Quand je vois la qualité technique sur le terrain, je ne sais pas comment on fait pour ne pas être derniersMetzin a écrit : Quand on voit la qualité de l’effectif, je ne sais pas comment on fait pour être avant dernier…![]()
L’Équipe du 30/10 : Chevronnés mais embourbés
- FCMNico23
Re: L’Équipe du 30/10 : Chevronnés mais embourbés
- LorraineGrenat
Excellent Nico !Nico a écrit : Encore une fois, j’espère qu’on alignera pas cette compo en 5-4-1-1 avec 9 joueurs à vocation défensive un 10 et un 9 qui n’en est pas un…
On a vu, vu et revu que ça ne fonctionnait pas. Il faut passer à autre et j’espère (et je pense) que le coach l’a compris. Surtout contre une équipe comme St Etienne qui a son attaque en point fort et sa défense en point faible. Ne les laissons pas jouer en les attendant mais testons et appuyons sur leur point faible pour qu’ils craquent plutôt que de les attendre et de les laisser exploiter leur qualités offensives. Il faut que nous soyons haut sur le terrain.
Avec le groupe que l’on a, on peut jouer aisément en :
4-2-3-1, un peu comme contre le PSG avec Gueye et Yade (qui même s’ils ne sont pas les plus réputés ou expérimentés, ont été excellents dans ce système) qui feront les efforts sur les ailes pour venir aider la defense et apporteront toute leur vitesse et leur puissance dans les débordements. Ca me semble très équilibré.
A6DC0165-E795-44F5-B95A-123E4489B722.jpeg
On peut également jouer sur un 4-3-3 qui a fait nos beaux jours en L2 et qui apparaît également bien plus équilibré avec 3 joueurs à vocation offensive mêlant technique et qualité de frappe (avec Boulaya et De Preville) et puissance et point d’appui avec Niane qui dévierait pour les 2 premiers cités. C’est d’ailleurs le poste préféré de NDP qui peut exploiter sa grosse frappe et partir de plus loin tout en n’étant pas empêtré avec un 4 et un 5 sur le dos.
CE75638A-1022-41D4-AFF4-40681076BFE3.jpeg
Enfin, si le coach a vraiment besoin de se rassurer derrière et souhaite vraiment aligner 3 défenseurs. Ca peut le faire et me convenir mais à condition de remplacer un milieu défensif par un attaquant pour ne pas que ce soit le désert devant chez nous, bref jouer en 5-2-1-2. Ce système peut également être très intéressant et nous permettre d’apporter plus le danger sur les buts Stéphanois en libérant Delaine et Centonze de quelques tâches défensives leur permettant de monter, en ayant Boulaya en 10 a l’organisation, en alignant une attaque De Preville Niane qui apparaît hyper complémentaire, en mettant une défense composée, sur le papier, de 3 tres bons défenseurs (quoiqu’un peu lourds et manquant de vitesse pour la couverture dans le dos) capables d’éteindre les attaquants Stéphanois et en mettant à la récupération des joueurs d’impact capables de ressortir proprement les ballons et de se projeter vers l’avant.
A1BA25F6-88F4-4A00-B912-59DD6CD4EDC3.jpeg
Bref cela nous laisse beaucoup de possibilités alors SVP coach, cet après-midi, on évite le bus, on montre un peu d’ambition et on joue comme une équipe qui veut gagner et non pas une équipe qui ne veut pas perdre. (D’ailleurs ca me fait penser qu’on est a la 12ème journée et qu’on a toujours pas trouvé notre système et notre équipe type…).
C’est un match capital et le vrai tournant de la saison. Tout autre résultat qu’une victoire serait terriblement décevant et handicapant pour l’avenir tandis que les 3 points nous permettraient de recoller et de partir sur une nouvelle dynamique (d’ailleurs, les verts nous réussissent plutôt bien pour ca !).
Allez Metz et tous derrière eux pour apporter le supplément d’âme du 12 eme homme au stade. Quoiqu’il arrive, pas de siffleurs !
J’espère le 5/2/1/2, Sainte devant c’est fort, et on a une défense centrale qui peut tenir avec ces 3 noms. Devant si ça passe pas à Sainte, derrière ça va exploser
- LorraineGrenat
J’avais pas vu mais c’est un détail important, ils mettent Jemerson central dans La Défense a 3. Je vois + Kiki, Jemerson jouait déjà axé gauche à Monaco de toute façon.
- Ravachol
Oui c'est assez évident. (ils font leur compo au doigt mouillé on le sait, bon parfois la vraie compo est aussi faite au doigt mouillé avec Centonze DC, Maiga ARD, Mbengue ARD etc)LorraineGrenat a écrit : J’avais pas vu mais c’est un détail important, ils mettent Jemerson central dans La Défense a 3. Je vois + Kiki, Jemerson jouait déjà axé gauche à Monaco de toute façon.
- Metz68
Comme LG, j'opterais volontiers pour le 5-2-1-2Nico a écrit : Encore une fois, j’espère qu’on alignera pas cette compo en 5-4-1-1 avec 9 joueurs à vocation défensive un 10 et un 9 qui n’en est pas un…
On a vu, vu et revu que ça ne fonctionnait pas. Il faut passer à autre et j’espère (et je pense) que le coach l’a compris. Surtout contre une équipe comme St Etienne qui a son attaque en point fort et sa défense en point faible. Ne les laissons pas jouer en les attendant mais testons et appuyons sur leur point faible pour qu’ils craquent plutôt que de les attendre et de les laisser exploiter leur qualités offensives. Il faut que nous soyons haut sur le terrain.
Avec le groupe que l’on a, on peut jouer aisément en :
4-2-3-1, un peu comme contre le PSG avec Gueye et Yade (qui même s’ils ne sont pas les plus réputés ou expérimentés, ont été excellents dans ce système) qui feront les efforts sur les ailes pour venir aider la defense et apporteront toute leur vitesse et leur puissance dans les débordements. Ca me semble très équilibré.
A6DC0165-E795-44F5-B95A-123E4489B722.jpeg
On peut également jouer sur un 4-3-3 qui a fait nos beaux jours en L2 et qui apparaît également bien plus équilibré avec 3 joueurs à vocation offensive mêlant technique et qualité de frappe (avec Boulaya et De Preville) et puissance et point d’appui avec Niane qui dévierait pour les 2 premiers cités. C’est d’ailleurs le poste préféré de NDP qui peut exploiter sa grosse frappe et partir de plus loin tout en n’étant pas empêtré avec un 4 et un 5 sur le dos.
CE75638A-1022-41D4-AFF4-40681076BFE3.jpeg
Enfin, si le coach a vraiment besoin de se rassurer derrière et souhaite vraiment aligner 3 défenseurs. Ca peut le faire et me convenir mais à condition de remplacer un milieu défensif par un attaquant pour ne pas que ce soit le désert devant chez nous, bref jouer en 5-2-1-2. Ce système peut également être très intéressant et nous permettre d’apporter plus le danger sur les buts Stéphanois en libérant Delaine et Centonze de quelques tâches défensives leur permettant de monter, en ayant Boulaya en 10 a l’organisation, en alignant une attaque De Preville Niane qui apparaît hyper complémentaire, en mettant une défense composée, sur le papier, de 3 tres bons défenseurs (quoiqu’un peu lourds et manquant de vitesse pour la couverture dans le dos) capables d’éteindre les attaquants Stéphanois et en mettant à la récupération des joueurs d’impact capables de ressortir proprement les ballons et de se projeter vers l’avant.
A1BA25F6-88F4-4A00-B912-59DD6CD4EDC3.jpeg
Bref cela nous laisse beaucoup de possibilités alors SVP coach, cet après-midi, on évite le bus, on montre un peu d’ambition et on joue comme une équipe qui veut gagner et non pas une équipe qui ne veut pas perdre. (D’ailleurs ca me fait penser qu’on est a la 12ème journée et qu’on a toujours pas trouvé notre système et notre équipe type…).
C’est un match capital et le vrai tournant de la saison. Tout autre résultat qu’une victoire serait terriblement décevant et handicapant pour l’avenir tandis que les 3 points nous permettraient de recoller et de partir sur une nouvelle dynamique (d’ailleurs, les verts nous réussissent plutôt bien pour ca !).
Allez Metz et tous derrière eux pour apporter le supplément d’âme du 12 eme homme au stade. Quoiqu’il arrive, pas de siffleurs !
En tout cas, à nouveau, excellente présentation !
Très agréable à lire, merci
- Metz68
D'accord avec toi et/mais quand je vois la qualité de l'effectif en face, je ne sais pas non plus comment ils font pour être derniers...Metzin a écrit : Quand on voit la qualité de l’effectif, je ne sais pas comment on fait pour être avant dernier…![]()
- sup'demetz
+1Metz68 a écrit :D'accord avec toi et/mais quand je vois la qualité de l'effectif en face, je ne sais pas non plus comment ils font pour être derniers...Metzin a écrit : Quand on voit la qualité de l’effectif, je ne sais pas comment on fait pour être avant dernier…![]()
![]()
- LorraineGrenat
Ça s’explique par leur défense catastrophique mais aussi des joueurs, comme nous qui souhaitent partir (Bouanga ne semble plus avoir la tête la bas par exemple).Metz68 a écrit :D'accord avec toi et/mais quand je vois la qualité de l'effectif en face, je ne sais pas non plus comment ils font pour être derniers...Metzin a écrit : Quand on voit la qualité de l’effectif, je ne sais pas comment on fait pour être avant dernier…![]()
![]()
- Metz68
OkLorraineGrenat a écrit :Ça s’explique par leur défense catastrophique mais aussi des joueurs, comme nous qui souhaitent partir (Bouanga ne semble plus avoir la tête la bas par exemple).Metz68 a écrit :
D'accord avec toi et/mais quand je vois la qualité de l'effectif en face, je ne sais pas non plus comment ils font pour être derniers...![]()
Par ailleurs, à vérifier, mais je crois qu'ils ont plusieurs joueurs sous la menace d'une suspension, dont Khazri.
Ça ne veut évidemment pas dire qu'ils vont jouer avec le frein à main, mais ça peut influer au niveau de l'impact/de l'agressivité ; sachant qu'ils ont à nouveau un match très important le week-end prochain contre Clermont...
À nous d'appuyer (doucement, mais sûrement) là où ça fait mal !
-
beaulier
On met encore une fois le bus à domicile.