Metz peut dire merci à son public en général, et à la HORDA en particulier...!!!

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Lutin57.

Re: Metz peut dire merci à son public en général, et à la HORDA en particulier...!!!

Messagepar Lutin57. » 02 déc. 2021, 22:08

sogood a écrit : Quand on entend quelques abrut... dans les tribunes, je ne suis pas étonné de voir certains joueurs révoltés.
Dernièrement Oukidja lors du match contre Saint Étienne a eu le droit à des insultes de mecs en tribune ouest suite au lob encaissé. Il n'a pas été plus malin d'ailleurs de répondre à ces "supporters" qui doivent plus facilement enchaîner les bières dans le gosier que les jonglages.
N'oublions pas non plus les insultes souvent racistes pour Boulaya il y a plusieurs mois...

Un stade de football, c'est un lieu de respect.
Respect vis à vis des joueurs, des arbitres, du public...
À quoi servent ces quelques illuminés qui insultent en permanence tout le monde ( il y en a un bel exemple dans chaque secteur je pense...)?
Alors oui, bravo à ceux qui mettent l'ambiance, qui parfois chambrent un peu ( comme les "olé" hier ) mais aussi bravo à ceux qui sont là pour voir le sport qu'ils aiment, bravo aussi à ceux plus discrets mais au combien importants pour la vie du club qui peuplent les loges.
Le football au stade, chacun le vit comme il le souhaite tant qu'il y a du respect.
Je respecte ces groupes de supporters même si j'en suis éloigné maintenant avec mon âge et surtout mon plaisir de regarder juste du football.
Le FC Metz n'appartient pas plus aux supporters qu'aux joueurs.
Le FC Metz est juste le facteur qui rassemble tous ces passionnés.
Parfait résumé :bieres:

zic is back

Re: Metz peut dire merci à son public en général, et à la HORDA en particulier...!!!

Messagepar zic is back » 02 déc. 2021, 22:12

Je pense qu'il y a une grande confusion à ce sujet. Il y a les groupes de supporters, les vrais qui soutiennent à fond leur équipe, et les spectateurs dont beaucoup de footix qui viennent se défouler et sifflent et insultent à la 1ere passe ratée. C'est à mon avis ceux là qui sont visés par les joueurs sans oublier qu'il s'agit d'une réaction à chaud avec beaucoup de frustration.

sogood

Messagepar sogood » 02 déc. 2021, 22:19

zic is back a écrit : Je pense qu'il y a une grande confusion à ce sujet. Il y a les groupes de supporters, les vrais qui soutiennent à fond leur équipe, et les spectateurs dont beaucoup de footix qui viennent se défouler et sifflent et insultent à la 1ere passe ratée. C'est à mon avis ceux là qui sont visés par les joueurs sans oublier qu'il s'agit d'une réaction à chaud avec beaucoup de frustration.
Je suis d'accord.
Des footixs, des racistes...
Des mecs prêts à balancer une bouteille comme à Lyon.
Malheureusement il y en a un peu partout dans le stade.
Quand on voit ceux qui ont courru vers Savanier pour l'insulter après son but superbe... :gne:

chevaliergrenat

Messagepar chevaliergrenat » 02 déc. 2021, 22:43

sogood a écrit :
zic is back a écrit : Je pense qu'il y a une grande confusion à ce sujet. Il y a les groupes de supporters, les vrais qui soutiennent à fond leur équipe, et les spectateurs dont beaucoup de footix qui viennent se défouler et sifflent et insultent à la 1ere passe ratée. C'est à mon avis ceux là qui sont visés par les joueurs sans oublier qu'il s'agit d'une réaction à chaud avec beaucoup de frustration.
Je suis d'accord.
Quand on voit ceux qui ont courru vers Savanier pour l'insulter après son but superbe... :gne:
Des racistes ????? Tu te permets d'accuser de racistes des gens que tu ne connais pas ? Cela fait fort longtemps que je n'entends plus d'insultes racistes envers les joueurs à Metz et fort heureusement d'ailleurs. Ce n'était pas le cas des années 90 et début 2000 où j'en ai assez entendu des insultes racistes, ce qui m'avait dégoûté de venir au stade. Mais depuis pas mal de temps je n'ai pas entendu de racisme à St Symphorien.

patrick57

Messagepar patrick57 » 02 déc. 2021, 23:40

J'attends toujours le compte rendu de M.sécurité sur les trucs balancés sur Oukidja lors de Metz Bordeaux
Les cameras ne fonctionnent plus?
Hier des insultes d'après les bruits de fin de match et le prochain match c'est quoi?Invasion du terrain ?

Jeanmich57

Messagepar Jeanmich57 » 02 déc. 2021, 23:51

get_up_kids a écrit :
Jeanmich57 a écrit :

Donc si je comprends bien en tant que supporter, tu as le droit de critiquer les joueurs mais en tant que joueur, tu n'as pas le droit de manifester un désaccord avec eux ? J'ai bon ?
Tu es complètement a côté de la plaque!

Le communiqué de la Horda est parfait et fait écho aux réactions hallucinantes de bêtise et incompréhensibles de certains joueurs après le match qui s en sont pris aux supporters sans raison!

Pour avoir assisté au match en TEB pour une fois, je peux te dire que la HF a encouragé l équipe du début a la fin, et que je n ai entendu aucune insulte...
A tel point d'ailleurs que pendant le match, on était plusieurs a se dire que les joueurs avaient bien de la chance d'avoir un public et des supporters si gentils et tolérants face a la bouillie de football proposée a Saint Symphorien depuis le début de l année!

Alors quand j'ai allumé mon poste de radio sur la route du retour, j'ai failli m étrangler en entendant Kouyaté et Oukidja se plaindre des supporters...
D ailleurs les journalistes de FBLN qui les interviewaient, ont également trouvé ça déplacé et leur ont gentillement fait savoir....
On dirait des enfants capricieux incapable de se remettre en cause....

Après quand je vois que le club s'est fendu d une vidéo "Merci aux supporters" dès cet aprem, je me dis qu en interne, les réactions des joueurs n ont pas dû plaire et qu'ils se sont sûrement fait remonter les bretelles!
Perso je me dis juste que ce sont des réactions à chaud sous le stress et que dans cette position les 2 joueurs en question ont tendance à blâmer les autres pour évacuer le stress.
C'est assez fréquent, fort humain. Rien d'exceptionnel.

henrik larsson

Messagepar henrik larsson » 03 déc. 2021, 01:44

Merci au public messin .
Exemplaire

sogood

Messagepar sogood » 03 déc. 2021, 06:50

chevaliergrenat a écrit :
sogood a écrit :

Je suis d'accord.
Des racistes ????? Tu te permets d'accuser de racistes des gens que tu ne connais pas ? Cela fait fort longtemps que je n'entends plus d'insultes racistes envers les joueurs à Metz et fort heureusement d'ailleurs. Ce n'était pas le cas des années 90 et début 2000 où j'en ai assez entendu des insultes racistes, ce qui m'avait dégoûté de venir au stade. Mais depuis pas mal de temps je n'ai pas entendu de racisme à St Symphorien.
Il y a à peine 10 jours lorsque Boulaya a été expulsé, quelques insultes sur son origine ont volé derrière moi malheureusement.
Ce sont effectivement des actes isolés mais répréhensibles.

Ludo5713

Messagepar Ludo5713 » 03 déc. 2021, 07:01

sogood a écrit :
chevaliergrenat a écrit :

Il y a à peine 10 jours lorsque Boulaya a été expulsé, quelques insultes sur son origine ont volé derrière moi malheureusement.
Ce sont effectivement des actes isolés mais répréhensibles.
Acte d'une minorité d'abruti effectivement ... mais la grande majorité des supporters messins sont exemplaire malgré la situation sportif et le spectacle lamentable

Lutin57.

Messagepar Lutin57. » 03 déc. 2021, 08:03

Ludo5713 a écrit :
Acte d'une minorité d'abruti effectivement ... mais la grande majorité des supporters messins sont exemplaire malgré la situation sportif et le spectacle lamentable
Juste pour bien comprendre, faire grève par exemple c est exemplaire ?
Sur le 3 ème but, le Montpellier Ain est arrosé en passant derrière le but, ca vient de tout en haut de la tribune ?
Savanier qui va au poteau de corner, c'est des personnes de la TOH qui sont descendus vers lui ?

Arrêtons de penser que nous sommes exemplaires, c'est loin d'être le cas(il suffit d avoir fait qq déplacements ces dernières années).
Par contre effectivement il ya une grande mansuétude vis à vis des joueurs c'est évident mais de là à parler d'exemplarité, il ne faut pas exagérer.

Et en nord et sud, il y aussi des abrutis depuis des années donc c est vrai ds chaque tribune mais comme personne ne les remet à leur place à chaud ça continue

Revenir à « Passion Grenat »