FCM - Bordeaux : avant-match

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
JuanitaBanana

Re: FCM - Bordeaux : avant-match

Messagepar JuanitaBanana » 18 nov. 2021, 13:17

Jeanmich57 a écrit :
Bombarda était homosexuel ou juste nul ? Je ne sais plus qui parlait des bons coups de Carlo Molinari. Sur ce coup il s'est bien vautré.
Je garderai toute ma vie un souvenir inoubliable de Mariano Bombarda, je n'ai jamais vu un joueur qui m'ait autant fait rire.
Un soir (j'étais abonné en Sud quand les tarifs étaient encore abordables), il reçoit le ballon d'un coéquipier à hauteur de la poitrine, à la barbe de l'arbitre il coince le ballon avec le bras, court le long de la touche et après une course d'une quarantaine de mètres le lâche et fait un centre parfait, j'en rigole encore.

ps
Je ne voit pas le rapport avec l'homosexualité.

Zed90

Messagepar Zed90 » 18 nov. 2021, 13:25

JuanitaBanana a écrit :
ZZED90 a écrit : -------------------------Oukidja--------------------- + Caillard
----------------Bronn--Kouyaté--Ndoram--------- * Mbengue
--Centonze------Maiga------Sarr-------Delaine-- + Traoré - Pajot - Yade
-------------------------Boulaya-------------------- + Bassi
------------------Niane---De Préville------------- + Nguette - Gueye - Joseph
20 joueurs, tu ne dois pas être loin du compte.
Pourquoi, c'est pas 20 joueurs sur la feuille de match ?

chocho

Messagepar chocho » 18 nov. 2021, 17:34

quand traoré m patate aura t'il sa chance ?

LorraineGrenat

Messagepar LorraineGrenat » 18 nov. 2021, 18:36

chocho a écrit : quand traoré m patate aura t'il sa chance ?
Il aura beaucoup de temps de jeu pendant la CAN, ça ne sera pas au milieu où on perdra notre qualité.

JuanitaBanana

Messagepar JuanitaBanana » 18 nov. 2021, 20:30

ZZED90 a écrit :
JuanitaBanana a écrit :

20 joueurs, tu ne dois pas être loin du compte.
Pourquoi, c'est pas 20 joueurs sur la feuille de match ?
si mais pas dans la composition de l'équipe, mais même comme ça on est pas certain de gagner.

GuidomilanAC

Messagepar GuidomilanAC » 18 nov. 2021, 23:56

Après les + il mettait les remplaçants :ok:

Bon, j'avoue, j'ai d'abord cru aussi qu'il mettait 20 titulaires :oops:

JuanitaBanana

Messagepar JuanitaBanana » 19 nov. 2021, 10:47

GuidomilanAC a écrit : Après les + il mettait les remplaçants :ok:

Bon, j'avoue, j'ai d'abord cru aussi qu'il mettait 20 titulaires :oops:
Bref il est sur d'être dans le vrai.

Carlingeois

Messagepar Carlingeois » 19 nov. 2021, 13:09

Przemysl. a écrit :
Jeanmich57 a écrit :

Bombarda était homosexuel ou juste nul ? Je ne sais plus qui parlait des bons coups de Carlo Molinari. Sur ce coup il s'est bien vautré.
Et Arambasic ?
Il n'etait pas homo ...

RobertoAlagnole

Messagepar RobertoAlagnole » 19 nov. 2021, 14:11

RobertoAlagnole a écrit : J-6 avant la réception de l'ogre girondin et pas un topic ouvert pour l'avant-match ? Tout se perd...

Bon, voilà, moi j'aimerais voir ce schéma tactique avec ces joueurs-là :

--------------------Oukidja--------------------
Alakouch-----Kouyaté--Niakaté------Delaine
--------------B.Traoré---Ndoram--------------
DePréville---------Boulaya------------Nguette
----------------------Niane----------------------

banc : Caillard, Bronn, Mikelbrencis, Maïga, Pajot-ou Mbengue), Sarr, Gueye, Yade (ou Bassi), Joseph

- Jemerson suspendu, malheureusement.
- Bronn, le capitaine, n'y est pas depuis le début de saison. J'en ignore les raisons mais il n'apporte pas ce qu'il devrait, c'est-à-dire tenir la défense centrale.
- on opte donc pour une défense à deux centraux avec Kouyaté et Niakété (si ce dernier est apte). Kouyaté est le seul et unique patron de cette défense qu'il tient à bout de bras. Niakaté est très bon dans une défense à deux (à trois, j'ai plus de doutes) et serait certainement bien plus précieux en lieutenant de Kouyaté. Personnellement, je crois très fort à ce duo.
- à gauche, Delaine. Pas le choix. Tant mieux, il fait le travail. Et bien. A son ailier de lui prêter régulièrement main forte en phase défensive.
- Centonze sort du groupe, il n'a plus envie, marche sur le terrain, choisit ses actions. Il est déçu de ne pas être parti, bien. Mais ça ne doit pas l'empêcher d'être professionnel. A Angers, par exemple, Fulgini avait un bon de sortie et est finalement resté. Depuis son faux-départ, il joue et régale. Il est payé et fait son métier, sans tricher.
- la paire Maïga/Pajot sur le banc. Ils sont plein de bonne volonté mais n'y arrivent pas cette saison. Pas le niveau pour être titulaires pour le moment.
- Sarr également sur le côté du terrain. Il est au-dessus des autres mais a la tête ailleurs. Au contraire du duo cité plus haut, j'ai l'impression qu'il ne bénéficie pas d'un totem d'immunité. Tant mieux, il apprend. Je lui souhaite le meilleur mais pour les raisons que j'évoquerai juste en-dessous (cf : notion de patron des milieux), je le laisse dans le fauteuil des remplaçants. En attendant peut-être des jours meilleurs.
- par défaut, je ferais confiance à Ndoram pour occuper l'axe du milieu avec B.Traoré (qui est actuellement notre meilleur milieu). Même si Ndoram déçoit, il a ce que Pajot et Maïga n'ont pas, même en pleine forme : une technique et une capacité à voir le jeu avec un ou deux coups d'avance. S'il parvient à se focaliser sur des tâches précises, à soigner sa technique et à jouer simple, il nous fera du bien. Je pense aussi que mettre B.Traoré à ses côtés serait lui rendre service. Il serait ainsi le plus âgé des deux (cinq années de plus) et devrait être logiquement le patron de ce milieu. Ce n'est pas le cas lorsque Pajot et/ou Maïga se trouvent sur la pelouse. Et oui, ça compte ces choses-là.
- devant, je crois qu'il n'y a pas débat concernant De Préville et Boulaya. A gauche, il faut insister avec Nguette. Il revient pas trop mal et est notre unique ailier (hormis De Préville) à savoir conserver un ballon et le rendre vivant.
- en point, Niane. Dos au but, il fera du bien. Beaucoup même. Ensuite, ce sera une histoire de réussite. Il va bien falloir que ça revienne. Et si ça ne fonctionne pas, Nguette le suppléera tandis que L.Gueye pourrait prendre place sur l'aile gauche.

Et vous, avec quoi vous partiriez au combat ?
Avec les blessés (Udol, Maïga, Pajot) et le suspendu (Jemerson), elle paraît de plus en plus probable cette compo. :love:

santamaradona

Messagepar santamaradona » 19 nov. 2021, 15:10

Pour ma part, je la sens très improbable ta compo Roberto.
Je ne vois pas comment Niakaté pourrait être titulaire. Je vois difficilement Bronn remplaçant (vu que Jemerson est suspendu).
De plus, après cette trêve, je sens bien Sarr être mis titulaire par Antonetti et faire une belle série de matchs !

Revenir à « Passion Grenat »