Moi c'est surtout les matchs de préparation et Metz Lille qui m'ont induit en erreur.Chriss200 a écrit :Je reste convaincu qu'on avait le matos pour se maintenir tout en intégrant les jeunes, De Preville aurait du être la cerise sur le gâteau.Przemysl. a écrit :
Merci Chris. Le recrutement est tardif. L'effectif n'est toujours pas au top. Les matchs de préparation et Metz Lille ont été un miroir aux alouettes. La question est d'arriver à Noël avec 15 points (peu probable), et d'en gratter 23 sur la.phase retour. Le FC Metz ne s'est jamais remis d'un départ raté.
Je me rappelle des conversations de la saison dernière ou on espérait conserver Centoze, Boulaya, Kouyaté, et qu'on salivait sur les retours de Niane et Nguette. On nous aurait dit qu'on aurait que Boye en moins et De Preville en plus on y aurait pas cru.
[Republicain Lorrain] Jean-Armel Kana-Biyik à l'essai
- Przemysl.
Re: [Republicain Lorrain] Jean-Armel Kana-Biyik à l'essai
-
chevaliergrenat
En février ? Non leur contrat prendra fin en juin 2022 si tu veux parler de Jemerson et Kana Byik.alain0157 a écrit :T'en auras ou aurais 2 dont le cdd de 6 mois aura expiré.chevaliergrenat a écrit : Et après la CAN on fera quoi avec 5 DC ?
On verra où nous en serons mai pour éventuellement les prolonger ou non
-
alain0157
Je ne parlais pas de février mais bien de la fin de saisonchevaliergrenat a écrit :En février ? Non leur contrat prendra fin en juin 2022 si tu veux parler de Jemerson et Kana Byik.alain0157 a écrit :
T'en auras ou aurais 2 dont le cdd de 6 mois aura expiré.
On verra où nous en serons mai pour éventuellement les prolonger ou non
- champ d'or
On avait un très bon collectif, à son diapason en début 2021. Regardes certaines compos d'équipe, elles font presque peur comparée à celles de ce début de saison tant on devait bricoler. Et la défense était une des meilleures de L1 jusqu'en février parce que le bloc restait soudé en phase défensive, alors que cette saison l'équipe est coupée en 2.grenateam a écrit : La saison dernière à tu ressenti un collectif fort dans nos prestations ?.Dans le topic les plus les moins mettions nous le collectif en avant ?.Moi je ne pense pas ,je dirais que quelques individualités nous ont tiré vers le haut,Centonze,Boulaya,Boye.Si notre collectif était si fort,nous ne serions pas si en souffrance dans le jeu proposé aujourd'hui.Le collectif serait au dessus de quelques individualités.
Le collectif a justement compensé l'absence de nos individualités blessées, permettant à des Boulaya, Bronn, Centonze, Angban, Lamine Gueye, Leya Iseka de se démarquer sur certains matchs.
-
Grenat à vie
Un ancien joueur d'Antonetti. Plutôt que d'empiler des DC, je vois là une opportunité.A l'heure actuelle, 3 DC titulaires potentiels:Bronn, Kouyaté, Jemerson ( qui peuvent se sentir dans un confort).Niakaté blessé ou juste, il n'y a pas de solution de change.Mbengue est un milieu il me semble et Lacroix, pour moi, sera dans l'équipe après un prêt à Seraing ou ligue 2.Donc on peut être juste en cas de blessure ou autre + la CAN. En plus, Antonetti à toujours dit que si un de ses anciens joueurs voulait se relancer, alors ce serait une possibilité de recrutement. A voir notamment par rapport à son état physique....pour être éventuellement prêt en janvier au pire....
-
Sovak
Tout à fait en phase. D'ailleurs je vois très peu de joueurs qui à leur top auraient pu postuler au Top 10 Ligue 1.champ d'or a écrit :On avait un très bon collectif, à son diapason en début 2021. Regardes certaines compos d'équipe, elles font presque peur comparée à celles de ce début de saison tant on devait bricoler. Et la défense était une des meilleures de L1 jusqu'en février parce que le bloc restait soudé en phase défensive, alors que cette saison l'équipe est coupée en 2.grenateam a écrit : La saison dernière à tu ressenti un collectif fort dans nos prestations ?.Dans le topic les plus les moins mettions nous le collectif en avant ?.Moi je ne pense pas ,je dirais que quelques individualités nous ont tiré vers le haut,Centonze,Boulaya,Boye.Si notre collectif était si fort,nous ne serions pas si en souffrance dans le jeu proposé aujourd'hui.Le collectif serait au dessus de quelques individualités.
Le collectif a justement compensé l'absence de nos individualités blessées, permettant à des Boulaya, Bronn, Centonze, Angban, Lamine Gueye, Leya Iseka de se démarquer sur certains matchs.
Centonze oui, Boulaya probablement. Le reste ? Oukidja pourquoi pas...
Bronn (et j'en avais parlé même après sa superbe demie saison) était au cœur d'une défense solide, mais toutes les équipes d'Angers jusqu'à Paris avaient mieux. Gradit, Badé, Aguerd... Tout ça c'était mieux.
Delaine ? Dans des matchs où il n'a pas à défendre oui pourquoi pas. Sinon... C'est quand même dur de l'imaginer dans un Top 10 Ligue 1.
NGuette ? On a pas vu son top niveau depuis longtemps.
Kouyaté ? Manque de technique rédhibitoire pour le niveau Europa League. Il a en plus bien plus de mal dès qu'il doit défendre haut...
En bref, on a fini 10ème avec des joueurs pour finir 14ème. Cette année... On est plutôt sur une 19ème place avec des joueurs pour finir 13ème. La Ligue 1 progresse, nous non.
- Bobsaintclair
La défense a besoin d'un stabilisateur alors je sens bien ce joueur combler le vide laisser par John BOYE.Miguell40 a écrit : c est n importe quoi encore un défenseur centralalors qu il manque un milieu de terrain et un attaquant niveau ligue 1 .
- Metz68
Je souscris à l'analyse et à la conclusionSovak a écrit :Tout à fait en phase. D'ailleurs je vois très peu de joueurs qui à leur top auraient pu postuler au Top 10 Ligue 1.champ d'or a écrit :
On avait un très bon collectif, à son diapason en début 2021. Regardes certaines compos d'équipe, elles font presque peur comparée à celles de ce début de saison tant on devait bricoler. Et la défense était une des meilleures de L1 jusqu'en février parce que le bloc restait soudé en phase défensive, alors que cette saison l'équipe est coupée en 2.
Centonze oui, Boulaya probablement. Le reste ? Oukidja pourquoi pas...
Bronn (et j'en avais parlé même après sa superbe demie saison) était au cœur d'une défense solide, mais toutes les équipes d'Angers jusqu'à Paris avaient mieux. Gradit, Badé, Aguerd... Tout ça c'était mieux.
Delaine ? Dans des matchs où il n'a pas à défendre oui pourquoi pas. Sinon... C'est quand même dur de l'imaginer dans un Top 10 Ligue 1.
NGuette ? On a pas vu son top niveau depuis longtemps.
Kouyaté ? Manque de technique rédhibitoire pour le niveau Europa League. Il a en plus bien plus de mal dès qu'il doit défendre haut...
En bref, on a fini 10ème avec des joueurs pour finir 14ème. Cette année... On est plutôt sur une 19ème place avec des joueurs pour finir 13ème. La Ligue 1 progresse, nous non.
-
JD57
il y en a peut-être un qui partira au mercato ... et sur les 4 ou 5 qu'on aura ce sera les meilleurs qui joueront ... Vu le nombre de buts encaissés et vu Udol en défense ce n'est pas un luxe de recruter en espérant des mecs à un bon niveauchevaliergrenat a écrit : Et après la CAN on fera quoi avec 5 DC ?
- Pige Fille
Nico a écrit : Bon, je n’étais pas fan de Kana Biyik quand il jouait à Rennes et Toulouse. Je ne le trouvais pas bon.
Maintenant qu’il a vieilli et pris de l’expérience, peut être à t il progressé. A voir et l’essai et fait pour cela.
J’aimerai aussi un attaquant d’expérience et qui plante, ca ferait du bien.
Sans émettre de jugement si cet essai est un bon choix stratégique ou sportif, je suis étonné que des supporter du Fc Metz se souviennent du niveau d’un def central qui n’a jamais joué à Metz et qui ne joue plus en France depuis 5ans…Ravachol a écrit : Un peu déçu qu'on lorgne du côté d'un DC, car ça signifie qu'on ne laissera donc pas sa chance à Mbengue.
De plus, Kana-Biyik junior (né à Metz à l'époque où son daron était grenat) ne m'a jamais vraiment paru rassurant dans ses périodes rennaise ou toulousaine, après, peut-être a-t-il progressé en Turquie...
Se rappeler de la prestation globale d’un joueur comme cela, qui a joué pour des équipes comme Rennes et Toulouse, me laisse perplexe sur l’objectivité de l’avis…