Qui pouvait un seul instant en mars dernier envisager une place européenne ?? C'est sacrément mal connaître le football. Beaulier n'a cessé de vous dire que cette saison serait beaucoup plus compliquée que la précédente.Chriss200 a écrit : Encore une fois si il y a une ambiance déplorable et que des joueurs sous performent le coach y est pour quelque chose, c'est lui le chef, lui le capitaine, lui le maitre à bord!
Il faut tenter un truc, mettre un coach plus strict/dur et moins défaitiste dans son attitude. On sent le pauvre FA au bout du rouleau et on voit bien que les joueurs on en plus rien à foutre, il me fait limite de la peine.
Moi je suis convaincu que la politique sportive est bonne et qu'on a largement l'effectif pour se maintenir. On nous aurait dit en Mars dernier qu'on pourrait aligner, Niane, De Preville, Sarr, Centoze, Kouyate, Bronn, Boulaya, Nguette, N'doram ensemble, on aurait commencé à parler de places Européennes (moi le premier). Les joueurs ne sont pas devenus nul, je pense qu'ils ne croient simplement plus au discours du coach, le ressort est cassé
[RL] Antonetti après le nul du FC Metz face à Bordeaux : Si on n’est pas plus collectif, on ne s’en sortira pas !
-
beaulier
Re: [RL] Antonetti après le nul du FC Metz face à Bordeaux : Si on n’est pas plus collectif, on ne s’en sortira pas !
- lio_
Re: [RL] Antonetti après le nul du FC Metz face à Bordeaux : Si on n’est pas plus collectif, on ne s’en sortira pas !
C'est évident, nous avions le même jeu l'année dernière, à la simple différence qu'Habib claquait les buts sur les centres et le peu de "bons" ballons qu'il recevait… aussi simple que cela ; et dire qu'on devait effectuer cette saison sans Boulaya...ouragan a écrit : Les résultats obtenus la saison dernière ont aveuglé beaucoup de monde alors qu'il n'y avait déjà pas de fond de jeu.
On s'appuyait seulement sur nos qualités, des latéraux en feu, un gardien en état de grâce, un pourvoyeur de ballons motivé et un buteur efficace.
Aujourd'hui le buteur est parti , les latéraux n'ont plus ce joueur efficace à la réception de leurs centres, le gardien est en difficulté, le pourvoyeur de ballons et un latéral n'avaient plus la tète à Metz en attaquant la saison.....
Alors que faire quand on sait que les autres ne peuvent élever le niveau ?
Bronn a perdu de son assurance, Maiga ne sera jamais bon techniquement, Pajot est au bout du rouleau, Niane n'est pas ( encore ?) le grand buteur que tout le monde voyait, Sarr a été perturbé à l'intersaison et on ne peut pas tout demander à un gamin de 19 ans, la saison d'Udol est terminée, N'Guette a marqué hier mais ça reste un joueur qui n'a que rarement réussi à enchainer 2 bonnes prestations, N'Doram est plutôt du genre fragile, les blessures nous plombent, les suspensions deviennent régulières, les faits d'arbitrage sont souvent en notre défaveur, les poteaux pareils.....
Donc sur quoi s'appuyer ? Je ne vois pas grand chose. Le talent de De Préville, son envie ? La fin des blessures ? La faiblesse d'autres équipes ? Car on est pas largué, 1 victoire et on peut enclencher une dynamique, de l'envie, de l'orgueil, des mecs qui se défoncent....
Des joueurs qui se découvrent ? Quid de Bassi, Tchimpembé, Joseph, Alakouch.......Ca c'est j'ai un peu de mal à comprendre qu'on aille chercher des joueurs pour ne même pas les essayer ou presque, quand d'autres sont titulaires permanents et sont mauvais.....
-
Alinsky
On a vu quelques lueurs d’espoir, contre PSG comme hier contre Bordeaux. DE PREVILLE, NGUETTE (le beau retour), DELAINE, un brin de réussite en attaque (3 buts hier) , un groupe combatif qui a su égaliser et maintenir le point du match nul à 10 hier en seconde partie de la deuxième mi-temps, METZ n'est pas complètement mort.
Le coach est direct, il n'a guère le choix, en étant 20ème on ne peut pas faire des louanges à son équipe, son analyse est juste.
J'espère du mieux en défense avec le retour de JEMERSON et peut-être l'arrivée de l’expérimenté KANA-BIYIK.
Il faut absolument gagner à domicile, déjà les deux rencontres avant la trêve contre MONTPELLIER et LORIENT.......
Le coach est direct, il n'a guère le choix, en étant 20ème on ne peut pas faire des louanges à son équipe, son analyse est juste.
J'espère du mieux en défense avec le retour de JEMERSON et peut-être l'arrivée de l’expérimenté KANA-BIYIK.
Il faut absolument gagner à domicile, déjà les deux rencontres avant la trêve contre MONTPELLIER et LORIENT.......
-
RobertoAlagnole
A titre de comparaison et afin de rester le plus objectif possible :lio_ a écrit :C'est évident, nous avions le même jeu l'année dernière, à la simple différence qu'Habib claquait les buts sur les centres et le peu de "bons" ballons qu'il recevait… aussi simple que cela ; et dire qu'on devait effectuer cette saison sans Boulaya...ouragan a écrit : Les résultats obtenus la saison dernière ont aveuglé beaucoup de monde alors qu'il n'y avait déjà pas de fond de jeu.
On s'appuyait seulement sur nos qualités, des latéraux en feu, un gardien en état de grâce, un pourvoyeur de ballons motivé et un buteur efficace.
Aujourd'hui le buteur est parti , les latéraux n'ont plus ce joueur efficace à la réception de leurs centres, le gardien est en difficulté, le pourvoyeur de ballons et un latéral n'avaient plus la tète à Metz en attaquant la saison.....
Alors que faire quand on sait que les autres ne peuvent élever le niveau ?
Bronn a perdu de son assurance, Maiga ne sera jamais bon techniquement, Pajot est au bout du rouleau, Niane n'est pas ( encore ?) le grand buteur que tout le monde voyait, Sarr a été perturbé à l'intersaison et on ne peut pas tout demander à un gamin de 19 ans, la saison d'Udol est terminée, N'Guette a marqué hier mais ça reste un joueur qui n'a que rarement réussi à enchainer 2 bonnes prestations, N'Doram est plutôt du genre fragile, les blessures nous plombent, les suspensions deviennent régulières, les faits d'arbitrage sont souvent en notre défaveur, les poteaux pareils.....
Donc sur quoi s'appuyer ? Je ne vois pas grand chose. Le talent de De Préville, son envie ? La fin des blessures ? La faiblesse d'autres équipes ? Car on est pas largué, 1 victoire et on peut enclencher une dynamique, de l'envie, de l'orgueil, des mecs qui se défoncent....
Des joueurs qui se découvrent ? Quid de Bassi, Tchimpembé, Joseph, Alakouch.......Ca c'est j'ai un peu de mal à comprendre qu'on aille chercher des joueurs pour ne même pas les essayer ou presque, quand d'autres sont titulaires permanents et sont mauvais.....
- saison 2019-20 (avec Diallo), après 14 journées > Metz avait inscrit 12 buts et en avait encaissé 19.
- saison 2021-22 (sans Diallo), après 14 journées > Metz a inscrit 16 buts et en a encaissé 30.
Les chiffres parlent. Metz se porte mieux offensivement cette saison. En revanche, défensivement, c'est la catastrophe.
Dernière modification par RobertoAlagnole le 22 nov. 2021, 15:45, modifié 1 fois.
-
Jahstrad
Une concuquoi ???Cris John Deere a écrit : J'aimerais bien voir yade, Joseph,ou même Gueye à la place de Niane.
Il faut de la concurrence azux postes sinon ça sera dur de motiver les joueurs.![]()
Ce mot est une chimère avec ce staff et ce coach…
Il a défini son noyau dur et n’en déroge absolument pas indépendamment des prestations des joueurs concernés, ça tourne entre 13-14 joueurs (et encore sans blessures ça tourne sur 12joueurs) pour les onze de départ, les autres ne sont là qu’en cas d’impossibilité de faire autrement quelque soit ce qui est montré en match…
Pour mettre une ambiance de m**** y’a pas mieux je crois niveau gestion d’équipe…
-
Vieux CA Messin
- Localisation : Glasgow, Montreal, Toronto, Québec, Reykjavik, Pittsburgh
euh en 2020/21 Habid n'était déjà plus à Metz...RobertoAlagnole a écrit :A titre de comparaison et afin de rester le plus objectif possible :lio_ a écrit :
C'est évident, nous avions le même jeu l'année dernière, à la simple différence qu'Habib claquait les buts sur les centres et le peu de "bons" ballons qu'il recevait… aussi simple que cela ; et dire qu'on devait effectuer cette saison sans Boulaya...
- saison 2019-20 (avec Diallo), après 14 journées > Metz avait inscrit 12 buts et en avait encaissé 19.
- saison 2020-21 (sans Diallo), après 14 journées > Metz a inscrit 16 buts et en a encaissé 30.
Les chiffres parlent. Metz se porte mieux offensivement cette saison. En revanche, défensivement, c'est la catastrophe.
-
RobertoAlagnole
J'ai corrigé en 2021-22, mais tu auras compris que la comparaison...Vieux CA Messin a écrit :euh en 2020/21 Habid n'était déjà plus à Metz...RobertoAlagnole a écrit :
A titre de comparaison et afin de rester le plus objectif possible :
- saison 2020-21 (sans Diallo), après 14 journées > Metz a inscrit 16 buts et en a encaissé 30.
-
Vieux CA Messin
- Localisation : Glasgow, Montreal, Toronto, Québec, Reykjavik, Pittsburgh
Le maintien se joue à 1 point par match..
Force est de constater qu'on est largués
La dynamique n'y est absolument .. On prend toujours des buts (sauf à marseille je crois).. On termine rarement à 11...
les décisions arbitrales ne sont pas en notre faveur depuis le débuts de la saison (cf Lille où un péno flagrant nous est réfusé, et un rouge sans toucher le ballon, contre PSG la main d'Hakimi dans les 18 et ensuite l'expulsion bidon de Bronn alors que le boucher Kimpembé termine le match sans jaune, hier le pseudo faux-vrai hors jeu sur le 3ème but bordelais)... tu perds deux poins face à Lille, 1 face au PSG et peut être 2 hier... soit au pire 4 points de plus et peut être même 6... et là t'es dans la moyenne pour le maintien
Bref l'ensemble des faits n'est pas bon, on a beau dire que le prochain match cela ira mieux mais il n'y a toujours pas de victoires... j'avais dit il y a quelques temps que je ne me faisais pas de soucis pour St Etienne et Brest car ils pratiquaient un jeu attrayant ... il est rigolo de voir que eux commencent à gagner et que nous on continue à stagner...
Le maintien passera par des choix fort (niane dehors par exemple, il n'apporte rien et ne se repli *juste voir le but de Kazrhi ou il ne le gène même pas*), mais bon il ya soit disant un coach qui maitrise...
Mais plus ça va moins le club maitrise.. Sur le barragiste déjà 4 points, alors oui ce n'est pas beaucoup mais c'est déjà juste un victoire et un nul... et des victoires pour Metz cele n'arrive pas souvent..
Bientot la CAN et la période des transferts... des départs, sans aucun doute... des arrivées.. va falloir trouver les mecs motivés pour venir à Metz...
J'espère le maitien, mais il est incontestable que pour le moment rien ne va dans ce sens... Le fond de jeu est toujours aussi pauvre, des joueurs en dessous de leur niveau, un entraineur dépassé??? et surtout le fait que l'on prenne autant de cartons rouges... cela démontre une très grande fébrilité..
Aller Metz cependant
Force est de constater qu'on est largués
La dynamique n'y est absolument .. On prend toujours des buts (sauf à marseille je crois).. On termine rarement à 11...
les décisions arbitrales ne sont pas en notre faveur depuis le débuts de la saison (cf Lille où un péno flagrant nous est réfusé, et un rouge sans toucher le ballon, contre PSG la main d'Hakimi dans les 18 et ensuite l'expulsion bidon de Bronn alors que le boucher Kimpembé termine le match sans jaune, hier le pseudo faux-vrai hors jeu sur le 3ème but bordelais)... tu perds deux poins face à Lille, 1 face au PSG et peut être 2 hier... soit au pire 4 points de plus et peut être même 6... et là t'es dans la moyenne pour le maintien
Bref l'ensemble des faits n'est pas bon, on a beau dire que le prochain match cela ira mieux mais il n'y a toujours pas de victoires... j'avais dit il y a quelques temps que je ne me faisais pas de soucis pour St Etienne et Brest car ils pratiquaient un jeu attrayant ... il est rigolo de voir que eux commencent à gagner et que nous on continue à stagner...
Le maintien passera par des choix fort (niane dehors par exemple, il n'apporte rien et ne se repli *juste voir le but de Kazrhi ou il ne le gène même pas*), mais bon il ya soit disant un coach qui maitrise...
Mais plus ça va moins le club maitrise.. Sur le barragiste déjà 4 points, alors oui ce n'est pas beaucoup mais c'est déjà juste un victoire et un nul... et des victoires pour Metz cele n'arrive pas souvent..
Bientot la CAN et la période des transferts... des départs, sans aucun doute... des arrivées.. va falloir trouver les mecs motivés pour venir à Metz...
J'espère le maitien, mais il est incontestable que pour le moment rien ne va dans ce sens... Le fond de jeu est toujours aussi pauvre, des joueurs en dessous de leur niveau, un entraineur dépassé??? et surtout le fait que l'on prenne autant de cartons rouges... cela démontre une très grande fébrilité..
Aller Metz cependant
- Chriss200
Déjà c'est une supposition, pas une affirmation.beaulier a écrit :Qui pouvait un seul instant en mars dernier envisager une place européenne ?? C'est sacrément mal connaître le football. Beaulier n'a cessé de vous dire que cette saison serait beaucoup plus compliquée que la précédente.Chriss200 a écrit : Encore une fois si il y a une ambiance déplorable et que des joueurs sous performent le coach y est pour quelque chose, c'est lui le chef, lui le capitaine, lui le maitre à bord!
Il faut tenter un truc, mettre un coach plus strict/dur et moins défaitiste dans son attitude. On sent le pauvre FA au bout du rouleau et on voit bien que les joueurs on en plus rien à foutre, il me fait limite de la peine.
Moi je suis convaincu que la politique sportive est bonne et qu'on a largement l'effectif pour se maintenir. On nous aurait dit en Mars dernier qu'on pourrait aligner, Niane, De Preville, Sarr, Centoze, Kouyate, Bronn, Boulaya, Nguette, N'doram ensemble, on aurait commencé à parler de places Européennes (moi le premier). Les joueurs ne sont pas devenus nul, je pense qu'ils ne croient simplement plus au discours du coach, le ressort est cassé
On était beaucoup à être optimiste, on était 5eme avec une équipe décimée et on pensait perdre Sarr, Centonze, Boulaya, voir meme Kouyaté et Bronn au mercato. Au final on a gardé tout le monde, on a récupéré les blessés et on s'est renforcé. Stabilité après une bonne saison+renfort
Pour moi il n'y a aucune logique à ce que cette saison soit plus compliquée que la dernière. On perd un joueur important certes mais on se renforce avec un top joueur et les joueurs auraient du franchir un pallier.
De plus cette saison, un "gros" est descendu et 2 "petits" sont montés, laissant en ligue 1 des équipes comme Brest ou Lorient. Avec en plus des "gros" en difficulté comme Bordeaux et St Etienne, et une équipe instable comme Nantes, on devrait largement être dans le ventre mou, beaucoup plus légitimement que la saison dernière.
Donc moi je serais d'avis de dire que cette saison aurait du être plus facile.
Est ce qu'on a surperformé la saison dernière? Non je ne pense pas, j'ai vu tout les matchs et ceux qu'on a gagné n'ont pas été volé. On a fait de beau matchs techniquement, comme le 3-0 contre Lorient, ou solide défensivement et impliqué comme la victoire à Lyon.
Qu'on finisse en roue libre n'est pas très pro mais pas non plus hallucinant sachant que plusieurs joueurs avaient la tête ailleurs, c'est la même chose pour toutes les équipes incapables de proposer de grosses augmentations salaires. Le gros problème est de n'avoir su remobiliser personne pour cette saison.
Dernière modification par Chriss200 le 22 nov. 2021, 16:04, modifié 1 fois.
-
chevaliergrenat
Re: [RL] Frédéric Antonetti après le nul du FC Metz face à Bordeaux : « Si on n’est pas plus collectif, on ne s’en sorti
Pourtant à la VAR ils sont 3 arbitres. Donc pourquoi accorderaient ils un but hors jeu ?FCMNico23 a écrit :J'ai du mal a en vouloir à l'arbitrage vu notre prestation défensive catastrophique, mais il y a hors-jeu sur le but pour le coup. Ça se joue à 3-4 cm, mais il est hors-jeu.Ludo5713 a écrit :
Il n'y a pas hors jeu pour peut être 5cm de bout de pied ... Delaine qui le protège malheureusement un peu comme ce qu'on vois en Angleterre des hors jeu pour 1 ou 3cm pas plus