OM - FCM : Avant match !

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
grizzlygrenat

Re: OM - FCM : Avant match !

Messagepar grizzlygrenat » 02 nov. 2021, 09:25

Certains croient encore qu’il y’a vraiment quelque chose à tirer de ce groupe, de ce staff?!?

sogood

Messagepar sogood » 02 nov. 2021, 09:55

Sam 89 a écrit : On jouera contre l'OM deux jours et 15h après leur match contre la Lazio...
Marseille a largement de quoi faire tourner et reposer les cadres.
Milik et Payet ont peu joué à Clermont.
Ronger, Caleta Car n'ont pas été utilisés.
Même avec Dieng, Harit et Luis Henrique, la défense messine va souffrir...

Cristo

Messagepar Cristo » 02 nov. 2021, 09:55

grizzlygrenat a écrit : Certains croient encore qu’il y’a vraiment quelque chose à tirer de ce groupe, de ce staff?!?
De ce groupe oui...de ce staff j'y crois moins

JuanitaBanana

Messagepar JuanitaBanana » 02 nov. 2021, 10:10

Dans mon petit coin, j'ose encore espérer qu'un regain de fierté animera les joueurs, ls auront l'occasion de se montrer devant un gros du championnat, qu'ils en profitent.
Pourquoi pas, on peut encore rêver !

yadamski9

Messagepar yadamski9 » 02 nov. 2021, 10:20

Quitte à encore perdre, autant tenter quelque chose et essayer de jouer donc pour moi :

Caillard
M’Bengue-Kouyaté-Jemerson
Gueye N’Doram- Sarr Delaine
Boulaya
N'Guette - De Préville

EXIT les joueurs qui ne montrent aucune implication pour le club (cf : Bronn, Niane, Centonze)

Je sors aussi Oukidja qui certes nous a sauvé la saison dernière mais qui depuis de la saison est catastrophique, Caillard ne pourra pas faire pire.

Je ne vois pas ce Metz aller chercher quelque chose du Vélédrome mais autant perdre en essayant de jouer, plutôt que rester à 11 derrière et perdre 3-0 en ayant rien tenté.

Jerk

Messagepar Jerk » 02 nov. 2021, 11:39

Si on y va en mode victime comme à lens, on en prendra 3.
Si on y va en mode on essaie de jouer, on risque aussi d'en prendre 3.
A choisir, je préfère la 2ème solution.

Bronn et Niane doivent sortir du 11. Pajot doit rester sur le banc. On a plus le temps d'attendre ceux qui n'arrivent pas à se remettre au niveau.
Centonze y reste parce qu'on a rien d'autre vu qu'on a pas été capable de mettre Alakouch au même niveau qu'il avait à Nimes. Mais qu'il se bouge sérieusement, le spleen ça va bien 5 min.
La défense à 5 ne sert à rien, on est pas plus solide et vraiment inoffensif. Quasiment 0 action construite contre les verts, ça doit quand même faire réfléchir le coach non ? Et puis comme ça nos latéraux sont des défenseurs, basta. Ca facilitera peut-être le retour au niveau de Centonze ?

Marseille joue en 4-2-3-1. Il faut mettre du monde devant pour garder leurs 4 de derrière assez bas et obliger 1 de leurs 2 milieux défensifs à jouer bas et pas dans un fauteuil.
Il faut aussi mettre la qualité technique dans notre milieu de terrain. Gagner les duels physiques c'est bien, garder le ballon et en faire qqch de bien c'est encore mieux. Fred, fais redescendre Boulaya en 8 bon sang !!!

Donc pour moi, le 4-3-3 serait le plus adapté pour aller à Marseille et les gêner un maximum.

--------------------Oukidja---------------------
Centonze---Kouyate---Jemerson---Delaine
---------------------N'Doram--------------------
---------Boulaya---------------Sarr-------------
Gueye------------De Préville---------N'Guette

Avec Yade pour N'Guette quand ce dernier commence à tirer la langue.
Alakouch rapidement si Centonze est encore en dedans. Si on ne le fait jamais jouer, on a aucune chance qu'il reprenne du rythme.

mangel

Messagepar mangel » 02 nov. 2021, 11:45

C'est spécial le système à Marseille; ils ont aussi joué en 3-2-4-1, système très énergivore concocté par Sampaoli, maintenant, avec la succession des rencontres, malgré leur banc, n'auront-ils pas eux aussi un contre-coup physique? Je suis d'accord avec ce qui a été dit au-dessus, affirmant que perdu pour perdu, il vaut mieux jouer, et prendre des risques; quelque soit le résultat de ce match, la trêve de deux semaines doit servir à remettre les joueurs dans le bain physiquement et il y aura de quoi faire! :metzch:

marcantoine

Messagepar marcantoine » 02 nov. 2021, 11:51

yadamski9 a écrit : Quitte à encore perdre, autant tenter quelque chose et essayer de jouer donc pour moi :

Caillard
M’Bengue-Kouyaté-Jemerson
Gueye N’Doram- Sarr Delaine
Boulaya
N'Guette - De Préville

EXIT les joueurs qui ne montrent aucune implication pour le club (cf : Bronn, Niane, Centonze)

Je sors aussi Oukidja qui certes nous a sauvé la saison dernière mais qui depuis de la saison est catastrophique, Caillard ne pourra pas faire pire.

Je ne vois pas ce Metz aller chercher quelque chose du Vélédrome mais autant perdre en essayant de jouer, plutôt que rester à 11 derrière et perdre 3-0 en ayant rien tenté.
J'aime beaucoup ta compo et c'est vrai que quitte à perdre autant le faire en jouant donc à tenter on n'a plus rien à perdre et si par bonheur çà voulait sourire çà serait tout bénef :metzch:

LorraineGrenat

Messagepar LorraineGrenat » 02 nov. 2021, 12:06

Jerk a écrit : Si on y va en mode victime comme à lens, on en prendra 3.
Si on y va en mode on essaie de jouer, on risque aussi d'en prendre 3.
A choisir, je préfère la 2ème solution.

Bronn et Niane doivent sortir du 11. Pajot doit rester sur le banc. On a plus le temps d'attendre ceux qui n'arrivent pas à se remettre au niveau.
Centonze y reste parce qu'on a rien d'autre vu qu'on a pas été capable de mettre Alakouch au même niveau qu'il avait à Nimes. Mais qu'il se bouge sérieusement, le spleen ça va bien 5 min.
La défense à 5 ne sert à rien, on est pas plus solide et vraiment inoffensif. Quasiment 0 action construite contre les verts, ça doit quand même faire réfléchir le coach non ? Et puis comme ça nos latéraux sont des défenseurs, basta. Ca facilitera peut-être le retour au niveau de Centonze ?

Marseille joue en 4-2-3-1. Il faut mettre du monde devant pour garder leurs 4 de derrière assez bas et obliger 1 de leurs 2 milieux défensifs à jouer bas et pas dans un fauteuil.
Il faut aussi mettre la qualité technique dans notre milieu de terrain. Gagner les duels physiques c'est bien, garder le ballon et en faire qqch de bien c'est encore mieux. Fred, fais redescendre Boulaya en 8 bon sang !!!

Donc pour moi, le 4-3-3 serait le plus adapté pour aller à Marseille et les gêner un maximum.

--------------------Oukidja---------------------
Centonze---Kouyate---Jemerson---Delaine
---------------------N'Doram--------------------
---------Boulaya---------------Sarr-------------
Gueye------------De Préville---------N'Guette

Avec Yade pour N'Guette quand ce dernier commence à tirer la langue.
Alakouch rapidement si Centonze est encore en dedans. Si on ne le fait jamais jouer, on a aucune chance qu'il reprenne du rythme.
Il vaut mieux mettre NDP sur un côté, Opa doit garder le peu de coffre qu’il a (depuis son retour) pour les offensives. Contrr Rennes son repli était catastrophique.

Jerk

Messagepar Jerk » 02 nov. 2021, 12:44

LorraineGrenat a écrit : Il vaut mieux mettre NDP sur un côté, Opa doit garder le peu de coffre qu’il a (depuis son retour) pour les offensives. Contrr Rennes son repli était catastrophique.
J'ai du mal à voir NDP sur un côté, je le préfère en électron libre sur le front de l'attaque. Mais pourquoi pas.

Revenir à « Passion Grenat »