Payet, Jemerson et la VAR...

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
RobertoAlagnole

Re: Payet, Jemerson et la VAR...

Messagepar RobertoAlagnole » 11 nov. 2021, 18:06

venkman a écrit :
stepslo a écrit : Pour moi, pas de rouge mais un avertissement. Le foot a toujours été un sport de contact +- rugueux. Le.fait de tout révisionner au ralenti à la VAR donne un caractère spectaculaire au moindre contact. Après, si l'idée est de protéger les.joueurs un maximum, c'est ok. Mais alors c'est l'essence de ce sport qui change. On s'eloigne du rugby et se rapproche alors du basket et la façon de défendre.va devoir évoluer et surtout l'écart entre le.monde amateur et professionnel va se creuser au niveau de.l'impact.physique. Pour moi, un rouge c'est une faute ''mechante'' avec intention de blesser ou de faire mal. Une faute par maladresse ou retard un jaune pas un rouge. Je rangerai le coup de jemerson.dans cette catégorie. D'ailleurs la commission de discipline ne s'y est pas trompée puisque jemerson n'a eu qu'un match ferme automatique et un autre avec sursis.
Un autre critère pour un carton rouge ou une suspension ultérieure : le joueur est il sorti blessé ou pas ?
Je suis d'accord avec le fait qu'au départ le foot est un sport de contact.
Aujourd'hui encore plus qu'avant, une bonne partie les joueurs sont des danseuses et des pleureuses qui passent plus de temps par terre à chialer à moitié et à protester au niveau des arbitres, et c'est d'ailleurs pour cela que je regarde de moins en moins de match.
Alors on peut crier au scandal du carton ou pas, du rouge ou pas, mais en ce qui me concerne, avant de coller un rouge pour geste dangereux, j'aurais déjà attendu de voir le joueur se relever (chose qu'il a fait rapidement d'ailleurs), avant de dire les règles sont les règles et il devait avoir carton rouge pour son geste. Aujourd'hui il est tellement facile de se planquer derrières des règles sans pour autant avoir une once de jugement personnel et d'appréciation.
Je commence à comprendre aussi pourquoi dans les grands rendez-vous européen ou mondiaux il n'y a aucuns arbitres, puisque la règle dit, donc on applique bêtement sans jugement personnel.
Quand on voit certains match ou l'arbitre à la gachette facile et ou ça se termine avec 10 jaunes et 3 rouges, c'est à se poser des questions.
Tu roules avec une ceinture ou non ? Si tu défends en y aller le pied en avant sur la jambe d'un gars, que ça lui pète la jambe ou non, c'est dangereux pour l'intégrité physique du type sur qui tu fais faute. Le rouge y est, action volontaire ou non.
Après, je te rejoins concernant les joueurs qui se jettent, passent trois minutes au sol pour que dalle ou encerclent systématiquement l'homme en noir à chaque coup de sifflet de ce dernier.
En revanche, "pleureuses", "danseuses", c'est un peu dépassé de féminiser un truc pour le dénigrer... Il est temps d'avancer mon garçon. Même les vieux comme moi ont compris. :-D

venkman

Messagepar venkman » 11 nov. 2021, 19:12

RobertoAlagnole a écrit :
venkman a écrit :

Je suis d'accord avec le fait qu'au départ le foot est un sport de contact.
Aujourd'hui encore plus qu'avant, une bonne partie les joueurs sont des danseuses et des pleureuses qui passent plus de temps par terre à chialer à moitié et à protester au niveau des arbitres, et c'est d'ailleurs pour cela que je regarde de moins en moins de match.
Alors on peut crier au scandal du carton ou pas, du rouge ou pas, mais en ce qui me concerne, avant de coller un rouge pour geste dangereux, j'aurais déjà attendu de voir le joueur se relever (chose qu'il a fait rapidement d'ailleurs), avant de dire les règles sont les règles et il devait avoir carton rouge pour son geste. Aujourd'hui il est tellement facile de se planquer derrières des règles sans pour autant avoir une once de jugement personnel et d'appréciation.
Je commence à comprendre aussi pourquoi dans les grands rendez-vous européen ou mondiaux il n'y a aucuns arbitres, puisque la règle dit, donc on applique bêtement sans jugement personnel.
Quand on voit certains match ou l'arbitre à la gachette facile et ou ça se termine avec 10 jaunes et 3 rouges, c'est à se poser des questions.
Tu roules avec une ceinture ou non ? Si tu défends en y aller le pied en avant sur la jambe d'un gars, que ça lui pète la jambe ou non, c'est dangereux pour l'intégrité physique du type sur qui tu fais faute. Le rouge y est, action volontaire ou non.
Après, je te rejoins concernant les joueurs qui se jettent, passent trois minutes au sol pour que dalle ou encerclent systématiquement l'homme en noir à chaque coup de sifflet de ce dernier.
En revanche, "pleureuses", "danseuses", c'est un peu dépassé de féminiser un truc pour le dénigrer... Il est temps d'avancer mon garçon. Même les vieux comme moi ont compris. :-D
J'oubliais aujourd'hui que nous faisons partie d'un monde complètement asseptisé ou tout ce qui est dit est interprêté. Donc je m'excuse pour cet appartet un tantiné machiste et pour ceux qui ont pu s'en offusquer. Pour la ceinture oui j'en met une parce que le jour ou j'ai un accident elle me protègera, mais je si je peut sortir de la voiture en la détachant je le ferais. je ne me dirais pas ah ben non je reste dans la voiture avec ma ceinture attachée le temps qu'on vienne me secourir. c'est du jugement.
Maintenant, les règles sont à double tranchant. On les créer pour protéger l'intégrité des joueurs, mais le retour de baton c'est que les joueurs simulent plus. le moindre défenseur qui tombent dans la surface et hop coup de sifflet et coup franc, le moindre joueur à peine bouscoulé et hop coup de sifflet. Parfois même le joueur arrive à se faire tomber lui même dans la surface et hop coup de sifflet + peno. Ca en devient risible à force.
Des joueurs en on fait une spécialité et bizarrement dès qu'il arrive dans la surface, il s'effondrent.
Le corp arbitral devrait peut être déjà se pencher sur les simulations et coller un peu plus de cartons jaunes, je suis persuadé que ça en refroidirait plus d'un qui tombe dans la facilté du "j'me vautre lamentablement dans la surface comme une daub et si ça marche c'est tout bonnard pour mes stat perso" ;-) :-D

venkman

Messagepar venkman » 11 nov. 2021, 19:20

En plus je sais plus lequel de nos joueurs (delaine ou centonze), avait du sang coulant de la cuisse sur une autre action. Donc il y a bien eu l'intégrité physique du joueur qui à été touché et je suppose que ce n'est pas les brins d'herbes du vélodrome qui à fait saigner la cuisse du joueur.
Je ne me souvient pas si sur l'action un joueur à pris un carton pour cet acte.
Peut être que quelqu'un pourrait nous éclairer éventuèlement.

Jacobson

Messagepar Jacobson » 11 nov. 2021, 20:19

Non pas que je conteste le rouge.
Car il y a rouge, rien à redire.
Ce qui me chagrine, c'est que l'on ne nous laisse rien passer depuis le début de saison.
Sincèrement, je suis persuadé que si Caleta Car fait la même intervention sur Niane, l'arbitre reste sur le jaune et la VAR n'intervient pas.
Cette VAR, du moins son utilisation, devient de plus en plus détestable.
Certains pensait qu'elle allait régler tous les problèmes, mais avec le recul, on se rend compte qu'elle sert uniquement les grosses équipes.

grizzlygrenat

Messagepar grizzlygrenat » 11 nov. 2021, 20:44

Difficile sur cette action de crier au scandale…après ça rentre dans les faits de jeu où on est en manque de réussite - la scoumoune du relegable

Gregoully

Messagepar Gregoully » 11 nov. 2021, 20:46

Le rouge est justifié...

...par contre la manière dont tombe et se roule Payet (à la façon d'un thon sur le pont du bateau qui vient de le pêcher) c'est vraiment du gros cinéma de footballeur tricheur...

Ça me rappelle notre ami Lopet qui, emporté par le souffle de l'explosion du pétard, fait 5 roulades...

Ça devient pathétique le cinéma et les simulations de douleurs dans le foot...on ne voit pas ça en rugby par exemple, où ce genre de chose serait fortement sanctionné...

La VAR devrait aussi pénaliser ce genre de comportements...si elle était utilisé correctement...c'est loin d'être le cas aujourd'hui...

venkman

Messagepar venkman » 11 nov. 2021, 21:22

Gregoully a écrit : Le rouge est justifié...

...par contre la manière dont tombe et se roule Payet (à la façon d'un thon sur le pont du bateau qui vient de le pêcher) c'est vraiment du gros cinéma de footballeur tricheur...

Ça me rappelle notre ami Lopet qui, emporté par le souffle de l'explosion du pétard, fait 5 roulades...

Ça devient pathétique le cinéma et les simulations de douleurs dans le foot...on ne voit pas ça en rugby par exemple, où ce genre de chose serait fortement sanctionné...

La VAR devrait aussi pénaliser ce genre de comportements...si elle était utilisé correctement...c'est loin d'être le cas aujourd'hui...
Je plussoie. :bravo:

venkman

Messagepar venkman » 11 nov. 2021, 21:22

j'appele pas ça des guerriers

champ d'or

Messagepar champ d'or » 11 nov. 2021, 21:47

Jacobson a écrit : Non pas que je conteste le rouge.
Ce qui me chagrine, c'est que l'on ne nous laisse rien passer depuis le début de saison.
Sincèrement, je suis persuadé que si Caleta Car fait la même intervention sur Niane, l'arbitre reste sur le jaune et la VAR n'intervient pas.
Certains pensait qu'elle allait régler tous les problèmes, mais avec le recul, on se rend compte qu'elle sert uniquement les grosses équipes.
De toute façon on est à vif avec ces conneries depuis la 1ère journée. Des tacles comme celui de Kouyaté on en voit à tous les matchs de L1 et notre défenseur s'est pris un rouge venu d'ailleurs. On a aussi eu la main parisienne évidente non sifflée. Sans parler du cas surréaliste de la main de Sarr à Lens.
Et ça ravive de mauvais souvenirs de l'an dernier, j'ai notamment en tête un rouge pour Udol à Nîmes dans le même registre que Kouyaté contre Lille. Ou le sketch de 5 minutes pour le pénalty tiré par Boulaya contre Marseille, pourtant d'une évidence criante.
Leur outil est partial puisqu'il sert à inventer/interpréter des règles pour protéger les gros clubs, et à les appliquer à la lettre pour enfoncer les petits.
ce qui n'empêche pas des bourrins/bouchers de L1 de sévir en toute impunité : Kimpembe à Paris, Marcelo à son époque à Lyon, Alvaro Gonzales et les marseillais dans leur ensemble,...

Billou Grenat

Messagepar Billou Grenat » 11 nov. 2021, 22:31

champ d'or a écrit :
Jacobson a écrit : Non pas que je conteste le rouge.
De toute façon on est à vif avec ces conneries depuis la 1ère journée. Des tacles comme celui de Kouyaté on en voit à tous les matchs de L1 et notre défenseur s'est pris un rouge venu d'ailleurs. On a aussi eu la main parisienne évidente non sifflée. Sans parler du cas surréaliste de la main de Sarr à Lens.
Et ça ravive de mauvais souvenirs de l'an dernier, j'ai notamment en tête un rouge pour Udol à Nîmes dans le même registre que Kouyaté contre Lille. Ou le sketch de 5 minutes pour le pénalty tiré par Boulaya contre Marseille, pourtant d'une évidence criante.
Leur outil est partial puisqu'il sert à inventer/interpréter des règles pour protéger les gros clubs, et à les appliquer à la lettre pour enfoncer les petits.
ce qui n'empêche pas des bourrins/bouchers de L1 de sévir en toute impunité : Kimpembe à Paris, Marcelo à son époque à Lyon, Alvaro Gonzales et les marseillais dans leur ensemble,...
Tu as très bien résumé la situation.

Revenir à « Passion Grenat »