Déjà nous ne sommes pas encore en ligue 2 et dans le pire des cas oui mais sans Niane. Même en National il n'a pas sa place. STOP avec Niane.Nico a écrit : Les -:
- On ne s’en sortira pas si tous les joueurs ne font pas les efforts dans le même sens. Quand je vois un PM Sarr qui perd la balle et qui voit le joueur qui vient de le déposséder du ballon partir seul et que Sarr ne le suit pas par exemple. Autre exemple avec Boulaya qui a fait 0 effort, qui fait de l’anti jeu et qui ne donne pas un bon ballon.
- PM Sarr qui n’y est pas
- Boulaya qui y est encore moins
- Notre défense est un gruyère.
- Oukidja est particulièrement mauvais. 5 tirs Bordelais cadres, 3 buts encaissés…
Les +:
- on perd 2-0 et on revient.
- On perd 3-2 a 10 vs 11 et on revient.
- De Preville et Nguette se distinguent en attaque
- L’entrée de Yade
- Delaine et Kiki très bons
+/-:
- Niane qui a du mal mais fait du bien dos au jeu
- Ndoram qui récupère beaucoup de ballons mais tergiverse trop à la construction
- Centonze pas à l’aise défensivement mais excellent offensivement
- Gueye limite techniquement mais qui se bat comme un mort de faim et récupère énorme de ballon.
- Bronn capable du pire et du meilleur…
Le bonus:
Une attaque l’an prochain en L2 constituée de Gueye et Yade en ailier, et Mikautadze et Niane en pointe qui pourrait être excellente! Maziz et Bassi en 10, Traoré a la récupération etc… On remontera directement si on se renforce derrière pour accompagner Mbengue et on retrouvera le bonheur de voir jouer le FC Metz avec des joueurs qui se dépouillent sur le terrain.
Allez le FC Metz, sur le banc les tricheurs !
Je veux Gueye, Yade, De Preville et Nguette titulaires!
FC Metz – FC Girondins de Bordeaux, les plus et les moins.
-
Bibi zamp
Re: FC Metz – FC Girondins de Bordeaux, les plus et les moins.
-
Bibi zamp
Tout à fait juste.hermes a écrit : Mais quel est l'intérêt de jouer à 10 depuis led début de saison ? Parmi les réservistes, y a t'il un joueur inférieur à Niane ?
- patrick57
Je rentre du match et je ne sais plus trop quoi penser de cette équipe.4 où 5 joueurs qui sortent du lot,les autres boff boff.Delaine qui cache la forêt en défense.J'attends la suite du film.Heureusement que le vin chaud était bon au marché de Noël
-
Poilagratter
LES PLUS :
- Le retour de N'Guette
- la détermination de Delaine
- L'activité se NDP, au-delà de son but
- les 2 remontées au score
... et c'est tout.
LES MOINS :
- la défense : comment être tombé si bas (2ème but surtout, scandaleux au vu de notre situation)
- Le milieu : pas mieux =》 N'Doram toujours pas revenu au niveau, surtout dans les relances ; Sarr, de l'activité mais sans effet positif car trop de déchet technique, bcp de mauvais choix ; Boulaya, qui visiblement choisi ses matches (comment le coach peut-il ne pas le sanctionner ?)
Conclusion : nous avons été mangé par Otavio et Adli dans ce secteur, et c'est à mon sens la clé du problème.
- l'attaque : Niane me fait bcp de peine ; FA est en train de le griller et de pénaliser l'équipe par la même occasion ; il n'est pas fait pour le système de jeu à 2 attaquants ; il doit jouer avec 2 véritables ailiers
-Le système de jeu : on ne peut plus se permettre (depuis belle lurette à mon sens) le 3/5/2, qui met trop de pression sur la défense et isole trop les 2 attaquants ; la priorité doit etre de densifier le milieu =》retour au 4/3/3, voire au 4/2/3/1 à domicile mais avec de vrais joueurs de débordement.
4/3/3
Centonze/Kouyaté/Jemerdon/Delaine
N'Doram/Bassi/Traoré (ou Sarr), avec KND en pointe basse
Gueye/NDP/OPA
4/2/3/1
Défense idem
Bassi/KND
Gueye/Sarr/OPA
NDP ou Niane
En conclusion, il ne faut pas regarder constamment l'écart de points qui, il est vrai n'est pas encore rédhibitoire. Je pense que le vrai problème est la dynamique qui n'est pas bonne même si moins mauvaise depuis 2 ou 3 matches.
Ma grande inquiétude réside encore plus dans la très faible qualité technique de notre équipe, qui aboutit à la lenteur des transmissions, donc au jeu prévisible, aux pertes de balles qui mettent la pression sur la défense, et bien entendu à la maladresse au milieu et dans la surface.
C'est pour ces 2 raisons que je pense sincèrement que çà va être TRES compliqué (surtout quand on voit ce que propose les autres équipes, nous avons clairement le niveau de jeu le plus faible de L1).
Mais je ne demande qu'à me tromper
- Le retour de N'Guette
- la détermination de Delaine
- L'activité se NDP, au-delà de son but
- les 2 remontées au score
... et c'est tout.
LES MOINS :
- la défense : comment être tombé si bas (2ème but surtout, scandaleux au vu de notre situation)
- Le milieu : pas mieux =》 N'Doram toujours pas revenu au niveau, surtout dans les relances ; Sarr, de l'activité mais sans effet positif car trop de déchet technique, bcp de mauvais choix ; Boulaya, qui visiblement choisi ses matches (comment le coach peut-il ne pas le sanctionner ?)
Conclusion : nous avons été mangé par Otavio et Adli dans ce secteur, et c'est à mon sens la clé du problème.
- l'attaque : Niane me fait bcp de peine ; FA est en train de le griller et de pénaliser l'équipe par la même occasion ; il n'est pas fait pour le système de jeu à 2 attaquants ; il doit jouer avec 2 véritables ailiers
-Le système de jeu : on ne peut plus se permettre (depuis belle lurette à mon sens) le 3/5/2, qui met trop de pression sur la défense et isole trop les 2 attaquants ; la priorité doit etre de densifier le milieu =》retour au 4/3/3, voire au 4/2/3/1 à domicile mais avec de vrais joueurs de débordement.
4/3/3
Centonze/Kouyaté/Jemerdon/Delaine
N'Doram/Bassi/Traoré (ou Sarr), avec KND en pointe basse
Gueye/NDP/OPA
4/2/3/1
Défense idem
Bassi/KND
Gueye/Sarr/OPA
NDP ou Niane
En conclusion, il ne faut pas regarder constamment l'écart de points qui, il est vrai n'est pas encore rédhibitoire. Je pense que le vrai problème est la dynamique qui n'est pas bonne même si moins mauvaise depuis 2 ou 3 matches.
Ma grande inquiétude réside encore plus dans la très faible qualité technique de notre équipe, qui aboutit à la lenteur des transmissions, donc au jeu prévisible, aux pertes de balles qui mettent la pression sur la défense, et bien entendu à la maladresse au milieu et dans la surface.
C'est pour ces 2 raisons que je pense sincèrement que çà va être TRES compliqué (surtout quand on voit ce que propose les autres équipes, nous avons clairement le niveau de jeu le plus faible de L1).
Mais je ne demande qu'à me tromper
- stepslo
Je ne suis pas dans la tête de FA. Par contre, je me demande s'il y a un sophrologue - préparateur mental au FC Metz tant les joueurs craquent nerveusement. Au tour de Boulaya aujourd'hui...moms68 a écrit :Avant d'être mon protegéstepslo a écrit :
Et d'où vient ta certitude ? De mon côté, j'ai vu une équipe hargneuse en seconde mi-temps, d'autant plus après la sortie de ton protégé.Il doit être d'abord celui du tiens je crois bien !!
![]()
- Bobsaintclair
Tu rentres combien de fois du match?patrick57 a écrit : Je rentre du match et je ne sais plus trop quoi penser de cette équipe.4 où 5 joueurs qui sortent du lot,les autres boff boff.Delaine qui cache la forêt en défense.J'attends la suite du film.Heureusement que le vin chaud était bon au marché de Noël
-
Bibi zamp
Je suis d'accord. Avec Boulaya on gagnait le match mais pourquoi va t'il prendre un rouge stupide ( tout à fait mérité )franz fentsch a écrit :J'ai trouvé que c'était le seul au milieu qui animait, le meilleur pour distribuer, le meilleur techniquement. Je compare surtout par rapport à Sarr qui voit moins bien le jeu à mon avis, qui à mon avis a fait plus de mauvaises passes (je peux me tromper mais si quelqu'un a les stats, je suis preneur). On a 'mieux joué' sans lui, mmouais... en étant beaucoup moins construit, et franchement on s'en sort très bien en égalisant et n'en prenant pas un 4ème à la fin. Je pense qu'on pouvait gagner ce match sans l'expulsion de Boulaya.Sovak a écrit :
Je suis très surpris de ton avis sur Boulaya, tellement on a mieux joué sans lui qu'avec.
Tu peux développer en quoi tu l'as trouvé bon ?
-
jordane
Je ne comprends pas, tu peux expliquer les raisons ?Maillotgrenat.com a écrit :
Les raclures:
Adli, la sœur jumelle de Guendouzi. A gerber ce type de joueur.
- patrick57
Je croyais que mon message n'était pas parti donc j'en refais un autreBobsaintclair a écrit :Tu rentres combien de fois du match?patrick57 a écrit : Je rentre du match et je ne sais plus trop quoi penser de cette équipe.4 où 5 joueurs qui sortent du lot,les autres boff boff.Delaine qui cache la forêt en défense.J'attends la suite du film.Heureusement que le vin chaud était bon au marché de Noël![]()
- Amos
- Modérateur
C'est certain ?moms68 a écrit : C'est pas normal le manque de motivations et d'envies des uns et autres les messages ne passent plus,.ont-ils lâchés Antonetti? C"est certain!!
C'est peu être le club qu'ils ont laché, en tout cas ça ne fait pas profeesionel !
Plusieurs joueurs se voyaient en partance, le club avait même un peu recruté en conséquence.
Mais voila, tout comme avec Diallo, qui se voyait déjà en Angleterre, ça n’a rien donné.
Il a quand même fallu vendre Diallo car DNCG.
Bref pas d’offres ou jugées insuffisantes mais pas d’obligation de vendre alors ils restent à contre cœur ! ?
Ils pourraient se bouger un peu (beaucoup) plus s’ils veulent être sollicités au prochain mercato sinon
on va les garder en L2 !