[L1-2021/2022], la 12ème journée.

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
sebastien57950
Localisation : Abonné Tribune Sud prestige et réabo sud prestige ! :)

Re: [L1-2021/2022], la 12ème journée.

Messagepar sebastien57950 » 31 oct. 2021, 18:58

Patsupfcmetz a écrit :
sebastien57950 a écrit :

on est d'accord... mais désolé de le penser mais selon moi avec cette équipe on devrait pas y figurer... pour moi la 1ere faute incombe au staff.. tellement les combinaisons sont rare... tellement le physique est léger.. tellement la tactique est prévisible.. tellement les évolutions de joueurs sont... ben y en a pas.. tellement les coaching gagnants sont inexistant ... et cela depuis une éternité..
Ouai, enfin le pied que le messin enlève, l'engagement qu'il ne met pas, les buts qu'on donne, ce sont nos 11 (+ les remplaçants) artistes qui nous offrent ce spectacle.
A Metz, c'est souvent la faute des entraîneurs alors qu'au final le niveau de jeu de nos joueurs est souvent bien insuffisant.
après j'entend ton avis il est louable ... cependant un coach est là pour faire vivre son groupe, le faire évoluer positivement (que ce soit mentalement ou techniquement à l'entrainement), lui insuffler de la niac...
notre coach entres les match amicaux non diffusé pour .. j'en sais rien faite vu le résultat..., les critiques public sur les joueurs, les joueurs qui entrent puis sort 5 min après, puis après il les défend, puis après il se défend... bref tout cela on peut pas dire que ça motive et ça permette de transcender un groupe... ça reste mon avis

Metz68

Messagepar Metz68 » 31 oct. 2021, 18:59

Bel Jéthucine a écrit :
Metz68 a écrit : De toute façon, on se prend la tête pour rien...

Les gros s'en sortent tout le temps
Les moyens s'en sortent souvent
Les petits s'en sortent rarement

Les équipes tout en bas en fin de saison devraient s'appeler Lorient, Troyes, Clermont, Brest, Metz...
Dans quel ordre ?
J'en sais rien, je ne suis pas Mme Irma !
:-P
A priori, nous avons le 12e budget de L1, donc nous sommes plutôt "moyens" que "petits".
C'était plus ou moins ironique ;-)
Ceci dit, en dépit de notre "budget ventre mou", je crois que depuis plusieurs années, on est plus perçu comme "petit" que "moyen"
Et c'est peut-être ce qui est le plus difficile à digérer..., eu égard à notre budget satisfaisant

Przemysl.

[L1-2021/2022], la 12ème journée.

Messagepar Przemysl. » 31 oct. 2021, 19:03

Actuellement, et depuis le début de la saison (voir même depuis la 29ème journée de la saison dernière), il n'y a aucun signe de progression ou d'espoir. On avait des blessés, ils sont revenus. Ils devaient reprendre le rythme, Niane est revenu en avril, N'Doram aussi, Pajot depuis juillet, N'Guette depuis aout. Maintenant il manque quoi ? On va aller à Marseille, Nice, Lyon et Monaco. Je crains le pire.

schméo

Messagepar schméo » 31 oct. 2021, 19:04

Les matchs de foot, ça se joue parfois à pas grand-chose : grosse erreur d'arbitrage sur le coup-franc qui amène l'ouverture du score brestoise.
Après, on ne va pas se cacher derrière ça. Je pense qu'on est tous d'accord de dire que Brest a mis beaucoup plus d'ingrédients (envie, pressing coordonné) que nous hier.

Poilagratter

Messagepar Poilagratter » 31 oct. 2021, 19:05

Et voilà ! On est à notre place !

chevaliergrenat

Messagepar chevaliergrenat » 31 oct. 2021, 19:05

Billou Grenat a écrit :
RobertoAlagnole a écrit :

Aucun joueur ne trottine, c'est vrai.
Tout le contraire de chez nous ... Pourquoi faut-il qu'on ait toujours des joueurs au mental défaillant et pas motivés pour défendre les couleurs du club ? :-(
Quand je vois l'état d'esprit chez les autres équipes mal classées, les mecs ils se défoncent, ils donnent tout pendant que chez nous ils baissent les bras, ils sont résignés. Bref ça a le don de me mettre hors de moi ! :boxe:
Pendant que Brest, avec son petit budget, aligne des Honorat et Mounié (les 2 buteurs contre Monaco), nous on aligne un fantôme et un gars qui jouait en N2 ... Bravo le staff et la cellule recrutement ! :-@
La saison dernière on a préféré miser sur Vagner plutôt que Honorat, mauvais choix comme celui de se faire prêter Sarr qui n'a plus la tête à Metz plutôt que d'investir sur un joueur qui serait entré dans le projet du club

RobertoAlagnole

Messagepar RobertoAlagnole » 31 oct. 2021, 19:07

sebastien57950 a écrit :
Patsupfcmetz a écrit :

Ouai, enfin le pied que le messin enlève, l'engagement qu'il ne met pas, les buts qu'on donne, ce sont nos 11 (+ les remplaçants) artistes qui nous offrent ce spectacle.
A Metz, c'est souvent la faute des entraîneurs alors qu'au final le niveau de jeu de nos joueurs est souvent bien insuffisant.
après j'entend ton avis il est louable ... cependant un coach est là pour faire vivre son groupe, le faire évoluer positivement (que ce soit mentalement ou techniquement à l'entrainement), lui insuffler de la niac...
notre coach entres les match amicaux non diffusé pour .. j'en sais rien faite vu le résultat..., les critiques public sur les joueurs, les joueurs qui entrent puis sort 5 min après, puis après il les défend, puis après il se défend... bref tout cela on peut pas dire que ça motive et ça permette de transcender un groupe... ça reste mon avis
Si un mec que tu briefes toute la semaine (voir depuis qu'il est au club), que tu le briefes de nouveau juste avant son entrée et qu'il fait tout l'inverse lorsqu'il est enfin sur la pelouse, ça a de quoi légitimer la sortie de ce dernier cinq minutes plus tard. C'est encore très peu répandu en football mais dans d'autres sports collectifs, ça peut être 10 secondes et retour sur le banc. J'imagine qu'avec les maintenant 5 changements autorisés, on peut se permettre de très vite rattraper une erreur : avoir lancé un joueur qui, en l'espace de cinq minutes, n'est pas professionnel et manque grandement de respect au staff (et à ses coéquipiers) qui a cru en lui.
Quant aux critiques publiques, elles me semblent légitimes face aux joueurs, mauvais comme tout, qui sont dans l'élément de langage permanent lors des interviews et trottinent sur le terrain.
Il y a un manque de rigueur chez nos joueurs professionnels qui fait beaucoup de peine aux anciens comme moi.

chevaliergrenat

Messagepar chevaliergrenat » 31 oct. 2021, 19:08

Patsupfcmetz a écrit : Après on mérite notre sort, notre place et celle à laquelle nous devons être.
Dans les deux derniers de L1. :-(
Tout à fait si on est 19 ème c'est qu'on le mérite et ne pas se cacher derrière de fausses excuses. Cette saison est déjà terminé pour nous. Vivement la saison 2022/2023 en l2 avec 1 nouveau staff et des joueurs impliqués pour la remontée

Grenasic

Messagepar Grenasic » 31 oct. 2021, 19:08

Metz68 a écrit :
Bel Jéthucine a écrit :
A priori, nous avons le 12e budget de L1, donc nous sommes plutôt "moyens" que "petits".
C'était plus ou moins ironique ;-)
Ceci dit, en dépit de notre "budget ventre mou", je crois que depuis plusieurs années, on est plus perçu comme "petit" que "moyen"
Et c'est peut-être ce qui est le plus difficile à digérer..., eu égard à notre budget satisfaisant
Allez, je vous mets tous les deux d'accord : l'an prochain, nous serons un gros... diffusé le samedi à 15h ou le lundi soir à 20h45 ! ;-)

patrick57

Messagepar patrick57 » 31 oct. 2021, 19:11

Félicitation à Brest..Que dire de plus :-(

Revenir à « Passion Grenat »