Du changement maintenant !

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
JuanitaBanana

Re: Du changement maintenant !

Messagepar JuanitaBanana » 07 nov. 2021, 16:06

mangel a écrit :
JuanitaBanana a écrit :

Il y a deux extrémités dans la gestion d'un club professionnel, d'un côté les infrastructures et de l'autre le sportif c'est à dire l'effectif et le staff, au milieu se positionne un curseur lequel peut être placé au milieu ou se rapprocher d'un côté plus que de l'autre voire le toucher.
A Metz depuis des années, ce fameux curseur se place à l'opposé du côté sportif, on le voit nettement depuis deux ans, tout est misé sur la tribune Sud et le centre d'entrainement, pour le sportif, c'est vraiment service minimum, on vend tout joueur un peu au dessus du niveau des autres et on recrute des joueurs "en devenir" ou blessés, on voit le résultat.
50 M€ de budget, une superbe tribune, un centre d'entrainement incroyable, mais une équipe à la ramasse, curseur mal placé.
Les "bons coups" du temps de Molinari ça n'existe plus, il faudrait quand même que les responsables du club s'en rendent compte.
Non mais réveille-toi, c'était au siècle dernier les bons coups de Carlo, là il serait aussi à la ramasse complet tout a changé dans le foot tu es au couirant??? Et en plus on n'aurait certainement pas les nouvelles infrastructures financées sous l'égide de Monsieur Serin,il serait peut-être bon de le rappeler au_x amnésiques de tout poil! Oui il a fait ce choix mais, à ce que je sache, ça fait depuis depui 2003/2004 qu'on avait pas été capables de faire au moins trois saisons de suite en L1, donc attendons un peu avnt de hurler avec la meute!!! :-@ :-@
Si tu avais lu ma dernière phrase au lieu de tout de suite contrer, c'est justement ce que je reproche, continuer à attendre les bons coups alors que cela ne marche plus comme du temps de Molinari.

mangel

Messagepar mangel » 07 nov. 2021, 16:08

Mais parce que c'est fini le temps de Carlo ça ne peut PLUS fonctionner comme ça!

Ludo5713

Messagepar Ludo5713 » 07 nov. 2021, 16:10

alain0157 a écrit :
Ludo5713 a écrit :

Direction sportif = Gaillot, Arpinon, Serredzum et Antonetti
Gaillot ???
Oui oui Gaillot qui est présent depuis trop longtemps et trop d'échec sportif ... bon après c'est un autre débat

Bobsaintclair

Messagepar Bobsaintclair » 07 nov. 2021, 16:15

JuanitaBanana a écrit :
mangel a écrit :

Non mais réveille-toi, c'était au siècle dernier les bons coups de Carlo, là il serait aussi à la ramasse complet tout a changé dans le foot tu es au couirant??? Et en plus on n'aurait certainement pas les nouvelles infrastructures financées sous l'égide de Monsieur Serin,il serait peut-être bon de le rappeler au_x amnésiques de tout poil! Oui il a fait ce choix mais, à ce que je sache, ça fait depuis depui 2003/2004 qu'on avait pas été capables de faire au moins trois saisons de suite en L1, donc attendons un peu avnt de hurler avec la meute!!! :-@ :-@
Si tu avais lu ma dernière phrase au lieu de tout de suite contrer, c'est justement ce que je reproche, continuer à attendre les bons coups alors que cela ne marche plus comme du temps de Molinari.
Les pépites de Carlos, grace à lui on en a vu un paquet exit le "Jules" bon sang. Hélas pour pouvoir réitérer cela de nos jours, il faut proposer des salaires incroyables.
Peut qu'un jour...quand les infras seront payés :oops: mais je n'y crois pas.
Donc condamné à bruler des cierges.

aliosha

Messagepar aliosha » 07 nov. 2021, 19:34

Je ne sais pas si c'est le bon topic mais je le mets ici :
Le système de jeu utilisé aujourd'hui semble être adapté aux adversaires qui ont le ballon et contre lesquels on peut utiliser les deux pistons que sont Centonze et surtout Delaine. Par contre là, ou Antonetti doit absolument changer de système, c'est face à des équipes qui nous laissent peu d'espace comme ce sera certainement le cas dans 15 jours face à Bordeaux.

champ d'or

Messagepar champ d'or » 07 nov. 2021, 21:16

mangel a écrit :
Sssasasaroyan a écrit : Un buteur...vite !
Hormis NDP libre, un buteur ça coûte les yeux de la tête...
Au mercato nous aurons à disposition une liste de joueurs qui cirent le banc ou sont écartés par leurs entraîneurs. ça reste une marque de fabrique de la maison, corriger en hiver ce qui a mal ou pas été fait l'été précédent.
De Baticle à Diabaté, en passant par Niang et Bekamenga, on a souvent réussi de bons coups. Et je pense que le Président a compris qu'une descente coûtera plus cher que 6 mois de salaire d'un buteur, il fera le nécessaire pour payer un n°9 de Ligue, D1 belge ou une surprise du chef.

Cris John Deere

Messagepar Cris John Deere » 07 nov. 2021, 21:37

champ d'or a écrit :
mangel a écrit :

Hormis NDP libre, un buteur ça coûte les yeux de la tête...
Au mercato nous aurons à disposition une liste de joueurs qui cirent le banc ou sont écartés par leurs entraîneurs. ça reste une marque de fabrique de la maison, corriger en hiver ce qui a mal ou pas été fait l'été précédent.
De Baticle à Diabaté, en passant par Niang et Bekamenga, on a souvent réussi de bons coups. Et je pense que le Président a compris qu'une descente coûtera plus cher que 6 mois de salaire d'un buteur, il fera le nécessaire pour payer un n°9 de Ligue, D1 belge ou une surprise du chef.
Tout à fait le FC Metz a souvent réussi les mercatos d'hiver.

mangel

Messagepar mangel » 07 nov. 2021, 22:24

Cris John Deere a écrit :
champ d'or a écrit :

Je suis bien d'accord d'où mon énervement quand je lis tous ceux au mieux qui dépriment,au pire qui donnent des leçons à tout l'organigramme messin

Cris John Deere

Messagepar Cris John Deere » 07 nov. 2021, 22:35

mangel a écrit :
Cris John Deere a écrit :
Je suis bien d'accord d'où mon énervement quand je lis tous ceux au mieux qui dépriment,au pire qui donnent des leçons à tout l'organigramme messin
On va s'en sortir,il faut faire confiance aux gens du club.
Le championnat est loin d'être fini, ça va être long et difficile mais on va y arriver. :metzch:

Cactus
Administrateur du site

Messagepar Cactus » 08 nov. 2021, 09:14

En tous cas, vous ici vous ne changez pas :fesse: ( des messages effacés )

Je ferme.

Revenir à « Passion Grenat »