Messagepar Sovak » 19 nov. 2021, 18:20
Oukidja
Centonze - Bronn - Kouyaté - MBengué - Delaine
NDoram - Sarr
Boulaya
De Préville - NGuette
Pajot et Maiga absents, je vois pas le coach se priver de trop de cadres. Je pense donc que Bronn et Centonze seront titulaires derrière. Notre défense à 5 ne fonctionnant "pas si mal" (pour un dernier de Ligue 1, entendons nous bien), je vois bien Antonetti la reconduire. Le gros argument en faveur de la défense à 5, c'est que j'ai le sentiment qu'aucun milieu de terrain n'apporterait de plus-value. Traoré est trop proche de Sarr dans le style (avec un jeu encore plus direct je trouve), Tchimbembé n'était pas dans le groupe contre Marseille...
MBengué a le mérite de n'avoir jamais déçu (Rennes excepté, mais je parlerais pas tellement de déception tant arrière droit n'est pas son poste), il gagne une place de titulaire aux côtés d'une paire de centraux que je trouve très peu complémentaire dans une défense à 4.
Devant, De Préville et Boulaya sont bien entendu titulaires. Je les associe à NGuette, car en dépit de sa dernière entrée je crois plus en lui qu'en Niane sur le très court terme. Opa n'a pas forcément encore les qualités pour peser sur l'aile, mais dans l'axe j'y crois un peu plus. Il n'est pas exclu aussi de voir un Gueye dans un rôle un peu hybride axe/aile comme à l'époque Leya Iseka, ou bien encore Yade dans le même rôle. Il avait d'ailleurs brillé il y a bientôt un an face à Lens, associé à NGuette. Pourquoi pas avec De Préville ?
Dans cette config, on privilégie l'entente défensive au détriment du milieu de terrain. Mais j'ai beaucoup de mal à imaginer un milieu NDoram Sarr Traoré comme le suggère Ravachol, comme expliqué plus haut.
Peut-être une version encore plus offensive avec Boulaya en 8 "à la Gakpa" ?