FCM - Bordeaux : avant-match

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
JD57

Re: FCM - Bordeaux : avant-match

Messagepar JD57 » 17 nov. 2021, 13:43

Dr.Oetker a écrit :
chevaliergrenat a écrit :
Il s'est vautré sur bien d'autres joueurs que ces 2 là également.
Il y a eu un attaquant ukrainien, Skachenko je crois, fin nul
Skatchenko il nous avait quand même claqué quelques buts venus d'ailleurs il me semble. Après je crois qu'il avait malheureusement la fâcheuse tendance à soigner son mal du pays en abusant de breuvages ukrainiens...

Et il était international Ukrainien et a joué avec Chevtchenko , pas mal pour un soit disant nul :mrgreen:

Cris John Deere

Messagepar Cris John Deere » 17 nov. 2021, 13:56

RobertoAlagnole a écrit :
sup'demetz a écrit :

Belle compo mais moi je sors Niane car lui n'y est plus du tout. A la place je mets Joseph pour sa vitesse.
Je le trouve en progrès. Joseph, c'est bien pour la N2. Sur un banc de Ligue 1, oui. Mais titulaire, je ne vois pas ce qu'il apporterait actuellement à cette équipe qui a plutôt besoin de mouvement. Niane, dos au but, peut en créer. Joseph va au duel et est un finisseur, pas un accélérateur de rythme. Il participe trop peu au jeu à mon goût.
J'aimerais quand même que Joseph puisse avoir sa chance.
Niane l a eu il a du mal je trouve à retrouver son niveau, mais j'espère qu'il va marquer dimanche si il joue car j'aime bien son style de jeu.
Mais pour le bien du groupe il faut une concurrence saine et la Gueye,yade et Joseph peuvent être des solutions. :metzch:

wiz2metz

Messagepar wiz2metz » 17 nov. 2021, 14:48

stepslo a écrit : Puisse Niane faire son coming out lors de ce match avec un petit hat trick
Moi j'aurai plutôt parlé de "hat trique" mais bon...le sens des mots :-X :mrgreen:

stepslo

Messagepar stepslo » 17 nov. 2021, 15:05

wiz2metz a écrit :
stepslo a écrit : Puisse Niane faire son coming out lors de ce match avec un petit hat trick
Moi j'aurai plutôt parlé de "hat trique" mais bon...le sens des mots :-X :mrgreen:
J'abande dans ton sens :-D

stepslo

Messagepar stepslo » 17 nov. 2021, 15:09

Jeanmich57 a écrit :
Bombarda était homosexuel ou juste nul ? Je ne sais plus qui parlait des bons coups de Carlo Molinari. Sur ce coup il s'est bien vautré.
Il venait avec une sacrée réputation de serial buteur. D'ailleurs il avait fini meilleur buteur du championnat hollandais. Clairement plus le genre de joueurs qu'on pourrait attirer de nos jours.
À Metz, ce fut un fiasco avec notamment des.probleems de vestiaire suite à la révélation de son homosexualité. Bombarda se sentait mal à Metz et n'a pas fait de vieux os en Lorraine. J'ignore ce qu'il a donné par la suite mais cela nous éloigne du Metz bordeaux à venir

Ravachol

Messagepar Ravachol » 17 nov. 2021, 16:32

stepslo a écrit :
Jeanmich57 a écrit :
Bombarda était homosexuel ou juste nul ? Je ne sais plus qui parlait des bons coups de Carlo Molinari. Sur ce coup il s'est bien vautré.
Il venait avec une sacrée réputation de serial buteur. D'ailleurs il avait fini meilleur buteur du championnat hollandais. Clairement plus le genre de joueurs qu'on pourrait attirer de nos jours.
À Metz, ce fut un fiasco avec notamment des.probleems de vestiaire suite à la révélation de son homosexualité. Bombarda se sentait mal à Metz et n'a pas fait de vieux os en Lorraine. J'ignore ce qu'il a donné par la suite mais cela nous éloigne du Metz bordeaux à venir
Bombarda n'était pas à la ramasse comme Arambasic ou d'autres, il aurait pu devenir un héro dans le derby avec un très bon match, il marque même le but de la victoire au Vélodrome sur une passe dé de Gaillot ( https://www.dailymotion.com/video/x28wr0 ) et jusqu'à ce que les problèmes éclatent dans le vestiaire (et on ne pourra pas lui reprocher de devoir subir quelques abrutis lui reprochant sa sexualité), sur le terrain, il était dans les clous d'un temps d'adaptation nécessaire au changement de championnat/pays.
Pour avoir vu toute ses perf à domicile, tu voyais qu'il manquait pas grand chose, très bon de la tête, bon placement, au final son départ a profité à Adam qui ne faisait guère mieux (et le choix "Adam", ça a freiné la progression d'Oyawolé qui aurait mérité plus de temps de jeu) puis Rodriguez (arrivé en joker) qui a fait beaucoup mieux.

25 ans plus tard je continue de penser que l'équipe des deux saisons 95-96 et 96-97 valait le détour, stable derrière et au milieu, avec Pirès et Arpinon en feu, on gardait Zitelli & Pouget, je reste persuadé qu'on pouvait déjà lorgner sur le titre (4e en 95-96, 5e l'année suivante).

Bombarda est reparti dès octobre 96 à Groningue, il a mis du temps, mais il a retrouvé l'efficacité à Willem , avant de finir sa carrière au Feyenoord puis en Espagne ( http://www.mosellesport.fr/articles-fc- ... ticle.html ) il est aujourd'hui entraîneur des jeunes à Willem.

stepslo

Messagepar stepslo » 17 nov. 2021, 18:42

Ravachol a écrit :
stepslo a écrit :

Bombarda n'était pas à la ramasse comme Arambasic ou d'autres, il aurait pu devenir un héro dans le derby avec un très bon match, il marque même le but de la victoire au Vélodrome sur une passe dé de Gaillot ( https://www.dailymotion.com/video/x28wr0 ) et jusqu'à ce que les problèmes éclatent dans le vestiaire (et on ne pourra pas lui reprocher de devoir subir quelques abrutis lui reprochant sa sexualité), sur le terrain, il était dans les clous d'un temps d'adaptation nécessaire au changement de championnat/pays.
Pour avoir vu toute ses perf à domicile, tu voyais qu'il manquait pas grand chose, très bon de la tête, bon placement, au final son départ a profité à Adam qui ne faisait guère mieux (et le choix "Adam", ça a freiné la progression d'Oyawolé qui aurait mérité plus de temps de jeu) puis Rodriguez (arrivé en joker) qui a fait beaucoup mieux.

25 ans plus tard je continue de penser que l'équipe des deux saisons 95-96 et 96-97 valait le détour, stable derrière et au milieu, avec Pirès et Arpinon en feu, on gardait Zitelli & Pouget, je reste persuadé qu'on pouvait déjà lorgner sur le titre (4e en 95-96, 5e l'année suivante).

Bombarda est reparti dès octobre 96 à Groningue, il a mis du temps, mais il a retrouvé l'efficacité à Willem , avant de finir sa carrière au Feyenoord puis en Espagne ( http://www.mosellesport.fr/articles-fc- ... ticle.html ) il est aujourd'hui entraîneur des jeunes à Willem.
Merci pour toutes ces précisions. Je me souviens de son 1er match à St Symphorien. J'étais en seconde juste derrière les buts et effectivement, on sentait qu'il ne lui manquait pas grand chose pour faire la différence. Pour la blague grivoise je dirais qu'Il lui aura manqué un petit coup de rein. Dans les faits,.le joueur a clairement lâché sur le.plan mental.

grizzlygrenat

Messagepar grizzlygrenat » 17 nov. 2021, 20:44

champ d'or a écrit :
grizzlygrenat a écrit :

La meilleure défense c’est l’attaque non?
Blague à part…la conservation du ballon c’est aussi une forme de défense.
Boulaya et Sarr sont tout à fait capable de faire le job de repli défensif également.
C’est quand même à pleurer de jouer en 5-4-1 à la maison…limite je regrette les bons vieux 4-2-4 de Gress
ça tu le fais quand tu es maintenu à 10 journées de la fin pour tester des trucs ou faire plaisir aux joueurs. Mais avec nos statistiques défensives et notre lanterne rouge on n'a plus le temps de faire mumuse. SI on se prend encore 2 ou 3 volées par 3 buts d'écart avant Noël, mentalement ils n'y seront plus.
Le système est une chose, c'est surtout ce qu'on en fait qui prime. Si dans le 5-4-1 on a 2 latéraux offensifs, un 2ème attaquant en électron libre derrière la pointe et 2 axiaux qui de projettent ça peut le faire. Mais pour le moment on a perdu Centonze, Maïga/Pajot/Ndoram ne sont pas faits pour squatter la surface adverse et seul DePréville propose quelques chose derrière un pauvre Niane à 30% de ce qu'il donnait.
Pour moi le problème est d'abord le choix des hommes, pas du système. L'entraîneur doit inscrire les noms des plus en forme sur la feuille de match, pas des soi disants cadres juste pour leur pedigree.
Je comprends ton point de vue - mais je ne le partage pas, pour marquer/gagner tu dois savoir accepter un minimum de déséquilibre pour surprendre et déborder ton adversaire - défendre et contrer ça fonctionne quand ta défense est suffisamment solide, que tes attaquants soient sérieux sur le repli, qu’ils soient rapide et bon finisseur, et aussi pas trop cramés de leurs efforts défensifs pour jouer les 2/3 contres qu’ils auront à mener à bien.

Je ne crois pas que c’est en ayant un état d’esprit focalisé sur la défensive qu’on reprend la confiance.
Je crois plutôt que c’est justement en jouant vers l’avant qu’on reprend du plaisir, à mon avis la confiance (re)vient en réussissant des actions, en les enchaînant, et ça amène l’envie d’oser…tenter des choses à 30 mètres de son but ça peut être très casse-gueule, ça l’est bien moins dans les 30 mètres adverses.

Après je te rejoins sur un point - c’est les joueurs qui font le système - l’envie, la conviction, la détermination c’est pas des éléments tactiques. Si les passes sont mal jugés, que le porteur de balle n’a aucune solution par manque de mouvements, d’appels - j’ai du mal à croire qu’un système y change grand chose.

On attend tous le réveil, le fameux déclic.
Allez une victoire Dimanche, même moche on prend - et si c’est avec la manière, on prend carrément ça ferait du bien à tout le monde.

LorraineGrenat

Messagepar LorraineGrenat » 17 nov. 2021, 22:38

Alakouch a fait sa première sélection, il a été l’auteur d’un incroyable contrôle sur une transversale dans la surface.. si Centonze retombe dans ses travers et qu’il n’était motivé qu’à Marseille, il faudrait le lancer pour de bon et ne pas le faire rentrer quand on perd 3/0… ce garçon est un très bon joueur.

jeffreeze

Messagepar jeffreeze » 18 nov. 2021, 00:59

chevaliergrenat a écrit : Antonetti alignera une défense à 5 et 2 milieux défensifs. Ce qui fait qu'il reste 3 places devant. Boulaya et De Preville etants essentiels actuellement, la seule inconnue étant qui sera devant Niane ou Joseph ?
Oui même schéma que face à kaiserslautern.

Revenir à « Passion Grenat »