financièrement, les ventes des 2 Sarr et Diallo récemment le prouve avec presque 50 millions récoltés si tu cumules les 3 transferts.

Oui il y'a eu un creux sur les 7 dernières années au niveau du centre de formation après cite moi un joueur qui fait une (grande)carrière ? J'en vois pas donc voilà..

Les jeunes de GF lorsqu'ils débarquent à Metz ont une envie de réussir que j'admire et qui a manqué à beaucoup de jeunes qui avait aussi des qualités mais ça n'a pas suffit..

J'attendais beaucoup de la génération 2000 et j'ai été déçu, la des joueurs comme Mazie, nduqui et d'autres je me dis qu'on risque d'être surpris positivement par la suite.
J'évoque l'entraîneur. Travailler sur la durée avec un entraîneur ayant des principes, des certitudes fortes sur le jeu c'est possible.Furlan à fait progresser Gauthier.Ferrera et maintenant Condom passé par la Masia font progresser Seraing,et des joueurs comme Youssef,Mikau,et d'autres.Ces joueurs prennent du plaisir dans le jeu pratiqué, dans le déséquilibre offensif,dans le collectif.Tu perd des matchs ,tu en gagne,tu peux descendre en fin de saison.Mais cette équipe de Seraing ne laisse pas indifférent. Je vois un Fc Metz fade sans saveur.Il n'y a pas de continuité entre Seraing et Metz .Si le Fc Metz venait à descendre en fin de saison, un autre entraîneur viendra à qui on fixera un objectif de remontée immédiate. Il n'aura pas le temps pour travaillé un collectif fort,pour cela l'entraîneur à besoin de temps .La,il va s'appuyer logiquement sur quelques individualité pour remonter .Au Fc Metz, génération foot passe avant le désir de créer un collectif fort,pour des raisons économiques. La voilà la réalité à mes yeux.
Qui de GF a signé au club cette année ?

captaink

Messagepar captaink » 25 oct. 2021, 15:49

ouragan a écrit : Je ne suis pas fan d'Antonnetti, je n'étais pas de ceux, très nombreux, à vouloir lui ériger une statue la saison dernière........
Mais je ne suis pas de ceux aujourd'hui à vouloir l'éjecter. Déjà, financièrement, ce serait une folie, à moins qu'il démissionne bien sur.
Car tout est contre nous aujourd'hui, la dynamique, la poisse, les blessures, l'arbitrage.... Et oui, l'arbitrage, car même si dans le jeu on est pas fameux, c'est pas la peine, en plus, de se faire plomber par des décisions dégueulasses.
On paye un tout aujourd'hui, des joueurs loin de leur niveau car ils rêvaient d'ailleurs à l'intersaison, des joueurs qui doivent surement faire la tronche car on les a fait venir pour ne pas jouer, des joueurs qui doivent certainement commencer à penser à la CAN et vont jouer avec le frein à main pour ne pas se blesser....Car ici faut pas se leurrer, il n'y a pas de pression, ils savent très bien qu'on ne les embêtera pas mis à part quelques sifflets descendus des tribunes.
Bref, l'ambiance ne doit pas être génial dans ce groupe, espérons déjà que la roue tourne et que les blessures nous épargne enfin, ensuite tout peut aller très vite, une victoire et la machine peut être remise sur de bons rails.
Je suis plutôt de l'avis d'Ouragan.... aujourd'hui, la dynamique, la poisse, les blessures, l'arbitrage nous plombent….
Je pense qu'Antonetti reste l'homme de la situation et qu'il est lucide sur la situation. Il l'a dit lui-même "il faut arrêter de se prendre un but à chaque fois que l'adversaire rentre dans la surface" en début de debriefing après le match de Lens.
J'étais à Lens hier dans la tribune présidentielle au niveau du rond central. C'était flagrant, on recul, on est en retard sur les placements, on ne tient pas le ballon au milieu du coup l’adverse arrive dans notre surface en 2 passes et on se prend un but ou une occasion chaude à chaque fois que l'adversaire accélère. Pour moi, on a donné les deux premiers buts à Lens qui n'avait pas une forme exceptionnelle et malgré tout on était pour moi plus proche du 2-2 que du 4-1. Vu des tribunes avec un peu de tranchant on aurait dû ramener des points. Il faut régler les pbs de défense et de milieu de terrain. Nous serons plus solides et confiants et ce sera plus facile de se projeter devant car hier De Préville était bien seul.
Je pense sincèrement que la roue va tourner moyennant quelques changement et actions forte du coach. On est tous d’accord Udol ce n’est pas Marquinios mais une partie de la solution est dans la tête des joueurs de Metz.
Faisons d’abord notre travail de supporteur en étant 25 000 à chaque match à domicile pour soutenir le coach et l’équipe et montrer que l’on a notre place en L1. Et travailler encore plus fort.
D’autant plus que je sens que la LFP va essayer de nous savonner la planche à chaque match pour nous faire payer le fait que notre club a voté contre la L1 à 18 clubs mais ça c’est un autre débat et je me trompe certainement.

patrick57

Messagepar patrick57 » 25 oct. 2021, 16:11

Dr.Oetker a écrit :
NolanELias a écrit :

Ah tiens ça faisait longtemps que ce bon vieux Gaillot n'avait pas été désigné comme le bouc-émissaire de tous les maux du FC Metz.

Je me marre . Gaillot était encore joueur en 2002 avec Cartier comme entraîneur et c'est là que le FC Metz a commencé à perdre pied.Pauvre Gaillot :mrgreen: :mrgreen:

patrick57

Messagepar patrick57 » 25 oct. 2021, 16:19

NolanELias a écrit :
Gygax78 a écrit : Faut changer de coach maintenant ! On a une équipe qui est correcte! Il faut rabattre les cartes !
Tu sais en 2002 on a changé d'entraîneur en prenant Gilbert Gress qui était considéré comme un des meilleurs technicien,il est resté une saison :-D

RobertoAlagnole

Messagepar RobertoAlagnole » 25 oct. 2021, 16:24

captaink a écrit :
ouragan a écrit : Je ne suis pas fan d'Antonnetti, je n'étais pas de ceux, très nombreux, à vouloir lui ériger une statue la saison dernière........
Je suis plutôt de l'avis d'Ouragan.... aujourd'hui, la dynamique, la poisse, les blessures, l'arbitrage nous plombent….
Je pense qu'Antonetti reste l'homme de la situation et qu'il est lucide sur la situation. Il l'a dit lui-même "il faut arrêter de se prendre un but à chaque fois que l'adversaire rentre dans la surface" en début de debriefing après le match de Lens.
J'étais à Lens hier dans la tribune présidentielle au niveau du rond central. C'était flagrant, on recul, on est en retard sur les placements, on ne tient pas le ballon au milieu du coup l’adverse arrive dans notre surface en 2 passes et on se prend un but ou une occasion chaude à chaque fois que l'adversaire accélère. Pour moi, on a donné les deux premiers buts à Lens qui n'avait pas une forme exceptionnelle et malgré tout on était pour moi plus proche du 2-2 que du 4-1. Vu des tribunes avec un peu de tranchant on aurait dû ramener des points. Il faut régler les pbs de défense et de milieu de terrain. Nous serons plus solides et confiants et ce sera plus facile de se projeter devant car hier De Préville était bien seul.
Je pense sincèrement que la roue va tourner moyennant quelques changement et actions forte du coach. On est tous d’accord Udol ce n’est pas Marquinios mais une partie de la solution est dans la tête des joueurs de Metz.
Faisons d’abord notre travail de supporteur en étant 25 000 à chaque match à domicile pour soutenir le coach et l’équipe et montrer que l’on a notre place en L1. Et travailler encore plus fort.
D’autant plus que je sens que la LFP va essayer de nous savonner la planche à chaque match pour nous faire payer le fait que notre club a voté contre la L1 à 18 clubs mais ça c’est un autre débat et je me trompe certainement.
Que le club fasse le sien en fédérant son public en proposant des places à 5 €.

Chriss200

Messagepar Chriss200 » 25 oct. 2021, 16:32

Pour moi il est déjà trop tard pour changer, il fallait le faire après Strasbourg. Ca arrivera peut être si on perd contre St Etienne, avec un nul ou une victoire on garde FA jusqu'à la trêve.

C'est vraiment dommage de descendre avec cet effectif, avec la vente de Sarr on devait passer un pallier, je nous voyais nous stabiliser quelques années en enchainant les belles ventes Niane (de la saison dernière:)), Kouyaté, Mikautadze...

Revenir à « Passion Grenat »