2 semaines pour se remettre a niveau physiquement

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
tihoti

Re: 2 semaines pour se remettre a niveau physiquement

Messagepar tihoti » 01 nov. 2021, 09:52

Patsupfcmetz a écrit : On a surtout plusieurs joueurs qui ne s'engagent jamais à 100% ...
En L1, ça ne pardonne pas.
Et l'excuse de l'entraîneur c'est juste la facilité... hier on alignait pas loin de la meilleure équipe sur le papier (même si 3 centraux c'était pas forcément nécessaire) et on s'est fait bouffer.
On a passé la moitié du temps par terre à broutter le gazon .. pas d'engagement, pas de victoire.
L'année passée on voyait des morts de faim sur le terrain, des mecs qui à défaut d'être indiscutables techniquement se dépoullaient les uns pour les autres.
Aujourd'hui, hormis quelques rares exceptions, on joue avec zombies.
Sauf réveil et prise de conscience collective, je ne vois pas comment nous pourrions nous en sortir.
Tout juste rien d'autres à rajouter, on gagne très, très peu de duel.
On est pas dans le combat, sur le match, on prend pas un carton jaune.
Dans l'intensité physique, on est pas au niveau L1.

JuanitaBanana

Messagepar JuanitaBanana » 01 nov. 2021, 10:20

Purple a écrit : Bravo pour les solutions très réalistes et très réfléchies trouvées.
Nous sommes sauvés.
Tu proposes quoi, qu'on laisse de jeunes inconscients continuer à menacer l'avenir du club par leu état d'âme ?
je te rappelle qu'un club, ce sont des dirigeants, un staff, des joueurs, pour ceux là je ne me fais effectivement pas trop de soucis au niveau financier, mais aussi des employés qui eux risquent d'être touchés par une rétrogradation.

Lutin57.

Messagepar Lutin57. » 01 nov. 2021, 10:28

Purple a écrit : Bravo pour les solutions très réalistes et très réfléchies trouvées.
Nous sommes sauvés.
On peut us i dire qu'à choisir de perdre des matchs,,je préfère les,perdre avec des joueurs qui s'engagent et qui en veulent, ils ne feraient pas pire que la bouillie que nous voyons en ce moment, le seul risque serait...de gagner des matchs !

Purple

Messagepar Purple » 01 nov. 2021, 10:57

Lutin57. a écrit :
Nous sommes sauvés.
On peut us i dire qu'à choisir de perdre des matchs,,je préfère les,perdre avec des joueurs qui s'engagent et qui en veulent, ils ne feraient pas pire que la bouillie que nous voyons en ce moment, le seul risque serait...de gagner des matchs !
Et ils se trouvent où ces fabuleux joueurs ultra determinés ?

D'ailleurs pourquoi diable ont-ils perdu toute cette détermination qui ne leur faisait pas tellement défaut il y a quelques mois ?

Est ce la seule chose qui cloche ?

Les joueurs ont-ils progressé techniquement lors des dernières semaines et des derniers mois ?

Comment expliquer un tel changement ?
Est ce qu'ils trichent tous, donc ?
Sont-ils vraiment les seuls à blâmer ?
Ne s'est-il pas passé certaines choses qui ont changé la donne ?

D'ailleurs à partir de quand y'a t-il eu un énorme changement dans les résultats qui étaient jusqu'alors plutôt très positifs ?

Que fait-on dans les autres clubs lorsque ça ne va plus du tout pendant des mois, est ce qu'on résilie tous les joueurs (qui représentent toute la valeur marchande d'un club) ?

Lamobilette92

Messagepar Lamobilette92 » 01 nov. 2021, 11:56

Metzin a écrit :
Lutin57. a écrit :

Oui et non car comment comprendre qu'à 50 000 euros par mois, les,mecs,n'arrivent pas à au moins, se defoncer 1h30 par semaine, c est incompréhensible.
Idem pour leur projet de carrière, comment e pas,comprendre que plus ls,joueurs seront bons, meilleur sera leur futur contrat.
Boulaya par exemple revient très très bien car il sait que cela va jouer en sa faveur pour son futur contrat mais qd je vois des Centonze, Pajot ou Bronn ne pas faire d effort, ça me rend dingue....on peut perdre, on peut être moins fort que les autres, on n'a pas le droit de ne pas donner un minimum sur le terrain et pour ça, il n'y a pas besoin de coach,juste un QI minimum
Merci.

Je ne peux pas entendre dire que Puel et Antonetti soient devenus mauvais. Ils baignent dans cette fonction depuis de nombreuses années et peu de monde est en capacité de savoir autant qu’eux sur le métier.

Le souci est, pour moi, ailleurs.
Les nouvelles générations de footballeurs sont atteints du syndrome de l’enfant gaté. Ils sont plus soucieux de leur image sur les réseaux sociaux que de la couleur du maillot qu’ils portent.
Aujourd’hui, il n’y a plus aucun sens de l’effort et du travail. Et encore, je ne parle même pas de la notion de collectif qui est annihilé par l’argent facile des sponsors et consorts…

Les gamins doivent se sortir les doigts et ne faire qu’une chose : travailler !
Cet argument bien connu, je le trouve tout le temps complétement hors sujet - les footballeurs n'ont jamais autant bossé, ils ne peuvent plus sortir etc. Ils sont payés de plus en plus, la compétition est accrue, crois moi si ils bossaient pas ils ne seraient pas en Ligue 1. Exemple: Cristiano Ronaldo vs Ronaldinho. Neymar est jugé comme fêtard alors qu'il boit du coca une fois par an au Brésil - a l'époque Vahid Halilodzic allait cherché Ronaldinho en boîte la veille d'un match.

Entraineur c'est pas une science infuse, regardez Mourniho, il faut tout le temps se remettre en question, trouver la bonne formule. Réussir une fois ne veut pas dire réussir pour toujours...

L'équipe a 0 confiance, trop de blessés, trop de compos changeantes, pas de réussite - la ligue 1 c'est haut niveau, quand tu travailles au quotidien dans la défaite, faut rester fort.

christophe7

Messagepar christophe7 » 01 nov. 2021, 12:46

L’émotion est en dehors du terrain …

alain0157

Messagepar alain0157 » 01 nov. 2021, 12:49

Purple a écrit :
Lutin57. a écrit :

Et ils se trouvent où ces fabuleux joueurs ultra determinés ?

D'ailleurs pourquoi diable ont-ils perdu toute cette détermination qui ne leur faisait pas tellement défaut il y a quelques mois ?

Est ce la seule chose qui cloche ?

Les joueurs ont-ils progressé techniquement lors des dernières semaines et des derniers mois ?

Comment expliquer un tel changement ?
Est ce qu'ils trichent tous, donc ?
Sont-ils vraiment les seuls à blâmer ?
Ne s'est-il pas passé certaines choses qui ont changé la donne ?

D'ailleurs à partir de quand y'a t-il eu un énorme changement dans les résultats qui étaient jusqu'alors plutôt très positifs ?

Que fait-on dans les autres clubs lorsque ça ne va plus du tout pendant des mois, est ce qu'on résilie tous les joueurs (qui représentent toute la valeur marchande d'un club) ?
A toutes ces questions, il y a une réponse et une seule : ......... :-X

Cioran
Administrateur du site

Messagepar Cioran » 01 nov. 2021, 13:15

Un autre sujet est ouvert ici: viewtopic.php?f=2&t=27893 pour critiquer les joueurs et l’entraineur, pas la peine de les multiplier!

Revenir à « Passion Grenat »