Je n'ai toujours pas digéré l'expulsion de Jemerson et le cinéma de Payet, le tout exacerbé par les commentaires de tous les footix pro-OM qui n'ont jamais vu la Canebière et qui foisonnent aux 4 coins de France, notamment quant à la fragilité des messins et la blessure "pas si grave" d'Udol.
Alors revenons sur la "presque mort" de Payet suite à l'intervention du "boucher" Jemerson avec les 4 images suivantes issues d'un ralenti de l'action.
Qualité pas top car fait avec les moyens du bord.
NB : les images sont à priori à lire du bas en haut, je suis pas expert dans l'édition des images sur l'interface...

Alors que voit-on ?
1. La jambe de Payet avant le contact est sensiblement déformée ce qui laisse sous-entendre qu'il a pu se tordre le genou et se faire un peu peur
2. Le pied de Jemerson reste quasiment tout le temps en contact avec le sol
3. Il n'y a quasiment pas eu contact et en tout état de cause Jemerson ne peut pas avoir touché le genou de Payet.
Question subsidiaire : je comprendrais que l'arbitre ait pu spontanément mettre un rouge, mais il ne l'a pas fait.
Comment la VAR peut avoir transformé le jaune en rouge sur la base de ces images.
Je prends volontiers l'avis des preux chevaliers défenseurs de la probité de l'arbitrage français.