OM - FCM : Avant match !

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Jerk

Re: OM - FCM : Avant match !

Messagepar Jerk » 02 nov. 2021, 12:59

mangel a écrit : C'est spécial le système à Marseille; ils ont aussi joué en 3-2-4-1, système très énergivore concocté par Sampaoli, maintenant, avec la succession des rencontres, malgré leur banc, n'auront-ils pas eux aussi un contre-coup physique? Je suis d'accord avec ce qui a été dit au-dessus, affirmant que perdu pour perdu, il vaut mieux jouer, et prendre des risques; quelque soit le résultat de ce match, la trêve de deux semaines doit servir à remettre les joueurs dans le bain physiquement et il y aura de quoi faire! :metzch:
D'un point de vue physique on les prend effectivement au meilleur moment. Après ça dépend aussi et surtout de nous. Si on joue avec le frein à main, ils n'auront pas du tout besoin de se mettre dans le rouge pour nous dominer.
Maintenant on a environ 6-7 points de retard sur les passages attendus pour un maintien à 40-42 points. 6-7 points qu'il va falloir aller chercher la on ce n'était pas prévu.
Et Marseille en est l'exemple même, comme Nice par ex pour le prochain déplacement. 2 matchs qui sont quotés à 0 points dans les prévisions de maintien. Donc partons de ce principe et jouons effectivement. Au pire on revient bredouille comme prévu, au mieux on prend qqch.
Mais ce qui est sûr c'est que sur ce genre de match ou tu vas prendre des vagues si tu joues hyper défensif, ce n'est pas un ou 2 corners qui te feront gagner parce que tu en prendras au - 2 ou 3 dans la musette avec notre niveau défensif actuel.

Après connaissant le coach qui a les qualités de ses défauts, ce sera sûrement encore très défensif et très prévisible.

JuanitaBanana

Messagepar JuanitaBanana » 02 nov. 2021, 13:13

Prendre au moins un point ferait un bien fou surtout avant de recevoir Bordeaux, dernière équipe "jouable pour nous" dans ces matchs aller.

Evargalo

Messagepar Evargalo » 02 nov. 2021, 13:53

Pour ce match on va retrouver 11 guerriers, l'équipe va hausser son niveau pour tenir la dragée haute à Marseille.

Un gros arrêt d'Oukidja sur la seule tentative marseillaise, de la maladresse ou des mauvais choix sur les bons coups Messins : 0-0 à la pause après une première mi-temps très encourageante.

On domine avec une grosse débauche d'énergie en deuxième, on marque enfin à l'heure de jeu mais on ne se met pas à l'abri malgré trois grosses occasions et Marseille égalise (possiblement avec une décision litigieuse de l'arbitre).

Les dix dernières minutes sont plus difficiles mais on ne concède pas de grosse occasion... Jusqu'à la 94ème où l'OM marque sur une erreur défensive improbable.

Bilan: Défaite imméritée, supporters dégoutés, on a une équipe qui nous y a fait croire quand même mais ça fait toujours zéro point. Antonetti pointe "un manque d'expérience et des faits de jeu contraires".

Evargalo

Messagepar Evargalo » 02 nov. 2021, 13:54

JuanitaBanana a écrit : Prendre au moins un point ferait un bien fou surtout avant de recevoir Bordeaux, dernière équipe "jouable pour nous" dans ces matchs aller.
Lorient n'est pas jouable ? Ou même Montpellier ?

TressorMoreno57

Messagepar TressorMoreno57 » 02 nov. 2021, 14:01

Evargalo a écrit :
JuanitaBanana a écrit : Prendre au moins un point ferait un bien fou surtout avant de recevoir Bordeaux, dernière équipe "jouable pour nous" dans ces matchs aller.
J'avoue que la il va loin..

JuanitaBanana

Messagepar JuanitaBanana » 02 nov. 2021, 14:26

TressorMoreno57 a écrit :
Evargalo a écrit :

8 et 9 points devant nous, on est vraiment plus dans la même catégorie

LorraineGrenat

Messagepar LorraineGrenat » 02 nov. 2021, 14:37

Jerk a écrit :
LorraineGrenat a écrit : Il vaut mieux mettre NDP sur un côté, Opa doit garder le peu de coffre qu’il a (depuis son retour) pour les offensives. Contrr Rennes son repli était catastrophique.
J'ai du mal à voir NDP sur un côté, je le préfère en électron libre sur le front de l'attaque. Mais pourquoi pas.
Je parlais surtout en phase défensive ;-) lui qui se charge du repli, mais oui en attaque je suis comme toi, je préfère le voir en électron libre ;-)

beaulier

Messagepar beaulier » 02 nov. 2021, 15:12

Quel pessimisme..... pourquoi 1 point ? 3 seraient mieux.

alain0157

Messagepar alain0157 » 02 nov. 2021, 15:36

JuanitaBanana a écrit :
TressorMoreno57 a écrit :

8 et 9 points devant nous, on est vraiment plus dans la même catégorie
Ah !

LorraineGrenat

Messagepar LorraineGrenat » 02 nov. 2021, 15:40

TressorMoreno2 a écrit :
yadamski9 a écrit : Quitte à encore perdre, autant tenter quelque chose et essayer de jouer donc pour moi :

Caillard
M’Bengue-Kouyaté-Jemerson
Gueye N’Doram- Sarr Delaine
Boulaya
N'Guette - De Préville

EXIT les joueurs qui ne montrent aucune implication pour le club (cf : Bronn, Niane, Centonze)

Je sors aussi Oukidja qui certes nous a sauvé la saison dernière mais qui depuis de la saison est catastrophique, Caillard ne pourra pas faire pire.

Je ne vois pas ce Metz aller chercher quelque chose du Vélédrome mais autant perdre en essayant de jouer, plutôt que rester à 11 derrière et perdre 3-0 en ayant rien tenté.
Nguette qui apparaît comme le sauveur dans beaucoup de compos c’est quand même un comble pour un des attaquants les moins prolifiques en Europe de ces 5 dernières années
Il faut être aveugle pour ne pas voir la différence entre lui et Niane face à Sainté.
Le voir en sauveur non, le récompenser par rapport à un autre attaquant oui. On doit faire jouer ceux qui le méritent le +, Opa mérite + que Niane face a Sainté.
Cependant, Ibra rentrera peut être et marquera au Vélodrome et la tendance s’inversera. (Même si je vois pas FA retirer Ibra du 11).

Revenir à « Passion Grenat »