Du changement maintenant !

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
captaink

Re: Du changement maintenant !

Messagepar captaink » 25 oct. 2021, 16:38

patrick57 a écrit :
Dr.Oetker a écrit :

Ah tiens ça faisait longtemps que ce bon vieux Gaillot n'avait pas été désigné comme le bouc-émissaire de tous les maux du FC Metz.

Par contre il va falloir que tu nous expliques en détails en quoi le directeur sportif est responsable des mauvais résultats de l'équipe pro.
Je me marre . Gaillot était encore joueur en 2002 avec Cartier comme entraîneur et c'est là que le FC Metz a commencé à perdre pied.Pauvre Gaillot :mrgreen: :mrgreen:
En parlant de Gaillot .....

Il faut être capable de construire un effectif plus solide et de meilleures qualité qu'aujourd'hui avec nos moyens limités évidemment. Je pense que l'on peut faire mieux dans ce domaine pour attirer des bons joueurs en complément les joueurs issues de la formation de Metz/Seraing et Dakar.

On a un président qui est ambititieux et qui souhaite structurer le club pour passer un cap en terme d'infrastructure et de génération de ressources financière. On a bon coach me semble-t-il qui essaye de former et d'accompagner les joueurs le mieux possible avec ce qu'on lui donne.

Je pense qu'entre les deux il y a un truc à faire avec la cellulle de recrutement.... je pense que le président a besoin de renforcer ce secteur et d'etre mieux entouré. Il faut trouver notre Leonardo ou Florian Maurice ou je ne sais qui pour mieux gérer nos mercatos et construire ue équipe cohérente. Antonetti et Serain doivent être épaulées par une cellule de recrutement performante.
Dernière modification par captaink le 25 oct. 2021, 16:40, modifié 1 fois.

Cristo

Messagepar Cristo » 25 oct. 2021, 16:38

J'espère vraiment qu'on va redressé la barre... mais même une victoire contre Saint Etienne ne changerait pas grand chose...soit certains titulaires comme Udol Bronn Maiga Pajot devrait rester sur le banc et voir des joueurs comme Mbengue Traoré Gueye joué qui eux se défonce

Przemysl.

Messagepar Przemysl. » 25 oct. 2021, 16:43

Chriss200 a écrit : Pour moi il est déjà trop tard pour changer, il fallait le faire après Strasbourg. Ca arrivera peut être si on perd contre St Etienne, avec un nul ou une victoire on garde FA jusqu'à la trêve.

C'est vraiment dommage de descendre avec cet effectif, avec la vente de Sarr on devait passer un pallier, je nous voyais nous stabiliser quelques années en enchainant les belles ventes Niane (de la saison dernière:)), Kouyaté, Mikautadze...
La structure sportive du club est beaucoup trop fragile. On a GF pour former nos jeunes et une équipe type qui découle de la saison en L2. Qui a apporté un plus ? Centonze, Bronn et Kouyaté. C'est peu en trois mercato d'été. Pour le reste, le président Serin a 100% raison sur le stade, le centre d'entrainement, la politique économique, etc...

patrick57

Messagepar patrick57 » 25 oct. 2021, 17:10

Przemysl. a écrit :
Chriss200 a écrit : Pour moi il est déjà trop tard pour changer, il fallait le faire après Strasbourg. Ca arrivera peut être si on perd contre St Etienne, avec un nul ou une victoire on garde FA jusqu'à la trêve.

C'est vraiment dommage de descendre avec cet effectif, avec la vente de Sarr on devait passer un pallier, je nous voyais nous stabiliser quelques années en enchainant les belles ventes Niane (de la saison dernière:)), Kouyaté, Mikautadze...
La structure sportive du club est beaucoup trop fragile. On a GF pour former nos jeunes et une équipe type qui découle de la saison en L2. Qui a apporté un plus ? Centonze, Bronn et Kouyaté. C'est peu en trois mercato d'été. Pour le reste, le président Serin a 100% raison sur le stade, le centre d'entrainement, la politique économique, etc...
GF nous a sorti quelques joueurs que l'on compte sur les doigts d'une main pour éponger les dettes c'est tout .Au point de vue sportif on a rien gagné du tout.Si voir des jeunes joueurs éclorent et s'en aller .Pour le grand spectacle on attendra encore un sacré bout de temps .

Chriss200

Messagepar Chriss200 » 25 oct. 2021, 17:27

patrick57 a écrit :
Przemysl. a écrit :
GF nous a sorti quelques joueurs que l'on compte sur les doigts d'une main pour éponger les dettes c'est tout .Au point de vue sportif on a rien gagné du tout.Si voir des jeunes joueurs éclorent et s'en aller .Pour le grand spectacle on attendra encore un sacré bout de temps .
Effectivement pour le grand spectacle il faudra attendre, je pense qu'avant il faut se stabiliser en L1 sur la durée, comme arrive très bien à faire Angers.

Avec les infrastructures, GF/Seraing et une vrai stabilité en L1 (sans etre inquiété par le maintien toute les saisons), alors tu peux espérer conserver tes meilleurs jeunes, tomber sur une belle génération et rêver un peu, c'est pas impossible, l'Atalanta y arrive bien.

sup'demetz

Re: Du changement MAINTENANT !

Messagepar sup'demetz » 25 oct. 2021, 17:35

aliosha a écrit : Je comprends mais à la décharge du coach, ce n'est pas de sa faute si la frappe de DePréville attérit sur le poteau et si l'arbitre nous refuse un but tout à fait valable. Serin a aussi le droit de l'ouvrir vis-à-vis des arbitres qui nous ont volé pas mal de points depuis le début de saison
C'est la différence avec la saison dernière.
Le tir serait rentré après avoir heurté le poteau et le but de Sarr aurait été accordé.
Quand au reste je trouve que le début de saison dernière et un leurre. L'équipe a souvent bénéficié de circonstances favorables.

bunny

Re: Du changement MAINTENANT !

Messagepar bunny » 25 oct. 2021, 17:37

aliosha a écrit : Je comprends mais à la décharge du coach, ce n'est pas de sa faute si la frappe de DePréville attérit sur le poteau et si l'arbitre nous refuse un but tout à fait valable. Serin a aussi le droit de l'ouvrir vis-à-vis des arbitres qui nous ont volé pas mal de points depuis le début de saison
oui, mais comme d'habitude, il va se taire et accepter sans broncher (contre Lens, ça devient une habitude depuis Molinari et 1998) on s'écrase..mais que leur doit-on ? Pour moi, l'ensemble des équipes lésées par ces arbitres de pacotille devrait refuser, en groupe, de continuer tant que des sanctions ne seront pas prises, car là c'est trop facile.....Ne pas jouer contre les gros, fausserait le classement et ramènerait la LFP à réagir. :boxe: :metzch:

patrick57

Messagepar patrick57 » 25 oct. 2021, 19:21

RobertoAlagnole a écrit :
captaink a écrit :

Je suis plutôt de l'avis d'Ouragan.... aujourd'hui, la dynamique, la poisse, les blessures, l'arbitrage nous plombent….
Je pense qu'Antonetti reste l'homme de la situation et qu'il est lucide sur la situation. Il l'a dit lui-même "il faut arrêter de se prendre un but à chaque fois que l'adversaire rentre dans la surface" en début de debriefing après le match de Lens.
J'étais à Lens hier dans la tribune présidentielle au niveau du rond central. C'était flagrant, on recul, on est en retard sur les placements, on ne tient pas le ballon au milieu du coup l’adverse arrive dans notre surface en 2 passes et on se prend un but ou une occasion chaude à chaque fois que l'adversaire accélère. Pour moi, on a donné les deux premiers buts à Lens qui n'avait pas une forme exceptionnelle et malgré tout on était pour moi plus proche du 2-2 que du 4-1. Vu des tribunes avec un peu de tranchant on aurait dû ramener des points. Il faut régler les pbs de défense et de milieu de terrain. Nous serons plus solides et confiants et ce sera plus facile de se projeter devant car hier De Préville était bien seul.
Je pense sincèrement que la roue va tourner moyennant quelques changement et actions forte du coach. On est tous d’accord Udol ce n’est pas Marquinios mais une partie de la solution est dans la tête des joueurs de Metz.
Faisons d’abord notre travail de supporteur en étant 25 000 à chaque match à domicile pour soutenir le coach et l’équipe et montrer que l’on a notre place en L1. Et travailler encore plus fort.
D’autant plus que je sens que la LFP va essayer de nous savonner la planche à chaque match pour nous faire payer le fait que notre club a voté contre la L1 à 18 clubs mais ça c’est un autre débat et je me trompe certainement.
Que le club fasse le sien en fédérant son public en proposant des places à 5 €.
On l'a fait il me semble des places à 5 euros ou je me trompe

grizzlygrenat

Messagepar grizzlygrenat » 25 oct. 2021, 22:10

Je suis pas trop pour changer pour changer…pour moi, la saison va être un long chemin de croix (avec ou sans Antonetti) - je crois qu’on s’est fait pas mal d’illusions sur le potentiel de ce groupe qui est finalement assez faible.
Le vrai changement pour moi ce sera quand on devra reconstruire l’an prochain - d’arrêter de recruter des mecs sur leur critère athlétiques - mais de plus recruter des joueurs adroits et fin techniquement - de changer de mentalité de jeu, d’essayer d’avoir une équipe qui produit du jeu et qui nous procure du plaisir à voir - après on gagne, on perd - c’est les aléas du sport.
Mais pitié une équipe qui joue, quitte à perdre, faisons le avec un peu de panache

Billou Grenat

Messagepar Billou Grenat » 25 oct. 2021, 23:17

grizzlygrenat a écrit : Je suis pas trop pour changer pour changer…pour moi, la saison va être un long chemin de croix (avec ou sans Antonetti) - je crois qu’on s’est fait pas mal d’illusions sur le potentiel de ce groupe qui est finalement assez faible.
Le vrai changement pour moi ce sera quand on devra reconstruire l’an prochain - d’arrêter de recruter des mecs sur leur critère athlétiques - mais de plus recruter des joueurs adroits et fin techniquement - de changer de mentalité de jeu, d’essayer d’avoir une équipe qui produit du jeu et qui nous procure du plaisir à voir - après on gagne, on perd - c’est les aléas du sport.
Mais pitié une équipe qui joue, quitte à perdre, faisons le avec un peu de panache
+1 !

Revenir à « Passion Grenat »