Toi tu prends des risques .....pierre57000 a écrit : Ce forum est désespérant bien plus que notre équipe qui commence je le rappelle à être seulement au complet mais ça tout le monde s'en bat les c......
On comprends mieux pourquoi certains forumistes qui étaient agréables à lire ont disparu laissant la place à des individus déversant leurs tombereaux de .........
Allez bon match
[Republicain Lorrain] Jean-Armel Kana-Biyik à l'essai
-
alain0157
Re: [Republicain Lorrain] Jean-Armel Kana-Biyik à l'essai
- sogood
Je ne suis pas forcément d'accord avec le staff mais c'est ce qu'il pense.champ d'or a écrit :Et le staff n'avait pas remarqué que cette expérience nous manquait déjà cet été ?sogood a écrit : Le staff compte sur des éléments d'expérience pour se sauver.
Par contre je pense qu'un Kouyaté à 3 Kana Biyik dans chaque jambe, alors l'expérience c'est bien quand on lit les CV mais ça ne se traduit pas forcément en performances sur le terrain.
Choix plus que bizarre sauf si Bronn ou Kouyaté ont acté leur départ dès cet hiver. L'un ou l'autre ne pouvant décemment pas passer n°3 dans la hiérarchie vu leur statut/salaire (capitaine pour Bronn) ou leur potentiel/valeur marchande (Kouyaté étant le plus côté de notre effectif).
Mais né à Metz et même agent qu'Ismaïla Sarr, Habib Diallo, De Préville, Lamine Gueye, Cheick Sabaly, Bouna Sarr, Abdallah Ndour, Mayoro Ndoye,... la gamelle doit être bonne.
Va falloir s'attendre à voir moins certains jeunes et à quelques départs...
-
alain0157
Si ce ne sont que des cdd de 6 mois .... pas bien grave.Sovak a écrit : Délirant.
La décision de garder Kouyaté cet été peut s'entendre (je n'étais pas d'accord cependant). Mais depuis on fait tout l'inverse... C'est pas cohérent.
Le problème, c'est la double réussite (relative) De Préville et Jemerson. Du coup on semble partir du principe que 11 joueurs niveau Ligue 1 confirmé suffiront à assurer le maintien.
C'est plutôt vrai dans l'ensemble. Mais c'est absolument pas un projet ça ! Tu ne fais pas progresser les joueurs.
Cet été on a estimé Kouyaté à 10M (chiffre au hasard). Aujourd'hui, on met à l'essai Kana Biyik car on a besoin d'expérience...
-
alain0157
Comme le forum rennais sur Boye .....ouragan a écrit :pierre57000 a écrit : Ce forum est désespérant bien plus que notre équipe qui commence je le rappelle à être seulement au complet mais ça tout le monde s'en bat les c......
On comprends mieux pourquoi certains forumistes qui étaient agréables à lire ont disparu laissant la place à des individus déversant leurs tombereaux de .........
Allez bon match
Désespérant ? On a pas le droit d'être interloqué quand on nous annonce la mise à l'essai d'un défenseur central quand on en a déjà 6 ou 7 dans l'effectif ?!
Je n'ose même pas parler de son niveau en plus, suffit d'aller voir ce qu'on dit de lui sur les forums de Rennes ou Toulouse.
Encore un ex joueur d'Antonnetti, ah le fameux réseau Antonnetti. Non au renouveau, non à la fraicheur, non au jeu vers l'avant, on reste dans un schéma qui parait de de jour en jour à bout de souffle.
-
Sovak
Bien entendu Alain.alain0157 a écrit :Si ce ne sont que des cdd de 6 mois .... pas bien grave.Sovak a écrit : Délirant.
La décision de garder Kouyaté cet été peut s'entendre (je n'étais pas d'accord cependant). Mais depuis on fait tout l'inverse... C'est pas cohérent.
Le problème, c'est la double réussite (relative) De Préville et Jemerson. Du coup on semble partir du principe que 11 joueurs niveau Ligue 1 confirmé suffiront à assurer le maintien.
C'est plutôt vrai dans l'ensemble. Mais c'est absolument pas un projet ça ! Tu ne fais pas progresser les joueurs.
Cet été on a estimé Kouyaté à 10M (chiffre au hasard). Aujourd'hui, on met à l'essai Kana Biyik car on a besoin d'expérience...
Mais on a des joueurs qui ne demandent qu'à jouer. Je comprends cette décision d'être prudent avec les jeunes. Et j'étais pour le prêt de Mikau par exemple.
Mais Kouyaté et Bronn... Ils sont pas jeunes quoi. Ils ont encore une petite marge de développement mais on peut quasiment parler de joueurs finis.
- champ d'or
Les bras m'en tombent... Niakhaté recalé à la visite médicale, mais on fait le forcing pour le recruter. Mbengue propulsé en charnière à la 5ème minute d'un match, il s'en sort admirablement bien. Lenny Joseph qu'on va chercher au Puy en Velay. Sabaly qui part titulaire on ne sait pas trop comment. Alakouch qui vient d'un club de L1 en tant que doublure d'un titulaire actuellement à 30% de ses capacités. Bassi qu'on prospecte depuis longtemps et qui signe le 1er avant même que le titulaire soit parti. Sans compter les grands discours sur les fameux "joueurs à développer". C'est un virage à 180° en l'espace de quelques semaines.sogood a écrit : Je ne suis pas forcément d'accord avec le staff mais c'est ce qu'il pense.
Quitte à prendre de l'expérience, c'est en attaque dont on en a besoin, incapable que nous sommes à tenir un ballon dans le camp adverse et à créer/convertir des occasions de but.
On est déjà dans la gestion de crise, les jeux sont faits, rien ne va plus.
- LorraineGrenat
Si départ il y a j’espère que c’est pour Bronn.sogood a écrit :Je ne suis pas forcément d'accord avec le staff mais c'est ce qu'il pense.champ d'or a écrit :
Et le staff n'avait pas remarqué que cette expérience nous manquait déjà cet été ?
Par contre je pense qu'un Kouyaté à 3 Kana Biyik dans chaque jambe, alors l'expérience c'est bien quand on lit les CV mais ça ne se traduit pas forcément en performances sur le terrain.
Choix plus que bizarre sauf si Bronn ou Kouyaté ont acté leur départ dès cet hiver. L'un ou l'autre ne pouvant décemment pas passer n°3 dans la hiérarchie vu leur statut/salaire (capitaine pour Bronn) ou leur potentiel/valeur marchande (Kouyaté étant le plus côté de notre effectif).
Mais né à Metz et même agent qu'Ismaïla Sarr, Habib Diallo, De Préville, Lamine Gueye, Cheick Sabaly, Bouna Sarr, Abdallah Ndour, Mayoro Ndoye,... la gamelle doit être bonne.
Si on perd Kiki cet hiver, on sera définitivement en L2.
-
Coco_s57
Voyons le côté positif, arrêtons de voir tout en noir..
Il a l'air très bon dans l'anticipation, à voir si il a encore le niveau pour la ligue 1.
https://youtu.be/pxjlq_nITYE
Il a l'air très bon dans l'anticipation, à voir si il a encore le niveau pour la ligue 1.
https://youtu.be/pxjlq_nITYE
-
alain0157
Nous sommes d'accord.Sovak a écrit :Bien entendu Alain.alain0157 a écrit :
Si ce ne sont que des cdd de 6 mois .... pas bien grave.
Mais on a des joueurs qui ne demandent qu'à jouer. Je comprends cette décision d'être prudent avec les jeunes. Et j'étais pour le prêt de Mikau par exemple.
Mais Kouyaté et Bronn... Ils sont pas jeunes quoi. Ils ont encore une petite marge de développement mais on peut quasiment parler de joueurs finis.
Mais j'ai le sentiment que le club a une peur bleue du mois de janvier.
Il anticipe ou du moins essaie de le faire.
Avec 15 ou 16 points aujourd'hui, j'imagine que l'approche de cette période n'aurait pas la même incidence.
J'entends déjà les " réaction à retardement ", "manque de clairvoyance " .....
Mais, après coup c'est tellement facile. ...... surtout avec l'argent des autres.
On verra d'ici au mois de mai et, mon dieu, croisons les doigts.
-
alain0157
Les jeux sont faits !champ d'or a écrit :Les bras m'en tombent... Niakhaté recalé à la visite médicale, mais on fait le forcing pour le recruter. Mbengue propulsé en charnière à la 5ème minute d'un match, il s'en sort admirablement bien. Lenny Joseph qu'on va chercher au Puy en Velay. Sabaly qui part titulaire on ne sait pas trop comment. Alakouch qui vient d'un club de L1 en tant que doublure d'un titulaire actuellement à 30% de ses capacités. Bassi qu'on prospecte depuis longtemps et qui signe le 1er avant même que le titulaire soit parti. Sans compter les grands discours sur les fameux "joueurs à développer". C'est un virage à 180° en l'espace de quelques semaines.sogood a écrit : Je ne suis pas forcément d'accord avec le staff mais c'est ce qu'il pense.
Quitte à prendre de l'expérience, c'est en attaque dont on en a besoin, incapable que nous sommes à tenir un ballon dans le camp adverse et à créer/convertir des occasions de but.
On est déjà dans la gestion de crise, les jeux sont faits, rien ne va plus.
Mon dieu que d'assurance .....