[Avant-Match] OGC Nice - FC Metz

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
beaulier
Messages : 7136
Inscription : 29 déc. 2009, 19:00

Re: [Avant-Match] OGC Nice - FC Metz

Messagepar beaulier » 25 nov. 2021, 09:49

RobertoAlagnole a écrit : C'est assez rare mais ce match-là, je n'y crois pas. Nice est bien au-dessus de nous et, contrairement à l'OM, est une équipe très organisée. Ils savent ce qu'ils font et proposent.
Et si Clermont a eu la chance de ne pas l'affronter, Metz aura fort à faire face à Dante qui sera de retour ce weekend.
Enfin un connaisseur !

RobertoAlagnole
Messages : 1737
Inscription : 06 sept. 2021, 23:26

Re: [Avant-Match] OGC Nice - FC Metz

Messagepar RobertoAlagnole » 25 nov. 2021, 10:31

beaulier a écrit :
RobertoAlagnole a écrit : C'est assez rare mais ce match-là, je n'y crois pas. Nice est bien au-dessus de nous et, contrairement à l'OM, est une équipe très organisée. Ils savent ce qu'ils font et proposent.
Et si Clermont a eu la chance de ne pas l'affronter, Metz aura fort à faire face à Dante qui sera de retour ce weekend.
Enfin un connaisseur !
Je trouve Nestor meilleur, en effet. :love:

Cris John Deere
Messages : 1633
Inscription : 25 août 2021, 18:50

Re: [Avant-Match] OGC Nice - FC Metz

Messagepar Cris John Deere » 25 nov. 2021, 12:36

Moi j'y crois toujours au maintien et je pense que l'équipe peut ramener quelque chose.
---oukidja
Alakouch ou un jeune----Jemerson---Kouyate-----Delaine
Maiga------Ndoram------Traore
Gueye----De Preville-----Nguette
Sarr et Centonze sur le banc ainsi que Niane pour essayer de concerner tout le monde. :metzch:

Merci de mettre des majuscules aux noms de famille

Cris John Deere
Messages : 1633
Inscription : 25 août 2021, 18:50

Re: [Avant-Match] OGC Nice - FC Metz

Messagepar Cris John Deere » 25 nov. 2021, 13:10

J'aimerais tellement que De Preville nous fasse une Calderaro contre Nice. :metzch:

Avatar de l’utilisateur
sup'demetz
Messages : 8455
Inscription : 05 sept. 2009, 17:14

Re: [Avant-Match] OGC Nice - FC Metz

Messagepar sup'demetz » 25 nov. 2021, 14:11

Cris John Deere a écrit : J'aimerais tellement que De Preville nous fasse une Calderaro contre Nice. :metzch:
J'me souviens .... :acclam:

alain0157
Messages : 10404
Inscription : 02 janv. 2011, 11:50
Localisation : Metz ... et nulle part ailleurs !

Re: [Avant-Match] OGC Nice - FC Metz

Messagepar alain0157 » 25 nov. 2021, 14:24

sup'demetz a écrit :
Cris John Deere a écrit : J'aimerais tellement que De Preville nous fasse une Calderaro contre Nice. :metzch:
J'me souviens .... :acclam:
Oui mais c'était à Metz..... pas là bas.
Calderaro avait sauvé le match dans les arrêts de jeu.

Avatar de l’utilisateur
chevaliergrenat
Messages : 10765
Inscription : 27 août 2009, 11:04

Re: [Avant-Match] OGC Nice - FC Metz

Messagepar chevaliergrenat » 25 nov. 2021, 15:09

alain0157 a écrit :
sup'demetz a écrit :

J'me souviens .... :acclam:
Oui mais c'était à Metz..... pas là bas.
Calderaro avait sauvé le match dans les arrêts de jeu.
Un attaquant pareil, on est pas prêt d'en revoir 1 à Metz

Avatar de l’utilisateur
chevaliergrenat
Messages : 10765
Inscription : 27 août 2009, 11:04

Re: [Avant-Match] OGC Nice - FC Metz

Messagepar chevaliergrenat » 25 nov. 2021, 15:10

beaulier a écrit :
RobertoAlagnole a écrit : C'est assez rare mais ce match-là, je n'y crois pas. Nice est bien au-dessus de nous et, contrairement à l'OM, est une équipe très organisée. Ils savent ce qu'ils font et proposent.
Et si Clermont a eu la chance de ne pas l'affronter, Metz aura fort à faire face à Dante qui sera de retour ce weekend.
Enfin un connaisseur !
Tu penses que Dante ou pas, ça changera le résultat ? :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
patrick57
Messages : 7486
Inscription : 30 oct. 2017, 17:35

Re: [Avant-Match] OGC Nice - FC Metz

Messagepar patrick57 » 25 nov. 2021, 15:22

chevaliergrenat a écrit :
alain0157 a écrit :

Oui mais c'était à Metz..... pas là bas.
Calderaro avait sauvé le match dans les arrêts de jeu.
Un attaquant pareil, on est pas prêt d'en revoir 1 à Metz
Et oui après on a eu Diallo un peu.Niane un peu moins et là on n'est en rade :-)

Sovak
Messages : 5797
Inscription : 07 juin 2017, 21:49

Re: [Avant-Match] OGC Nice - FC Metz

Messagepar Sovak » 25 nov. 2021, 18:32

Oukidja

Centonze MBengue Kouyaté Jemerson Delaine

Maiga Traoré

Bassi

De Préville NGuette


J'y crois pas trop avec Antonetti mais personnellement je partirai sur une formation du genre.

Premier choix fort : garder Centonze. On a peu vu Alakouch, mais il n'a pas montré grand-chose sur le peu de temps de jeu qu'il a eu. Je pense aussi que le faire jouer contre Nice sonne comme un cadeau empoisonné. Centonze, du coup.

Second choix fort : Retirer Bronn du 11. Sa complémentarité avec Centonze est catastrophique, en mémoire le premier but bordelais où beaucoup voient une culpabilité de Centonze, alors que je trouve la liberté laissée par Bronn à Oudin hallucinante, encore plus que le manque de repli de Centonze.

Troisième choix fort : Sortir Sarr. Il sort d'un match catastrophique, et a visiblement de faire plusieurs belles entrées avant de revenir dans le 11. Traoré, bien que pas toujours inspiré, fera aussi bien que lui sur ce qu'on a pu voir ce dernier mois.

Quatrième choix fort : Titulariser Bassi. Notre système de jeu est dépendant de ce type de joueur, De Préville ne peut pas tout faire tout seul (assez incroyable d'ailleurs ce qu'il réalise dans cette équipe ô combien poussive). Boulaya étant absent, j'apporte de la qualité technique. Bassi n'est pas tellement un impact player à faire rentrer en jeu, je préfère Yade dans ce registre.

Pour le reste, je trouve les choix logiques. De Préville et NGuette seront fort logiquement titulaires au regard du début de saison du premier et du doublé sur le dernier match du dernier. Jemerson est d'assez loin notre meilleur défenseur, Delaine pas loin d'être notre meilleure arme offensive.

Sur les joueurs moins en forme, Oukidja revient bien, et je fais confiance à Kouyaté sur ce genre de matchs où il aura l'occasion de défendre dans sa surface. MBengue ne m'ayant pas trop déçu, il mérite une titularisation. Au milieu, je préfère dans l'état actuel des choses Maiga à Pajot.

Au niveau du trident offensif, je ne suis pas contre également le fait de revoir Gueye. Il n'a jamais déçu, mais est sorti du 11 à l'image de MBengue au profit des "cadres".

On a vu que NGuette savait faire des têtes et couper des centres. Pourquoi pas De Préville en soutien d'un duo Gueye NGuette ?


Revenir à « Passion Grenat »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Capitaine Fracasse, Curtis, Dich, get_up_kids, joey ramone, Prophète, RdNetwork, shadowcaser57, Soren, sup'demetz, Whiteganda81 et 397 invités