Moi aussi j'aimerais qu'on s'en sorte avec FA!Metz68 a écrit :Je ne sais toujours pas s'il faut changer le coach...alain0157 a écrit :
La simplicité des radicaux voudrait que la tête du coach tombe.
Oui, pour un changement, c'en serait un et pas des moindres.
Objectivement, est-ce la solution ? ...... pas sûr.
(genre "qui suis-je, moi, pour savoir si la tête du coach doit tomber... !?")![]()
Plus sérieusement, j'en sais rien...
Je ne sais pas s'il faut continuer avec lui ou continuer sans lui...
Tout ce que je sais - et de façon absolument certaine - c'est que j'aimerais tellement qu'on s'en sorte avec lui...
Du changement maintenant !
- mangel
Re: Du changement maintenant !
- Metz68
Je me souviens, à l'époque, il y avait un certain Gegré qui postait de temps en temps, c'était sympaLudo5713 a écrit : Honnêtement je n'y arrive pas ... je n'arrive pas à comprendre comment notre club en arrive la, à cette situation a chaque fois après 2 ou 3ans en ligue 1, comment est il possible que l'on apprend pas du passer sportivement ? Sommes-nous condamné à être un club ascenseur ? A avoir une politique sportive qui ne permet pas d'être au très haut niveau sur du long terme ? Problème de compétence ? Uniquement de mal chance ?
Je ne devrait pas le dire, je pense, mais après avoir discuté autour d'un café avec un ex entraîneur de la réserve de la situation (lui aussi est très triste) beaucoup de monde avait annoncé une saison compliqué si la direction ne fesais pas un recrutement d'expérience et de talent confirmé. Malheureusement pas entendu et même conspuéje suis vraiment partagé entre tristesse et colère. Non pas pour moi fan du FC Metz, surtout pour nos petite mains qui risque leurs emplois en cas de descente, les finances du club qui prendront un énorme coup, le projet du stade qui sera encore rallongé.
Enfin bref qu'importe les changements, direction, staff et joueurs doivent changer rapidement de cap si ils veulent un futur prometteur pour notre club.![]()
Une époque où il n'avait aucun devoir de réserve puisqu'il était du côté de Caen...
- LorraineGrenat
Moi aussi. Mais sans remise en question notamment dans son système de jeu, dans le fond de jeu tout simplement, on y va malheureusement tout droit…mangel a écrit :Moi aussi j'aimerais qu'on s'en sorte avec FA!Metz68 a écrit :
Je ne sais toujours pas s'il faut changer le coach...
(genre "qui suis-je, moi, pour savoir si la tête du coach doit tomber... !?")![]()
Plus sérieusement, j'en sais rien...
Je ne sais pas s'il faut continuer avec lui ou continuer sans lui...
Tout ce que je sais - et de façon absolument certaine - c'est que j'aimerais tellement qu'on s'en sorte avec lui...![]()
![]()
- champ d'or
Tu penses à qui ? car ceux qui alertent actuellement en pensent que c'est déjà cuit sont régulièrement sur le forum, même quand ça patauge en eaux calmes.mangel a écrit : Ben non car par le passé quand Metz avait des résultats jusque début 2021, c'est fou le nombre de "fautque yaka " qui restaient planqués dans leur tanière...ils s'ennuyaient ferme, mais maintenant que ça va mal les revoilà sabre au clair!![]()
![]()
Ce qui rend fou n'est pas tant le manque de résultat mais l'immobilisme insupportable. On coule tranquillement mais les discours restent les mêmes, les compos sont toujours aussi peu inspirées et les imposteurs empilent les titularisations. Et comme l'histoire se répète pour la 4ème fois en 15 ans sous la même présidence, il est légitime de se demander s'il est vraiment conscient de ce qu'il se passe ou si une nouvelle fois sa garde rapprochée abuse de son humanité.
Travailler dans un club où l'actionnaire majoritaire met au pot à chaque fois que ça vrille, finalement c'est tellement confortable, pourquoi se brusquer puisqu'il allongera encore une fois.
Pour moi c'est totalement insupportable !
- grizzlygrenat
Je suis complètement d’accord avec toi!Babacar_G a écrit : Toujours ces discours qui laissent penser que parce que l'on est inquiets de la situation et que l'on tire la sonnette d'alarme, on serait de mauvais supporters!
Alors que c'est tout l'inverse, on aime tellement le club que ça nous fait mal de voir cette spirale négative qui dure depuis des mois désormais!
Et pour en sortir, il faut que quelque chose change!
Ce n'est pas en ne faisant rien que les résultats vont revenir par magie...
Chacun à sa façon de réagir….certains comme moi râle, parce que c’est notre ADN de franchouillard bien râleur…
un bon nombre d’entre nous ici ont suivi le club en coupe d’Europe contre Newcastle, le Sporting Lisbonne, le Karlsruhe de ce diable de Hassler avec ces maudits coup-francs….on s’est aussi tapé des purges en L2 mi-décembre.
Si on discute ensemble sur le forum c’est pas par envie malsaine de dénigrer le club - mais on partage des opinions ensemble avec d’autres personnes pour qui eux aussi le FC c’est une passion…au delà de la morosité ambiante des résultats - je comprends toujours pas certaines personnes du forum qui te dezingues comme si t’étais un supp de Nancy des que tu émets un début de commencement de critique…
- Blashyrkh
Merci pour son sage commentairegrizzlygrenat a écrit :Je suis complètement d’accord avec toi!Babacar_G a écrit : Toujours ces discours qui laissent penser que parce que l'on est inquiets de la situation et que l'on tire la sonnette d'alarme, on serait de mauvais supporters!
Alors que c'est tout l'inverse, on aime tellement le club que ça nous fait mal de voir cette spirale négative qui dure depuis des mois désormais!
Chacun à sa façon de réagir….certains comme moi râle, parce que c’est notre ADN de franchouillard bien râleur…
un bon nombre d’entre nous ici ont suivi le club en coupe d’Europe contre Newcastle, le Sporting Lisbonne, le Karlsruhe de ce diable de Hassler avec ces maudits coup-francs….on s’est aussi tapé des purges en L2 mi-décembre.
Si on discute ensemble sur le forum c’est pas par envie malsaine de dénigrer le club - mais on partage des opinions ensemble avec d’autres personnes pour qui eux aussi le FC c’est une passion…au delà de la morosité ambiante des résultats - je comprends toujours pas certaines personnes du forum qui te dezingues comme si t’étais un supp de Nancy des que tu émets un début de commencement de critique…
-
Ludo5713
Tellement de choses qui ne vont pas au clubchamp d'or a écrit :Tu penses à qui ? car ceux qui alertent actuellement en pensent que c'est déjà cuit sont régulièrement sur le forum, même quand ça patauge en eaux calmes.mangel a écrit : Ben non car par le passé quand Metz avait des résultats jusque début 2021, c'est fou le nombre de "fautque yaka " qui restaient planqués dans leur tanière...ils s'ennuyaient ferme, mais maintenant que ça va mal les revoilà sabre au clair!![]()
![]()
Ce qui rend fou n'est pas tant le manque de résultat mais l'immobilisme insupportable. On coule tranquillement mais les discours restent les mêmes, les compos sont toujours aussi peu inspirées et les imposteurs empilent les titularisations. Et comme l'histoire se répète pour la 4ème fois en 15 ans sous la même présidence, il est légitime de se demander s'il est vraiment conscient de ce qu'il se passe ou si une nouvelle fois sa garde rapprochée abuse de son humanité.
Travailler dans un club où l'actionnaire majoritaire met au pot à chaque fois que ça vrille, finalement c'est tellement confortable, pourquoi se brusquer puisqu'il allongera encore une fois.
Pour moi c'est totalement insupportable !
Nous avons sur le papier un superbe club de milieu de tableau, comme Lens par exemple je sais que la comparaison fait mal, eux réussissent à faire plus que la normal et nous moins à cause de se genre de choses.
Des personnes présentes au club enchaîne les échecs pour ne pas citer de noms, pourquoi les garder ?
- Lakota_FFI
C'est pas comme ci on avait le nez pour ce genre de saison non plus ..
C'est pas la première saison qu'on fait comme ça, on le sent arriver, on connaît la finalité donc si on s'alarme en novembre c'est peut être pour une fois ne pas attendre qu'il soit trop tard pour réagir
C'est pas la première saison qu'on fait comme ça, on le sent arriver, on connaît la finalité donc si on s'alarme en novembre c'est peut être pour une fois ne pas attendre qu'il soit trop tard pour réagir
-
DomLeMessin
C'est vrai qu'on a l'impression que ce couple espérance puis déception est endémique du FC Metz.
Les deux dernières saisons ont été porteuses d'espoir, Antonetti, nouvelles infrastructures, des jeunes joueurs de génération grenat de trés bon niveau.
Puis ce début de saison catastrophique alors que notre calendrier était vraiment favorable pour avoir une 12aîne de point au compteur !
Nos matchs nuls et nos défaites de dernières minutes nous coûtent chers.
Mon inquiétude ne vient pas de notre qualité de jeu ou de notre dispositif.
Mon inquiétude vient de notre manque d'état d'esprit, de fougue, de folie ... Nous avons une équipe de jeune qui ne s'appuie pas sur les valeurs de la jeunesse, quand on est jeune on est insouciant, on s'amuse, on tente, on créé des surprises !
... On veut faire jouer notre équipe comme si elle avait 10 ans d'expérience en plus !
Ce qui me fait dire que ce qui fait défaut n'est pas technique,n'est pas physique, n'est pas lié à un bloc bas ou un bloc haut, ni même une défense à 3 ou à 5 ... Ce qui nous manque est bien plus important que cela et reste le plus difficile à obtenir ... Faire équipe !!!
... Voilà ce qui m'inquiète le plus !!!
En outre, si la.passion de l'instant nous fait gueuler comme des veaux, qu'en est-il de la "politique" FC Metz, la fameuse "institution", valorisée par un nouveau logo, une nouvelle "identité visuelle" nous dit-on !
Nous sommes bien obligé d'accepter de ne plus être l'équipe des années 90, d'osciller entre L1 et L2, MAIS , pourquoi, Reims, Angers, Lens, y arrivent ? Sur quoi cela s'appui-t-il ?
Certainement pas sur des entraîneurs de renom, certainement pas sur des milliards ... Alors qu'est-ce qui fait dérailler notre modèle grenat ? Savez-vous décrire notre projet ? Quelles sont les valeurs affichées et comment sont-elles traduites sur le terrain ?
Nous Messins, grenats, Lorrains, Mosellans, nous attendons quoi de notre club ? ... Nous attendons des victoires immédiates? Des noms ronflants? ... Non, nous on attend le FEU SACRÉ , LE SOUFFLE DU GRAOULLY !!! Nous devons bien constater que notre dragon légendaire n'a pas disparu que de notre blason mais aussi de notre Saint Symphorien adoré !!!
Voilà, moi, ce qui m'inquiète le plus !
Les deux dernières saisons ont été porteuses d'espoir, Antonetti, nouvelles infrastructures, des jeunes joueurs de génération grenat de trés bon niveau.
Puis ce début de saison catastrophique alors que notre calendrier était vraiment favorable pour avoir une 12aîne de point au compteur !
Nos matchs nuls et nos défaites de dernières minutes nous coûtent chers.
Mon inquiétude ne vient pas de notre qualité de jeu ou de notre dispositif.
Mon inquiétude vient de notre manque d'état d'esprit, de fougue, de folie ... Nous avons une équipe de jeune qui ne s'appuie pas sur les valeurs de la jeunesse, quand on est jeune on est insouciant, on s'amuse, on tente, on créé des surprises !
... On veut faire jouer notre équipe comme si elle avait 10 ans d'expérience en plus !
Ce qui me fait dire que ce qui fait défaut n'est pas technique,n'est pas physique, n'est pas lié à un bloc bas ou un bloc haut, ni même une défense à 3 ou à 5 ... Ce qui nous manque est bien plus important que cela et reste le plus difficile à obtenir ... Faire équipe !!!
... Voilà ce qui m'inquiète le plus !!!
En outre, si la.passion de l'instant nous fait gueuler comme des veaux, qu'en est-il de la "politique" FC Metz, la fameuse "institution", valorisée par un nouveau logo, une nouvelle "identité visuelle" nous dit-on !
Nous sommes bien obligé d'accepter de ne plus être l'équipe des années 90, d'osciller entre L1 et L2, MAIS , pourquoi, Reims, Angers, Lens, y arrivent ? Sur quoi cela s'appui-t-il ?
Certainement pas sur des entraîneurs de renom, certainement pas sur des milliards ... Alors qu'est-ce qui fait dérailler notre modèle grenat ? Savez-vous décrire notre projet ? Quelles sont les valeurs affichées et comment sont-elles traduites sur le terrain ?
Nous Messins, grenats, Lorrains, Mosellans, nous attendons quoi de notre club ? ... Nous attendons des victoires immédiates? Des noms ronflants? ... Non, nous on attend le FEU SACRÉ , LE SOUFFLE DU GRAOULLY !!! Nous devons bien constater que notre dragon légendaire n'a pas disparu que de notre blason mais aussi de notre Saint Symphorien adoré !!!
Voilà, moi, ce qui m'inquiète le plus !
-
Gygax78
C'est tout à fait ça ! La passion éprouvée, la fidélité et ce bout de chemin font que dès que ça ne va pas, ça part dans tous les sens, justement parce qu'on veut absolument que le Club s'en sorte, pour que nous aussi, nous puissions vivre de grands moments. La critique et la colère s'expliquent parce que ces moments sont devenus trop rares.grizzlygrenat a écrit :Je suis complètement d’accord avec toi!Babacar_G a écrit : Toujours ces discours qui laissent penser que parce que l'on est inquiets de la situation et que l'on tire la sonnette d'alarme, on serait de mauvais supporters!