si l'arbitre n'avait pas pris la décision de sortir le rouge, il serait encore aujourd'hui devant la télé pour vérifier la VAR... et Payet encore au sol en train de gigoter tel un poisson sorti de l'eau.grenat25 a écrit : Désolé je persiste dans disons le doute plutôt qu'une affirmation trop marquée.
La réponse de l'arbitre (CF + jaune + remontrance) me semblait adaptée.
Une éventuelle blessure grave de Payet aurait pu le faire changer d'avis, mais tel n'était pas le cas et ses bonds de cabri ridicules l'illustrent bien (pour préciser mes pensées : avez-vous déjà vu quelqu'un avec une blessure grave - autre qu'un coup de taser ou une électrocution - réagir comme cela ?).
Alors oui, la photo ajoutée au post est impressionnante si on regarde la jambe de Payet, mais selon moi trompeuse car comme le montre la décomposition du ralenti elle était déjà déformée de par sa course, voir mes photos 1 et 2.
J'aimerais d'ailleurs vraiment voir cette image sous un autre angle.
Pour ma part, je vous invite à regarder au ralenti l'action sur ce résumé
https://www.madeinmarseillais.com/infos ... 59563.html
ça se joue entre 53 et 55 secondes et même avec ralenti et arrêt sur image ne je vois pas l'occurrence d'un choc de nature à mettre en danger le joueur (en gros la différence entre jaune et rouge) et je m'interroge toujours sur la légitimité de la VAR à prendre cette décision jaune > rouge en quelques secondes...
Payet, Jemerson et la VAR...
- CeGe57
Re: Payet, Jemerson et la VAR...
-
Jahstrad
Le geste est juste hyper dangereux et non maîtrisé, il y a eu beaucoup d’occasions de sauter au plafond pour des décisions arbitrales douteuses sur de nombreux match depuis le début de saison et pas que pour Metz. Mais là franchement….il y a rien à redire…
- grenat25
Et c'était donc là peut-être la principale menace à son intégrité physique, bien vuCeGe57 a écrit : si l'arbitre n'avait pas pris la décision de sortir le rouge, il serait encore aujourd'hui devant la télé pour vérifier la VAR... et Payet encore au sol en train de gigoter tel un poisson sorti de l'eau.
- Sciphyre
Malheureusement, dans le sens inverse, je suis persuadé que Saliba aurait uniquement eu un jaune !TrAxX a écrit :
Pour en revenir a Jemerson c'est dommage mais il n'y a rien dire même si ça me fait c**** , dans l'autre sens si genre Saliba met la même a Niane on serai tous d'accord.
Et c’est plutôt cette différence de traitement de faveur qui met en rogne!
Il n’y a qu’à voir les 2 cartons jaunes reçus par les messins en 1ere MT qui sont totalement délirants !
- ouragan
Pour moi le rouge est indiscutable. Par contre ce qui me gonfle, c'est que je ne suis pas sur que la Var le signale à l'arbitre si ça arrive dans l'autre sens.
Comme les cartons jaunes qu'on a reçu, degainés bien rapidement.
-
Franco57
Il y a aussi un but marseillas refusé pour une faute de notre gardien sur son prore défenseurouragan a écrit : Pour moi le rouge est indiscutable. Par contre ce qui me gonfle, c'est que je ne suis pas sur que la Var le signale à l'arbitre si ça arrive dans l'autre sens.
-
uLs
Faux, l'arbitre central a sifflé faute directement sans l'intervention de la VAR.Franco57 a écrit : Il y a aussi un but marseillas refusé pour une faute de notre gardien sur son prore défenseuret c'était aussi Hamel derrière la VAR.Les marseillas sont furieux, dans la presse et sur les RS ? Tant mieux, c'est signe qu'on les a bien secoué.
Ce qui a coupé l'action et le fait de valider ce but
- nerolf55
- Modérateur
En total accord avec tout çaTrAxX a écrit : Pour moi c'est rouge sans discussion.
Jemerson est en retard , c'est totalement involontaire et on vois qu'il essaye de retiré son pied mais c'est trop tard .
Par contre je suis aussi persuadé que Payet en fait des tonnes a sauter comme une carpe qu'on vien de sortir de l'eau . C'est risible et on vois que c'est du cinéma direct , il avais pas besoin de faire ça, le rouge étais validé sans sa crise d'épilepsie.
Quand je pense a la décla de Guendouzi après match combiné a tout les marseillais qui court vers l'arbitre a hurler a la simu quand udol est au sol et quand il sors ensuite ( et tout le vélodrome qui siffle ) alors qu'il se fait les croisés .. pitoyable marseillais.
Pour en revenir a Jemerson c'est dommage mais il n'y a rien dire même si ça me fait c**** , dans l'autre sens si genre Saliba met la même a Niane on serai tous d'accord.
D'ailleurs, si Jemerson s'est pris 1+1, c'est bien par rapport au caractère involontaire de cette faute
- Chriss200
Avec la VAR l'arbitre est obligé de mettre rouge, de plus il était bien placé. Je ne pense pas que Payet ai simulé tant quand ça, ça a quand même du faire mal!grenat25 a écrit : Désolé je persiste dans disons le doute plutôt qu'une affirmation trop marquée.
Une éventuelle blessure grave de Payet aurait pu le faire changer d'avis, mais tel n'était pas le cas et ses bonds de cabri ridicules l'illustrent bien (pour préciser mes pensées : avez-vous déjà vu quelqu'un avec une blessure grave - autre qu'un coup de taser ou une électrocution - réagir comme cela ?).
Alors oui, la photo ajoutée au post est impressionnante si on regarde la jambe de Payet, mais selon moi trompeuse car comme le montre la décomposition du ralenti elle était déjà déformée de par sa course, voir mes photos 1 et 2.
ça se joue entre 53 et 55 secondes et même avec ralenti et arrêt sur image ne je vois pas l'occurrence d'un choc de nature à mettre en danger le joueur (en gros la différence entre jaune et rouge) et je m'interroge toujours sur la légitimité de la VAR à prendre cette décision jaune > rouge en quelques secondes...
-
alain0157
Le petit bleu habituel ..... rien de plus.Chriss200 a écrit :Avec la VAR l'arbitre est obligé de mettre rouge, de plus il était bien placé. Je ne pense pas que Payet ai simulé tant quand ça, ça a quand même du faire mal!grenat25 a écrit : Désolé je persiste dans disons le doute plutôt qu'une affirmation trop marquée.
Cependant, le rouge ne parait pas immérité.