Du changement maintenant !

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Ludo5713

Re: Du changement maintenant !

Messagepar Ludo5713 » 03 nov. 2021, 10:09

DomLeMessin a écrit : C'est vrai qu'on a l'impression que ce couple espérance puis déception est endémique du FC Metz.

Les deux dernières saisons ont été porteuses d'espoir, Antonetti, nouvelles infrastructures, des jeunes joueurs de génération grenat de trés bon niveau.

Puis ce début de saison catastrophique alors que notre calendrier était vraiment favorable pour avoir une 12aîne de point au compteur !

Nos matchs nuls et nos défaites de dernières minutes nous coûtent chers.

Mon inquiétude ne vient pas de notre qualité de jeu ou de notre dispositif.

Mon inquiétude vient de notre manque d'état d'esprit, de fougue, de folie ... Nous avons une équipe de jeune qui ne s'appuie pas sur les valeurs de la jeunesse, quand on est jeune on est insouciant, on s'amuse, on tente, on créé des surprises !
... On veut faire jouer notre équipe comme si elle avait 10 ans d'expérience en plus !

Ce qui me fait dire que ce qui fait défaut n'est pas technique,n'est pas physique, n'est pas lié à un bloc bas ou un bloc haut, ni même une défense à 3 ou à 5 ... Ce qui nous manque est bien plus important que cela et reste le plus difficile à obtenir ... Faire équipe !!!

... Voilà ce qui m'inquiète le plus !!!

En outre, si la.passion de l'instant nous fait gueuler comme des veaux, qu'en est-il de la "politique" FC Metz, la fameuse "institution", valorisée par un nouveau logo, une nouvelle "identité visuelle" nous dit-on !

Nous sommes bien obligé d'accepter de ne plus être l'équipe des années 90, d'osciller entre L1 et L2, MAIS , pourquoi, Reims, Angers, Lens, y arrivent ? Sur quoi cela s'appui-t-il ?
Certainement pas sur des entraîneurs de renom, certainement pas sur des milliards ... Alors qu'est-ce qui fait dérailler notre modèle grenat ? Savez-vous décrire notre projet ? Quelles sont les valeurs affichées et comment sont-elles traduites sur le terrain ?

Nous Messins, grenats, Lorrains, Mosellans, nous attendons quoi de notre club ? ... Nous attendons des victoires immédiates? Des noms ronflants? ... Non, nous on attend le FEU SACRÉ , LE SOUFFLE DU GRAOULLY !!! Nous devons bien constater que notre dragon légendaire n'a pas disparu que de notre blason mais aussi de notre Saint Symphorien adoré !!!

Voilà, moi, ce qui m'inquiète le plus !
Pour moi et je sais que je me répète, le soucis viens de la direction sportif, présente depuis trop longtemps, depuis trop d'échec, avec l'absence de mentalité comme tu le dis du feu sacré, Serin est pour moi mal entouré, mal conseillé, il faut un nouveau modèle au FC Metz, un vrai directeur Sportif et pas un directeur général adjoint présent dans 100% des échecs et qui n'amène pas de touche de personnalité particulière, qui ne sais pas dire non.

Nous n'avons pas les moyens de licencier Antonetti ? Pourquoi pas le nommer directeur sportif et mettre un jeune coach en place ? Luc Holtz ou David Guion ou Proment ?

Cela pourrait permettre de rester dans l'évolution mis en place par FA et d'avoir un coaching sang neuf, dynamique, offensifs, etc ...

Serin à énormément de connaissances l'avenir viendra également par des investisseurs nous permettant de payer à 100% la formation ou les dettes des infrastructures.

patrick57

Messagepar patrick57 » 03 nov. 2021, 10:27

Gaillot..Lejeune....Arpinon..Hélène Schrub
Un état major qui fait rêver :-)

patrick57

Messagepar patrick57 » 03 nov. 2021, 10:34

Franck Béria, Patrick Battiston, Philippe Hinschberger, Miralem Pjanic, Michel Ettorre, Louis Saha, Papiss Cissé, Emmanuel Adebayor, ou encore Kalidou Koulibaly. Robert Pirès et bien d'autre formés au club
A l'époque le mot changement était banni :mrgreen:

mangel

Messagepar mangel » 03 nov. 2021, 11:38

patrick57 a écrit : Gaillot..Lejeune....Arpinon..Hélène Schrub
Facile devant son clavier...propose-toi, comme tu as l'air d'un vieux sage tu dois certainement avoir les solutions idoines que ces quatre edite n'auront jamais d'après toi!!! :-@ :nuit:

christophe7

Messagepar christophe7 » 03 nov. 2021, 11:51

Je pense que le club est plus tourné vers une plus value de revente que sur l’aspect sportif…

Cactus
Administrateur du site

Messagepar Cactus » 03 nov. 2021, 11:56

Que je sache, Hélène n’est pas en charge du sportif particulièrement .

Alors pourquoi la citer ici ?

patrick57

Messagepar patrick57 » 03 nov. 2021, 12:06

Cactus a écrit :

Ah bon.Donc elle n'a aucun rôle au club.C'est chouette

Cactus
Administrateur du site

Messagepar Cactus » 03 nov. 2021, 12:10

patrick57 a écrit :
Cactus a écrit :

Ah bon.Donc elle n'a aucun rôle au club. C'est chouette
Tu joues à l'andouille volontairement ? ^^
il faut virer tout le club ?
tu peux aussi citer tous les salariés du club pendant que tu y es !

patrick57

Messagepar patrick57 » 03 nov. 2021, 12:20

Cactus a écrit :
patrick57 a écrit :
Du tout du tout

pierre57000

Messagepar pierre57000 » 03 nov. 2021, 12:31

Cactus a écrit :
patrick57 a écrit :
Le terme "fosse a purin" était peut être excessif (quoi que) pour qualifier le forum actuellement. En tout cas Cactus tu fais parti de ceux qui ont encore du mérite a répondre a autant de bêtises . A l'époque nous aurions retrouver toute cette bande autour du zinc à l'heure de l'apéro et vers 13h le patron leur aurait dit "vous avez assez bu et il est l'heure de rentrer chez vous " Le problème actuellement c'est que l'apéro ne s'arrête pas.

Revenir à « Passion Grenat »