Bordeaux est notre bête noire à Saint Symphorien.
Une victoire des grenats contre cette équipe serait un véritable exploit.
FCM - Bordeaux : avant-match
- stepslo
Re: FCM - Bordeaux : avant-match
Puisse Niane faire son coming out lors de ce match avec un petit hat trick
- LorraineGrenat
Oula..
ça tire vraiment à balle réels dans cet avant match
Pourtant, je ne vois pas pourquoi on devrait retirer des cadres du groupe vu le match proposé par ceux là à Marseille. Si ce n’était seulement parce que c’était Marseille, ok, mais là il n’y a pas de raison. A voir après Bordeaux..
Pour moi, on ne doit pas mettre de défense à 4, notre jeu est simple : attendre et foncer devant. Que ce soit face à Bordeaux ou à Paris, on ne doit pas déjouer, mais jouer notre jeu. On semble retrouver une défense solide, alors appuyons nous dessus :
———————-Oukidja—————-
———Bronn-Kouyaté-Mbengue—-
Centonze-Maiga-N’doram-Delaine
———————-Boulaya———————
——————Niane-NDP———————-
M’bengue ou Biyik si on le signe, c’est la logique des choses.
Au milieu, N’doram Maiga font le taff avec en + Boulaya qui les aide pas mal.
Devant, De Préville on ne peut pas le sortir, depuis quand nous n’avons pas eu un attaquant de ce niveau? Qu’on ne me dise pas Diallo, parce que la prestation de Nicolas au vélodrome, jamais Habib en a sortit une.
Enfin.. Niane.. oui il n’est pas en réussite, mais dans les duels notamment aerien, il répond souvent présent. Je le met 60 minutes, si il n’y a pas de mieux, on le sort pour Opa, qui aura un peu la même défense que Sainté devant lui.. lente. Il pourra faire parler ses qualités en 30 minutes.
Notre jeu devra se baser sur Boulaya et les montées de nos latéraux, les percées de De Preville.. à Niane de faire les bons appels.
Concernant Bordeaux, j’ai vu seulement leur match face à Marseille et Paris.. derrière ce n’est pas serein.. mais on ne peut pas leur retirer une chose : leur combativité, ils reviennent à 2 partout face à Marseille, 3/2 face à Paris.. ça ne retire pas leur lenteur derrière et des trous assez impressionnants au milieu du terrain.. à nous d’en profiter, je vois vraiment ce match pour Farid et De Preville. L’un des deux marquera (ou les 2
) et je vois aussi Niane en profiter.
Un petit message adressé au personnes qui diront qu’avec une défense à 5 on pose le bus.. c’est faux. Des équipes comme Lens sont à 5 derrière, et ça joue, nous on était à 5 à Marseille et pourtant on aurait dû gagner 2/0 minimum. Alors être solide c’est important, mais c’est pas parce qu’on cherche la solidité qu’on ne peut pas être dangereux. Et le schéma tactique à Marseille était + qu’intéressant.
Autre chose qu’une victoire ne serait pas le bienvenue.. alors foncez Messeins, et montrez que Saint Symphorien c’est chez nous.
ça tire vraiment à balle réels dans cet avant match
Pourtant, je ne vois pas pourquoi on devrait retirer des cadres du groupe vu le match proposé par ceux là à Marseille. Si ce n’était seulement parce que c’était Marseille, ok, mais là il n’y a pas de raison. A voir après Bordeaux..
Pour moi, on ne doit pas mettre de défense à 4, notre jeu est simple : attendre et foncer devant. Que ce soit face à Bordeaux ou à Paris, on ne doit pas déjouer, mais jouer notre jeu. On semble retrouver une défense solide, alors appuyons nous dessus :
———————-Oukidja—————-
———Bronn-Kouyaté-Mbengue—-
Centonze-Maiga-N’doram-Delaine
———————-Boulaya———————
——————Niane-NDP———————-
M’bengue ou Biyik si on le signe, c’est la logique des choses.
Au milieu, N’doram Maiga font le taff avec en + Boulaya qui les aide pas mal.
Devant, De Préville on ne peut pas le sortir, depuis quand nous n’avons pas eu un attaquant de ce niveau? Qu’on ne me dise pas Diallo, parce que la prestation de Nicolas au vélodrome, jamais Habib en a sortit une.
Enfin.. Niane.. oui il n’est pas en réussite, mais dans les duels notamment aerien, il répond souvent présent. Je le met 60 minutes, si il n’y a pas de mieux, on le sort pour Opa, qui aura un peu la même défense que Sainté devant lui.. lente. Il pourra faire parler ses qualités en 30 minutes.
Notre jeu devra se baser sur Boulaya et les montées de nos latéraux, les percées de De Preville.. à Niane de faire les bons appels.
Concernant Bordeaux, j’ai vu seulement leur match face à Marseille et Paris.. derrière ce n’est pas serein.. mais on ne peut pas leur retirer une chose : leur combativité, ils reviennent à 2 partout face à Marseille, 3/2 face à Paris.. ça ne retire pas leur lenteur derrière et des trous assez impressionnants au milieu du terrain.. à nous d’en profiter, je vois vraiment ce match pour Farid et De Preville. L’un des deux marquera (ou les 2
Un petit message adressé au personnes qui diront qu’avec une défense à 5 on pose le bus.. c’est faux. Des équipes comme Lens sont à 5 derrière, et ça joue, nous on était à 5 à Marseille et pourtant on aurait dû gagner 2/0 minimum. Alors être solide c’est important, mais c’est pas parce qu’on cherche la solidité qu’on ne peut pas être dangereux. Et le schéma tactique à Marseille était + qu’intéressant.
Autre chose qu’une victoire ne serait pas le bienvenue.. alors foncez Messeins, et montrez que Saint Symphorien c’est chez nous.
Dernière modification par LorraineGrenat le 16 nov. 2021, 14:20, modifié 1 fois.
- schméo
Lapsus ou choix délibérée d'une formulation ici incongrue ?stepslo a écrit : Puisse Niane faire son coming out lors de ce match avec un petit hat trick
- jeffreeze
Normalement ce match est le premier préparé en mode CAN.. donc peut-être des surprises pour le groupe et la tactique.
De Preville face à sont ancien club ..
Peut-être une autre surprise…
-
chevaliergrenat
Joseph à la place de Niane en attaque serait une belle surprisejeffreeze a écrit : Normalement ce match est le premier préparé en mode CAN.. donc peut-être des surprises pour le groupe et la tactique.
- mangel
Je plussoie!
- DCD
Le FC Metz n'a plus battu le FC Girondins de Bordeaux à domicile, depuis le 15 mai 2004.
- stepslo
Coming out est certes connoté mais dans le sens littéral, c'est sortir du bois, se montrer, d'où ma.precision, en marquant un hat trick. C'est clair que que l'orientation sexuelle des joueurs n'est d'aucun intérêt footballistiquement parlant sauf à ce que le joueur soit mis à l'écart.dans le vestiaire ce qui aura une incidence sur ses performances. Cf le précédent Mariano bombarda il y a quelques années au FC Metzschméo a écrit :Lapsus ou choix délibérée d'une formulation ici incongrue ?stepslo a écrit : Puisse Niane faire son coming out lors de ce match avec un petit hat trick![]()
- stepslo
A l'extérieur c'était encore pire, ça faisait plus de 40 ans. C'est le moment de rectifier le tir à domicileDCD a écrit : Le FC Metz n'a plus battu le FC Girondins de Bordeaux à domicile, depuis le 15 mai 2004.