Quelle compo face à St Etienne ?

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Dich

Re: Quelle compo face à St Etienne ?

Messagepar Dich » 29 oct. 2021, 18:01

D'après les suiveurs de l'ASSE sur Twitter, Khazi/Kolo/Neyou/Green (tous incertains) seront bien du voyage à Metz.

On devrait donc jouer à groupes complets de part et d'autre, à nous de faire enfin régner notre loi à St Symph.

Metz68

Messagepar Metz68 » 29 oct. 2021, 18:08

david13 a écrit :
bunny a écrit :

ce qui est tout à fait normal, car sur les 26 buts encaissés, combien Udol nous en coûte-t-il? Un par match minimum.....un passage long sur le banc lui serait bénéfique, tout comme Pajot et Bron..... :boxe:
Et Oukidja … on en parle?
Ben oui..., on peut.
Mais avant tout, j'ai une question à poser à ceux qui voudraient le remplacer par Caillard, Ba et autres Oberhauser... : j'ose espérer que vous les avez au moins vu à l'oeuvre - dernièrement et durablement - pour suggérer qu'ils méritent de passer devant Alex ?
Parce que si c'est juste du "remplacer pour remplacer", je peux proposer mon neveu aussi qui est un excellent gardien en U17 à Magny ? :-P
Enfin bref, plus sérieusement, dire qu'Oukidja est moins décisif, moins impérial que l'année dernière, c'est enfoncer une porte ouverte... Dire qu'il est moins bon - à l'image de toute l'équipe - n'a rien de scandaleux.
Par contre, pas d'accord pour dire qu'il est - directement ou indirectement - responsable des buts qu'on prend : sur les 26 buts encaissés cette saison, j'en vois 1 pour lequel il est responsable : le 1-0 à Strasbourg.
J'en oublie peut-être l'un ou l'autre, mais je ne crois pas...
;-)

Cris John Deere

Messagepar Cris John Deere » 29 oct. 2021, 18:29

Metz68 a écrit :
david13 a écrit :

Et Oukidja … on en parle?
Ben oui..., on peut.
Mais avant tout, j'ai une question à poser à ceux qui voudraient le remplacer par Caillard, Ba et autres Oberhauser... : j'ose espérer que vous les avez au moins vu à l'oeuvre - dernièrement et durablement - pour suggérer qu'ils méritent de passer devant Alex ?
Parce que si c'est juste du "remplacer pour remplacer", je peux proposer mon neveu aussi qui est un excellent gardien en U17 à Magny ? :-P
Enfin bref, plus sérieusement, dire qu'Oukidja est moins décisif, moins impérial que l'année dernière, c'est enfoncer une porte ouverte... Dire qu'il est moins bon - à l'image de toute l'équipe - n'a rien de scandaleux.
Par contre, pas d'accord pour dire qu'il est - directement ou indirectement - responsable des buts qu'on prend : sur les 26 buts encaissés cette saison, j'en vois 1 pour lequel il est responsable : le 1-0 à Strasbourg.
J'en oublie peut-être l'un ou l'autre, mais je ne crois pas...
;-)
Je pense que des fois il faut sortir les joueurs de leurs confort, pour les faire progresser ou maintenir leur niveau.
Oukidja pour moi est moins impérial que l'année dernière, donc je le mettrai sur le banc.
J'aime beaucoup Alex mais lui et bronn, ainsi que Udol devraient aller sur le banc.
Attention c'est pas une punition juste de la concurrence, c'est tout. :metzch:

Purple

Messagepar Purple » 29 oct. 2021, 18:43

Le problème c'est que les goals remplaçants ne lui arrivent pas à la cheville, enfin c'est mon avis bien sûr.

Cris John Deere

Messagepar Cris John Deere » 29 oct. 2021, 19:41

Purple a écrit : Le problème c'est que les goals remplaçants ne lui arrivent pas à la cheville, enfin c'est mon avis bien sûr.
Caillard n'est pas mauvais pour le peu qu'il a joué, sinon quel intérêt d'avoir 2 gardiens, autant prendre un jeune alors.

Purple

Messagepar Purple » 29 oct. 2021, 21:06

Cris John Deere a écrit :
Purple a écrit : Le problème c'est que les goals remplaçants ne lui arrivent pas à la cheville, enfin c'est mon avis bien sûr.
Caillard n'est pas mauvais pour le peu qu'il a joué, sinon quel intérêt d'avoir 2 gardiens, autant prendre un jeune alors.
L'interêt, il y en aura un quand le club recrutera qualitativement au lieu de le faire numériquement ; c'est de prendre un remplacant qui a le niveau, or ce n'est pas le cas comme cela pouvait l'être dans le temps avec un Biancarelli par exemple.
Je trouve Oukidja bien supérieur et il est international, j'ai vu Caillard prendre un but à chacun des matchs auxquels je l'ai vu participer (avec une défense solide et une équipe en confiance à l'époque) et je ne trouve pas qu'il a le niveau L1. Il m'a déçu lors de ses apparitions, incapable d'obtenir le moindre "clean sheet".
Je n'ai jamais vu Caillard impressionner lorsqu'il a joué, par contre venant d'Alex, c'est tout à fait possible.
Alex ne mérite pas de perdre sa place contrairement à d'autres joueurs qui font boulette sur boulette. Il est largement abandonné par sa défense et le reste de l'équipe, on ne peut pas lui imputer les buts encaissés. Il continue à sortir des arrêts malgré la mauvaise passe de l'équipe et d'empêcher des scores encore plus fleuves pour les adversaires.
Si le but est juste de "ne pas être mauvais", alors pourquoi Alex devrait sortir de l'équipe : lui non plus n'est pas mauvais mais il a par contre plus d'expérience et a déjà montré beaucoup plus.

Le problème ne vient pas d'Alex dans cette équipe.
En tant que gardien, ça se verrait comme le nez au milieu de la figure.

Cris John Deere

Messagepar Cris John Deere » 29 oct. 2021, 21:41

Purple a écrit :
Cris John Deere a écrit :
L'interêt, il y en aura un quand le club recrutera qualitativement au lieu de le faire numériquement ; c'est de prendre un remplacant qui a le niveau, or ce n'est pas le cas comme cela pouvait l'être dans le temps avec un Biancarelli par exemple.
Je trouve Oukidja bien supérieur et il est international, j'ai vu Caillard prendre un but à chacun des matchs auxquels je l'ai vu participer (avec une défense solide et une équipe en confiance à l'époque) et je ne trouve pas qu'il a le niveau L1. Il m'a déçu lors de ses apparitions, incapable d'obtenir le moindre "clean sheet".
Je n'ai jamais vu Caillard impressionner lorsqu'il a joué, par contre venant d'Alex, c'est tout à fait possible.
Alex ne mérite pas de perdre sa place contrairement à d'autres joueurs qui font boulette sur boulette. Il est largement abandonné par sa défense et le reste de l'équipe, on ne peut pas lui imputer les buts encaissés. Il continue à sortir des arrêts malgré la mauvaise passe de l'équipe et d'empêcher des scores encore plus fleuves pour les adversaires.
Si le but est juste de "ne pas être mauvais", alors pourquoi Alex devrait sortir de l'équipe : lui non plus n'est pas mauvais mais il a par contre plus d'expérience et a déjà montré beaucoup plus.

Le problème ne vient pas d'Alex dans cette équipe.
En tant que gardien, ça se verrait comme le nez au milieu de la figure.
Je n'ai pas dit que le problème vient d'Alex ,je trouve qu'il est moins souverain et ne me rassure pas sur les sorties aériennes.
Je dis juste que d'aller sur le banc c'est pas une punition, Metz n'a pas les moyens de recruter 2 gardiens du même calibre.
Après je me trompe sûrement, mais il y a une déficience au niveau du gardien cette année pour moi

patrick57

Messagepar patrick57 » 29 oct. 2021, 23:27

Maintenant on est au complet.On ne pourra plus avoir d'excuses sur la composition de l'équipe

Indeed

Messagepar Indeed » 30 oct. 2021, 15:03

En 4/3/3 équilibré aujourd’hui.
Farid Niane et NDP devant.

Sagnol

Messagepar Sagnol » 30 oct. 2021, 15:12

Indeed a écrit : En 4/3/3 équilibré aujourd’hui.
Farid Niane et NDP devant.
Ça me plait... :ok:

Revenir à « Passion Grenat »