Qu'est-ce qui empêche nos joueurs d'être à 5 dans la surface ? Frédéric Antonetti ?Nikelkrom a écrit : Bien sûr que collectivement Lens est bien plus au point que nous. Mais une philosophie de jeu avec 5 joueurs au moins dans la surface en phase offensive, forcément ça aide...
[L1-2021/2022], la 13ème journée.
- Billou Grenat
Re: [L1-2021/2022], la 13ème journée.
- champ d'or
Je suis un peu plus réservé que toi sur l'investissement. Par rapport à ce qu'ils ont montré jusque là, je pense que Centonze, Bronn, Maïga, Pajot, Niane,... notamment ne sont pas impliqués comme ils le devraient. Ils baissent vite les bras et ne sont pas des boosters pour les autres. Et plus les défaites s'empilent, plus ils vont lâcher.Jacobson a écrit :
Troisièmement, ça me fait doucement rigoler ton histoire de joueurs Messins qui ne mouillent pas le maillot !
Qui triche dans cette équipe ? Moi je n'en vois pas.
Le pire, c'est que si tu lisais entre les lignes, tu aurais compris que j'étais jaloux de ce que propose les Lensois en terme de jeu, car sur le papier, nous n'avons rien à leur envier (peut-être leur Fofana).
Alors le problème, c'est de savoir qui est responsable de la frilosité de notre jeu.
Le coach, les joueurs ? Certainement un peu des 2, mais retire Serin de l'équation s'il te plaît
Idem pour un Nguette qui revient à peine mais trottine sur ses phases de repli et laisse des attaquants apporter le surnombre dans notre camp.
La frilosité de notre jeu vient de l'entraîneur. En L2 on avait un groupe d'extraterrestres pour la division et comme le début de saison s'est admirablement bien passé, ça la fait. Mais souviens toi de quelques matchs en phase retour où c'était déjà très poussif (notamment celui contre le Red Star qui acte la montée mais qu'on mérite de perdre 3 fois).
La 1ère année de L1 c'était bofbof en phase aller, Pajot et Bronn ont apporté un mieux, mais on ne saura jamais ce qu'il en serait advenu sur 38 matchs...
La 2ème année a été flatteuse. ça jouait prudemment mais les contres étaient menés à fond et on sentait un collectif carrément inébranlable, peut être parce que les blessures ont soudé le groupe. Mais on a senti que ça partait en vrille sur les 10 derniers matchs.
Nous voilà encore en phase descendante, reste à savoir quand on touchera le fond avant de rebondir.
- Billou Grenat
Jacobson ne doit pas voir les mêmes matchs que nous ...champ d'or a écrit :Je suis un peu plus réservé que toi sur l'investissement. Par rapport à ce qu'ils ont montré jusque là, je pense que Centonze, Bronn, Maïga, Pajot, Niane,... notamment ne sont pas impliqués comme ils le devraient. Ils baissent vite les bras et ne sont pas des boosters pour les autres. Et plus les défaites s'empilent, plus ils vont lâcher.Jacobson a écrit :
Troisièmement, ça me fait doucement rigoler ton histoire de joueurs Messins qui ne mouillent pas le maillot !
Le pire, c'est que si tu lisais entre les lignes, tu aurais compris que j'étais jaloux de ce que propose les Lensois en terme de jeu, car sur le papier, nous n'avons rien à leur envier (peut-être leur Fofana).
Alors le problème, c'est de savoir qui est responsable de la frilosité de notre jeu.
Le coach, les joueurs ? Certainement un peu des 2, mais retire Serin de l'équation s'il te plaît
Idem pour un Nguette qui revient à peine mais trottine sur ses phases de repli et laisse des attaquants apporter le surnombre dans notre camp.
La frilosité de notre jeu vient de l'entraîneur. En L2 on avait un groupe d'extraterrestres pour la division et comme le début de saison s'est admirablement bien passé, ça la fait. Mais souviens toi de quelques matchs en phase retour où c'était déjà très poussif (notamment celui contre le Red Star qui acte la montée mais qu'on mérite de perdre 3 fois).
La 1ère année de L1 c'était bofbof en phase aller, Pajot et Bronn ont apporté un mieux, mais on ne saura jamais ce qu'il en serait advenu sur 38 matchs...
La 2ème année a été flatteuse. ça jouait prudemment mais les contres étaient menés à fond et on sentait un collectif carrément inébranlable, peut être parce que les blessures ont soudé le groupe. Mais on a senti que ça partait en vrille sur les 10 derniers matchs.
Nous voilà encore en phase descendante, reste à savoir quand on touchera le fond avant de rebondir.
-
Jahstrad
Bah étant donné la tactique proposée et les joueurs choisis à chaque fois oui c’est effectivement impossible de se retrouver à 5-7 dans une surface adverse…Billou Grenat a écrit :Qu'est-ce qui empêche nos joueurs d'être à 5 dans la surface ? Frédéric Antonetti ?Nikelkrom a écrit : Bien sûr que collectivement Lens est bien plus au point que nous. Mais une philosophie de jeu avec 5 joueurs au moins dans la surface en phase offensive, forcément ça aide...
-
beaulier
On touchera peut être le fond des demain si on perd à Marseille et que Saint Étienne gagne contre Clermont.champ d'or a écrit :Je suis un peu plus réservé que toi sur l'investissement. Par rapport à ce qu'ils ont montré jusque là, je pense que Centonze, Bronn, Maïga, Pajot, Niane,... notamment ne sont pas impliqués comme ils le devraient. Ils baissent vite les bras et ne sont pas des boosters pour les autres. Et plus les défaites s'empilent, plus ils vont lâcher.Jacobson a écrit :
-
RobertoAlagnole
On est d'accord.xszblo a écrit :Je le trouve bon niane, en tout cas bien meilleur que leya iseka et vagner réuni. Dos au jeu il prend pas mal de ballon et pèse pas mal. Face à l'ASSE il obtient le coup franc sur le but de boulaya, fait des bons décalage notamment sur la contre attaque de delaine amenant ensuite le but de khazri...RobertoAlagnole a écrit :
Tu peux. Mais tu peux aussi faire preuve d'objectivité. S'il n'a par exemple pas montré grand-chose devant l'ASSE et que ses contrôles sont toujours médicocres, tu peux relever qu'il n'a pas été servi bien qu'il ait essayé (sur une contre-attaque conclue par un centre de Delaine, il n'est pas loin, par exemple) mais surtout qu'il a grandement progressé dos au but. Et ça, c'est une caractéristique qui va servir l'équipe durant la seconde partie de saison. Niane n'est pas devenu mauvais du jour au lendemain. Il a perdu (pour le moment) son explosivité lors des premiers appuis, n'a pas amélioré ses contrôles mais en a profité pour améliorer un autre et maintenant ex point faible (jeu dos au but).
Alors certes il manque un peu de spontanéité et d'explosivité sur les premiers appuies comme tu dis mais on ne peut pas dire qu'il soit très bien servi ou très bien entourée..très souvent il se trouve seul dans la surface, il reçoit peu de vrai ballon de but, peu de centres,etc .. Le vrai problème est plutôt là pour moi, la manière dont on sert nos offensifs et la présence qu'on met dans le camp adverse, notre animation offensive quoi..
- Jacobson
Les termes "mouiller le maillot, guerrier et opération commando", très peu pour moi.Billou Grenat a écrit :
Jacobson ne doit pas voir les mêmes matchs que nous ...
Je ne vois pas les mêmes matchs que TOI, ça c'est sur...
Et ça ne reste que du foot, je dors très bien, et je passe quand même d'excellentes journées quand Nancy et Lens gagne, et même quand Metz perd.
Je me souviens d'une époque où l'on te surnommait "Billou rouge et blanc" ici même.
Ce qui est marrant, c'est que tu n'as toujours pas réussi à comprendre que je n'étais pas du tout satisfait parce que l'équipe propose depuis le début de saison...c'est dommage d'être aveugle à ce point....
-
StA
Comparer Lens à metz, c’est le boeuf et la grenouille je pense.
Sinon, je peux me tromper mais j’ai le sentiment que l’on va passer une bonne journée demain, avec des résultats favorables du côté de marseille et de St E. Wait and see.
Sinon, je peux me tromper mais j’ai le sentiment que l’on va passer une bonne journée demain, avec des résultats favorables du côté de marseille et de St E. Wait and see.
-
Carlingeois
Nickel !!!!Jacobson a écrit :Les termes "mouiller le maillot, guerrier et opération commando", très peu pour moi.Billou Grenat a écrit :
Jacobson ne doit pas voir les mêmes matchs que nous ...
Je ne vois pas les mêmes matchs que TOI, ça c'est sur...
Et ça ne reste que du foot, je dors très bien, et je passe quand même d'excellentes journées quand Nancy et Lens gagne, et même quand Metz perd.
Je me souviens d'une époque où l'on te surnommait "Billou rouge et blanc" ici même.
Ce qui est marrant, c'est que tu n'as toujours pas réussi à comprendre que je n'étais pas du tout satisfait parce que l'équipe propose depuis le début de saison...c'est dommage d'être aveugle à ce point....
- marcantoine
Même un nul suffira à Sainté si on perd à Marseille c'est pour ça que je pense que ce soir nous serons lanterne rouge du championnat. J'espère bien sur me tromperbeaulier a écrit :On touchera peut être le fond des demain si on perd à Marseille et que Saint Étienne gagne contre Clermont.champ d'or a écrit :
Je suis un peu plus réservé que toi sur l'investissement. Par rapport à ce qu'ils ont montré jusque là, je pense que Centonze, Bronn, Maïga, Pajot, Niane,... notamment ne sont pas impliqués comme ils le devraient. Ils baissent vite les bras et ne sont pas des boosters pour les autres. Et plus les défaites s'empilent, plus ils vont lâcher.