Le Fc Metz atteindra t-il les 15 points à la trêve de fin décembre ?

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.

Le Fc Metz atteidra t-il les 15 points à la trêve de fin décembre ?

Le sondage est terminé depuis le 19 nov. 2021, 10:54

1 OUI 15 points c'est faisable
118
45%
2 NON pas sur la dynamique actuelle
147
55%

Nombre total de votes : 265

patrick57

Re: Le Fc Metz atteindra t-il les 15 points à la trêve de fin décembre ?

Messagepar patrick57 » 08 nov. 2021, 12:02

beaulier a écrit :
patrick57 a écrit : Il y a13 matchs à jouer à domicile .Faut en gagner 10 et quelques matchs nuls et ça va se faire .C'est pas insurmontable du tout
Un point très positif : on ne peut plus descendre plus bas dans le classement.
Ça c'est sûr mais la remontée ne sera que plus belle

JuanitaBanana

Messagepar JuanitaBanana » 08 nov. 2021, 12:46

patrick57 a écrit : Il y a13 matchs à jouer à domicile .Faut en gagner 10 et quelques matchs nuls et ça va se faire .C'est pas insurmontable du tout
Encore une fois, gagner 10 matchs sur 13 à domicile quand on est dans une série de 14 sans aucune victoire, il faudrait un véritable miracle pour y arriver, mais pourquoi pas.
Je pense plutôt que l'on aura des victoires à l'extérieur pour palier celles non fructueuses à domicile.

Thrustmaster57

Messagepar Thrustmaster57 » 08 nov. 2021, 12:50

JuanitaBanana a écrit :
Encore une fois, gagner 10 matchs sur 13 à domicile quand on est dans une série de 14 sans aucune victoire, il faudrait un véritable miracle pour y arriver, mais pourquoi pas.
Je pense plutôt que l'on aura des victoires à l'extérieur pour palier celles non fructueuses à domicile.
Pourquoi gagner 10 match sur 13 ? Tu en aurais besoin que de 8 pour te sauver. Il faudrait 1 victoire a l'extérieur de plus et 5 nuls minimum

Pour te sauver je compte être au moins barragiste je precise

RobertoAlagnole

Messagepar RobertoAlagnole » 08 nov. 2021, 12:55

Faut-il vraiment poser la question de la sorte ?
De mon avis, je pense qu'il faut plutôt s'intéresser à l'écart entre Metz et le (ou les) club barragiste. Il y a quatre points. La question est donc de savoir si Metz va réduire cet écart, le maintenir ou le laisser se creuser.
Si tu arrives avec moins de 3 points d'écart en décembre, ce sera déjà très bien. Et ce même si tu n'as que 11 ou 12 points.

JuanitaBanana

Messagepar JuanitaBanana » 08 nov. 2021, 13:00

Thrustmaster57 a écrit :
JuanitaBanana a écrit :

Pourquoi gagner 10 match sur 13 ? Tu en aurais besoin que de 8 pour te sauver. Il faudrait 1 victoire a l'extérieur de plus et 5 nuls minimum

Simple réponse à Patrick57 si tu avais lu.

Curtis

Messagepar Curtis » 08 nov. 2021, 13:12

Je vais aller à contre-courant de beaucoup ici qui voient la victoire de Saint-Etienne comme étant une mauvaise opération.
Pour moi, il valait mieux une victoire de Sainté que de Clermont (un nul aurait été parfait certes).

Car Clermont n'est qu'à 5 points (au lieu de 8 s'ils avaient tenu le score!). Or, plus il y a d'équipes concernées par le maintien, plus il y a de chances d'en dépasser 2 (ou 3 idéalement) d'ici la fin de championnat.

Nous n'avons pas à compter les points de retard journée après journée. Nous savons que si nous prenons pas grand minimum 35 points, nous serons en L2 la saison prochaine. Gardons juste à l'oeil que plusieurs équipes sont aujourd'hui à une moyenne de 1 point par match (ou moins). Soit une projection de 38 points pour le 14ème de L1 (très faible total, historique même).
Et que ces équipes concernées par cette moyenne ne sont pas des accidents industriels.
En effet, ce ne sont que des équipes destinées à jouer le maintien, dont certains pourraient très bien s'écrouler à mesure que les journées passent.

Regardez Clermont: ils démarrent par 4 matchs sans défaite, dont 2 victoires. Depuis ? Sur 9 matchs: 1V, 2N, 6D. La même série que ... Metz.

Regardez même Lorient, qui est bien loin de nous aujourd'hui (15 points donc pas -encore- concernés par les équipes dont je parle au-dessus), reste sur 6 matchs sans victoire (en ayant joué Clermont, Bordeaux, Strasbourg et Brest hein).

Nous n'allons pas tomber dans l'optimisme béat. Tant que nous serons pas capables de gagner des matchs, les autres peuvent bien faire ce qu'ils veulent. C'est donc la première chose à regarder.

Par contre, si nous commençons à gagner des matchs, il y a un paquet d'équipes qui peuvent être rattrapés. Tous les "petits" sont là, entre la 13ème et la 20ème place.

La saison est encore très longue alors amis joueurs, battez-vous comme vous l'avez fait hier. Et vous nous sauverez tous. :metzch:

gers57

Messagepar gers57 » 08 nov. 2021, 13:38

Des joueurs de ligue2 ne méritent rien d'autre que la ligue 2 !!!
Faute à un mercato totalement loupé malheureusement quand on à un super stade il faut le remplir !!!et pas avec des joueurs d'un t'elle niveau .....
.

JuanitaBanana

Messagepar JuanitaBanana » 08 nov. 2021, 14:34

Curtis a écrit : Je vais aller à contre-courant de beaucoup ici qui voient la victoire de Saint-Etienne comme étant une mauvaise opération.
Pour moi, il valait mieux une victoire de Sainté que de Clermont (un nul aurait été parfait certes).

Car Clermont n'est qu'à 5 points (au lieu de 8 s'ils avaient tenu le score!). Or, plus il y a d'équipes concernées par le maintien, plus il y a de chances d'en dépasser 2 (ou 3 idéalement) d'ici la fin de championnat.

Nous n'avons pas à compter les points de retard journée après journée. Nous savons que si nous prenons pas grand minimum 35 points, nous serons en L2 la saison prochaine. Gardons juste à l'oeil que plusieurs équipes sont aujourd'hui à une moyenne de 1 point par match (ou moins). Soit une projection de 38 points pour le 14ème de L1 (très faible total, historique même).
Et que ces équipes concernées par cette moyenne ne sont pas des accidents industriels.
En effet, ce ne sont que des équipes destinées à jouer le maintien, dont certains pourraient très bien s'écrouler à mesure que les journées passent.

Regardez Clermont: ils démarrent par 4 matchs sans défaite, dont 2 victoires. Depuis ? Sur 9 matchs: 1V, 2N, 6D. La même série que ... Metz.

Regardez même Lorient, qui est bien loin de nous aujourd'hui (15 points donc pas -encore- concernés par les équipes dont je parle au-dessus), reste sur 6 matchs sans victoire (en ayant joué Clermont, Bordeaux, Strasbourg et Brest hein).

Nous n'allons pas tomber dans l'optimisme béat. Tant que nous serons pas capables de gagner des matchs, les autres peuvent bien faire ce qu'ils veulent. C'est donc la première chose à regarder.

Par contre, si nous commençons à gagner des matchs, il y a un paquet d'équipes qui peuvent être rattrapés. Tous les "petits" sont là, entre la 13ème et la 20ème place.

La saison est encore très longue alors amis joueurs, battez-vous comme vous l'avez fait hier. Et vous nous sauverez tous. :metzch:
Pour Clermont, j'ai pensé pareil mais n'ai pas osé le poster car cela nous donnait la dernière place avec la levée de boucliers inévitable ici.
Plus on est de candidats, plus le pourcentage de se maintenir est grand.

patrick57

Messagepar patrick57 » 08 nov. 2021, 14:46

Thrustmaster57 a écrit :
JuanitaBanana a écrit :

Je préfère 10 que 8.Marge de sécurité oblige et assister à des victoires chez nous plutôt qu'a l'autre bout de la France
Bon après si on en gagne à l'extérieur je signe aussi

gpattack

Messagepar gpattack » 08 nov. 2021, 15:08

Ce qui est acté, c'est qu'on a foiré l'intersaison dans les grandes largeurs. Et c'est ce passif-là qu'on se traîne désormais.

Maintenant le niveau est meilleur, mais le défi est immense. On devrait savoir à Noël si la saison sera interminablement morose ou bien palpitante. Ça peut aussi être très sympa une lutte endiablée pour un maintien au forceps. Mais ce sera dans tous les cas très éprouvant, surtout mentalement. Et puis, il faut que tout le monde y croit et soit exemplaire : joueurs, staff, forum et public :) !

On verra bieng !

Revenir à « Passion Grenat »