OM - FCM : Avant match !

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Jahstrad

Re: OM - FCM : Avant match !

Messagepar Jahstrad » 06 nov. 2021, 20:18

Poilagratter a écrit : En marge des échanges sur le match à Marseille, une question sur un point étonnamment non ou peu abordé :

Pourquoi le maintien des entraînements à huis clos ?

J'ai un.peu de mal à croire que c'est à cause du Covid :

- c'est en plein air
- séparation joueurs/spectateurs : pas de souci
- jamais vu d'entraînement avec des centaines de spectateurs "agglutinés" autour de la main courante
- pas de jauge à St Symphorien où le risque est bien plus important (ex Metz PSG) et où on ne cherche pas spécialement à "bien répartir" les spectateurs sur l'ensemble des tribunes (et où l'obligation de port du masque est loin d'être respectée... et contrôlée)
- possibilité d'imposer le port du masque et de faire très facilement respecter cette obligation

Alors pourquoi ?

- peur de manifestations "intempestives" de supporters mécontents (mais cela ne fait-il pas partie de l'ADN du football) ?
- peur que les schémas mis en place ne soient dévoilés ?
- peur des jugements qui pourraient être portés sur le contenu et/ou la qualité des entraînements ?
- peur de dévoiler les éventuelles tensions entre joueurs (et entraîneur) qui apparaissent plus clairement lors des entraînements ?
- ou, plus prosaïquement, travaux ne permettant un accès libre ?

J'avoue ne pas comprendre...

En tout cas, cela ne facilite pas du tout le rapprochement (bien nécessaire en cette période difficile) entre le club et ses supporters.
Mais je trouve finalement que c'est bien à l'image de la politique de communication du club...

Question annexe : d'autres clubs de Ligue 1 pratiquent-ils ainsi depuis le début de saison ?

Merci pour votre éclairage.
Parce que le coach dans son approche éloigne les supporters, les medias etc, entraînement à huis clos matchs amicaux non diffusés, quand un joueur est à l’essai et que la presse demande il affirme qu’il n’y a pas de joueurs à l’essai…
C’est sa conception de gestion d’équipe une sorte d’opération secrète constante et on voit vraiment que ça paye à tous les niveaux…. :mrgreen:

LorraineGrenat

Messagepar LorraineGrenat » 06 nov. 2021, 22:46

Metz68 a écrit :
LorraineGrenat a écrit :

Si tu me demandes Lorient, Troyes (j’ai vu que Metz), Reims (que Metz) ou encore Bordeaux je saurai pas quoi te dire.. le reste j’ai vu les matchs entre soit gros contre gros ou petit contre gros donc j’ai une petite idée ;-)
Sinon c’est un plaisir de te répondre :bieres:
Dommage, j'avais prévu de revenir vers toi d'ici quelques jours concernant Bordeaux... :-D :-P
:bieres:
J’ai regardé aujourd’hui.. tout ce que je peux dire c’est que y’a des trous énormes du milieu à La Défense.

bricooo

Messagepar bricooo » 07 nov. 2021, 10:15

robbi a écrit :
Aljosa Asanovic a écrit : Côté OM groupe quasi au grand complet, 63.000 personnes attendu demain au Vélodrome, autant dire que c’est pas un miracle qu’il nous faudra pour ramener quelque chose mais 5 miracles + l’intervention de dieu lui-même sur la pelouse :acclam:
Un dimanche à 13h pour affronter Metz et il y aura 63000 personnes ? :hein?:
https://www.laprovence.com/actu/en-dir ... assee.html

patrick57

Messagepar patrick57 » 07 nov. 2021, 10:47

robbi a écrit :
Merci mais Je ne remettais pas en doute le post d aljosa
C est juste que je suis étonné
Ils veulent certainement voir des buts

Bobsaintclair

Messagepar Bobsaintclair » 07 nov. 2021, 11:12

patrick57 a écrit :
robbi a écrit :
Merci mais Je ne remettais pas en doute le post d aljosa
C est juste que je suis étonné
Ils veulent certainement voir des buts
A Metz de les contenter

NicolasGousseForever

Messagepar NicolasGousseForever » 07 nov. 2021, 11:43

Je me demande si on va jouer en 6-3-1 ou 7-2-1.... Tellement hâte :love:

Ludo5713

Messagepar Ludo5713 » 07 nov. 2021, 11:44

NicolasGousseForever a écrit : Je me demande si on va jouer en 6-3-1 ou 7-2-1.... Tellement hâte :love:
Ca va être un 8-1-1

NicolasGousseForever

Messagepar NicolasGousseForever » 07 nov. 2021, 11:47

En vrai je n en peux plus de cette défense a 5 ...

mangel

Messagepar mangel » 07 nov. 2021, 11:49

Evite de regarder tu te fais du mal, couvre-toi bien et va t'oxygè...ner c'est très bon pour la santé... ;-)

patrick57

Messagepar patrick57 » 07 nov. 2021, 11:52

Quitte à perdre mais perdre avec les honneurs.Qu'on montre que l'on sait jouer aussi au foot . :metzch:

Revenir à « Passion Grenat »