Tu m'as bien fait rire !Gregoully a écrit : Le rouge est justifié...
...par contre la manière dont tombe et se roule Payet (à la façon d'un thon sur le pont du bateau qui vient de le pêcher) c'est vraiment du gros cinéma de footballeur tricheur...
Ça me rappelle notre ami Lopet qui, emporté par le souffle de l'explosion du pétard, fait 5 roulades...
Ça devient pathétique le cinéma et les simulations de douleurs dans le foot...on ne voit pas ça en rugby par exemple, où ce genre de chose serait fortement sanctionné...
La VAR devrait aussi pénaliser ce genre de comportements...si elle était utilisé correctement...c'est loin d'être le cas aujourd'hui...
Payet, Jemerson et la VAR...
- Billou Grenat
Re: Payet, Jemerson et la VAR...
- Chriss200
D'accord avec toi mais pour avoir longtemps joué, le moindre petit coup de crampon sur l'os fait quand même mal, la c'était quand meme une bonne semelle. Il en a peut etre rajouté mais il a quand meme du avoir mal! Je précise que je n'aime pas/déteste pas Payet, je suis plutôt neutrealain0157 a écrit :Le petit bleu habituel ..... rien de plus.Chriss200 a écrit :
Avec la VAR l'arbitre est obligé de mettre rouge, de plus il était bien placé. Je ne pense pas que Payet ai simulé tant quand ça, ça a quand même du faire mal!
Cependant, le rouge ne parait pas immérité.
- get_up_kids
Il peut avoir eu mal comme ne pas avoir eu mal du tout...Chriss200 a écrit :D'accord avec toi mais pour avoir longtemps joué, le moindre petit coup de crampon sur l'os fait quand même mal, la c'était quand meme une bonne semelle. Il en a peut etre rajouté mais il a quand meme du avoir mal! Je précise que je n'aime pas/déteste pas Payet, je suis plutôt neutrealain0157 a écrit :
Le petit bleu habituel ..... rien de plus.
Cependant, le rouge ne parait pas immérité.
Ce qui est sûr que quand t'as vraiment mal, tu n as généralement jamais le réflexe ni l énergie pour fretiller comme une sardine échouée hors de l eau, comme Payet l'a fait...
Sa simulation de la douleur était juste pitoyable et ridicule....
Rien que pour ça, si j'avais été arbitre, j'aurai pas transformé le jaune en rouge!
- stepslo
2 pistes de réflexion :
A quoi servent les protège tibias ?
Pourquoi ne pas imposer pour tous les joueurs des crampons en plastique dur ou tout autre matériaux moins dangereux que les crampons en métal ? Il y aurait peut être plus de glissades ( quoi que je suis sûr que les créatifs des grandes marques trouveraient un matériau anti glisse) et au pire, cela rajouterait un peu de piment et de légèreté au jeu. On comprendrait peut être mieux pourquoi n'guette ou Gueye se ramasserait au moment d'armer leur frappe.
A quoi servent les protège tibias ?
Pourquoi ne pas imposer pour tous les joueurs des crampons en plastique dur ou tout autre matériaux moins dangereux que les crampons en métal ? Il y aurait peut être plus de glissades ( quoi que je suis sûr que les créatifs des grandes marques trouveraient un matériau anti glisse) et au pire, cela rajouterait un peu de piment et de légèreté au jeu. On comprendrait peut être mieux pourquoi n'guette ou Gueye se ramasserait au moment d'armer leur frappe.
- wiz2metz
Juste pour précision, il s'est pas pris 1+1...c'est un jaune transformé en rouge suite à l'intervention de la VARnerolf55 a écrit :
En total accord avec tout ça
D'ailleurs, si Jemerson s'est pris 1+1, c'est bien par rapport au caractère involontaire de cette faute
N'empêche, je trouve dommage que les avis soient si divergents sur une sanction qui parait plutôt "logique" sur ce coup...
Par contre, si vous voulez débattre, on peut parler du carton rouge d'Assou-Ekotto sur la "faute" sur Mbappe en 2017
Notre chez Benoit a tué un joueur qui a ressuscité 3min après en nous plantant un but...ah ces souvenirs
-
Roberto57
Je ne mettrais pas tout le monde d'accord...
Mais ! J'étais au match, à côté d'un ami supporter marseillais...
On était pas trop mal placé pour voir cette faute (4ème rang...)
Lorsque l'arbitre met un jaune à Jemerson, je gueule par rapport au coup franc dangereux qui pourrait arriver... Mais jaune pas immérité.
Demande de la VAR, "aïe aïe aïe" je dis à mon collègue marseillais, il me répond "attends, peut-être il y a simulation..." (comme quoi finalement on pensait avoir bien vu !)
Carton rouge... incompréhensible pour nous deux.
Au vu des images en rentrant, ben rien à dire en fait. S'il n'y a pas rouge là, il n'y aura pas souvent rouge. Il ne suffit pas que le joueur soit blessé pour qu'il y ait rouge ! Il lui pète les croisés là-dessus c'est pareil !
Et pour Payet qui se roule parterre pendant 10 minutes, il n'a fait que donner l'idée à nos chers messins jusqu'à la fin du match de faire pareil au moindre contact... Même Boye a relevé je ne sait plus qui en disant genre "bon c bon maintenant les gars il faut jouer quoi"
Bref match à oublier tant nous aurions dû l'emporter...
Mais ! J'étais au match, à côté d'un ami supporter marseillais...
On était pas trop mal placé pour voir cette faute (4ème rang...)
Lorsque l'arbitre met un jaune à Jemerson, je gueule par rapport au coup franc dangereux qui pourrait arriver... Mais jaune pas immérité.
Demande de la VAR, "aïe aïe aïe" je dis à mon collègue marseillais, il me répond "attends, peut-être il y a simulation..." (comme quoi finalement on pensait avoir bien vu !)
Carton rouge... incompréhensible pour nous deux.
Au vu des images en rentrant, ben rien à dire en fait. S'il n'y a pas rouge là, il n'y aura pas souvent rouge. Il ne suffit pas que le joueur soit blessé pour qu'il y ait rouge ! Il lui pète les croisés là-dessus c'est pareil !
Et pour Payet qui se roule parterre pendant 10 minutes, il n'a fait que donner l'idée à nos chers messins jusqu'à la fin du match de faire pareil au moindre contact... Même Boye a relevé je ne sait plus qui en disant genre "bon c bon maintenant les gars il faut jouer quoi"
Bref match à oublier tant nous aurions dû l'emporter...
-
RobertoAlagnole
Tu n'es pas obligé de te chercher des excuses pour en venir à t'excuser... Chenapan !venkman a écrit :J'oubliais aujourd'hui que nous faisons partie d'un monde complètement asseptisé ou tout ce qui est dit est interprêté. Donc je m'excuse pour cet appartet un tantiné machiste et pour ceux qui ont pu s'en offusquer. Pour la ceinture oui j'en met une parce que le jour ou j'ai un accident elle me protègera, mais je si je peut sortir de la voiture en la détachant je le ferais. je ne me dirais pas ah ben non je reste dans la voiture avec ma ceinture attachée le temps qu'on vienne me secourir. c'est du jugement.RobertoAlagnole a écrit :
Tu roules avec une ceinture ou non ? Si tu défends en y aller le pied en avant sur la jambe d'un gars, que ça lui pète la jambe ou non, c'est dangereux pour l'intégrité physique du type sur qui tu fais faute. Le rouge y est, action volontaire ou non.
Après, je te rejoins concernant les joueurs qui se jettent, passent trois minutes au sol pour que dalle ou encerclent systématiquement l'homme en noir à chaque coup de sifflet de ce dernier.
En revanche, "pleureuses", "danseuses", c'est un peu dépassé de féminiser un truc pour le dénigrer... Il est temps d'avancer mon garçon. Même les vieux comme moi ont compris.![]()
Maintenant, les règles sont à double tranchant. On les créer pour protéger l'intégrité des joueurs, mais le retour de baton c'est que les joueurs simulent plus. le moindre défenseur qui tombent dans la surface et hop coup de sifflet et coup franc, le moindre joueur à peine bouscoulé et hop coup de sifflet. Parfois même le joueur arrive à se faire tomber lui même dans la surface et hop coup de sifflet + peno. Ca en devient risible à force.
Des joueurs en on fait une spécialité et bizarrement dès qu'il arrive dans la surface, il s'effondrent.
Le corp arbitral devrait peut être déjà se pencher sur les simulations et coller un peu plus de cartons jaunes, je suis persuadé que ça en refroidirait plus d'un qui tombe dans la facilté du "j'me vautre lamentablement dans la surface comme une daub et si ça marche c'est tout bonnard pour mes stat perso"![]()
![]()
Quant au reste du message, il se tient. Mais admettons que depuis que la VAR intervient, bien moins nombreuses sont les simulations dans les surfaces.
- stepslo
Tu trouves ???RobertoAlagnole a écrit : depuis que la VAR intervient, bien moins nombreuses sont les simulations dans les surfaces.
-
RobertoAlagnole
Pour les penaltys, oui. Pour le reste, comme ce ne sont pas des erreurs manifestes, non.stepslo a écrit :Tu trouves ???RobertoAlagnole a écrit : depuis que la VAR intervient, bien moins nombreuses sont les simulations dans les surfaces.
- bunny
en voyant les arbitres français, je ne suis pas étonné qu'il y en ait si peu sélectionnés dans les compétitions officielles.......l'UEFA et la FIFA ne vont pas mettre ces nullités et risquer le ridicule....patrick57 a écrit : Vous imaginiez ce M.Hamel à la vidéo nous faire un cadeau![]()