Payet, Jemerson et la VAR...

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
grenat25

Payet, Jemerson et la VAR...

Messagepar grenat25 » 11 nov. 2021, 09:03

Bonjour à tous,

Je n'ai toujours pas digéré l'expulsion de Jemerson et le cinéma de Payet, le tout exacerbé par les commentaires de tous les footix pro-OM qui n'ont jamais vu la Canebière et qui foisonnent aux 4 coins de France, notamment quant à la fragilité des messins et la blessure "pas si grave" d'Udol.

Alors revenons sur la "presque mort" de Payet suite à l'intervention du "boucher" Jemerson avec les 4 images suivantes issues d'un ralenti de l'action.
Qualité pas top car fait avec les moyens du bord.
NB : les images sont à priori à lire du bas en haut, je suis pas expert dans l'édition des images sur l'interface... :oops:

Image
Image
Image
Image

Alors que voit-on ?
1. La jambe de Payet avant le contact est sensiblement déformée ce qui laisse sous-entendre qu'il a pu se tordre le genou et se faire un peu peur
2. Le pied de Jemerson reste quasiment tout le temps en contact avec le sol
3. Il n'y a quasiment pas eu contact et en tout état de cause Jemerson ne peut pas avoir touché le genou de Payet.

Question subsidiaire : je comprendrais que l'arbitre ait pu spontanément mettre un rouge, mais il ne l'a pas fait.
Comment la VAR peut avoir transformé le jaune en rouge sur la base de ces images.
Je prends volontiers l'avis des preux chevaliers défenseurs de la probité de l'arbitrage français.
Pièces jointes
Payet4.png
Payet4.png (137.76 Kio) Consulté 3013 fois
Payet3.png
Payet3.png (116.08 Kio) Consulté 3013 fois
Payet2.png
Payet2.png (116.84 Kio) Consulté 3013 fois
Payet1.png
Payet1.png (134.47 Kio) Consulté 3013 fois

henrik larsson

Re: Payet, Jemerson et la VAR...

Messagepar henrik larsson » 11 nov. 2021, 09:08

Rouge incontestable

Chevalin

Messagepar Chevalin » 11 nov. 2021, 09:08

Edité
Ne pas comprendre qu'il y a rouge là-dessus franchement :gne:

InSerinWeTrust

Messagepar InSerinWeTrust » 11 nov. 2021, 09:16

Geste non maîtrisé susceptible de mettre en danger l'intégrité physique de l'adversaire, rouge incontestable. Il y a même double faute, la semelle (qui est une zone de contact interdite) de Jemerson et non pas le coup de pied arrivant sous le genou de Payet.

Amsalem

Messagepar Amsalem » 11 nov. 2021, 09:18

PPR a écrit : J'espère que tu es plus impartial quand tu parles de climat. :-)
Si ma mémoire ne me trompe pas, il y a des captures d'écran que tu n'as pas mises et qui montre à quelle hauteur le pied de Jemerson heurte Payet.
L'arbitrage ne nous a pas été très favorable à plusieurs reprises cette année, mais sur ce dossier, il n'y a pas grand chose à dire.
En tout cas pas ce que tu aimerais bien nous faire dire.
Image

lio_

Messagepar lio_ » 11 nov. 2021, 09:51

OFFICIELS Olympique de Marseille - FC Metz
Arbitre principal : Jérôme BRISARD
Arbitres assistants : Benjamin PAGES et Alexis AUGER
4e arbitre : Nicolas RAINVILLE
Arbitres assistants vidéo : Johan HAMEL et Stéphane BRE

Cartons jaunes pour Metz: Kevin N'Doram, Boubakar Kouyaté, Alexandre Oukidja
Carton rouge pour Metz : Nascimento Jemerson

Soren

Messagepar Soren » 11 nov. 2021, 10:11

Le rouge y est, rien à redire là-dessus

TrAxX

Messagepar TrAxX » 11 nov. 2021, 10:12

Pour moi c'est rouge sans discussion.
Jemerson est en retard , c'est totalement involontaire et on vois qu'il essaye de retiré son pied mais c'est trop tard .

Par contre je suis aussi persuadé que Payet en fait des tonnes a sauter comme une carpe qu'on vien de sortir de l'eau . C'est risible et on vois que c'est du cinéma direct , il avais pas besoin de faire ça, le rouge étais validé sans sa crise d'épilepsie.

Quand je pense a la décla de Guendouzi après match combiné a tout les marseillais qui court vers l'arbitre a hurler a la simu quand udol est au sol et quand il sors ensuite ( et tout le vélodrome qui siffle ) alors qu'il se fait les croisés .. pitoyable marseillais.

Pour en revenir a Jemerson c'est dommage mais il n'y a rien dire même si ça me fait c**** , dans l'autre sens si genre Saliba met la même a Niane on serai tous d'accord.

CeGe57

Messagepar CeGe57 » 11 nov. 2021, 10:22

grenat25 a écrit : Bonjour à tous,

Je n'ai toujours pas digéré l'expulsion de Jemerson et le cinéma de Payet, le tout exacerbé par les commentaires de tous les footix pro-OM qui n'ont jamais vu la Canebière et qui foisonnent aux 4 coins de France, notamment quant à la fragilité des messins et la blessure "pas si grave" d'Udol.

Alors revenons sur la "presque mort" de Payet suite à l'intervention du "boucher" Jemerson avec les 4 images suivantes issues d'un ralenti de l'action.
Qualité pas top car fait avec les moyens du bord.
NB : les images sont à priori à lire du bas en haut, je suis pas expert dans l'édition des images sur l'interface... :oops:

Image
Image
Image
Image

Alors que voit-on ?
1. La jambe de Payet avant le contact est sensiblement déformée ce qui laisse sous-entendre qu'il a pu se tordre le genou et se faire un peu peur
2. Le pied de Jemerson reste quasiment tout le temps en contact avec le sol
3. Il n'y a quasiment pas eu contact et en tout état de cause Jemerson ne peut pas avoir touché le genou de Payet.

Question subsidiaire : je comprendrais que l'arbitre ait pu spontanément mettre un rouge, mais il ne l'a pas fait.
Comment la VAR peut avoir transformé le jaune en rouge sur la base de ces images.
Je prends volontiers l'avis des preux chevaliers défenseurs de la probité de l'arbitrage français.
Rouge pour moi aussi indiscutable au vue de la faute mais le cinéma de Payet le rend difficile à accepter quand on voit que l'on se fait traiter de tricher sur les RS a cause de soi disant gain de temps. comme dit plus haut, le rouge aurait été sorti qu'il se roule par terre ou non. quand a gendouzi... aucun commentaire, digne de bourgeois après la CDM.

grenat25

Messagepar grenat25 » 11 nov. 2021, 10:24

Désolé je persiste dans disons le doute plutôt qu'une affirmation trop marquée.

La réponse de l'arbitre (CF + jaune + remontrance) me semblait adaptée.
Une éventuelle blessure grave de Payet aurait pu le faire changer d'avis, mais tel n'était pas le cas et ses bonds de cabri ridicules l'illustrent bien (pour préciser mes pensées : avez-vous déjà vu quelqu'un avec une blessure grave - autre qu'un coup de taser ou une électrocution - réagir comme cela ?).

Alors oui, la photo ajoutée au post est impressionnante si on regarde la jambe de Payet, mais selon moi trompeuse car comme le montre la décomposition du ralenti elle était déjà déformée de par sa course, voir mes photos 1 et 2.
J'aimerais d'ailleurs vraiment voir cette image sous un autre angle.

Pour ma part, je vous invite à regarder au ralenti l'action sur ce résumé
https://www.madeinmarseillais.com/infos ... 59563.html
ça se joue entre 53 et 55 secondes et même avec ralenti et arrêt sur image ne je vois pas l'occurrence d'un choc de nature à mettre en danger le joueur (en gros la différence entre jaune et rouge) et je m'interroge toujours sur la légitimité de la VAR à prendre cette décision jaune > rouge en quelques secondes...

Revenir à « Passion Grenat »