[RL] Antonetti après le nul du FC Metz face à Bordeaux : Si on n’est pas plus collectif, on ne s’en sortira pas !

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
JD57

Re: [RL] Frédéric Antonetti après le nul du FC Metz face à Bordeaux : « Si on n’est pas plus collectif, on ne s’en sorti

Messagepar JD57 » 22 nov. 2021, 11:22

InSerinWeTrust a écrit :
vangogh57 a écrit :

a 0-0 belle altercation entre Niane et De Preville, les deux étaient vénère
Il faut pas chercher la petite bête partout et pour tout. Oui ils s'engueulent,, ça veut pas dire qu'ils se détestent ou qu'ils vont divorcer. C'est comme avec ta femme en somme
Niane ferait mieux de prendre exemple sur De Préville et de se bouger le c** sur le terrain plutôt que de vouloir la ramener ... vu ses performances il devrait la fermer et bosser

grizzlygrenat

Re: [RL] Antonetti après le nul du FC Metz face à Bordeaux : Si on n’est pas plus collectif, on ne s’en sortira pas !

Messagepar grizzlygrenat » 22 nov. 2021, 11:27

aliosha a écrit :
grizzlygrenat a écrit :

Aucun entraîneur n’a eu autant les coudées franches que lui en terme de recrutement depuis des lustres - pourtant l’effectif est déséquilibré (trop de milieu centraux, manque 1 def. central et un 9).
Perso je lui reproche les faits suivants :
-s’entêter à jouer à 5 derrière à la maison contre Bordeaux ou St Étienne;
-Ne pas avoir réussi à faire progresser le jeu collectif - on a le même groupe depuis quasiment 2 ans où sont les automatismes travaillés à l’entraînement??? À chaque match on a l’impression que les mecs se découvrent, que c’est leur troisième match en commun…
- Nos joueurs sont régulièrement cramés dans les 30 dernières minutes et nous perdons régulièrement des points en fin de match - pas que de la malchance, la tactique avec une défense basse, laisse de gros espaces au milieu, et nos attaquants sont isolés dans les 30 derniers mètres si le bloc n’accompagne pas de suite - il faut un sacré coffre pour jouer de cette manière - sur ce point on est pas au top pour différentes raisons (méformes, blessures, recrutement tardif -> prépa physique tronquée)
- Pourquoi s’entêter avec certains joueurs - Niane est hors sujet depuis le début de la saison pourquoi il est titulaire indiscutable ? Parce qu’il a mis 6 buts en 7 matchs y’a 1 an?
- à 5 ou à 4 derrière, je n'ai pas l'impression que le problème vienne de là, c'est plutôt dans l'état d'esprit que ça pêche et puis Antonetti a montré hier qu'il n'était pas figé à son système en passant sur un 4-3-3 au bout de 30 minutes
- oui mais difficile d'avoir un jeu collectif cohérent quand on voit les erreurs techniques commises au cours d'un match
- on n'a pas vraiment l'équipe pour faire le jeu, du coup on décide de subir mais sur ce point je te rejoins, à trop subir on finit par craquer
- oui Niane n'est pas en confiance et je pense qu'il sera sur le banc à Nice et donc N'Guette titulaire. Cependant, on ne peut pas dire que nous sommes dernier à cause de notre attaque qui se comporte plutôt bien pour le dernier de la L1
Je pense surtout qu’il joue à 5 derrière parce qu’il a pas confiance dans sa défense- la méforme de Bronn qu’on attend comme un taulier nous fait du mal.
Les erreurs techniques, le déchet qu’on a c’est aussi pour moi le révélateur de nos erreurs de recrutement, dans leurs profils - où on privilégie des mecs costaud pour les duels plutôt que des joueurs plus fin techniquement.
Je doute qu’un autre entraîneur saura tirer mieux de cette équipe…mais je doute aussi qu’Antonetti soit capable de faire mieux - il doit aussi être usé et manqué de solution depuis 10 mois maintenant, je doute qu’il la trouve dans le mois ou les 2/3 mois à venir

ouragan

Re: [RL] Antonetti après le nul du FC Metz face à Bordeaux : Si on n’est pas plus collectif, on ne s’en sortira pas !

Messagepar ouragan » 22 nov. 2021, 12:26

Les résultats obtenus la saison dernière ont aveuglé beaucoup de monde alors qu'il n'y avait déjà pas de fond de jeu.
On s'appuyait seulement sur nos qualités, des latéraux en feu, un gardien en état de grâce, un pourvoyeur de ballons motivé et un buteur efficace.
Aujourd'hui le buteur est parti , les latéraux n'ont plus ce joueur efficace à la réception de leurs centres, le gardien est en difficulté, le pourvoyeur de ballons et un latéral n'avaient plus la tète à Metz en attaquant la saison.....
Alors que faire quand on sait que les autres ne peuvent élever le niveau ?
Bronn a perdu de son assurance, Maiga ne sera jamais bon techniquement, Pajot est au bout du rouleau, Niane n'est pas ( encore ?) le grand buteur que tout le monde voyait, Sarr a été perturbé à l'intersaison et on ne peut pas tout demander à un gamin de 19 ans, la saison d'Udol est terminée, N'Guette a marqué hier mais ça reste un joueur qui n'a que rarement réussi à enchainer 2 bonnes prestations, N'Doram est plutôt du genre fragile, les blessures nous plombent, les suspensions deviennent régulières, les faits d'arbitrage sont souvent en notre défaveur, les poteaux pareils.....
Donc sur quoi s'appuyer ? Je ne vois pas grand chose. Le talent de De Préville, son envie ? La fin des blessures ? La faiblesse d'autres équipes ? Car on est pas largué, 1 victoire et on peut enclencher une dynamique, de l'envie, de l'orgueil, des mecs qui se défoncent....
Des joueurs qui se découvrent ? Quid de Bassi, Tchimpembé, Joseph, Alakouch.......Ca c'est j'ai un peu de mal à comprendre qu'on aille chercher des joueurs pour ne même pas les essayer ou presque, quand d'autres sont titulaires permanents et sont mauvais.....

Jeje57

Messagepar Jeje57 » 22 nov. 2021, 13:01

Le coach a bien résumé sur ce mach les raisons de nos performances actuelles.
Il y a bien une faillite collective dans le jeu (problème de bloc notamment dans les phases défensives), dans la maitrise et la gestion des situations malgré une envie (certes limitée) de chercher un résultat, y compris de Centonze (cf le 3 eme but).
Cette situation n'est pas seulement liée à un problème individuel, à des joueurs à la recherche de statistiques avant le mercato estival ou à un problème de leadership du coach ou de ses choix.

Mais c''est surtout la politique sportive du club qui est la principale cause. Et malheureusement elle ne date pas de hier!!

Le niveau technique et tactique des joueurs du FC Metz ne sont pas le fait du coach mais la résultante de notre choix de privilégier le développement de notre joueurs en provenance de l'académie Génération Foot ou de prendre essentiellement de L2 au détriment de notre centre de formation ou d'investir davantage sur des jeunes à fort potentiels d'Europe.
Elle est symbolisée par le cas de Niane!! joueur à potentiel mais limité à ce jour. On a pas de remplaçant !!!

Le point ici n'est pas d'opposer la qualité de l'académie Génération Foot à notre centre de formation mais de pointer ici le problème de cohérence, et surtout la nécessité d'additionner, de se réinventer ou d'explorer d'autres opportunités.
Exemple de Bassi, Alakouch

Le coach a bâti une équipe à son image (discipline, athlétique, généreuse) en L2, mais essaye depuis de mal de l'adapter aux exigences de L1 où ces vertus ne suffissent pas. Il doit s'adapter à la politique de sportive du club qui est sous la responsable du DIRECTEUR GENERAL ADJOINT.
La solution passera par une refonte de cette politique sportive et pourquoi pas dès Janvier?

Maintenant il y a des raisons à rester optimiste à moyen/long terme grâce aux investissements au niveau du stade, des équipements pour les équipes pros, etc....merci le président pour cette vision.
A court terme, l'équipe peut se reposer sur des certitudes du passé, sur l'arrivé de joueurs au prochain mercato, sur l'expérience du coach mais surtout sur les supporteurs du FC Metz.

On doit continuer à supporter le club en continuant à partager nos inquiétudes, nos doutes mais dans le respect de l'institution, des hommes et de nos joueurs. Eviter à tout prix la connerie de hier soir à Lyon.

Chriss200

Messagepar Chriss200 » 22 nov. 2021, 13:23

Encore une fois si il y a une ambiance déplorable et que des joueurs sous performent le coach y est pour quelque chose, c'est lui le chef, lui le capitaine, lui le maitre à bord!

Il faut tenter un truc, mettre un coach plus strict/dur et moins défaitiste dans son attitude. On sent le pauvre FA au bout du rouleau et on voit bien que les joueurs on en plus rien à foutre, il me fait limite de la peine.

Moi je suis convaincu que la politique sportive est bonne et qu'on a largement l'effectif pour se maintenir. On nous aurait dit en Mars dernier qu'on pourrait aligner, Niane, De Preville, Sarr, Centoze, Kouyate, Bronn, Boulaya, Nguette, N'doram ensemble, on aurait commencé à parler de places Européennes (moi le premier). Les joueurs ne sont pas devenus nul, je pense qu'ils ne croient simplement plus au discours du coach, le ressort est cassé

santamaradona

Messagepar santamaradona » 22 nov. 2021, 13:33

Ludo5713 a écrit :
beaulier a écrit :

Il y en a vraiment sur ce forum certains qui ne sont jamais contents... Pffff
Tu est content toi d'être dernier de ligue 1 avec 4pts de retard sur le 1er non rélegable ? Tu est content toi de voir ton club s'enfoncer encore une fois de plus ? Content que la direction reste dans le mutisme total comme à chaque fois ? Il est temps que tu te réveil je crois ...
Je me dis que Nestor doit aimer ça :mrgreen:

Cris John Deere

Messagepar Cris John Deere » 22 nov. 2021, 13:35

J'aimerais bien voir yade, Joseph,ou même Gueye à la place de Niane.
Il faut de la concurrence azux postes sinon ça sera dur de motiver les joueurs. :metzch:

alain0157

Messagepar alain0157 » 22 nov. 2021, 13:36

Chriss200 a écrit : Encore une fois si il y a une ambiance déplorable et que des joueurs sous performent le coach y est pour quelque chose, c'est lui le chef, lui le capitaine, lui le maitre à bord!

Il faut tenter un truc, mettre un coach plus strict/dur et moins défaitiste dans son attitude. On sent le pauvre FA au bout du rouleau et on voit bien que les joueurs on en plus rien à foutre, il me fait limite de la peine.

Moi je suis convaincu que la politique sportive est bonne et qu'on a largement l'effectif pour se maintenir. On nous aurait dit en Mars dernier qu'on pourrait aligner, Niane, De Preville, Sarr, Centoze, Kouyate, Bronn, Boulaya, Nguette, N'doram ensemble, on aurait commencé à parler de places Européennes (moi le premier). Les joueurs ne sont pas devenus nul, je pense qu'ils ne croient simplement plus au discours du coach, le ressort est cassé
Ambiance déplorable ! ? ..... heureusement que tu te couvres avec un "si" ...

FCMNico23

Re: [RL] Frédéric Antonetti après le nul du FC Metz face à Bordeaux : « Si on n’est pas plus collectif, on ne s’en sorti

Messagepar FCMNico23 » 22 nov. 2021, 13:42

Ludo5713 a écrit :
RobertoAlagnole a écrit :

Etant au stade, je ne sais pas : il y a hors-jeu ou pas ?
Il n'y a pas hors jeu pour peut être 5cm de bout de pied ... Delaine qui le protège malheureusement un peu comme ce qu'on vois en Angleterre des hors jeu pour 1 ou 3cm pas plus
J'ai du mal a en vouloir à l'arbitrage vu notre prestation défensive catastrophique, mais il y a hors-jeu sur le but pour le coup. Ça se joue à 3-4 cm, mais il est hors-jeu.

flamingo

Messagepar flamingo » 22 nov. 2021, 13:57

Les semaines se suivent et se ressemblent.

Revenir à « Passion Grenat »