FCM - Bordeaux : avant-match

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
LorraineGrenat

Re: FCM - Bordeaux : avant-match

Messagepar LorraineGrenat » 19 nov. 2021, 15:47

santamaradona a écrit : Pour ma part, je la sens très improbable ta compo Roberto.
Je ne vois pas comment Niakaté pourrait être titulaire. Je vois difficilement Bronn remplaçant (vu que Jemerson est suspendu).
De plus, après cette trêve, je sens bien Sarr être mis titulaire par Antonetti et faire une belle série de matchs !
Maiga absent, Pajot aussi.
On aura bien Sarr titulaire aux côtés de N’doram. Avec Boulaya en 10, De Preville en pointe accompagné probablement de Niane.
Derrière defense a 5 ou 4? J’espère à 5 avec M’bengue, si on est à 4 je vois Traoré aux côtés de Sarr et N’doram au milieu.

belobog

Messagepar belobog » 19 nov. 2021, 16:38

Jeanmich57 a écrit :
Et Arambasic ?
Mythe ou réalité, quelqu'un d'a priori bien informé m'avait confié à l'époque que son principal problème était d'ordre oculaire, d'où un jeu de tête pas terrible du tout alors pourtant qu'il avait été recruté sur cette qualité (en bref, il voyait pas très bien le ballon arriver et avait tendance à donner des coup de tête dans le vide). Son problème de vision a été corrigé assez rapidement par le port de lentilles de contact... qu'il avait toutefois tendance à perdre, y compris en match. D'où une scène un peu surréaliste qui m'avait marqué à l'époque d'un Arambasic à quatre patte dans la surface adverse en train de chercher une de ses lentilles dans le gazon (bon courage). Après, l'explication de cette scène était peut-être tout autre et la personne qui m'avait raconté ça s'était alors totalement foutu de ma g***, je suis parfois un peu naïf :-) (ps : désolé pour le HS)

zic is back

Messagepar zic is back » 19 nov. 2021, 17:35

Jeanmich57 a écrit :
stepslo a écrit :

Coming out est certes connoté mais dans le sens littéral, c'est sortir du bois, se montrer, d'où ma.precision, en marquant un hat trick. C'est clair que que l'orientation sexuelle des joueurs n'est d'aucun intérêt footballistiquement parlant sauf à ce que le joueur soit mis à l'écart.dans le vestiaire ce qui aura une incidence sur ses performances. Cf le précédent Mariano bombarda il y a quelques années au FC Metz
Bombarda était homosexuel ou juste nul ? Je ne sais plus qui parlait des bons coups de Carlo Molinari. Sur ce coup il s'est bien vautré.
D'où vous sortez que Bombarda était homo c'est des rumeurs du café du stade où quoi ???

RobertoAlagnole

Messagepar RobertoAlagnole » 19 nov. 2021, 17:37

santamaradona a écrit : Pour ma part, je la sens très improbable ta compo Roberto.
Je ne vois pas comment Niakaté pourrait être titulaire. Je vois difficilement Bronn remplaçant (vu que Jemerson est suspendu).
De plus, après cette trêve, je sens bien Sarr être mis titulaire par Antonetti et faire une belle série de matchs !
Laisse-moi rêver un peu s'il te plaît. :-@

Ravachol

Messagepar Ravachol » 19 nov. 2021, 17:46

Absences de Maiga et Pajot, l'occasion de mettre des manieurs de ballon à leurs places (Sarr, Traoré)

-------------------------------Oukidja
Centonze---Bronn ou Mbengue----Kouyaté----Delaine
---------------------------------Ndoram
---------------------Sarr--------------------Traoré
Boulaya-------------------------------------------------------Yade
-------------------------------De Préville

chevaliergrenat

Messagepar chevaliergrenat » 19 nov. 2021, 18:00

FA devrait se diriger vers un 532 avec Traoré à la place de Maïga

Sovak

Messagepar Sovak » 19 nov. 2021, 18:20

Oukidja

Centonze - Bronn - Kouyaté - MBengué - Delaine

NDoram - Sarr

Boulaya

De Préville - NGuette

Pajot et Maiga absents, je vois pas le coach se priver de trop de cadres. Je pense donc que Bronn et Centonze seront titulaires derrière. Notre défense à 5 ne fonctionnant "pas si mal" (pour un dernier de Ligue 1, entendons nous bien), je vois bien Antonetti la reconduire. Le gros argument en faveur de la défense à 5, c'est que j'ai le sentiment qu'aucun milieu de terrain n'apporterait de plus-value. Traoré est trop proche de Sarr dans le style (avec un jeu encore plus direct je trouve), Tchimbembé n'était pas dans le groupe contre Marseille...

MBengué a le mérite de n'avoir jamais déçu (Rennes excepté, mais je parlerais pas tellement de déception tant arrière droit n'est pas son poste), il gagne une place de titulaire aux côtés d'une paire de centraux que je trouve très peu complémentaire dans une défense à 4.

Devant, De Préville et Boulaya sont bien entendu titulaires. Je les associe à NGuette, car en dépit de sa dernière entrée je crois plus en lui qu'en Niane sur le très court terme. Opa n'a pas forcément encore les qualités pour peser sur l'aile, mais dans l'axe j'y crois un peu plus. Il n'est pas exclu aussi de voir un Gueye dans un rôle un peu hybride axe/aile comme à l'époque Leya Iseka, ou bien encore Yade dans le même rôle. Il avait d'ailleurs brillé il y a bientôt un an face à Lens, associé à NGuette. Pourquoi pas avec De Préville ?

Dans cette config, on privilégie l'entente défensive au détriment du milieu de terrain. Mais j'ai beaucoup de mal à imaginer un milieu NDoram Sarr Traoré comme le suggère Ravachol, comme expliqué plus haut.

Peut-être une version encore plus offensive avec Boulaya en 8 "à la Gakpa" ?

Le Grand Jules

Messagepar Le Grand Jules » 19 nov. 2021, 18:31

Je me prépare à :

Oukidja
Centonze-Bronn-Kouyaté-MBengué-Delaine
N'Doram Traore
Boulaya Depreville
Niane

Avec Depreville qui se recentre si Niane patine pour faire rentrer Yade puis Gueye.

jeannot 55

Messagepar jeannot 55 » 19 nov. 2021, 20:19

Est ce que quelqu'un pourrait m expliquer pourquoi on essaie pas Gueye à la place de Niane?
Ce mec a des vraies qualités de buteur, il a un vrai coup de rein, à chaque match il se cree des occase
Un Gueye titulaire et niane remplacant

Jahstrad

Messagepar Jahstrad » 19 nov. 2021, 20:23

Pajot Maiga absent c’est peut-être l’opportunité d’essayer un milieu plus technique et offensif, je l’espère en tout cas bien que ce soit triste si c’est le cas de le voir uniquement du fait des absences

Revenir à « Passion Grenat »