OM - FCM : Avant match !

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
champ d'or

Re: OM - FCM : Avant match !

Messagepar champ d'or » 05 nov. 2021, 22:16

ouragan a écrit :
champ d'or a écrit :
Prends l'équipe d'hier et remplace Pau Lopez par Mandanda, Caleta Car par Balerdi, Kamara par Gueye, Payet par Harit, Guendouzi par Gerson, Under par DelaFuente et Milik par Dieng. Tu crois vraiment qu'on a une chance ?
Ils peuvent faire tourner les 11 joueurs qu'ils restent largement favoris. Pas sûrs que ça se joue sur la fraîcheur physique...
Euhh, tu crois franchement qu'on doit avoir peur des gars que t'a cité ?!
Si on bouge le c.. on doit aller chercher quelque chose là bas. Mais c'est bien çà le problème, est-ce qu'on va faire les efforts ?
pour les reprendre dans l'ordre, ils sont supérieurs à Oukidja, Bronn, Ndoram, Pajot, Gueye/Nguette, Niane. Il n'y a que Boulaya et DePréville qui tiennent la comparaison.

LorraineGrenat

Messagepar LorraineGrenat » 06 nov. 2021, 01:13

Metz68 a écrit :
LorraineGrenat a écrit :

J’ai regardé quelque matchs oui, notamment contre Paris ou certains matchs au Vélodrome contre Bordeaux par exemple (équipe pas plus forte que nous sur le papier).
Leurs points forts.. c’est Sampaoli. Il fait jouer tout un groupe, chaque joueur est concerné, qu’il commence sur le banc ou non.
Ensuite ils ont une attaque talentueuse, avec Payet en feu, Under qui est capable du meilleur.. comme du pire sur certains match et Milik, il faudra le serrer car ça fait souvent mouche.
Après avec leur match en ligue Europa, ça peut tourner face à nous, par exemple Dieng pour Milik, Harit pour Under..
ne pas les laisser s’enflammer, quand le vélodrome pousse les vagues marseillaises s’enchaînent.
Au milieu, pour moi il faut bloquer Guendouzi. Il fait tout chez eux, un peu comme Fofana à Lens.. des passes qui transpercent les lignes, bon jeu aérien sur corner et il sait se projeter.
Leurs point faibles concernent tout leur bloc, je m’explique : si on tient les 15 premières minutes, l’équipe va se couper en 2. Sampaoli veut de l’attaque de l’attaque et encore de l’attaque.. équipe souvent couper en 2, c’est pour cela que si on tient, nos pistons (j’espère La Défense a 5) et j’imagine bien Opa/Ou Gueye et NDP peuvent se régaler dans les espaces.
Autres points faibles et comme ça a déjà été dit ici, si le match tourne pas en leur faveur, ils s’énervent et commettent des erreurs assez bizarres pour une équipe de ce niveau. Sans oublier qu’ils connaissent un temps faible physique par match.. donc il faudra en profiter
Une chose est sure, il faudra être solide, et bien se projeter pour les inquiéter. Honnêtement, si on tient la première mi temps un 0/0 ou un match nul, je nous vois nous imposer la bas.
Ils vont vouloir nous étouffer dès le début du match pour être tranquille après .. ils ont joué jeudi donc ils seront probablement fatigués.
Ok merci beaucoup !
J'aime bien te demander ton avis concernant l'adversaire du moment ; jamais déçu de tes réponses étayées et argumentées
;-)
Grand connaisseur notre ami LG !
:bieres:
On a vraiment envie d'y croire pour dimanche...
:metzch:
Si tu me demandes Lorient, Troyes (j’ai vu que Metz), Reims (que Metz) ou encore Bordeaux je saurai pas quoi te dire.. le reste j’ai vu les matchs entre soit gros contre gros ou petit contre gros donc j’ai une petite idée ;-)
Sinon c’est un plaisir de te répondre :bieres:

Sagnol

Messagepar Sagnol » 06 nov. 2021, 07:53

champ d'or a écrit :
ouragan a écrit : En tout cas, les marseillais ne pourront pas mettre la même intensité 3 jours après la coupe d'Europe.
Là on aura aucune excuse si physiquement on se fait bouger.
Prends l'équipe d'hier et remplace Pau Lopez par Mandanda, Caleta Car par Balerdi, Kamara par Gueye, Payet par Harit, Guendouzi par Gerson, Under par DelaFuente et Milik par Dieng. Tu crois vraiment qu'on a une chance ?
Ils peuvent faire tourner les 11 joueurs qu'ils restent largement favoris. Pas sûrs que ça se joue sur la fraîcheur physique...
Oui en espérant qu' ils soient fatigués...ils sont ultra favori mais on a un coup à jouer comme l année dernière à Lyon.
Pour les tenir , je vois un bon 5 3 2...

champ d'or

Messagepar champ d'or » 06 nov. 2021, 09:14

Sagnol a écrit :
champ d'or a écrit :
Oui en espérant qu' ils soient fatigués...ils sont ultra favori mais on a un coup à jouer comme l année dernière à Lyon.
Pour les tenir , je vois un bon 5 3 2...
Déjà pour les "tenir", il ne faudra pas rester acculés devant notre surface et avoir 2 ou 3 éléments hauts pour se projeter. Si on leur laisse la balle en faisant les victimes ça ne pourra pas résister.
Ensuite, les milieux devront être dans un grand jour parce que si la Lazio a sombré en 1ère mi-temps c'est en raison d'un entrejeu inexistant qui ne tenait pas le ballon et qui laissait tous les seconds ballons aux marseillais.
Enfin, on aura peut être 3 ou 4 situations, il faudra utiliser le bon pied, réaliser le dernier geste décisif, et pas se vautrer lamentablement.

Bref, la seule option est d'avoir des messins à 120% une partie du match et des marseillais à 70% à ce même moment. Sinon, nos chances sont proches du néant.

Sur un site de bookmakers la cote de Marseille est à 1.44, celle de Metz à 7.00. Idem pour un autre site plus généraliste.
Il n'y a que PSG/Nantes pour offrir pire déséquilibre. C'est dire l'écart énorme qui est estimé entre les 2 équipes sur le papier.

RobertoAlagnole

Messagepar RobertoAlagnole » 06 nov. 2021, 09:42

champ d'or a écrit :
ouragan a écrit :

Euhh, tu crois franchement qu'on doit avoir peur des gars que t'a cité ?!
Si on bouge le c.. on doit aller chercher quelque chose là bas. Mais c'est bien çà le problème, est-ce qu'on va faire les efforts ?
pour les reprendre dans l'ordre, ils sont supérieurs à Oukidja, Bronn, Ndoram, Pajot, Gueye/Nguette, Niane. Il n'y a que Boulaya et DePréville qui tiennent la comparaison.
Si le football marchait comme ça... Cela me rappelle jeunesse. Petiot, donc, je lisais le journal et comparais l'équipe messine avec les joueurs adverses, un par un, et faisais les comptes. Si Metz possédait une majorité de meilleurs joueurs, alors c'était du tout fait, on allait chercher la victoire !
J'avais huit ans. Tu aurais pu pousser l'analyse.

alain0157

Messagepar alain0157 » 06 nov. 2021, 10:18

RobertoAlagnole a écrit :
champ d'or a écrit :

Si le football marchait comme ça... Cela me rappelle jeunesse. Petiot, donc, je lisais le journal et comparais l'équipe messine avec les joueurs adverses, un par un, et faisais les comptes. Si Metz possédait une majorité de meilleurs joueurs, alors c'était du tout fait, on allait chercher la victoire !
J'avais huit ans. Tu aurais pu pousser l'analyse.
Méchant va .... :mrgreen:

Aljosa Asanovic

Messagepar Aljosa Asanovic » 06 nov. 2021, 11:20

ouragan a écrit : Euhh, tu crois franchement qu'on doit avoir peur des gars que t'a cité ?!
Bin ouai clairement mdr, l’équipe bis de l’OM est meilleure que la nôtre, que des internationaux.

Metz68

Messagepar Metz68 » 06 nov. 2021, 13:50

LorraineGrenat a écrit :
Metz68 a écrit :

Ok merci beaucoup !
J'aime bien te demander ton avis concernant l'adversaire du moment ; jamais déçu de tes réponses étayées et argumentées

Grand connaisseur notre ami LG !

On a vraiment envie d'y croire pour dimanche...
Si tu me demandes Lorient, Troyes (j’ai vu que Metz), Reims (que Metz) ou encore Bordeaux je saurai pas quoi te dire.. le reste j’ai vu les matchs entre soit gros contre gros ou petit contre gros donc j’ai une petite idée ;-)
Sinon c’est un plaisir de te répondre :bieres:
Dommage, j'avais prévu de revenir vers toi d'ici quelques jours concernant Bordeaux... :-D :-P
:bieres:

Poilagratter

Messagepar Poilagratter » 06 nov. 2021, 15:16

En marge des échanges sur le match à Marseille, une question sur un point étonnamment non ou peu abordé :

Pourquoi le maintien des entraînements à huis clos ?

J'ai un.peu de mal à croire que c'est à cause du Covid :

- c'est en plein air
- séparation joueurs/spectateurs : pas de souci
- jamais vu d'entraînement avec des centaines de spectateurs "agglutinés" autour de la main courante
- pas de jauge à St Symphorien où le risque est bien plus important (ex Metz PSG) et où on ne cherche pas spécialement à "bien répartir" les spectateurs sur l'ensemble des tribunes (et où l'obligation de port du masque est loin d'être respectée... et contrôlée)
- possibilité d'imposer le port du masque et de faire très facilement respecter cette obligation

Alors pourquoi ?

- peur de manifestations "intempestives" de supporters mécontents (mais cela ne fait-il pas partie de l'ADN du football) ?
- peur que les schémas mis en place ne soient dévoilés ?
- peur des jugements qui pourraient être portés sur le contenu et/ou la qualité des entraînements ?
- peur de dévoiler les éventuelles tensions entre joueurs (et entraîneur) qui apparaissent plus clairement lors des entraînements ?
- ou, plus prosaïquement, travaux ne permettant un accès libre ?

J'avoue ne pas comprendre...

En tout cas, cela ne facilite pas du tout le rapprochement (bien nécessaire en cette période difficile) entre le club et ses supporters.
Mais je trouve finalement que c'est bien à l'image de la politique de communication du club...

Question annexe : d'autres clubs de Ligue 1 pratiquent-ils ainsi depuis le début de saison ?

Merci pour votre éclairage.

Aljosa Asanovic

Messagepar Aljosa Asanovic » 06 nov. 2021, 20:16

Côté OM groupe quasi au grand complet, 63.000 personnes attendu demain au Vélodrome, autant dire que c’est pas un miracle qu’il nous faudra pour ramener quelque chose mais 5 miracles + l’intervention de dieu lui-même sur la pelouse :acclam:

Revenir à « Passion Grenat »