InSerinWeTrust a écrit :
alain0157 a écrit :
4 ou 5 fois ça reste énorme.
La question concernant la compatibilité avec une vraie carrière à haut niveau sur la durée n'est pas incohérente.
Même si tout le monde aimerait ne pas avoir à la poser pour Udol.
Sans vouloir mettre en cause le joueur, j'ai toujours été interloqué par le fait que Mathieu joue sans straps, le but des straps étant dans le cas d'une blessure ligamentaire à la fois de protéger la zone blessée mais aussi de soutenir en partie les ligaments affaiblis. Du moins c'est ainsi que je le concevais. Si quelqu'un peut démentir ceci ou pas, j'avoue que j'aimerais bien en savoir plus. Sans doute que opération+soins adéquats+rééducation permettent normalement une remise à zéro des compteurs en quelque sorte et que se strapper dans ce cas ne sert à rien. Et que jouer sans contrainte permet aussi de jouer plus en confiance.
Le LCA, ça me connaît, mais un tantinet moins poissard que Matthieu.
A chaque fois (deux techniques différentes, on va passer les détails), le (même) chirurgien sur Illkirch était catégorique : on se muscle, on se rééduque comme il faut, mais il n'y a pas besoin d'aucun "pansement" qui n'aurait de vertus que psychiques (strap/genouillère...et pourtant, j'en ai une, une "ligaflex").