[Republicain Lorrain] Jean-Armel Kana-Biyik à l'essai

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Sovak

Re: [Republicain Lorrain] Jean-Armel Kana-Biyik à l'essai

Messagepar Sovak » 07 nov. 2021, 12:06

Pige Fille a écrit :
Nico a écrit : Bon, je n’étais pas fan de Kana Biyik quand il jouait à Rennes et Toulouse. Je ne le trouvais pas bon.
Maintenant qu’il a vieilli et pris de l’expérience, peut être à t il progressé. A voir et l’essai et fait pour cela.

J’aimerai aussi un attaquant d’expérience et qui plante, ca ferait du bien.
Ravachol a écrit : Un peu déçu qu'on lorgne du côté d'un DC, car ça signifie qu'on ne laissera donc pas sa chance à Mbengue.
De plus, Kana-Biyik junior (né à Metz à l'époque où son daron était grenat) ne m'a jamais vraiment paru rassurant dans ses périodes rennaise ou toulousaine, après, peut-être a-t-il progressé en Turquie...
Sans émettre de jugement si cet essai est un bon choix stratégique ou sportif, je suis étonné que des supporter du Fc Metz se souviennent du niveau d’un def central qui n’a jamais joué à Metz et qui ne joue plus en France depuis 5ans…
Se rappeler de la prestation globale d’un joueur comme cela, qui a joué pour des équipes comme Rennes et Toulouse, me laisse perplexe sur l’objectivité de l’avis…
On a la chance de pouvoir compter sur des passionnés de football aussi sur ce forum, donc je ne suis guère surpris que des gens se souviennent de Kana Biyik 150 matchs en Ligue 1.

Peut-être que certains suivent aussi la Super Lig d'ailleurs ?

Après, ne pas oublier que les joueurs peuvent évoluer. Pajot je m'attendais à récupérer un pur 6, on a eu pendant 3 mois un 8 box-to-box hyper offensif.

Ravachol

Messagepar Ravachol » 07 nov. 2021, 13:42

Pige Fille a écrit :
Nico a écrit : Bon, je n’étais pas fan de Kana Biyik quand il jouait à Rennes et Toulouse. Je ne le trouvais pas bon.
Maintenant qu’il a vieilli et pris de l’expérience, peut être à t il progressé. A voir et l’essai et fait pour cela.

J’aimerai aussi un attaquant d’expérience et qui plante, ca ferait du bien.
Ravachol a écrit : Un peu déçu qu'on lorgne du côté d'un DC, car ça signifie qu'on ne laissera donc pas sa chance à Mbengue.
De plus, Kana-Biyik junior (né à Metz à l'époque où son daron était grenat) ne m'a jamais vraiment paru rassurant dans ses périodes rennaise ou toulousaine, après, peut-être a-t-il progressé en Turquie...
Sans émettre de jugement si cet essai est un bon choix stratégique ou sportif, je suis étonné que des supporter du Fc Metz se souviennent du niveau d’un def central qui n’a jamais joué à Metz et qui ne joue plus en France depuis 5ans…
Se rappeler de la prestation globale d’un joueur comme cela, qui a joué pour des équipes comme Rennes et Toulouse, me laisse perplexe sur l’objectivité de l’avis…
Je n'ai pas ses stats en tête mais il a joué un paquet de matches à Rennes où il était présenté comme grand espoir avant de sombrer petit à petit, et j'ai eu alors l'occasion de le voir plusieurs fois (contre Metz mais pas que), idem sa saison à Toulouse. Je serais bien incapable par contre de savoir ce qu'il donnait en Turquie (comme je le mentionne dans le propos que tu cites). Bref, pas besoin d'avoir une très bonne mémoire ;)

_Chris.

Messagepar _Chris. » 08 nov. 2021, 11:07

Sovak a écrit :
champ d'or a écrit :

On avait un très bon collectif, à son diapason en début 2021. Regardes certaines compos d'équipe, elles font presque peur comparée à celles de ce début de saison tant on devait bricoler. Et la défense était une des meilleures de L1 jusqu'en février parce que le bloc restait soudé en phase défensive, alors que cette saison l'équipe est coupée en 2.
Le collectif a justement compensé l'absence de nos individualités blessées, permettant à des Boulaya, Bronn, Centonze, Angban, Lamine Gueye, Leya Iseka de se démarquer sur certains matchs.
Tout à fait en phase. D'ailleurs je vois très peu de joueurs qui à leur top auraient pu postuler au Top 10 Ligue 1.

Centonze oui, Boulaya probablement. Le reste ? Oukidja pourquoi pas...

Bronn (et j'en avais parlé même après sa superbe demie saison) était au cœur d'une défense solide, mais toutes les équipes d'Angers jusqu'à Paris avaient mieux. Gradit, Badé, Aguerd... Tout ça c'était mieux.

Delaine ? Dans des matchs où il n'a pas à défendre oui pourquoi pas. Sinon... C'est quand même dur de l'imaginer dans un Top 10 Ligue 1.

NGuette ? On a pas vu son top niveau depuis longtemps.

Kouyaté ? Manque de technique rédhibitoire pour le niveau Europa League. Il a en plus bien plus de mal dès qu'il doit défendre haut...

En bref, on a fini 10ème avec des joueurs pour finir 14ème. Cette année... On est plutôt sur une 19ème place avec des joueurs pour finir 13ème. La Ligue 1 progresse, nous non.
Je partage pas mal ce sentiment

Alinsky

Messagepar Alinsky » 08 nov. 2021, 19:00

32 ans, l'âge de raison, une grosse expérience du haut niveau. 44 matches avec LE HAVRE de 2008 à 2010, 138 avec RENNES de 2010 à 2015, 31 avec TOULOUSE sur une saison de 2015 à 2016 puis il a enchainé 5 saisons de 2016 à 2021 dans le rude championnat Turc soit 158 matches en L 1 turque en cinq ans dans deux clubs différents . Rarement blessé, toujours présent. s'il est toujours au top physiquement, c'est la grande incertitude, il devrait s'imposer en leader au centre de la défense de METZ.

beaulier

Messagepar beaulier » 08 nov. 2021, 19:05

Alinsky a écrit : 32 ans, l'âge de raison, une grosse expérience du haut niveau. 44 matches avec LE HAVRE de 2008 à 2010, 138 avec RENNES de 2010 à 2015, 31 avec TOULOUSE sur une saison de 2015 à 2016 puis il a enchainé 5 saisons de 2016 à 2021 dans le rude championnat Turc soit 158 matches en L 1 turque en cinq ans dans deux clubs différents . Rarement blessé, toujours présent. s'il est toujours au top physiquement, c'est la grande incertitude, il devrait s'imposer en leader au centre de la défense de METZ.
Si il était si bon que ça il n'irait pas à Metz mais dans un club bien plus huppé.

champ d'or

Messagepar champ d'or » 08 nov. 2021, 19:32

beaulier a écrit :
Alinsky a écrit : 32 ans, l'âge de raison, une grosse expérience du haut niveau. 44 matches avec LE HAVRE de 2008 à 2010, 138 avec RENNES de 2010 à 2015, 31 avec TOULOUSE sur une saison de 2015 à 2016 puis il a enchainé 5 saisons de 2016 à 2021 dans le rude championnat Turc soit 158 matches en L 1 turque en cinq ans dans deux clubs différents . Rarement blessé, toujours présent. s'il est toujours au top physiquement, c'est la grande incertitude, il devrait s'imposer en leader au centre de la défense de METZ.
Si il était si bon que ça il n'irait pas à Metz mais dans un club bien plus huppé.
John Boye aime ça... :yes:

Cris John Deere

Messagepar Cris John Deere » 08 nov. 2021, 19:44

Trop fort Mr beaulier. :bravo:

chevaliergrenat

Messagepar chevaliergrenat » 08 nov. 2021, 21:26

Mettre notre série de matchs sans victoire sur le départ de Boye, ça me fait rire. Je rappelle à certains que notre série catastrophique de matchs sans victoire remonte à mars ou avril 2021 avec un certain John Boye en DC ;-)

champ d'or

Messagepar champ d'or » 08 nov. 2021, 21:57

chevaliergrenat a écrit : Mettre notre série de matchs sans victoire sur le départ de Boye, ça me fait rire. Je rappelle à certains que notre série catastrophique de matchs sans victoire remonte à mars ou avril 2021 avec un certain John Boye en DC ;-)
Tu devrais savoir que Boye a fini la saison blessé. Et il a aussi contribué au fait que nous étions une des meilleures défenses jusqu'en février.

Quarante_Deux

Messagepar Quarante_Deux » 08 nov. 2021, 22:56

champ d'or a écrit :
beaulier a écrit :

John Boye aime ça... :yes:
D'autant que comme pour Boye, c'est un joueur que FA connait pour l'avoir eu dans son effectif à Rennes. J'imagine qu'il a des garanties sur son état d'esprit et sa mentalité

Revenir à « Passion Grenat »