[L1-2021/2022], la 14ème journée.

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
patrick57

Re: [L1-2021/2022], la 14ème journée.

Messagepar patrick57 » 22 nov. 2021, 14:03

Hier l'arbitre du match a ramené des trucs balancés sur oukidja au délégué . Certainement pas grave ,le match a pu continué ouffff

franz fentsch

Messagepar franz fentsch » 22 nov. 2021, 14:37

Straight Outta Metz a écrit : Il y avait autant d’incidents dans les stades il y’a 30 ou 40 ans qu’aujourd’hui

Des exemples comme ça j’en ai vu des dizaines et des dizaines dans ma vie au stade
A la différence près qu’à l’époque seul le commentateur du match ou du résumé en parlait et ça faisait 3 lignes dans un journal
Aujourd’hui un joueur se prends un gobelet ou un briquet sur la tronche,c’est des millions de commentaires sur le net et la terre qui s’arrête de tourner

Je précise que je cautionne rien
Mais tout à déjà était vu et revu y’a rien de nouveau
Ça va juste plus vite et ça jacte plus qu’avant
C'est aussi que la société évolue et que ce qui était considéré comme normal avant ne l'est plus maintenant. Dans les années 70, quand un vieux monsieur se tapait une fille de 14 ans, ça faisait rigoler tout le monde (sauf la concernée). Maintenant tu finis en taule. Il y a 20 ans, un chef pouvait forcer une jolie employée à venir le voir dans son bureau pour qu'elle lui rende un service en nature et on fermait les yeux. Maintenant, le chef en question risque gros.

patrick57

Messagepar patrick57 » 22 nov. 2021, 14:44

Huit clos conservatoire pour le stade de Lyon en attendant la suite

Pierro

Messagepar Pierro » 22 nov. 2021, 16:51

robbi a écrit :
« Anthony est blessé, le docteur aussi. Au mieux, il (Lopes) est victime d’acouphènes très importants. C’est vrai qu’il a des pertes d’équilibre, il ne sait pas bien où il est. Au pire, le tympan peut être touché, c’est la raison pour laquelle on l’a évacué à l’hôpital de Metz. Le groupe va l’attendre en espérant qu’il n’y aura rien de grave. On est dans une situation que, personnellement, je n’ai jamais connue puisque non seulement on porte atteinte à l’intégrité d’un joueur qui est notre joueur majeur trois jours (quatre, ndlr) avant un match de Coupe d’Europe, donc on peut dire qu’il y a véritablement une pénalisation qui est très forte.

Je pense que les délégués et l’arbitre ont pris la bonne décision parce que s’en remettre à un règlement qui aurait permis de continuer le match nous aurait pénalisé de manière importante. On est dans un contexte qui est bien dommage puisque la sécurité doit être assurée par le club qui reçoit. On a vu qu’il y avait des choses probablement inadmissibles et impensables, qu’on ne pensait pas voir sur un terrain. Faire en sorte qu’un joueur de cette valeur, qui est champion d’Europe en titre, soit blessé sérieusement au cours d’un match, c’est du jamais vu, donc il faut que la ligue et la fédération réagissent très fort. Pour ce qui nous concerne, on n’était pas du tout en état de poursuivre le match. J’espère qu’il n’y aura pas de séquelle par rapport au match le plus important de la semaine qui est le match de mercredi contre Séville en Ligue des champions. »

C'est magique !
:acclam:

Placebo

Messagepar Placebo » 22 nov. 2021, 16:57

patrick57 a écrit : Huit clos conservatoire pour le stade de Lyon en attendant la suite
Je pense que tout le monde, connaît la suite, relax totale. :-D

WaGazamBouga

Messagepar WaGazamBouga » 22 nov. 2021, 17:01

Ce match devait être une fête mais des abrutis ont cassé la boule à Payet.

ouragan

Messagepar ouragan » 22 nov. 2021, 17:20

patrick57 a écrit : Hier l'arbitre du match a ramené des trucs balancés sur oukidja au délégué . Certainement pas grave ,le match a pu continué ouffff
Et oui, chez nous aussi il y a des abrutis.

Pierro

Messagepar Pierro » 22 nov. 2021, 18:09

Je crains surtout le jour où les mêmes problèmes se produiront sur la pelouse d'un "petit" club.

Tous ces braves gens, la Ligue en tête, auront alors beau jeu de se refaire une virginité à peu de frais :chut;

beaulier

Messagepar beaulier » 22 nov. 2021, 18:13

RobertoAlagnole a écrit :
GaHn a écrit :

J'aime. :mrgreen:
J'aime encore plus la réaction de Jean-Mimi et le parallèle avec ses réactions d'après Metz - ol.
De source sûre, Lopez se serait (par solidarité) remis à se rouler parterre comme lors des fameux jets de pétards : à un tel point point que les jardiniers n'auraient pas eu besoin de rouler la pelouse après la rencontre.
Même si je ne cautionne pas, comme Straight Outta Metz pls haut, c'est un micro-phénomène par rapport à ce qu'il se passait dans les 80' / 90' : on peut surtout remarquer l'hypocrisie des instances qui en autant d'années n'ont pas été très efficaces pour tenter de résoudre le problème... Ca s'insurge devant les caméras/micros, mais concrètement...nada. Quand il y a des pseudos sanctions, ces dernières sautent avec les appels, contre appels, CNOSF, etc comme pour la DNCG. Certains doivent justifier leurs postes, et de temps en temps dépoussièrent leurs bureaux pour montrer qu'ils sont là.
Si ils voudraient résoudre ces problèmes ils sanctionneraient à la hauteur de ces gestes bêtes.
Ceci dit, l'om ca commence à leur faire beaucoup depuis le début de saison avec le (sic) capitaine Payet (c'était sa fête d'ailleurs tiens, peut-être le pseudo supporter voulait lui payer un coup...) : après montpellier-om / nice-om / maintenant ol - om. Ca n'excuse en rien les comportements débiles, mais Payet et ses chambrages, il faudrait qu'il se pose aussi des questions : à l'image d'Adli hier contre nous.
Personne ne contraint les "supporters" à ne pas chambrer Payet. C'est le jeu. En revanche, rien ne justifiera jamais de lui jeter (ou sur d'autres joueurs) des projectiles. Et je le répète, hier, des "supporters" de la GG s'amusaient eux aussi à jeter des projectiles sur la pelouse. De quel droit ? Qu'attend-on, à la GG, pour faire le tri ? Qui ne dit rien consent. On le sait tous, c'est toujours "un mec isolé". Le mec isolé possède quinze paires de mains, etc. Qu'on arrête l'hypocrisie. Soit les groupes opèrent un tri en leur sein, soit les groupes n'ont plus rien à faire en tribune.
La solution c'est qu'à l'avenir tous les matchs se déroulent à huis clos.

alain0157

Messagepar alain0157 » 22 nov. 2021, 18:14

:huh?:
Vixxens a écrit :
patrick57 a écrit :

Une anomalie pour l'epoque
Bon, t'as raison...
Oui il a raison, c'était hyper rare dans ces années là (60-70)

Revenir à « Passion Grenat »