Du changement maintenant !

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
mangel

Re: Du changement maintenant !

Messagepar mangel » 01 nov. 2021, 08:59

Ludo5713 a écrit :
JuanitaBanana a écrit : Un responsable et un seul B.Serin.
Il a tout misé sur le stade et le centre d'entrainement en s'asseyant sur le sportif, il va le remplir avec qui son joyau en L2 ?
On vit un éternel recommencement depuis son arrivée, entre L1, L2 voire National son coeur balance.
Et ce qui m'irrite au plus haut point c'est cette incapacité à trancher quand ça craint, quand la situation l'exige, il va attendre jusque quand cette saison ?
Et puis, n'est ce pas son rôle d'intervenir auprès des joueurs, d'obliger l'entraineur à tailler dans le vif pour écarter les touristes, après tout c'est lui qui leur verse les salaires ?
Il lui faudra combien de temps pour se rendre compte de ce qui se passe depuis le dernier tiers du précédent championnat ?
Tu a bien raison :bieres: et je n'arrive pas à comprendre comment des gens arrive à le défendre encore ... leurs arguments ? Sans lui pas de budget

J'ai envie de leurs répondre que c'est le job d'un président de financer le club
Il ne fait rien d'autres que le strict minimum
Le strict minimum? Tu te rends compte de ce que tu dis? C'est pathétique! S'il faisait le strict minimum, les joueurs s'entraîneraient sur des champs de patates, le stade serait resté toujours aussi désuet mais bon c'est vrai que tout ça ne représente que quelques dizaines de millions d'euros hein?
Alors il a fait ce choix, faire passer les infrastructures avant le sportif (peut-être) mais c'est un choix qu'il assume, même si c'est un pari sur l'avenir.
Alors emploie des termes plus "appropriés" que le strict minimum, car c'est de la mauvaise foi caractérisée.

Nico Braun 96

Messagepar Nico Braun 96 » 01 nov. 2021, 09:51

mangel a écrit :
Ludo5713 a écrit :

Tu a bien raison :bieres: et je n'arrive pas à comprendre comment des gens arrive à le défendre encore ... leurs arguments ? Sans lui pas de budget

J'ai envie de leurs répondre que c'est le job d'un président de financer le club
Le strict minimum? Tu te rends compte de ce que tu dis? C'est pathétique! S'il faisait le strict minimum, les joueurs s'entraîneraient sur des champs de patates, le stade serait resté toujours aussi désuet mais bon c'est vrai que tout ça ne représente que quelques dizaines de millions d'euros hein?
Alors il a fait ce choix, faire passer les infrastructures avant le sportif (peut-être) mais c'est un choix qu'il assume, même si c'est un pari sur l'avenir.
Alors emploie des termes plus "appropriés" que le strict minimum, car c'est de la mauvaise foi caractérisée.
Complètement d'accord. Il vise sur le long terme. Alors c'est évident que pour le moment, le club fait le dos rond sur l'aspect sportif mais il y aura certainement des jours meilleurs.
Il ne faut pas non plus oublier que récemment certains joueurs n'ont pas voulu signer à Metz à cause des infrastructures, notamment un hollandais (je crois), c'est un peu la honte, surtout pour le pdt, il fait donc le forcing sur l'infra maintenant.

sogood

Messagepar sogood » 01 nov. 2021, 09:52

J'espère me tromper mais je pense qu'il est trop tard.

Il est trop tard car le club s'est totalement raté sur l'analyse de la fin de saison dernière.

Et comme les matchs amicaux n'ont pas été si mauvais, le staff a justement pensé que son interprétation était juste sur les 6 mois précédents.
Les 2 joueurs qui souhaitaient aller voir ailleurs trouveraient preneur.
On arriverait à intégrer leurs remplaçants. On allait recruter au moins l'un des 5 DC pistés, Nicolas allait signer rapidement, le jeune Sarr a tellement de maturité footballistique qu'il aurait la même pour gérer ce mercato, Ndoram aura rebondi psychologiquement, Nguette va être prêt rapidement...

Malheureusement, tout le monde connaît la suite.

Et là, on se rend compte qu'on vient de perdre 6 mois.
Que le staff a trop laissé le groupe se relâcher.
Donc on décide de réagir.
De resserrer les boulons.
De manière maladroite et très partiale.

Je donnerai pour exemple les histoires avec les remplaçants sortis quelques minutes après leur entrée où il a fallu l'intervention des cadres pour stopper ces choix.
Des choix qui comme d'autres ne sont pas expliqués à certains joueurs.

Malheureusement aujourd'hui le groupe est scindé.
Des joueurs soutiennent toujours le coach, d'autres ne lui adressent plus la parole, d'autres ont déjà mandaté leur agent pour quitter le navire en janvier.

Je suis totalement contre le licenciement des coachs.
À tous les niveaux.
Mais, un coach doit parvenir à fédérer.
Parfois, il n'y arrive plus. Et à ce moment, il faut s'en aller.
Peu importe l'arrangement financier.
Je pense que Antonetti est persuadé de pourvoir maintenir le club en L1.
C'est un défi pour lui.
Espérons qu'il ait raison.

Mimil

Messagepar Mimil » 01 nov. 2021, 09:57

Désolé les gars mais pour le coup je pense que les infrastructures seront encore là dans des décennies contrairement à d'autres, et il fallait vraiment remettre un coup de collier sur les infrastructures.
Ça nécessite des fonds très important et peut être au détriment du sportif effectivement.
Sans parler Mediapro et crise COVID car tout les clubs l'on subit.Mais combien avait lancé de tels projets avant ces aléas...
Pour moi le changement à commencé depuis le début des travaux de Frescaty et de la tribune Sud, la venue de Fred Antonetti comme coach ... et à ce moment-là tout le monde était content je pense de la tournure que prenait le FC Metz.

Purple

Messagepar Purple » 01 nov. 2021, 09:59

Ah bon, c'est forcément soit l'un, soit l'autre ?
Ah bon.

Mimil

Messagepar Mimil » 01 nov. 2021, 10:07

Purple a écrit : Ah bon, c'est forcément soit l'un, soit l'autre ?
Ah bon.
Non ils peuvent être combiné, mais pour un club qui a plus de moyens financiers comme Lyon ou Marseille.
Pour Metz je ne pense pas qu'ils aient eu trop le choix vu de la situation de la saison dernière sur le plan financier.

RobertoAlagnole

Messagepar RobertoAlagnole » 01 nov. 2021, 10:10

sogood a écrit : J'espère me tromper mais je pense qu'il est trop tard.

Il est trop tard car le club s'est totalement raté sur l'analyse de la fin de saison dernière.

Et comme les matchs amicaux n'ont pas été si mauvais, le staff a justement pensé que son interprétation était juste sur les 6 mois précédents.
Les 2 joueurs qui souhaitaient aller voir ailleurs trouveraient preneur.
On arriverait à intégrer leurs remplaçants. On allait recruter au moins l'un des 5 DC pistés, Nicolas allait signer rapidement, le jeune Sarr a tellement de maturité footballistique qu'il aurait la même pour gérer ce mercato, Ndoram aura rebondi psychologiquement, Nguette va être prêt rapidement...

Malheureusement, tout le monde connaît la suite.

Et là, on se rend compte qu'on vient de perdre 6 mois.
Que le staff a trop laissé le groupe se relâcher.
Donc on décide de réagir.
De resserrer les boulons.
De manière maladroite et très partiale.

Je donnerai pour exemple les histoires avec les remplaçants sortis quelques minutes après leur entrée où il a fallu l'intervention des cadres pour stopper ces choix.
Des choix qui comme d'autres ne sont pas expliqués à certains joueurs.

Malheureusement aujourd'hui le groupe est scindé.
Des joueurs soutiennent toujours le coach, d'autres ne lui adressent plus la parole, d'autres ont déjà mandaté leur agent pour quitter le navire en janvier.

Je suis totalement contre le licenciement des coachs.
À tous les niveaux.
Mais, un coach doit parvenir à fédérer.
Parfois, il n'y arrive plus. Et à ce moment, il faut s'en aller.
Peu importe l'arrangement financier.
Je pense que Antonetti est persuadé de pourvoir maintenir le club en L1.
C'est un défi pour lui.
Espérons qu'il ait raison.
Il reste 26 matchs et il n'y a que 4 points entre Metz et le premier non-relégable. Le club a pu se planter, mais comme tu le dis il est en train de réagir. Quant aux cadres qui ont pointé du doigt les changements "éphémères", qu'ils commencent déjà par redevenir des footballeurs de Ligue 1 et se demander, par la même occasion, pourquoi, malgré leur niveau affligeant, ils sont restés sur la pelouse tandis que d'autres n'y faisaient qu'un aller-retour.

Przemysl.

Messagepar Przemysl. » 01 nov. 2021, 10:15

Je pense aussi qu'il est trop tard. Il reste 26 journées, mais avec beaucoup de matchs contre des cadors. Il faut gagner 11 matchs pour se sauver. 11 ! Quasiment un match sur 2.

ouragan

Messagepar ouragan » 01 nov. 2021, 10:20

Przemysl. a écrit : Je pense aussi qu'il est trop tard. Il reste 26 journées, mais avec beaucoup de matchs contre des cadors. Il faut gagner 11 matchs pour se sauver. 11 ! Quasiment un match sur 2.

12 journées , 4 points de retard sur le 17ème et il est trop tard ?

Non mais les gars, redescendez un peu sur terre là.

Sovak

Messagepar Sovak » 01 nov. 2021, 10:31

Ludo5713 a écrit :
JuanitaBanana a écrit : Un responsable et un seul B.Serin.
Il a tout misé sur le stade et le centre d'entrainement en s'asseyant sur le sportif, il va le remplir avec qui son joyau en L2 ?
On vit un éternel recommencement depuis son arrivée, entre L1, L2 voire National son coeur balance.
Et ce qui m'irrite au plus haut point c'est cette incapacité à trancher quand ça craint, quand la situation l'exige, il va attendre jusque quand cette saison ?
Et puis, n'est ce pas son rôle d'intervenir auprès des joueurs, d'obliger l'entraineur à tailler dans le vif pour écarter les touristes, après tout c'est lui qui leur verse les salaires ?
Il lui faudra combien de temps pour se rendre compte de ce qui se passe depuis le dernier tiers du précédent championnat ?

Génération Foot.
Restructuration du club qui était vraiment malade sous Molinari (avec mise sur le côté des anciens du clubs pas assez compétents).
Infrastructures.
Projets sportifs à moyen terme (Riga Freitas, Antonetti).

Le grand malheur de Serin est de ne pas réussir à faire progresser vraiment le club sportivement, mais mesurons tout de même la chance d'avoir un passionné du FC Metz à la tête du club.

Faut quand même pas pousser, je pense que tous les clubs n'ont pas un président comme le nôtre.
Dernière modification par Sovak le 01 nov. 2021, 11:40, modifié 1 fois.

Revenir à « Passion Grenat »