[L1-2021/2022], la 14ème journée.

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
GaHn

Re: [L1-2021/2022], la 14ème journée.

Messagepar GaHn » 22 nov. 2021, 13:09

champ d'or a écrit : Quel beau spectacle dans la ville du théatre de Guignol ! :-P
Et ce n'est pas fini : maintenant la bande de copains à Jean Mimi va devoir statuer sur une sanction, en préservant un ami tout en ne se reniant pas sur les menaces de punition proférées depuis le début de saison envers les supporters indisciplinés. Bon courage les gars !

Ce n'est pas bien de se réjouir d'évènements négatifs pour nourrir sa propre satisfaction, mais j'avoue qu'un incident de ce type est la meilleure consolation après ces années d'impunité du président lyonnais. Le Metz/Lyon lui revient en pleine poire.
J'aime. :mrgreen:
J'aime encore plus la réaction de Jean-Mimi et le parallèle avec ses réactions d'après Metz - ol.
De source sûre, Lopez se serait (par solidarité) remis à se rouler parterre comme lors des fameux jets de pétards : à un tel point point que les jardiniers n'auraient pas eu besoin de rouler la pelouse après la rencontre.
Même si je ne cautionne pas, comme Straight Outta Metz pls haut, c'est un micro-phénomène par rapport à ce qu'il se passait dans les 80' / 90' : on peut surtout remarquer l'hypocrisie des instances qui en autant d'années n'ont pas été très efficaces pour tenter de résoudre le problème... Ca s'insurge devant les caméras/micros, mais concrètement...nada. Quand il y a des pseudos sanctions, ces dernières sautent avec les appels, contre appels, CNOSF, etc comme pour la DNCG. Certains doivent justifier leurs postes, et de temps en temps dépoussièrent leurs bureaux pour montrer qu'ils sont là.
Si ils voudraient résoudre ces problèmes ils sanctionneraient à la hauteur de ces gestes bêtes.
Ceci dit, l'om ca commence à leur faire beaucoup depuis le début de saison avec le (sic) capitaine Payet (c'était sa fête d'ailleurs tiens, peut-être le pseudo supporter voulait lui payer un coup...) : après montpellier-om / nice-om / maintenant ol - om. Ca n'excuse en rien les comportements débiles, mais Payet et ses chambrages, il faudrait qu'il se pose aussi des questions : à l'image d'Adli hier contre nous.

TrAxX

Messagepar TrAxX » 22 nov. 2021, 13:13

De base je peux pas blairer mais grave Payet .
C'est quand même un adepte des saut de carpe et simulation en tout genre .
Mais franchement hier soir j'ai regarder 2 où 3 x le replay , je suis mal a l'aise pour lui .
La bouteille dans la tronche déjà c'est hallucinant mais en plus l'aspect psychologique, quand même il prend la bouteille , le temp qu'il est au sol ça siffle et l'insulte fort , très fort . Puis le retour au vestiaire on entend encore des tas d'insultes.
C'est lourd mentalement a encaissé même si ils sont habitués, c'est beaucoup ...
Son visage au retour au vestiaire , la on vois qu'il est touché et ça m'attriste pour lui .
Les médias ça tourne en boucle pour savoir qui a dis on reprend ou pas mais on s'en fou on connais lyon la ligue aulas tout ça.. faut juste agir vite et fort pour arrêter ça maintenant .

patrick57

Messagepar patrick57 » 22 nov. 2021, 13:17

Vixxens a écrit :
patrick57 a écrit :

Je suis content de te l'entendre dire.Ca me rassure sur l'avenir
J'ai pas souvenir qu'il y a40 ans des joueurs se prenaient des bouteilles sur la tronche.
Salutation d'un vieux reac
Surement un problème de mémoire alors. La belle époque du Heysel et du hooliganisme...
Strictement rien à voir

patrick57

Messagepar patrick57 » 22 nov. 2021, 13:19

alain0157 a écrit :
patrick57 a écrit :

Je suis content de te l'entendre dire.Ca me rassure sur l'avenir
J'ai pas souvenir qu'il y a40 ans des joueurs se prenaient des bouteilles sur la tronche.
Salutation d'un vieux reac
Metz-Strasbourg 1972-1973.
Gérard Hausser se prend une canette (en verre) sur le crâne en sortant du tunnel !

A vieux réac, vieux réac et demi .... :mrgreen:
Une anomalie pour l'epoque

alain0157

Messagepar alain0157 » 22 nov. 2021, 13:34

patrick57 a écrit :
alain0157 a écrit :

Gérard Hausser se prend une canette (en verre) sur le crâne en sortant du tunnel !

Oui et non....

Par contre, les supporters n'étaient pas séparés et encore moin parqués et, sauf derbies, il n'y avait pas de gros drames.

Ça a commencé à se gâter dans les années 80 un peu partout avec, évidemment, l'exemple anglais.

Vixxens

Messagepar Vixxens » 22 nov. 2021, 13:37

patrick57 a écrit :
alain0157 a écrit :

Bon, t'as raison...

grenat25

Messagepar grenat25 » 22 nov. 2021, 13:41

Vixxens a écrit :
sup'demetz a écrit :

Tu as entièrement raison.
Malheureusement.
Edite
Les actes de délinquance sont bien moins nombreux qu'il y a 40 ans. Qu'il s'agisse des chiffres des différents observatoires et même des chiffres de la Police elle-même...
Par contre, l'information est plus large et plus rapide, la voilà la différence.
Alors c'était mieux avant? Non
Toi t'es probablement du genre à donner du "sentiment d'insécurité :gne: et déjà à coup sûr tu n'es pas une femme...

Mais bon, je vais m'arrêter avant de me retrouver à Banny :-X et puis ça n'est pas le sujet de fond, mais je pouvais pas laisser passer.

patrick57

Messagepar patrick57 » 22 nov. 2021, 13:44

Vixxens a écrit :
patrick57 a écrit :

Bon, t'as raison...
Non mais je donne mon opinion.

RobertoAlagnole

Messagepar RobertoAlagnole » 22 nov. 2021, 13:47

GaHn a écrit :
champ d'or a écrit : Quel beau spectacle dans la ville du théatre de Guignol ! :-P
Et ce n'est pas fini : maintenant la bande de copains à Jean Mimi va devoir statuer sur une sanction, en préservant un ami tout en ne se reniant pas sur les menaces de punition proférées depuis le début de saison envers les supporters indisciplinés. Bon courage les gars !

Ce n'est pas bien de se réjouir d'évènements négatifs pour nourrir sa propre satisfaction, mais j'avoue qu'un incident de ce type est la meilleure consolation après ces années d'impunité du président lyonnais. Le Metz/Lyon lui revient en pleine poire.
J'aime. :mrgreen:
J'aime encore plus la réaction de Jean-Mimi et le parallèle avec ses réactions d'après Metz - ol.
De source sûre, Lopez se serait (par solidarité) remis à se rouler parterre comme lors des fameux jets de pétards : à un tel point point que les jardiniers n'auraient pas eu besoin de rouler la pelouse après la rencontre.
Même si je ne cautionne pas, comme Straight Outta Metz pls haut, c'est un micro-phénomène par rapport à ce qu'il se passait dans les 80' / 90' : on peut surtout remarquer l'hypocrisie des instances qui en autant d'années n'ont pas été très efficaces pour tenter de résoudre le problème... Ca s'insurge devant les caméras/micros, mais concrètement...nada. Quand il y a des pseudos sanctions, ces dernières sautent avec les appels, contre appels, CNOSF, etc comme pour la DNCG. Certains doivent justifier leurs postes, et de temps en temps dépoussièrent leurs bureaux pour montrer qu'ils sont là.
Si ils voudraient résoudre ces problèmes ils sanctionneraient à la hauteur de ces gestes bêtes.
Ceci dit, l'om ca commence à leur faire beaucoup depuis le début de saison avec le (sic) capitaine Payet (c'était sa fête d'ailleurs tiens, peut-être le pseudo supporter voulait lui payer un coup...) : après montpellier-om / nice-om / maintenant ol - om. Ca n'excuse en rien les comportements débiles, mais Payet et ses chambrages, il faudrait qu'il se pose aussi des questions : à l'image d'Adli hier contre nous.
Personne ne contraint les "supporters" à ne pas chambrer Payet. C'est le jeu. En revanche, rien ne justifiera jamais de lui jeter (ou sur d'autres joueurs) des projectiles. Et je le répète, hier, des "supporters" de la GG s'amusaient eux aussi à jeter des projectiles sur la pelouse. De quel droit ? Qu'attend-on, à la GG, pour faire le tri ? Qui ne dit rien consent. On le sait tous, c'est toujours "un mec isolé". Le mec isolé possède quinze paires de mains, etc. Qu'on arrête l'hypocrisie. Soit les groupes opèrent un tri en leur sein, soit les groupes n'ont plus rien à faire en tribune.

Vixxens

Messagepar Vixxens » 22 nov. 2021, 13:59

grenat25 a écrit :
Vixxens a écrit :

Edite
Les actes de délinquance sont bien moins nombreux qu'il y a 40 ans. Qu'il s'agisse des chiffres des différents observatoires et même des chiffres de la Police elle-même...
Par contre, l'information est plus large et plus rapide, la voilà la différence.
Alors c'était mieux avant? Non
Toi t'es probablement du genre à donner du "sentiment d'insécurité :gne: et déjà à coup sûr tu n'es pas une femme...

Mais bon, je vais m'arrêter avant de me retrouver à Banny :-X et puis ça n'est pas le sujet de fond, mais je pouvais pas laisser passer.
Non, je suis quelqu'un de rationnel qui s'appuie sur des chiffres et non des ressentis. Après, libres à ceux qui veulent faire partie de la mouvance catastrophiste de ne pas s'informer correctement.

Revenir à « Passion Grenat »