Olympique de Marseille - FC Metz, les plus et les moins.
-
jordane
Re: Olympique de Marseille - FC Metz, les plus et les moins.
Point negatif: les victoires de Brest et Sainté nous pourrissent cette journée de L1.
-
oli33
Je viens de lire les 6 pages et je ne vois pas grand chose sur Jemerson. J'ai l'impression qu'il rassurera la défense comme Boye le faisait. C'est quand même un joueur avec une expérience énorme. Je pense que c'est un excellent choix.
-
Gorgonzola
Les +:
- la solidité défensive couplée à une belle combativité de l'équipe dans son ensemble, qui fait plaisir à voir
- mention spéciale à De Préville, Delaine, Boulaya et Ouki
- lorsqu'on ne bétonne pas et que l'on essaye de jouer les coups à fond même contre un gros avec 3 offensifs, étonnamment on subit moins et on se procure (beaucoup) d'occasions; leçon à retenir pour les prochaines fois ;)
- on est pas décroché et vu ce qu'on a montré ce soir, on a de quoi espérer encore!
Les -:
- le nombre d'occasions ratées, c'est tellement frustrant
- Nguette vraiment pas inspiré, j'espère qu'il saura reprendre le rythme
- le canapé qui a pris énormément de coups, quel match stressant
- la solidité défensive couplée à une belle combativité de l'équipe dans son ensemble, qui fait plaisir à voir
- mention spéciale à De Préville, Delaine, Boulaya et Ouki
- lorsqu'on ne bétonne pas et que l'on essaye de jouer les coups à fond même contre un gros avec 3 offensifs, étonnamment on subit moins et on se procure (beaucoup) d'occasions; leçon à retenir pour les prochaines fois ;)
- on est pas décroché et vu ce qu'on a montré ce soir, on a de quoi espérer encore!
Les -:
- le nombre d'occasions ratées, c'est tellement frustrant
- Nguette vraiment pas inspiré, j'espère qu'il saura reprendre le rythme
- le canapé qui a pris énormément de coups, quel match stressant
- Chriss200
Je tirais quasiment la même analyse, par contre je pensais que l'OM nous avait prit de haut en ne s'adaptant pas. Sampaoli le fait sur certain matchs, comme contre le PSG.sogood a écrit : L'équipe a su profiter des faiblesses marseillaises.
Le système de jeu marseillais a été étudié et correspond parfaitement aux qualités messines de transitions rapides.
Par contre, peu d'équipes en L1 laissent autant d'espaces aux adversaires. Et surtout Sampaoli est un des rares coach à ne pas se soucier des qualités adverses.
Certains joueurs semblent de surmotiver sur certains matchs.
Assez facile dirons-nous avec un stade de 60000 personnes.
C'est un bon point même si l'équipe pouvait espérer mieux.
Mais dans la situation actuelle, c'est malheureusement peu, surtout en voyant les autres résultats.
Cette prestation doit être absolument bonifiée par une victoire dans 15 jours mais je serais surpris de voir Bordeaux ouvrir des espaces comme les phocéens.
Le problème c'est contre les équipes plus prudente on risque d'être inoffensif.
Effectivement des équipes comme Brest se mettent à jouer et à gagner, à moins d'une bonne série jusqu'à la trêve ça va être dur de rester au contact.
-
GryseL04
Les + :
Un engagement de tous les instants
Les joueurs ont mis les c..... sur la table
Des occasions à la pelle
Un bon point pris
Voir la tête des marseillais au velodrome à la fin du match
Delaine, De Preville, Oukidja des les +++
Avoir vu le match au stade !
Les -
Comment est-ce possible de ne pas marquer ?? Pas de bol sur les 2 poteaux mais que d'occasions manquées
Du coup on passe dernier
Que fait encore Niane en titulaire ? Aucun feeling, il ne va pas chercher le ballon, ne saute pas pour prendre les ballons aériens
Nguette comment dire ?? Une blague ? A t il seulement envie de se battre ?
Les blessés et cartons de toutes les couleurs qui peuvent encore nous handicaper pour la suite
Un engagement de tous les instants
Les joueurs ont mis les c..... sur la table
Des occasions à la pelle
Un bon point pris
Voir la tête des marseillais au velodrome à la fin du match
Delaine, De Preville, Oukidja des les +++
Avoir vu le match au stade !
Les -
Comment est-ce possible de ne pas marquer ?? Pas de bol sur les 2 poteaux mais que d'occasions manquées
Du coup on passe dernier
Que fait encore Niane en titulaire ? Aucun feeling, il ne va pas chercher le ballon, ne saute pas pour prendre les ballons aériens
Nguette comment dire ?? Une blague ? A t il seulement envie de se battre ?
Les blessés et cartons de toutes les couleurs qui peuvent encore nous handicaper pour la suite
-
Drussalkan
Pour moi le gros plus, c'est la combativité.
Hier les mecs se sont dépouillés sur le terrain et ça faisait longtemps que ça n'était pas arrivé... j'ai encore en tête Maïga, à la 80ème environ qui est visiblement rincé, il peine à reprendre son souffle, les mains sur les hanches. Le ballon arrive dans sa zone, il fait l'effort et sprint pour aller aider Centonze.
Je ne sais pas s'ils ont choisi leur match, ou s'il y a eu un déclic, mais sur ce que j'ai vu hier, je suis rassuré. On prendra des points s'ils jouent toujours comme ça.
On peut avoir des regrets bien sûr, les poteaux, le manque de lucidité de Centonze, d'Opa ... franchement vu le contexte je ne les blâmes pas!
Hier les mecs se sont dépouillés sur le terrain et ça faisait longtemps que ça n'était pas arrivé... j'ai encore en tête Maïga, à la 80ème environ qui est visiblement rincé, il peine à reprendre son souffle, les mains sur les hanches. Le ballon arrive dans sa zone, il fait l'effort et sprint pour aller aider Centonze.
Je ne sais pas s'ils ont choisi leur match, ou s'il y a eu un déclic, mais sur ce que j'ai vu hier, je suis rassuré. On prendra des points s'ils jouent toujours comme ça.
On peut avoir des regrets bien sûr, les poteaux, le manque de lucidité de Centonze, d'Opa ... franchement vu le contexte je ne les blâmes pas!
- bunny
Guendouzi.....devrait plutôt avoir honte....avoir joué contre cette équipe "insignifiante" et ne pas avoir réussi à faire une passe correcte ou marquer un but, c'est situer son niveau (en dessous de zéro) Les marseillais ont failli rentrer avec deux buts dans la musette......c'est quand même pas mal contre une équipe "qui n'était pas venue pour ,jouer"...../Monsieur Guendouzi, on verra au match retour.......Grenat à vie a écrit : Les +:
Delaine, son retour fait du bien.
Oukidja, décisif sur les quelques occasions marseillaises.
De Préville, qui monte en puissance.
La tactique bien menée.
L'envie de défendre ensemble avec Kouyaté en patron.
Les-:
Les autres résultats
Guendouzi, son discours de fin de match....
Les occasions manquées....
Bref, si l'équipe joue comme cela, elle se sauvera.
- sogood
À noter aussi que les erreurs d'arbitrage commencent à changer de camps. Peut-être un espoir de voir le destin évoluer 
- Xavfoot
Oui Marseille ouvre et c'est un adversaire qui nous offre des opportunités que d'autres n'offrent pas.
Mais je préfère me dire qu'avec l'effectif qui s'étoffe et la monté en puissance de joueurs qui vont arriver enfin à niveau athlétique respectable, on va montrer un autre visage. En fait on va commencer une nouvelle saison dans 15 jours.
Mais je préfère me dire qu'avec l'effectif qui s'étoffe et la monté en puissance de joueurs qui vont arriver enfin à niveau athlétique respectable, on va montrer un autre visage. En fait on va commencer une nouvelle saison dans 15 jours.
- LorraineGrenat
Cette nouvelle saison nous condamnerait dès le premier match en cas de défaite contre Bordeaux alors…Xavfoot a écrit : Oui Marseille ouvre et c'est un adversaire qui nous offre des opportunités que d'autres n'offrent pas.